Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la recherche d'une A6 Ambition luxe j'ai le choix entre deux modèles.

Une de 2006 avec 114000Km en 3.0L avec quelques options que je trouve sympa comme le toit ouvrant, sièges chauffant, jantes BBS, garantie 1 an, ...

Une de 2006 ou 2007 faut que je demande (c'est la voiture de mon ancien boss) en 2.7L avec 45000 Km avec jantes 19", chassis sport, bluetooth...

La première a une garantie audi et la deuxième non.

Les deux sont à peu prêt au même prix, qu'en pensez vous? Celle de mon patron a bien moins de kilomètres mais est ce que le moteur est vraiment si différent?

Je ne sais pas encore si la 2.7L est un quattro je ne crois pas alors que la 3L oui (pas sur pour la 2.7).

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Posté(e)

Salut,

Difficile de donner un avis sans connaitre en détail ces deux véhicules.... :rolleyes:

Perso, pour une A6, je trouve que le 3L est parfait :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Si le 2.7L est une quattro, je la prends sans hésiter. J'ai une audi en 2.7L quattro et ça me suffit largement niveau sensation. Et cette hiver, sur la neige, le quattro a fait ses preuves ! Donc, pour le kilométrage, la CG,...si la 2.7L est en quattro, je la prends !

Par contre, si elle n'est pas quattro, j'opte pour la 3.0l ! Tout dépend dans quelle région tu habites et quelle "géographie" tu as l'hiver. Franchement, cet hiver, je suis aller au boulot avec la quattro....sans, je n'aurais pas pu....ou difficilement avec des pneus de 245 sur la neige sans quattro ! :coucou:

Posté(e)

Bon j'ai un peu plus d'infos, la deuxième est une 2,7L mais non quattro et de 2006 (comme la première), la grosse différence est donc que la première est quattro et 3.0L par contre elle a 65000Km de plus!

Posté(e)

Le minimum est de savoir :

Age de l'Auto : ( de Janvier à décembre 2006, il se passe quasi 1 an ... ) :bigsmile:

Boite de vitesse : ( Auto ou manuelle ... )

Options exactes ( Cuir, sièges à mémoire, TO, Clim auto, bluetoth, Xenon, etc ... ) .

Entretien ( AUDI ou non, pour celle de ton boss, normalement, pas de soucis ... )

État général, pneu, échappement, etc ...

Parce que souvent, les options influent énormément sur le prix ... .

Personnellement, je prendrai la 2,7, auto dont tu connais le proprio et l'historique et qui peut peut être encore être négociée .

Pour le mode de transmission, l'A6 est une auto Lourde qui même en 2 roues motrices ( qui plus est avant ... ) ne doit pas être piégeuse sur surface glissante ... et le 2,7 Tdi de 2006 ( 170cv ) n'est pas un foudre de guère non plus, donc pourquoi un quattro ... :coucou: .

Reste le coup de cœur ... essaie les deux ( mais d'abord la 2,7 ... car inversement tu risques d'être déçu .. ) et compare bien l'état et les options .

Bon courage .

Posté(e)

Salut,

Perso je trouves que le 3.0L est le moteur le plus adapté pour une A6.

Apres demande a ton patron ( si c'est pas déjà fait )d'essaye son A6 et juste après essaye le 3.0L pour te faire une idée.

Posté(e)

Salut,

A ta place j'essayerais la 2,7 et si elle me convient, je n'irai pas plus loin...

Car à la revente, le 2,7 sera plus simple car nettement moins kilomètré (n'oublie pas que tu vas rouler avec toi aussi), consommant moins, avec une carte grise et une assurance moins chère...

Maintenant si a ton goût le moteur est un peu juste, essaye la 3,0... A l'inverse, pas besoin ;)

mais ce n'est que mon avis qui ne peut en rien être conforme au tien !

Si j'avais vu une 2,7 avec 65000 km de moins et au même prix que la 3,0 que j'ai achetée, aurai pris la 2,7.

Mais le cas ne s'est pas présenté, la 3,0 que j'ai achetée était moins chère que toute les autres, même les 2,0 tdi ou les essences... J'ai pas eu à hésiter !

Posté(e)

Salut,

Perso je trouves que le 3.0L est le moteur le plus adapté pour une A6.

Apres demande a ton patron ( si c'est pas déjà fait )d'essaye son A6 et juste après essaye le 3.0L pour te faire une idée.

je dirais pas mieux, je n'ai gouté que le 3l, donc je le conseille, mais aprés vu les infos donnés, je saute sur la 2.7l moins kilométrée

Posté(e)

Donc pour résumé vous aurez toutes les infos:

- 2.7L boite manuelle, ambition luxe, jantes 19", bluetooth, chassis sport, pneux neufs, 47 000KM

- 3.0L Boite auto quattro ambition luxe, jantes BBS, bluetooth, sièges et rétro à mémoire, toit ouvrant, sièges chauffant, Garantie 1 an Audi pièces et main d'oeuvre avec 114000 KM

Les deux sont d'aout 2006.

Vous êtes donc partagés sur le 2,7L et le 3,0L?

Je commençais à tendre sur le 3.0L mais vous me faites douter, avec toutes les infos qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut,

La 2.7 est sympa, mais j'opterai pour la Quattro, avec la garantie d'un an :bigthumbup: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Ensuite, même à 114000 km, celle avec le 3.0L TDI reste encore jeune.

Si tu habites en IDF, je te propose de venir essayer la mienne en aveugle, puis tu me diras combien de kilomètre elle a :bigthumbup: !!

