Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie TT - Tour du Luxembourg


WromB

Messages recommandés

Bonjour à tous amis TTistes,

 

Roadster57 et moi-même vous proposons une sortie le dimanche 20 juin 2010 au grand duché du Luxembourg.

Cette sortie est proposée aux membres du ClanTT est à tous les TTistes d'AP.

 

Nous parcourrons le pays en faisant une boucle qui nous fera partir de la frontière, nous traverserons le centre avant de monter dans les Ardennes Luxembourgeoises, nous nous arrêterons pour le repas du midi dans la petite suisse et nous redescendrons vers la frontière par les rives de la Moselle.

 

luxembourg-61dc3.jpg

 

J'ai fait ce type de ballade à plusieurs reprises en moto et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup !

La qualité du revêtement au Luxembourg est exceptionnelle et les petites routes sont incroyables pour le paysage et pour l'arsouille le plaisir de conduire.

 

2991864760105494265S600x600Q85.jpg

 

 

Le départ de la ballade sera donner à 9h30, nous vous attendrons donc logiquement à 9h00 car on sait tous que l’on a beaucoup de chose à raconter lorsqu’on se retrouve pour ce genre d’événement.

 

Nous essayerons de faire un repas rapide à midi (repas tiré du sac ou un restaurant simple) pour pouvoir faire d'autres arrêts dans la journée et profiter un maximum de ce que nous offre le pays.

Notre point de chute en fin d'après-midi (17h30 maxi) sera un restaurant où nous pourrons prendre un verre et pour ceux qui le souhaite partager un repas sympa avant de se quitter.

Le restaurateur est un bon copain de Denis (roadster57) et il devrait nous proposer une formule sympa à base de charcuterie du coin et de pommes de terre rôties.

 

 

Nous avons choisi cette date pour plusieurs raisons :

- Elle nous laisse un bon mois pour bien peaufiner la sortie.

- Le week-end précédent se déroulera la célébration du 25ème anniversaire de la convention de Schengen donc il risque d’être difficile de circuler sur le Luxembourg.

- La semaine suivante, on se rapproche trop de Juillet et vous risquez d’avoir d’autres choses en tête qu’une « sortie TT ».

 

Par contre :

- C’est le jour de la fête des Pères, dites nous clairement si ça pose problème (auquel cas nous ferons déplacer cette fête :lol: ).

- Il y a trois match de la coupe du monde de football :

13h30 Slovaquie-Paraguay

16h00 Italie-Nouvelle-Zélande

20h30 Brésil-Côte d’Ivoire

Il me semble que le match le plus intéressant se situe en soirée et les mordus de foot auront largement le temps de rejoindre leurs salons si ils esquivent le resto du soir.

 

 

Je devrai vraisemblablement faire une reconnaissance du parcours choisi lundi prochain et je vous en direz plus alors sur l’itinéraire.

J’en profiterai pour vous ramener des photos et vous allécher encore plus. ;)

 

 

Je lance donc sans tarder les inscriptions:

 

-roadster57 (2 personnes)

-MaTT-57 (2 personnes)

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et à nous donner des conseils pour que cette sortie soit la meilleure possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

coucou.gif Matt et Denis: Désolé de pouvoir me joindre à vous tousfurious.gif , je suis en déplacement du 20 mai jusqu'à fin juin, début juillet.....

Bonne journée et à trés bientôt.

jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-roadster57 (2 personnes)

-MaTT-57 (2 personnes)

-Bartouille (1 personne)

-Raton (1 personne)

-Erty (1 personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça commence bien tout ça ici. :)

 

Je reporte vos inscriptions sur le ClanTT pour les motiver un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sillonne tous les jours le Luxembourg et je peux vous confirmer les dires de WromB . Il y a de très jolis coins à voir

 

ou revoir , des petites routes comme on les aimes , lisses comme un billard

 

on vous attends nombreux pour vous les faires découvrir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué au tel, ça aurait été avec plaisir mais je suis déjà engagé sur une manifestation mécanique avec une autre marque.

