Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Audi S6 de 2003. J'ai vu qu'il n'y avait pas de chargeur cd. Ca me semble bizarre mais bon... Elle vient d'Allemagne. Donc soit c'était une option, soit l'un des anciens possesseurs à retirer le chargeur. Je vois une fiche violette dans les compartiment du chargeur. Croyez-vous que je peux mettre un chargeur ?

Posté(e)

Pas normal qu'il n'y a pas de chargeur. Tu peux essayer d'en procurer un et le brancher dessus. Pour le cablage, il faudrait que tu nous mettes une photo du connecteur. Ou au moins nous dire combien de broches il y a.

Sinon, tu branches un Xcarlink à la place sur l'autoradio et tu utilises ton ipod...

Posté(e)

Ok. Merci pour cette réponse aussi rapide. J'ai une prise ipod dans la boite à gant mais je n'ai pas d'ipod malheureusement. Ca reste tout de même une solution B)

Je prends la photo de la fiche demain matin et je poste ça ici. J'ai un ami qui avait une A6 et il m'a parlé d'une fiche ronde. Mais moi c'est une fiche avec une dizaine de trou, type autoradio. Et encore, pas sur que ce soit pour le chargeur...

Posté(e)

Il me semble que c'est un connecteur 10 broches pour le chargeur CD. Carré, pas rond.

Attention, si tu as un connecteur ipod il y a de grandes chances que l'ancien proprio a installé un Denison qui remplace le chargeur CD. Il va falloir que tu suives le connecteur ipod pour voir ou il va et voir ce que tu as comme Denison (ou equivalent). Selon le modele, il y a moyen d'ajouter un module qui permet d'utiliser les 2 - chargeur et denison. Mais faut connaitre le modele :)

La bonne nouvelle c'est que la boite a gants est facile à démonter ;)

Posté(e) (modifié)

Hello

Fiche ipod dans la boite à gants + absence de chargeur = xcarlink utilisé (et conservé ?) par l'ancien propriétaire non ?

Vu le prix du chargeur CD, il est sans doute plus simple d'acheter un iPod... plus pratique qu'un chargeur de CD.

Et s'il n'y a pas de Xcarlink (ou Denison), il reste possible de connecter l'ipod via le tuner TV.

Modifié par YannickF
Posté(e)

Le Xcarlink permet de conserver le chargeur CD. Certains dénisons, aussi.

Pas sur qu'il ait un tuner. Pas de série sur tous les S6.

Posté(e) (modifié)

OK. Donc faut que je regarde quel type d'interface j'ai. C'est donc possible que je ne puisse pas utiliser un chargeur ? Je me demande si le premier propriétaire aurait pu avoir le choix entre la prise ipod et le chargeur.

Modifié par FrankM
Posté(e)

Ca ressemble à ca. Yannick et moi avons eu la meme réflexion visiblement. Moi j'ai mis un xcarlink dans le mien pour conserver mon chargeur CD tout en utilisant l'ipod. Mais certains modeles d'interface ne permettent pas de conserver le chargeur CD. Le chargeur CD peut se trouver d'occas sur ebay - plus de choix en allemagne ou en angleterre qu'en france. Je parie que le module est scotché au-dessus de ta boite à gants. Il faut 4mn pour sortir la boite a gants ;)

Posté(e)

En tout cas, ce qui est le plus bizarre c'est que dans le compartiment où se trouve le chargeur habituellement, il n'y est pas l'armature où se trouve le chargeur cd. Il n'y a même pas de trace d'un éventuel démontage de cette armature. Les points où elle est fixée ne présente aucune trace :blink:

Posté(e)

C'était sans doute pour gagner du poids :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pu démonter ma boîte à gants car je garde mes enfants et ils sont venus avec moi à la voiture lol.

J'ai quand même pris quelques photos pour commencer :

post-59607-1274021518,01_thumb.jpg

Modifié par FrankM
Posté(e)

Ce matin je suis allé sur une brocante et j'ai craqué

J'ai acheté un vieux iPod 40go pour tester. J'ai mis 7 albums dessus. Je vois que les 5 premiers cd (dans le chargeur) sont les premiers albums dans l'ordre alphabétique des noms des artistes... Le 6ème cd c'est tous les titres. Vous aussi ca fait ça ? Je ne vois pas les titres des chansons sur le navi+. Il y a un moyen pour que ca s'affiche ?

