Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les pilotes

quelle bougies utilisez vous pour vos bolides?

faut-il prendre des bougies d'origine ou d'autre? les bougies s2 sont-elles les memes que sur rs2

Invité LeoLeandro
Posté(e)

D'après certain il faut monter "que" des Bosch F5DP0R

c'est pas qu'il fo monter que du F5DP0R

c'est juste que c'est mieux sur une voiture reprog...

c'est disons les bougies les plus conceillées :)

perso c'est ce que j'ai et j'en suis content car une très bonne durée de vie :)

Posté(e)

merci pour vos réponse...

les Bosch F5DP0R sont justement les bougies sur lesquel je m'était arrèté je les est trouvé à 18euro la bougie quelqu'un à un site ou elles sont moins chère?

Posté(e) (modifié)

j'ai payé 14.5 euro pièce sur oscaro il y a 1 mois de ça.

Modifié par fl047
Posté(e)

F5DPOR, les meilleures, les plus stables, les plus précises, les plus résistantes...

En résumé, elles ont fait leur preuve!

D'ailleurs c'est une référence qui est valable comme remplacement de toutes les bougies platines VW et AUDI... (il me semble)

biggthumpup.gif

Posté(e)

Oui prix correct je pense franchement, je les ai eu à 60€ les 5 d'un mec qui les revendait, elles étaient neuves bien évidament, je ne sais plus si le port était compri dedans, bref ton prix me parait tout aussi intéressent! Oscaro donc?

Au fait une question, ces mèmes bougies sont elles conseillées pour les 5 cylindres turbo avec grosse prépa?

Merci!

Posté(e)

Je me demande si un jour (si ce n'est pas déjà le cas), les petits chinois ne vont pas débarquer sur la marché

avec des fausses bougies de marque?!

Vous imaginez?

Quelqu'un m'a dit justement, en se fournissant à deux endroits différents, avoir reçu des F5DPOR différentes!

Alors attention quand même! dry.gif

Pour le serrage, il est important de respecter le couple de serrage, qui est, si je m'en souviens bien, 28-30Nm

Pas plus, pas moin, et si on démonte une bougie pour la remettre, le joint sera déjà écrasé,

dans ce cas, je ne sais pas s'il est bon de serrer plus fort!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Oui prix correct je pense franchement, je les ai eu à 60€ les 5 d'un mec qui les revendait, elles étaient neuves bien évidament, je ne sais plus si le port était compri dedans, bref ton prix me parait tout aussi intéressent! Oscaro donc?

Au fait une question, ces mèmes bougies sont elles conseillées pour les 5 cylindres turbo avec grosse prépa?

Merci!

oui c'est les seules et uniques bougies utilisables sur les grosses prépa :)

c'est même ce qui est mis sur des rs4 de 600cv xD

Posté(e) (modifié)

sa va alors j'ai de la marge avec mon 220cv :rolleyes:

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e)

oui c'est les seules et uniques bougies utilisables sur les grosses prépa smile.gif

c'est même ce qui est mis sur des rs4 de 600cv xD

Je dirais que, comme je l'ai dit plus haut, ce sont les seuls auxquels les préparateurs font confiance, c'est surtout cela!

On peut sans problème mettre les Beru ou des ngk dont les caractéristiques seraient les mêmes!

biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, Michel D conseille aussi ces bougies BOSCH F5DPOR, 30 000 kms si moteur d'origine , 15000 si préparé. :coucou:

Posté(e)

15'000 c'est tout?!

En même temps, qui vérifie l'écartement au montage et l'usure quand on les change?! diablotin.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

15'000 c'est tout?!

En même temps, qui vérifie l'écartement au montage et l'usure quand on les change?! diablotin.gif

perso j'en suis a 40'000kills en moyenne avec des bougies bosch :D

bon certes je fais presque que de l'autoroute....

Posté(e)

Faudrait que l'on m'explique concrétement pourquoi, lorsqu'une auto est reprogrammée

les bougies s'useraient plus rapidement?!

Ce serait intéressant de comparer des bougies identiques montées sur origine et reprog...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde

est ce que ce type de bougie est l'ideal pour tous les 5 cylindres ou essentiellement sur les aby etc...