Aller au contenu

Opyum

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Opyum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    AUDI TT / 3.2 V6 250cv S-LINE / S-TRONIC Noir Phantom / 19"

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci ! Je crois que je vais laisser tomber... ça reste du gadget pas forcément nécessaire ! :P
  2. Bonjour ! J'ai un peu parcouru le forum, en long et en large, et on parle énormément des bandes LED TTS pour un TT normal mk2. Mais est-il possible de poser des phares TT/TTS avec adaptive light sur un TT qui n'avait pas cette option à l'origine !? Est ce qu'il faut changer un calculateur, ou autres, ou est-ce que les phares AL sont "plug and play"? Merci ! :bigthumbup: PS : j'ai les phares Xénon d'origine.
  3. Salut, tu as le lien du revendeur de la solution US? ça m'intéresse ! :bigthumbup:
  4. ah ouf merci !! :bigthumbup: PS : j'ai eu le triangle avec la trousse de secours d'office, c'est un TT commandé en allemagne...
  5. Pour info, le bâtiment Audi à Illkirch-Graffenstaden va être démoli et le terrain sera vendu à une enseigne de la grande distribution. Une extension du garage de Volkswagen est prévu vers l'arrière du bâtiment où les Audi y seront accueillies. Et effectivement, la vente ne se fera plus qu'à Hoenheim. Pour l'instant, je crois que je vais aller chez Audi Keller à Obernai. Petite concession, mais j'y garde un bon souvenir.
  6. Salut à tous ! Avant d'entrer dans le vif du sujet, aujourd'hui je me suis fais gentillement arrêté par la BAC dans un quartier par très recommandé de la banlieue Strasbourgeoise. Délit de faciès... , je ne sais pas, tout ça pour dire que ces messieurs ont décidés de regarder dans mon coffre pour voir si j'avais mon triangle de signalisation... Rien que ça... Et là, je me rends compte qu'au bout de 2 ans, j'ai jamais soulevé (ou il y a très très longtemps) ma cuve de coffre et le tapis du fond ! J'ai eu du mal à trouver le triangle de signalisation au passage ! Tout ça pour dire, que j'ai un énorme trou/espace vide dans le polystyrène en plein milieu du coffre ! Alors je m'interroge ???!!! Y avait t'il quelque chose dans cet espace vide ou est ce qu'il est censé se trouver un truc ? J'étais chez Audi pour me faire changer les roues la semaine dernière alors je me demande s'ils ont pas chapardé un truc ! :( Merci !
  7. Présent le 13 juin, sauf mauvais temps :bigsmile:
  8. Mon expérience chronologique chez Audi dans le bas-rhin: ------------- En 2008 j'achète un TT quattro de 225cv de 2000. Audi Polygone à Illkirch : - Première fois que je mets les pieds chez Audi, j'y suis allé pour des infos sur un kit Ipod pour mon 1er TT de 2000 quattro de 225cv. Le commercial/vendeur avec son gros bide bien gras et son costard bon marché me prend de haut et m'envoie chez un collègue (Gilles pour pas le nommer) qui s'occupe du SAV. Sympa, a pu me renseigner et m'a même déconseillé de prendre le kit Audi et m'a recommandé un autoradio Alpine, je n'ai pas été déçu. - Je fais la révision des 100000km pour la même voiture. on m'avait fait un devis à 550€ à peu près. Je suis au taf, on m'appelle pour me demander si on change les filtres, pour environ 45€ (j'ai demandé, on sait jamais...), je me retrouve avec une facture de 850€ ... Ah ben oui, le petit con du SAV (là c'est pas Gilles) ne m'a pas précisé qu'il y avait plusieurs heures de main d'œuvre en +!!!! J'ai gueulé et on me répond à la cool : "ah mais c'est pour le bien de votre TT Monsieur!" ... Ok, je pars furax. Autant je peux payer les réparations, autant j'imagine le jeune qui économise et se fait arnaquer et se retrouve dans la M....E ! La voiture m'est rendue dégueulasse, pleine de poussières : j'ai réclamé qu'on me la lave. Pour ceux que ça choque, il est dit dans leur prospectusse de pub que la voiture est tjrs rendue dans un état impécable... - J'aime me faire mal, j'y retourne pour je ne sais plus quel problème. On me fait un devis et je demande en plus qu'on me répare un clignotant latéral qui ne tenait plus... On respecte le devis, je paye, je rentre. Je suis devant mon garage et je dis que je vais quand même vérifier ce cligno... Et bien il me tombe dans la main ! Je prends direct le téléphone, cri un bon coup, le commercial s'excuse et oublie de me dire que le clignotant n'a qu'été commandé et non réparé ! J'ai pu y retourner le lundi suivant. Ca s'est fait en 10min... Audi Geiger à Kehl : - Marre du polygone, je suis allé pour la courroie de distribution chez nos voisins allemands. Ils parlent le francais, il y a un véritable accueil, avec des gens qui savent où et vers qui vous diriger. On me fait un devis, le travail est bien fait, la voiture