Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous :coucou: je suis du mans charpentier couvreur installateur solaire et amoureux des voitures

je vient d acquérir une audi 100 s4 avant de 1994 208 000 km

quasi d origine elle a juste un silencieux ABT

j ai déjà rouler un peu avec et rien de particulier

le vase d expansion de ldr était bon a changer il y avait une fuite au niveau du retour

je vient de recevoir le nouveau tout beau tout neuf provenance Allemagne et cadeau plus il m ont même fournit le bouchon

j ai commander dans la foulée 5 bougies ( f 5 dpor )

elle doit repasser au ct pour la pollution j ai changer la sonde lambda j espère que c est bon ?

c est ma seconde s4 identique je voulais une v8 mais j ai rien trouver de correct

alors du coup 5 pattes ! mais je suis content quand même B)

je parcours le forum depuis peu et je m aperçoit qu il y a un vrai engouement pour les audi s

j aimerais bien la modifier un peu histoire de

mais pour etre franc la seule expérience que j ai sur les moteurs turbo c est un GTT alain oreille il y a quelques années

alors la c est vrai ca devient un poil plus électronique <_<

mais j apprend vite :blink:

je suis déjà en train de me pencher sur le sujet

je voudrais atteindre 270 CV via un reprog une dump valve et une wastegate

je pense que c est cohérent ?

@ plus

Modifié par david72
Posté(e)

hello bienvenu

sympa ce 5 cylindres turbo !!!

:coucou: :Forum68:

Posté(e)

Salut et félicitations pour ton acquisition !

Rajouter 40ch à un moteur de 1994 qui a déjà 208.000kms je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée...

Bien entendu le 5 cylindres et solide mais ton gain de puissance viendrait, j'imagine, d'une pression turbo un peu plus haute ?

Si c'est la cas tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité et surtout de LONGEVITE !

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire B)

Posté(e)

Tu vides les catas (éventuellement, tu mets un filtre genre KN, Green, BMC, etc...) et tu fais faire une reprog' sur mesure (MRC ou RS-QUATTRO par exemple, mais y'en a d'autres...)

Et hop...environ 285 ch! diablotin.gif

EDIT: Et avant la reprog', mets un débimètre neuf et une DV neuve. wink.gif

exclamation.gif N'oublie-pas les freins non plus (durit Avia+ Dot5) voir upgrade des disques, étriers et plaquettes si tu peux biggthumpup.gif

Posté(e)
exclamation.gif N'oublie-pas les freins non plus (durit Avia+ Dot5) voir upgrade des disques, étriers et plaquettes si tu peux biggthumpup.gif

+1

Avant d'envisager une prépa moteur, tu peux aussi regarder ce qui te permet d'aller plus vite (au sens "perdre moins de temps") sans stresser le moteur encore plus. Il y a au moins deux aspects qui pour moi viennent avant le moteur:

- freinage (upgrade vers de vrais freins => big red/black).

- chassis (barres anti-roulis) et suspension.

En améliorant ces points, tu n'améliore pas ta vitesse de pointe ni ton accélération (positive) mais tu passes plus vite à certains endroits et globalement ta voiture a un comportement plus sain. Perso, je préfère ça à arriver à fond dans un virage et sentir des mouvements de caisse qui me font limite flipper tellement la voiture se comporte comme une grosse baleine.

C'est mon avis (et je le partage).

A+

Xavier

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec Xab, j'irais même plus loin en te disant de l'alléger avant de toucher au moteur, tu peux grandement améliorer tes perfs mais la on est plutôt dans de l'usage circuit.

Si tu t'en sers comme véhicule "familial" ou de tous les jours ca ne va pas le faire...

Modifié par Djoul