Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche les différences entre suspension sport et classique sur l'A8

donc je sais qu'en sport elle est plus basse de suspension, moins 20 ou 25mmm je crois, mais par contre

est ce que le tarage des suspensions est quand meme plus ferme, y a t'il un systeme antiroulis actif, les barres stabilisatrice ont elle un

diametre plus important ?

donc, si quelqu'un avais des infos je suis preneur! car sur la mienne malgré un rabaissement de la suspension par billeuz, je trouve qu'elle prend a mon gout trop de roulis surtout dans les rond points, et quand je compare avec ma 760li qui elle a le dynamic drive ( barre antiroulis active ) et ben il y a pas photo la bmw elle vire completement a plat!

sinon, mais la je vais abusé un peu :bigsmile: si l'un de vous a un chassis sport ( billeuz par exemple :bigthumbup: ) est ce qu'il peut mesuré le diametre de ces barres stabilisatrices avant et arriere pour comparé avec la mienne et aussi me dire ce que ça donne niveau roulis?

car si c'est seulement une histoire de diametre de barres je change les miennes pour de plus grosses!

A+ merci

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de pied à coulisse pour mesurer les barres sur mon chassis sport mais elles doivent être identique.

Un tour chez Audi pour voir si il existe plusieurs références.

Modifié par nonobowl
Posté(e)

sinon sur la tienne en chassis sport au niveau roulis ça donne quoi?

Posté(e)

Salut :coucou:

Je suis en châssis sport sur la W12, et ça vire totalement à plat... pas une once de roulis :jap:

Sinon même remarque que nonobowl, va faire un tour chez Audi :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

La suspension sport a vraiment des pièces spécifiques, barres et amortisseurs tout comme la gestion du pilotage avec un tarrage plus court

Pour avoir essayé aussi des modèles avec la suspension classique, en mode dynamique ce n'est effectivement pas le même comportement, la classique penche et tangue un peu tout en gardant le confort, la suspension sport reste bien à plat mais devient raide en butée.

Voici l'éclaté montrant bien des réf spécifiques à l'option sport :

barre2.jpg

barre1.jpg

:)

Posté(e)

Ça veut dire que la suspension sport n'a pas de suspension pneumtique??

Posté(e)

Eeeeh il faut lire m'sieur : "amortisseur pneumatique p.ensemble chassis-sup sport" !!

Posté(e)

AH dsl, je croyais que la première image montrait la version confort et l'autre la version sport...

Est une option que l'on retrouve souvent? car je n'en vois pas beaucoup où c'est précisé...

Posté(e)

Non ce n'est pas très diffusé surtout sur les modèles diesel, j'ai lutté pour en trouver une à l'époque !

En fait tout est regroupé dans un pack sport : suspension sport + jantes 20' + malle de coffre type S8 + feux à leds ...

Posté(e)

merci a vous pour ces précisions et a nicodep pour les fiches techniques.

merci

Posté(e)

Non ce n'est pas très diffusé surtout sur les modèles diesel, j'ai lutté pour en trouver une à l'époque !

En fait tout est regroupé dans un pack sport : suspension sport + jantes 20' + malle de coffre type S8 + feux à leds ...

Ca c'est valable pour les A8 de 2006-2008 par là

avant bien qu'ayant les suspensions sport elles n'avaient pas de jantes speciales etc (celles avant le single frame)

Posté(e) (modifié)

Par contre dans le MMI, dans "CAR" pour le réglage de la suspension "sport", j'ai bien accès au 4 modes proposés:

- lift (position haute): Ok cela marche, la flèche blanche indique bien que la suspat se lève (et on le sent)

Par contre, les 3 autres modes (confort, automatique et dynamique)il n'y a aucune différence de hauteur ???la flèche blanche ne bouge pas entre ces 3 trois modes.

Serait ce spécifique à la suspension sport ?? Que 2 positions, haute ou basse (lift et dynamique) ??

(Très mal expliqué la différence dans la notice, ils parlent juste de moins 20 mm)

Modifié par nonobowl
Posté(e)

Moi je dis qu'il y a un souci... :bigsmile: :bigsmile:

Sinon sur la D3 il y a bien un pack Sport comprenant: JA 20, châssis sport, sièges sport, volant sport 3 branches, mémoire.

Posté(e)

Moi je dis qu'il y a un souci... :bigsmile: :bigsmile:

Mais encore ???

Posté(e)

Bonjour,

en dynamic la suspension s'abaisse d'au moins 25mm par rapport au modes normaux et une voiture avec une fleche vers le bas s'allume en vert au tableau de bord

Posté(e) (modifié)

Oui sur la suspension normale.

Mais sur la suspension "SPORT" (que je laisse toujours en automatique) j'ai bien le voyant vert avec flèche en bas au tdb et quelque soit le mode (confort, auto ou dynamique).

Ayant essayé une S8 de 2008 et en trifouillant le MMI dans "CAR", c'était la même chose !!

J'en conclus que sur la suspat "SPORT",le mode confort est inexistant, il n'y a que 2 modes (lift ou dynamique) avec un léger rabaissement supplémentaire au dessus de 120 km/h.

Quelqu'un aurait il une suspension "sport" d'origine pour vérifier ??

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

J'en conclus que sur la suspat "SPORT",le mode confort est inexistant, ....

Ce n'est pas exact. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ah et bien là, vous m'inquiétez !!!

