Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'apprête à acheter (d'occasion) une A4 (B8) de 2008 Avant en 2.7 multitronic (très peu kilométrée).

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette boîte et sur ce moteur.

Je m'adresse donc à tous les propriétaires de 2.7 multitronic. Est ce que ça marche pas trop mal? J'ai actuellement une BMW 123d (204ch)

Je sais que ça marchera moins bien, mais bon, je voulais connaître le ressenti des personnes possédant ce moteur et cette boîte.

J'ai bien compris que cette boîte lissait les sensations mais je voulais savoir s'il était possible de rester en mode sport afin d'avoir l'effet passage de vitesse avec montées dans les tours.

Par ailleurs, comment se passe l'entretien de cette boîte?

Si je le pouvais, j'opterais pour un A4 b8 avant 3.0 tdi en tiptronic.

Seulement c'est hors de portée financièrement..ou bien avec trop de kilomètres..

Je cherche donc une alternative au 3.0tdi, le 2.7 tdi donc, pour faire principalement de l'autoroute (Paris-Poitiers) et quelques trajets dans Paris.. (au total, je parcours environ un peu plus 30000km par an)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée.

Quicksilv86

Posté(e)

Hello Quicksilv86

c'est un très bon choix que tu fais là ! Je ne vais pas te dire le contraire vu que j'en ai une (en B7) et que je reprends la même en B8.

Ce moteur est fabuleux tant au niveau de la sonorité que de la conso. Et la boite multitronic est un régal !

Je ne reviendrais jamais en boite manuelle, c'est sur !

Coté entretien, je n'ai rien eu à faire pour l'instant sur cette boite.

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas en 2,7 mais je suis utilisateur de multitronic depuis 2 versions (B7 et B8) en 140/143.

Résultat : je confirme que cela lisse bien les sensations, bien plus qu'un tiptronic... même en mode "sport" (d'ailleurs l'appellation est plutot usurpée).

Mais alors quel confort !!!

Pour l'entretien, pareil que Wins, hormis une vidange que l'on m'a conseillé à 60.000 en concession...

Posté(e)

Bonsoir,

Et merci..

Si je l'achète, je passera surement par la case Shiftech..

Merci encore de ces avis..

@+

Posté(e)

hello

Pour l avoir essayé sur une A6 ce 2.7 multronic quel bonheur,confort ,douceur,silence , il est clair que tu n aura pas l impression d effectuer les 24 heurs du mans.

pour moi c est plutôt après mais craintes au niveau conso et entretien.

Je vais être amené à effectuer 30 000 mini par ans aussi avec 99% de voie rapide.

Posté(e) (modifié)

Je suis en B8 AVANT 2.7 Multi

par contre je ne suis pas branché moteur je ne pourrai donc pas t'aider des masses.

J'avais un 140 avant, donc forcément, le V6 c'est mieux :)

Effectivement, c'est lisse, très agréable mais le mode sport permet de faire décoller la chariote très nerveusement, faut suivre, ça part vite. Par contre je regrette que le Quattro ne soit pas sur ce moteur, ça ne serait pas du luxe. Ca décroche parfois sur le train avant pour les grosses accélérations en 1ère/2ème.

Le plus simple pour toi c'est de l'essayer !

Il y a aussi une sonorité particulière à l'intérieur, en même temps le sifflement du V6 et un bruit sourd qui monte progressivement en volume, indescriptible comme truc,... ma tante m'a dit l'autre jour : "on dirait qu'on est dans un avion " :)

Modifié par puppetz
Posté(e)

+1 j en suis à ma 4eme B8 avec cette association V6 multi !

Moi j adore et pourtant je venais du 330 DA BMW (234 ch)

VAs y fonce

Posté(e) (modifié)

merci à vs pour vos avis.

Malheureusement, l'occasion vient de me passer sous le nez.

Je suis dégouté...

Modifié par billeuz
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, et bien, j'ai craqué pour une A5 avec ce moulin..

Je vais donc poster mes questions désormais dans la rubrique associée..

Et voir quelle est la consommation avec ce 2.7 et la boite multitronic.

Merci encore

Modifié par quicksilv86