est nettoyée, le devis respecté et j'ai même droit à un jolie catalogue de pubs pour le TT mk2... C'est sûr, chez Geiger, on aime les français... ------------ Décembre 2008, j'achète un TT 3.2 V6 de fin 2007 en Allemagne dans une concession Audi. Audi Keller à Obernai : - J'ai pris contact avec cette concession la 1ère fois pour un devis pour un régulateur de vitesse pour mon TT. On m'a annoncé un prix "correct". On me recontacte pour me dire que mon TT est sous le coup d'une campagne de rappel pour un problème aux portes. Je prends rdv, ils me réparent les portes (voiture encore garantie par le constructeur) et me prêtent GRATUITEMENT le nouveau sirocco le temps de la réparation. J'ai juste payé l'essence (2€ en petite monnaie...). Bilan positif, même si le jeune fils Keller n'a pas été capable de me fournir des détails sur une question technique sur les commandes au volant. Je lui en veut pas, il est très jeune ... :rolleyes: Audi Geiger à Kehl: - En 2009, rendez vous pour la révision des 20000km. Devis raisonnable et respecté. Rien à redire. Même la jeune secrétaire à l'accueil fait un sourir jusque derrière les oreilles. Ça à l'air de rien, mais c'est tjrs agréable. Voiture rendue nickel, intérieur extérieur, pub pour une S5 sur le siège avant. Le vendeur m'a certainement vu la reluquer pdt 20min... !! :malelovies: Audi Polygone à illkirch: - J'ai pris rendez vous chez eux pour faire repeindre ma portière suite à un coup de clé sur tout le coté conducteur quand j'étais à la gravière de Hoenheim... Bon accueil, prise en charge directe avec l'assureur et l'expert, j'ai rien fait, rien payé. La voiture et repeinte nickel, on voit rien du tout ! En + ils ont lavé la voiture... Audi Polygone à Hoenheim - Ce mois ci, mes pneus été usés. Je fais des devis à gauche et à droite et ohhhh miracle, Audi Hoenheim est le moins chère (1027€ pour 4 pneus neuf contisportcontact 3 zr19 96 y ). Je prends rendez-vous, bon accueil, même s'ils sont en travaux et que c'est le bordel chez eux! Le jour de l'intervention, on m'appelle et on me sort qu'il y a eu une erreur à la commande, et qu'ils ont pas eu les pneus à la bonne taille! Ok, je râle pas. parce qu'on me propose des michelin pilot sport ps2 pour le même prix. Je suis largement gagnant. Je demande quand même si c'est pas des vieux pneux qu'ils avaient en stock qu'ils essaient de refourguer, bref... On me rappelle encore pour me dire que la machine qui monte les pneus sur les jantes s'est cassée sur mes roues ! :blink: Ils doivent soutraiter et je n'aurait ma voiture que le soir... Le soir je vérifie la caisse, elle est emballée et propre, je matte les pneus et je vois pas écrit ps2 dessus.... J'étais bien chauffé par une journée de merde, et j'ai réclamé auprès du commercial. Il était pas foutu de me dire quels pneus on m'a posé ... Je me suis cassé sans payer. Personne n'a bougé. Je suis passé chez un ami qui bosse chez Vulcastra et m'a confirmé que j'ai les bon pneus PS2. Je retourne le lendemain et paie. Le commercial est heureux et ose me tendre un fascicule de notation des concessions pour que j'oublie pas de bien les noter ... ok, je dis rien. Alors la meilleur, le lendemain, je fais 10 bornes ... et les voyants de pression des pneus gueulent !!!!!!! :colere: Je rentre au taf, j'ai pas le temps, je gueule au téléphone à la concession et me prennent "d'urgence" en début d'après midi. Problème réglé. - J'en rajoute une couche : je demande pour les phares TTS sur le V6, on me répond "c'est pas possible, on a pas le droit de faire ça ! c'est pas d'origine" ... Ok, je vais pas plus loin, je demande un devis pour le régulateur de vitesse (oui tjrs pas mis ^^) 550€ griffoné sur un bout de papier !!! Bilan : je sais pas si j'y remettrais les pieds. Les gars sont limites incompétents. Audi Polygone Illkirch : - Ah mes premiers amours ! Je vais à Illkirch parce que le devis du régulateur me parait louche. J'arrive au secrétariat wolkswagen, secrétaire canon au passage appelle un gars de chez Audi dans le bâtiment voisin. Elle me passe le gars au téléphone, et me dit que pour le régulateur c'est 300€ TTc 400 au grand max si on doit convertir un boitier élec... Ok... Je lui demande pour les phares TTS, il me répond que c'est possible mais m'a conseillé MC concept, préparateur revendeur de kit caractere et oettinger pour Audi. Il m'a conseillé aussi pour un nouveau gps intégré avec commandes aux volants chez un garage tuning pq chez Audi c'est trop chère et pas forcément mieux... Dommage que je ne me souvienne pas de son nom, mais y a quand même des gens compétents de temps en temps chez Audi ! Suite aux prochains épisodes.... :eldiablo:
  9. Opyum

