Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon VAG.COM j'ai voulu faire quelque mesure de ma S3

D'après l'ancien propriétaire elle est reprogrammé et est sortie au banc à 250ch et 340Nm.... :unsure:

Je commence par la mesure du débitmètre :

20100426_mesure débimètre d\'air.xls

Ensuite la mesure de la P_sural :bigsmile: attention sa souffle....

20100427_mesure pression suralimentation.xls

et enfin la mesure du couple :

20100426_mesure du couple.xls

Par contre pour la mesure du couple est-il nécessaire de le faire sans le quattro?

Rq : Apparemment j'ai ma sonde lambda d'HS est-ce un facteur qui puisse faire varier ces mesures?

Scan engine.txt

J'attend vos retours messieurs.

Posté(e)

je ne suis pas un pro du VAGCOM mais a priori les tests pour etre significatifs doivent etre faits plusieurs fois (pour mettre le calculateur "en condition") , et a priori sur le meme rapport (3eme) , en exploitantune plage régime de 2000 à la zone rouge (ou un peu avant)

Je ne sais pas réellement si tes tests sont significatifs vu que tu passais tes rapports...

Je ne sais pas si on peut extrapoler la puissance à partir de la pression turbo demandée mais si l'ABT 265 demande 2.55 bars , la tienne qui semble etre à 2.45 doit pas etre loin des 250CV

Quant à la sonde lambda clairement Squall78 m'a dit que ca pouvait influer sur les perfs moteur, donc si la tienne est en défaut la changer devrait améliorer les choses

Posté(e)

Comme l'a dis Tybo, les essais doivent etre fait en 3ème de 2000tr à 6800 tr environ pour pouvoir analyser les courbes. ;)

Posté(e)

je ne suis pas un pro du VAGCOM mais a priori les tests pour etre significatifs doivent etre faits plusieurs fois (pour mettre le calculateur "en condition") , et a priori sur le meme rapport (3eme) , en exploitantune plage régime de 2000 à la zone rouge (ou un peu avant)

Je ne sais pas réellement si tes tests sont significatifs vu que tu passais tes rapports...

Je ne sais pas si on peut extrapoler la puissance à partir de la pression turbo demandée mais si l'ABT 265 demande 2.55 bars , la tienne qui semble etre à 2.45 doit pas etre loin des 250CV

Quant à la sonde lambda clairement Squall78 m'a dit que ca pouvait influer sur les perfs moteur, donc si la tienne est en défaut la changer devrait améliorer les choses

pas de rapport entre la pression du turbo et la puissance ce n'est qu'un parametre parmis tant d'autres,et mettre le calculateur "en condition" c'est n'importe quoi <_<

Posté(e) (modifié)

Le mot mise en condition n'est pas approprié ce qu'il voulais dire c'est qu'il faut parfois faire plusieurs mesures pour validé les chiffres.

Modifié par Squall78
Posté(e)

Pour un véhicule reprogrammé tu as des valeurs faiblarde quand même :

=> Débit d'air : 140g sur la deuxième courbe à environ 6000 tr/min ... <_<

=> Les mesures du couple : 300 n.m ( bon <_<)

=> Tes pressions de turbo sont correcte et en accord avec la demande.

Pour les défauts liés à la sonde lambda, efface les et vérifie s'ils reviennent...Puis, change la si besoin et effectue de nouveau Log

Posté(e)

=> Les mesures du couple : 300 n.m ( bon <_<)

=> Tes pressions de turbo sont correcte et en accord avec la demande.

Pour les défauts liés à la sonde lambda, efface les et vérifie s'ils reviennent...Puis, change la si besoin et effectue de nouveau Log

Merci de tous vos retour messieurs...

Pour te répondre DAM54

Oui j'ai refait un autre log voici ce que ça donne :

20100427_mesure débimètre d\'air.xls

Je l'ai fais plusieurs fois mais rien à faire ils reviennent à chaque fois, je dois recevoir dans la semaine ma nouvelle sonde lambda.

Posté(e)

Je n'ai toujours pas reçu ma sonde lambda :(

J'ai quand même tracé une courbe couple puissance :

20100426_mesure du couple-puissance.xls

Je suis en dessous de l'origine (210ch) il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.... :colere:

Et le plus énervant c'est que j'ai acheté la voiture déjà avec ce manque de puissance....car pas de changement de puissance entre temps.

Merci de vos retours.

Posté(e)

Bon je viens d'avoir une confirmation, j'ai fait une mesure au VAG.COM sur une A3 1.8T 180ch 240Nm de mon collègue, sa voiture sort de préparation il est passé à 210ch et 300Nm.

Nous mesurons le couple de sa voiture et la bizarre un pic à 250Nm et oscille ensuite entre 220 à 240 Nm... Pourtant on s'en que ça pousse beaucoup plus que l'origine...

J'en conclu donc que nos voiture ne sont pas équipée de capteur pouvant nous donner le couple réel mais uniquement un couple pris sur la cartographie pédale donc une estimation par rapport à l'enfoncement pédale d'accel.

Posté(e)

Le couple que donne vagcom n'est pas du tout une valeur fiable.

Posté(e)

+1 sinon a quoi sevirai les bancs de puissances ? :bigthumbup:

C'est surtout une valeur théorique.