 

Dsn tous les cas, le soleil sera de la partie ;)

 

Bonne ballade et ne taquiner pas trop les flans des pneus.

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé PAT mais tu sais on a pas eu beaucoup de possibilités dans le choix des dates

 

@lioner il te reste un mois pour en acheter un :eldiablo: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas des vôtres ... je vais déjà certainement rater la fête des mères la semaine prochaine, alors si je rate en plus la fête des pères, je crois que je vais me faire engueuler quelque chose de sérieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir choisi le jour de la fête des Pères mais comme Denis l'a dit plus haut, on avait pas trop le choix dans la date ou sinon ça nous reportait à fin Juillet et je ne suis pas sûr que ça aurait plus plu.

 

Je vais partir faire une méga reco ce matin, je vous ramène des photos et j'espère l'ititnéraire qui pourra évoluer en fonction de visites éventuelles et du lieux de repas du midi. ;)

A ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là y'a pas. Je suis à deux tours de roues de la frontière et j'y passe ma vie au Lux, pour le boulot. Faut absolument que je me rende dispo ce dimanche, croisez les doigts pour moi. :coucou:

 

Edit : pour les indécis, Googlimagez (du verbe Google image :P ) Ardennes luxembourgeoises et petite suisse luxembourgeoise. C'est vraiment très chouette comme décor pour une sortie.

Modifié par Sjon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification :

 

-roadster57 (2 personnes)

-MaTT-57 (2 personnes)

-Bartouille (1 personne)

-Raton (2 personnes)

-Erty (1 personne)

-LaurentMetz ( 1 personne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait la reco lundi avec Stef et je peux vous dire que j'ai pris un pied monstrueux à refaire toutes ces petites routes que j'affectionnais tellement en moto.

 

Nous avons fait trés exactement 285.8 km de reco depuis Bettembourg et jusqu'à notre sortie du Grand Duché.

J'ai préféré même retourner en arrière à un moment pour tester des routes dont je ne me rappelais plus.

Toutes les portions ont été kilométrées, chronométrées et commentées dans un petit calepin par Stef (merci beaucoup mon cœur au passage)

 

Si vous ne connaissez pas le Luxembourg, voici quelques photos pour que vous vous rendiez compte de la beauté de ce pays:

 

Lac de Esch/Sûre (sans doute la première étape de notre journée pour une petite balade à pieds)

panorama9v.jpg

 

p1040971copier.jpg

 

Au barage:

p1050008copier.jpg

 

Village de Esch/Sûre:

p1050022x.jpg

 

Un village en contre bas de la route sur la moselle:

panorama7g.jpg

 

Vianden:

panorama12s.jpg

 

Les petites routes:

p1050142copier.jpg

 

p1050044copier.jpg

 

p1050032copier.jpg

 

p1050012copier.jpg

 

p1040931copier.jpg

 

 

Nous devrions effectuer entre 200 à 215 km le jour de la sortie avec une petite balade à pieds le matin prés du lac de Esch/Sûre et une visite de château l'après-midi.

 

Pour le repas de midi nous avons deux solution:

 

-Picnic tiré du sac dans la Petite Suisse

-Restaurant (à définir) si le temps n'est pas avec nous ou si la première solution ne vous convient pas.

 

Vous pouvez dés à présent donner votre avis. ;)

 

 

Petit Bonus:

p1040918copier.jpg

 

p1050127copier.jpg

 

p1050024copier.jpg

 

p1050005copier.jpg

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne nous croyez pas sur la qualité des routes et des revêtements sur le Luxembourg, regardez les vidéos de ce motard:

 

Edit: Oups je ne savais pas pour ça:

Edit modération : pas de vidéos sur route ouverte

 

Donc faites une recherche vous-même sur YouTube en tapant ce que vous voulez. Pour info le mec est en Speed Triple et il est au Luxembourg. ;)

 

Je n'ai pas besoin de bous dire que nous prendrons les mêmes routes que lui ...

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot que vous avez fait :bigthumbup:

 

en espérant que l'on aura le même temps le 20 :malelovies:

 

PS Matt vide ta boite MP <_<

Modifié par roadster57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Super temps que vous avez eu, et super parcours prévu!!