Mais j'aimerais bien connaitre la différence en "confort" et "dynamic" sur une suspension sport déja rabaissé d'origine en dessus de 120 km/h.

C'est bien compliqué tout ça !!!!

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

Je crois que le mode dynamique baisse la suspension a la valeur qu'elle est a 120kmh quand les vitesse est inferieur

Il me semble que le tarage se durcit aussi

Posté(e)

Oui sur la suspension normale.

Mais sur la suspension "SPORT" (que je laisse toujours en automatique) j'ai bien le voyant vert avec flèche en bas au tdb et quelque soit le mode (confort, auto ou dynamique).

Ayant essayé une S8 de 2008 et en trifouillant le MMI dans "CAR", c'était la même chose !!

J'en conclus que sur la suspat "SPORT",le mode confort est inexistant, il n'y a que 2 modes (lift ou dynamique) avec un léger rabaissement supplémentaire au dessus de 120 km/h.

Quelqu'un aurait il une suspension "sport" d'origine pour vérifier ??

Sur l'A8 W12, la suspension est une suspension sport. Je peux te garantir qu'entre le mode "confort" et le mode "dynamic", il y a un monde :jap:

Les 4 modes sont bien différents, non seulement ça se voit en regardant la voiture, mais la conduite, c'est une évidence :jap:

Posté(e) (modifié)

Au secours, je suis perdu !!!

Je viens de trouver ceci sur le net:

http://www.audiworld.com/news/02/a8launch/content3.shtml

A la fin de la page, ou il parle de la suspension "sport", c'est écrit:

In the dynamic mode, the spring and damping rates are higher than in the automatic mode; the vehicle's ride height does not alter

Si je comprend bien, entre confort(ou auto) et dynamic, la hauteur ne varie pas. Seul le tarage est plus ferme ???

C'est bien cela ???

Modifié par nonobowl
Posté(e)

Oui même hauteur de caisse d'un passage à l'autre sur ces 2 modes, par contre les points de compression sont différents, en dynamique les butées sont plus courtes en appui (d'ailleur attention aux jantes dans ce mode !), on a l'impression que à ça tape au moindre choc mais il a y moins de mouvement de caisse en virage et le cap reste bien droit.

En confort, retour à un ammortisement coulé, mouvements de caisse prononcés surtout sur l'avant sur passage sinueux ou style pif-paf... et surtout pompage au freinage .... attention ce mode reste le plus adapté au roulage au quotidien, c'est juste que lorsque on veut un peu attaquer le passage en dynamique changer vraiment le comportement de la voiture ! et là on voit la différence entre A8 avec suspension "classique" et celle avec l'option suspension sport.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions.

C'est vrai que je reste toujours en mode "automatic" donc je joue rarement avec les autres modes.

Je n'avais fait que des essais à l'arret d'ou mon constat qu'il n'y avait pas de différence de hauteur dans les modes confort, auto et dynamic avec la suspension "sport".

Donc cela ne joue que sur le tarage plus ferme de la suspension entre ces 3 modes.

Pour résumer:

---suspension normale----

lift........garde au sol de 145 mm

confort.....garde au sol de 120 mm

dynamic.....garde au sol de 100 mm (au dessus de 120km/h 95 mm)

---suspension sport---

lift........garde au sol de 125 mm

confort.....garde au sol de 100 mm (tarage souple)

dynamic.....garde au sol de 100 mm ( mais tarage plus dur)(au dessus de 120km/h 95 mm)

Modifié par nonobowl
Posté(e)

C'est comme le fromage Port Salut. C'est écrit dessus!00102.gif

Posté(e)

C'est comme le fromage Port Salut. C'est écrit dessus!00102.gif

Tout à fait :P

port-salut.gif

mmi1.jpg

Posté(e)

ok ok ma question etait conne j'assume

maintenant je vais voir ce que j'ai :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Billeuz avec les suspensions classic tu les mets à la hauteur des suspensions sport avec le vag-com? il faut refaire une geometrie apre ça theoriquement?

Posté(e)

ok ok ma question etait conne j'assume

Tu es bon pour payer une C_10CH%7E1.GIF :bigsmile:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

C'est vrai que je reste toujours en mode "automatic" donc je joue rarement avec les autres modes.

Je n'avais fait que des essais à l'arret d'ou mon constat qu'il n'y avait pas de différence de hauteur dans les modes confort, auto et dynamic avec la suspension "sport".

Donc cela ne joue que sur le tarage plus ferme de la suspension entre ces 3 modes.

Pour résumer:

---suspension normale----

lift........garde au sol de 145 mm

confort.....garde au sol de 120 mm

dynamic.....garde au sol de 100 mm (au dessus de 120km/h 95 mm)

---suspension sport---

lift........garde au sol de 125 mm

confort.....garde au sol de 100 mm (tarage souple)

dynamic.....garde au sol de 100 mm ( mais tarage plus dur)(au dessus de 120km/h 95 mm)

Bonjour,

Désormais au volant d'une S8 V10, j'ai fait le même constat: seulement 2 hauteurs visibles à l'oeil nu Lift, la voiture est en position haute et même hauteur basse pour confort, automatic et dynamic.

Assez dérouté voire inquiet pendant un temps, me voila rassuré de savoir que c'est normal sur la suspension sport. Enfin j'espère ......