16052010644.jpg

16052010646.jpg

16052010648.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas pu démonter ma boîte à gants car je garde mes enfants et ils sont venus avec moi à la voiture lol.

J'ai quand même pris quelques photos pour commencer :

T'es un bon père: tu gardes les gosses, et quand tu peux, tu les ballades en S6 ;)

Posté(e)

J'en ai eu une pendant six ans, c'est sans histoire ( la version précédant la tienne) ;)

Posté(e)

Ouai c'est de la bagnole quand même ! Ma première voiture était une Passat (de 1991 il me semble). J'ai toujours aimé les VW-Audi et ça faisait longtemps que je voulais une Audi. Il me fallait une berline pour la famille mais fallait aussi qu'elle est la pêche :rolleyes:

Sinon, quelqu'un voit à quoi correspond cette fiche rose/violet que j'ai ? Dommage qu'on ne puisse pas piloter totalement l'iPod du Navigation Plus <_<

Posté(e) (modifié)

Les 5 premiers CD doivent etre pour tes playlists, le 6 pour tous les morceau. Sur mon xcarlink c'est de 2 a 6 pour les playlists. Tu dois pouvoir controler l'ipod depuis l'autoradio ou commandes sur le volant si tu en as.

Pour le connecteur, je sais pas ce que c'est. il y a un paquet de trucs la ou se met le chargeur... tuner, antennes, etc. Mais celui du CD doit y etre qq part :)

Modifié par Simplex
Posté(e)

S'ils savent te dire, je serai impressionné. La derniere fois ils m'ont demandé si mon RS6 était essence ou diesel...

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

S'ils savent te dire, je serai impressionné. La derniere fois ils m'ont demandé si mon RS6 était essence ou diesel...

Trop fort ça !!! Ils voient trop de 1.9 et 2.0 Tdi

Posté(e)

Tu veux dire qu'ils ne voient que ça, puisque nous sommes obligés d'aller ailleurs dès que cela devient un peu pointu!! <_<

Posté(e)

C'était donc ça le clac-clac qu'on entendait... :bigsmile:

Salut l'ami Simplex! :coucou:

Posté(e)

Si tu n'as pas de tuner, pas de télé. Je pense que tous les RNS-D ont un bouton TV, meme s'il y n'y a pas de tuner. De toute facon, c'est vite vu... appuie dessus et si ca passe du chargeur CD à la radio directement, c'est que tu n'as pas de tuner installé.

Posté(e)

Oui. Donc je n'ai pas de tuner. J'ai vu que sur les rns e on pouvait activer la fonction grace à un boitier... Je pensais faire la même chose sur le rns d :rolleyes:

Posté(e)

Sur RNS-E aussi il faut un tuner. Pas de tuner, pas de télé. Simple :)

Tu peux toujours rajouter un tuner. Ca se trouve pas cher d'occas - surtout en angleterre ou il y a deja beaucoup de régions qui n'ont plus de diffusions en analogique...

Posté(e)

Moi je mettrais bien un tuner numérique pour la TV; as tu une adresse Simplex l'encyclopédie? :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux mettre le tuner hybride d'Audi, mais ca coute une fortune. Il vaut mieux utiliser les entrées AV du tuner existant pour connecter un tuner TNT quelconque. :bien:

Posté(e)

Tuner hybride 4E0 910 148 D : Prix de vente > 1300€ :bigthumbup:

Sans compter les autres adaptateurs antennes, etc. :unsure:

Pour moi qui regarde environ 10mn de télé dans la voiture par an, ca vaut pas trop le coup :)

Posté(e)

Tu as raison, dans une RS6, le spectacle est ailleurs :malelovies:

Posté(e)

Bon ! Mon iPod a buggé !!! Dégouté ! Pas moyen de le faire repartir !

Sinon, j'ai récupéré un téléphone. Je n'arrive pas à entendre le son dans la voiture ! Je peux régler le volume téléphone sur le navi+ mais ca ne change rien. Quelqu'un sait ce qui ne va pas ?