Par contre, n'oublie pas qu'il y a une vidange à 120000 km.

;)

Gasy

Posté(e)

Apres c'est a toi de voir concernant ton choix pour les boites de vitesses ? (boite manuelle ou BVA )

Posté(e)

Sans vouloir pourrir ton sujet ( j'ai eu un accident de moto et résultat fracture de la hanche gauche + une jambe gauche qui ne répond que quand elle veut lol )

donc depuis Vive la BVA juste avant mon A6 j'avais un X5 en BVA et c'est vraiment TOP de plus passer de vitesse :bigsmile:

désoler encore de m'être dévier ton sujet

Paulo :coucou:

Posté(e)

J'ai hâte d'être à Samedi maintenant.

Voici une petite photo

audi10.jpg

Sans vouloir pourrir ton sujet ( j'ai eu un accident de moto et résultat fracture de la hanche gauche + une jambe gauche qui ne répond que quand elle veut lol )

donc depuis Vive la BVA juste avant mon A6 j'avais un X5 en BVA et c'est vraiment TOP de plus passer de vitesse :bigsmile:

désoler encore de m'être dévier ton sujet

Paulo :coucou:

Non tu ne dévies pas y a pas de soucis, en effet dans ton cas la Boite auto est plus qu'un luxe.

Bonne route ;)

Posté(e)

Vivement samedi !!! :eldiablo:

elle a des jantes :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai que les jantes BBS ont une classe folle alors sur une A6 ...

Faut juste accepté de passer un peu plus de temps pour leur nettoyage !

Posté(e)

Sage et très bon choix Franck :bien: !!

A-t-elle le chassis sport (je pense que oui, à la vue de la photo)?

Aurais-tu la possibilité de négocier la prochaine révision?

Vivement tes photos.

;)

Gasy

Posté(e)

Sage et très bon choix Franck :bien: !!

A-t-elle le chassis sport (je pense que oui, à la vue de la photo)?

Aurais-tu la possibilité de négocier la prochaine révision?

Vivement tes photos.

;)

Gasy

Pour le chassis sport je ne sais pas mais j'ai l'impression.

Sinon la prochaine révision (celle des 120 000km) est normalement faite en effet.

J'avais d'autres photos mais ils ont désactivé les annonces vu qu'elle est réservé ;)

Posté(e)

Si la révision des 120000 km est prévue dans le prix, peut-être que la révision de la boite est négociable :) .

;)

Gasy

Posté(e)

Y'a aussi le changement de la courroie crantée en entretient complémentaire. La mienne a 123000 km, mais j'attends un peu.

Posté(e)

Si la révision des 120000 km est prévue dans le prix, peut-être que la révision de la boite est négociable :) .

;)

Gasy

Normalement il a regardé il m'a dit que certaines en avait besoin à 120000km donc si elle en avait besoin il l'a ferait je vais lui demander demain.

Posté(e)

Je pense que niveau performance une 2.7 Bvm non quattro ne sera pas très en retrait par rapport a une 3.0 bva quattro qui certe sort 233cv mais a un exedant de poids de part son 4x4 et sa bva et qui en plus a les rapports de la bva plus long justement pour compenser l'exedent de poids et de ce fait consommer un peu moins

Posté(e)

Oui en effet ça peut jouer mais mon choix c'est fait sur le fait que le quattro + Boite Auto était important et ma femme voulait à tout prix le toit ouvrant chose que seul la 3.0L avait, de plus la 3.0L avait vraiment de superbe jante donc j'ai fait mon choix :) Et puis la 3.0 étant garantie 1 an on est peinard

Je vous posterai les photos et mes impressions dès que je l'ai.

Par contre je ne connais pas la taille des jantes BBS dessus

Posté(e)

Avec le 3.0 tu as fait le bon choix. Moi j'ai essayé le 2.7 car je change mon A4 B8 en 3.0 tdi pour une A6. Donc je me suis dit que je vais essayer le 2.7 pour faire des économies et qu'il ne me fallait pas autant de cavalerie pour s'en servir 3 à 4 fois par années. Donc essais du 2.7 même pas en A6, il n'avait que une A5 et celle là sans quattro. Je peut te dire que le 2.7 manque vraiment de coffre à la relance, même en démarrant d'un stop tu as l'impression quelle ne veut pas partir. Donc après une dixaines de kilomètres de déception (pour moi en tous les cas) j'ai signé pour une A6 3.0 TDI Quattro Tiptro en S-Line avec jantes de 19 RS6. Je ne peut plus attendre mais elle ne sera livré que mi-juillet

Posté(e) (modifié)

elles vont etre belles les BBS en 19" avec la Chloé au volant... :rolleyes:

Vive les trottoirs...

:)

Modifié par MaMaX
Posté(e) (modifié)

C'est qui qui te la vendue ton A6 Marchou?

Moi la mienne part a la fin du mois, et toujours pas trouver de remplacente.. ca commence a Urger... <_<

Modifié par MaMaX
Posté(e)

Je pense aussi que tu as fait le bon choix avec le 3.0.

De plus, 114000 km en 4 ans, pour une grande routière diesel, ça n'a rien de pénalisant, je trouve.

Ca reste dans la "logique".

Posté(e)

Salut tout le monde, ça y est la voiture est en notre possession depuis ce matin et c'est le pied...

Les photos arrivent demain :)

Y a des options à volonté :P

Sinon Max c'est Audi Reims a qui je l'ai acheté ;)