    Geiger Kehl

    Je confirme pour leurs problèmes. Apparement, ils travaillent avec une société de location qui leur revendait régulièrement les voitures... d'où le stock important. Et avec la crise, les ventes se sont arrêté et leur stock a pesé trop lourd... d'où faillite. Vendredi 14/05/10 j'ai voulu y faire un tour pour un devis... c'était fermé, plus aucune voiture à l'arrière de la concession Audi... Il paraitrait qu'un acheteur est sur le coup... J'ajouterais que j'ai fais plusieurs révisions et quelques travaux, j'y étais toujours bien acueilli et servi.
  10. Salut, comment as tu eu accès à cette axonométrie éclatée du TT? je suis TRES fortement intéressé :malelovies: Ca me permettra entre autre de vérifier tous ces devis à la ***** de chez Audi ... D'ailleurs, pour la petite histoire, je suis allé ce matin à la 2ème concession Audi de Strasbourg ou là on m'a fait un devis oral à 300€ ... Faut savoir que les 2 concessions à Strasbourg sont une unique et même entreprise... Allez savoir ...
  11. T'as simplement de la saleté/résidus de freins entre tes plaquettes et les disques. Faut les nettoyer ... J'ai la même chose depuis que j'ai fais une balade "musclée" dans la montagne.
  12. Alors j'ai le détail du devis Audi Strasbourg/Hoenheim pour un régulateur de vitesse pour un TT de 2007 : - 8P0 953 513 D 9B9 : commutateur p.clignotants, feux croisement et route, avertiss. optique, feux stationement et régulateur de vitesse noir satin : 63.20€ HT - 8P0 953 549 K : module électronique p. commodo combine D-25.05.2009 : 162.50€ HT - 8J0 953 512 C 4PK : revêtement partie inférieur pour véhicules avec régulateur de vitesse soul (noir) : 28.50€ HT - 000 979 009 EA : 1 faisceau cable indiv. avec resp. 2 contacts dorés, en paquets de 5 pièces 'unité de commande 5' fiche femelle plate avec cran : 2.10€ HT Total de 256.30 € HT soit 306.54 € TTC, à ça il me griffone à la main + 3h de main d'oeuvre, soir 550€ TTC ... Vous en pensez quoi???
  13. D'accord avec toi, je préfère largement le V6, même si en utilisation d'origine le TTS le dépose proprement... Pour les préparations possibles sur le V6 : Préparation B&B automobiltechnik : :malelovies: ca va de 250 à 600cv en passant bien évidement pas des étapes plus classiques (265 - 290cv ...) Et que dire de ABT et de sa prépa à 355cv ou MTM à 420cv ... c'est pas avec le 4 cylindre qu'on peut faire ça ! Avec le tfsi on arrive à une configuration acceptable de 350cv max (à peu prêt utilisé en DTM...)
  14. Salut, je suis intéressé par ton upgrade ! J'aimerai ajouter les commandes au volant sur un TT de 2007, on m'a dit qu'il fallait remplacer tout le volant ! quid du vrai et du faux?? devis approximatif de 700€ sans main d'oeuvre ...
×
×
  • Créer...