Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais que la première TTS que j'avais repérée était blanche ...... ça aurait été moins marrant pour charrier :bigsmile:

Posté(e)

Et pis les Rouge elles font 15ch de plus rien que pour la couleur :bigsmile:

Au départ j'étais sur Blanc, Orange ou Rouge ... puis Orange ou Rouge ... et finalement Rouge, j'aime la discrétion :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'ai jamais vu en vrai un S rouge , ça doit péter quand même diablotin.gif

Modifié par ricou...
Posté(e)

mé kilékon biggthumpup.gif

:eldiablo:

Et j'crois que j'changerais plus :bigsmile:

Posté(e)

Sont presque toute belle les TT de toute façon

:bigsmile:

Peux pas mieux dire ;)

Posté(e) (modifié)

Pour relancer un peu le debat

pour moi le TTS d'origine fonctionne mieux que le V6 d'origine

après quelques petites améliorations amènent le V6 au dessus du TTS d'origine

le TTS a un avantage énorme avec sont turbo sur une reprog,

mais ca reste un 4 pattes mais une tres bonne ToTo

mais je ne changerais pas mon V6 pour un TTs meme reprog

:jap:

D'accord avec toi, je préfère largement le V6, même si en utilisation d'origine le TTS le dépose proprement...

Pour les préparations possibles sur le V6 :

Préparation B&B automobiltechnik : :malelovies:

ca va de 250 à 600cv en passant bien évidement pas des étapes plus classiques (265 - 290cv ...)

Et que dire de ABT et de sa prépa à 355cv ou MTM à 420cv ... c'est pas avec le 4 cylindre qu'on peut faire ça !

Avec le tfsi on arrive à une configuration acceptable de 350cv max (à peu prêt utilisé en DTM...)

Modifié par Opyum
Posté(e)

Effectivement il existe une multitude de grosse prépa pour le V6

du turbo au compresseur

mais les tarifs sont exorbitants et laisse a réfléchir

:bigthumbup:

Posté(e)

Clair, si c'est pour claquer 30.000€ juste pour la prépa sans compter qu'après tu peux changer les freins, modification d'embrayage, boîte, châssis...

Pour 80.000€, je préfère prendre autre chose alors lol...

Posté(e)

Quand meme pas 80 000€ mais 20 000 oui tres certainement

effectivement il faut changer embrayage ca va de soit, voir la boite

le freinage ca c'est simple et on trouve en Allemagne du Brembo

pas trop chere

:bigthumbup:

Posté(e)

L'éternelle question en effet ...

Mais pour ma part, j'ai choisi ...

"Le V6 3,2 litres de 250 ch constituait une alternative bourgeoise à la TT-S en compensant son déficit de puissance de 22 ch par son onctuosité et son caractère un peu plus noble."

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sachant que la petite reprog du 3.2 V6 t'amène à 270-275ch... :eldiablo:

Sur un moulin comme le 3.2 cela ne me fait pas peur de voir une reprog de cet ordre, par contre c'est vrai que sur un turbal, quand tu vois d'un coup les puissances portées (de 200 à 245 ou 270ch pour le 2.0T, ou bien de 272 à 350ch... pour le TTS), j'ai toujours un peu de mal à m'imaginer les conséquences à moyen terme sur les TiTines (même si on respecte les temps de chauffe, même si la méca peut résister jusqu'à tant de Nm...), sachant que sur des moulins affutés comme les turbos, t'es toujours tenté de faire souffler la bête et de TiTiller la zone rouge... :eldiablo:

Pour moi c'est V6 quattro reprog ou TTS non reprog :bigsmile:

Avec un gros avantage à la mélodie du V6 :applaudit:

Posté(e)

J'aimerais qd meme qu'on m'explique ce qu'est ce caractère un peu plus noble...que réprésent il?

un meilleur son? il n'est qd meme pas en or...ou autre matériaux. Ok le cuir est plus noble que la sky...mais pour un moteur, je ne vois pas bien...

Posté(e) (modifié)

Allonge, couple, onctuosité. J'ai fait essayer ma V6 à un mec qui avait essayé une 225 reprog' (donc sortant la même puissance que mon V6 et un couple supérieur), il a trouvé l'agrément de mon V6 nettement supérieur, avec une poussée plus nette, plus propre, et plus longue, donc en gros tu as un moteur plus souple et plus polyvalent, et qui aura une plage d'utilisation plus importante, le tout sans aucun artifice en quelque sorte.

Sans oublier la musicalité du moteur... :bigsmile:

Modifié par matt92
Posté(e)

ouais qu'il essaye le TTS ..............surtout à partir des 3000 tours...............le V6 sera vite oublié vraiment ! :eldiablo:

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, c'est vrai qu'on oublie vite le V6. Certes il est plus coupleux sous 2000 tr mais de 2000 à 7000 tr, y a pas photo !

Posté(e)

on est bien d'accord

et puis niveau look et même son il n'y a pas photo

il y a une heure dans le 13008 à marseille , 2 TT blancs dont le mien, à un feux rouge, l'autre etait un TT2 v6 sline

des gens sont passés juste devant le TTV6 et se sont stoppés net devant moi (l'effet des leds sans doute)

même les novices remarquent les différences

quant au son, l'échappement est tellement bien travaillé sur le TTS que l'on oublie vite le V6