J'espère qu'on aura ce temps là!

 

Pour ma part picnic c'est toujours sympa par un beau temps comme celui-ci, mais le soucis

c'est la météo :furious:

 

Comme aujourd'hui, par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bravo pour le boulot!! Dommage que je ne puisse venir :(

 

WromB tu arrives encore à poster sur le ClanTT? Mon navigateur m'en refuse l'accés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bart: Désolé pour la taille des photos. B)

 

Par contre pour les vidéos je ne savais pas. :blink: Ce n'est pas moi sur les vidéos et je sais même pas qui c'est d'ailleurs ...

Bref, je modifie mon message.

 

@ Rodger88: Pas moyen de me connecter non plus :(

 

@ Sjon: Je te rajoute à la liste en incertain. ;)

 

 

Concernant le midi, si il fait moche, on pourra toujours réserver un resto 2-3 jours avant. ;)

On reste donc sur le picnic pour l'instant, on vous trouvera un beau petit coin avec des tables, ce n'est pas ça qui manque sur le Luxembourg.

 

 

Voici la liste mise à jour:

 

-roadster57 (2 personnes)

-MaTT-57 (2 personnes)

-Bartouille (1 personne)

-Raton (2 personnes)

-Erty (1 personne)

-LaurentMetz ( 1 personne )

-Tidunk (2 personnes)

 

-Peunje et Melissa (2 personnes)

-Brainema (incertain)

-Sjon (incertain)

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On:

Concernant la ClanTT:

Pour ceux qui utilisent Firefox, il faut désactiver "Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque" dans Outils -> Options -> Sécurité . ;)

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben non...je taf de 8h30 à 17h, vous pouvez m'oublier...

Modifié par Sjon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avais pensé Roadster57.

 

Mais bon, vous allez me dire que je suis bête hein, mais je comptais plus sur la journée en fait pour un premier contact. La plupart d'entre vous se connaissent déjà pas mal, la journée va amener des anecdotes supplémentaires à table le dimanche soir, et j'ai un peu peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que la discution tournera sur cette sortie .

 

mais faut pas t'en faire on est pas des sauvages et tu ne sera pas mis dans un coin pour faire tapisserie <_<

 

sinon une sortie resto va etre programmée dans les prochains jours et tu seras le bienvenue :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour ton MP MaTT, j'avais bien vu le post, mais malheureusement, je ne viens pas dans la région de si tôt......et pour une sortie, ça fait loin.....

au plaisir de tous vous rencontrer un jour, bonne sortie et merci d'avance pour les photos que vous ferez...... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Matt, je ne peux confirmer à ce jour notre venue.

Tu peux nous inscrire (2 personnes).

Le pic nic peut être sympa mais pour rester dans l'ambiance "LULU" on peut déguster une THURINGER (saucisse) et boire quelques bières.

Je vais motiver Moutache pour qu'il se joigne à nous.

 

Bravo pour ton petit reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff t'as même pas pris ma Street Triple en photo :bleble:

 

en tout cas vous allez vous régaler même s'il pleut...c'est encore plus marrant quand ça glisse :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que vous toléreriez une S6 pour cette sortie? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JD_0012:

 

Bien sur que tu es le bienvenu Nathanaël. :)

 

D'ailleurs j'en profite pour ouvrir la sortie à tous les anciens TTistes. Je demande surtout que les personnes présentes aient une sensibilité particulière pour le TT ;)

Par contre bien évidement on vous demandera de vous placer en queue de convoie et de vous garer un peu à l'écart sur les parkings pour les photos.

 

@ Bart:

Oui je ferai signer une décharge que je mettrai en ligne et que je vous demanderai de me ramener le matin de la sortie.

 

@ Fioung:

Excuse j'avais pas mon apn sur moi. J'aime bien ton échappement. ;)

 

@ Gilou:

On va voir ce qu'on peut faire pour ta Thuringer si c'est la seule condition que tu demandes pour te joindre à nous. :lol:

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...