Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide avant achat

bercha69

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur une A8 que j'ai en vue. Il s'agit d'une A8 3.7 quattro avus de 2003 avec 48300km d'origine. Le suivi a été fait dans le réseau et le véhicule semble impeccable. Il n'a roulé que 1000km en 4 ans et c'est une deuxième main. Le vendeur en demande 25000€ ce qui est élevé pour l'année mais peut-être justifié en partie par le faible kilométrage. Quelle proposition tarifaire feriez vous si vous étiez à ma place pour ne pas avoir une perte énorme à la revente dans 2-3 ans? Si j'avance plus avant avec le vendeur, sachant que je suis sur Lyon, quelqu'un aurait il l'amabilité de faire l'intermédiaire pour voir le véhicule une fois avant décision finale sachant que la personne est sur Saint cloud?

Merci par avance pour votre concours.

Je dirais que le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de kilomètre est sympa, mais pourquoi a-t-elle roulé seulement 1000km en 4 ans?

Il va falloir vérifier les roulements et autre pièces de liaison au sol, car en général, les voitures n'aiment pas trop rester sur place sans bouger, surtout que ce sont des voitures pour faire des kilomètres...

Après je crois que Billeuz n'est pas trop loin de Saint Cloud, il pourra peut-être t'aider...

Effectivement si Billeuz peut m'apporter son concours j'en serais ravi surtout à la vue de ses compétences sur ce produit. Mais cela ne sera effectif que si le propriétaire accepte de revoir son prix nettement à la baisse.

Je rajoute quelques clichés transmis par le vendeur...dans l'attente de vos commentaires et remarques si quelque chose est à signaler.

http://img689.imageshack.us/img689/3531/img0173am.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/3118/img0174eg.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/4808/img0175es.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/5816/img0177y.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/3301/img0181vt.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3941/img0176yd.jpg

Merci encore pour votre assistance

Merci Billeuz, si l'affaire avance dans le bon sens avec le vendeur, ce sera une aide plus qu'intéressante pour moi. Quel est votre avis sur ce véhicule notamment en terme d'équipements optionnels visibles et d'estimation de prix?

Juste une chose, pour ma part (je ne m'engage pas pour les autres), vu qu'on est dans un contexte amical sur ce forum, pas besoin de vouvoyer... le "tu" est requis :bigthumbup:

Sinon pour l'estimation, elle a l'air très propre, un kilométrage intéressant si elle n'est pas encrassée niveau mécanique et liaison au sol, l'équipement est cependant pas trop enrichi (pas d'option de siège confort ou sport), je dirais que 22K€ devrait être "normal" sauf contre avis de Maître Billeuz

J'ai trouvé l'annonce sur leboncoin, et ce qui me fait toujours marrer c'est le "toutes options catalogue" ... je crois qu'ils n'ont jamais vu de catalogue Audi de leur vie... lol

Modifié par darktitix

Je te remercie pour ce complément. Petite précision: A priori, est-ce réellement une Avus ou est-ce une usurpation d'appellation?

Elle est magnifique, je l'avais déjà vu, mais mon budget est de 20000€ maxi (je ne pense pas qu'il la baisse autant!!!). Ce n'est pas précisé mais elle a tout l'air d'une Avus non?Dommage qu'elle n'est pas le toit ouvrant!!

Elle est sympa, mais...je recherche un modèle sans la proéminence centrale sur la banquette arrière car j'ai 3 enfants...Celle que tu me proposais avant en version longue est elle une finition Avus où pas?

Elle est magnifique, je l'avais déjà vu, mais mon budget est de 20000€ maxi (je ne pense pas qu'il la baisse autant!!!). Ce n'est pas précisé mais elle a tout l'air d'une Avus non?Dommage qu'elle n'est pas le toit ouvrant!!

Bonjour,

si pas de toit ouvrant pas finition avus!

et pour la 3.7 noire non plus, pas d'advanced key!

:coucou:

Le ciel de toit en Alcantara peut donc se trouver sur des modèles non avus via le catalogue des options? L'advanced key et le toit ouvrant sont de série sur l'Avus? Sur la noire qui m'intéresse à quoi voit t'on justement qu'il n'y a pas l'advanced key?

Le pavillon en alcantara est une option meme sur l'avus!

et l'advanced key tu le vois au chrome et petit bouton au dessus des poignées de porte extérieur et des boutons de mise en route et arret sur la droite du levier de vitesse sur la console.

Et c'est de série sur l'avus où toujours en option?Même question pour le TOE?

toit ouvrant solaire et advanced key de série sur avus

Modifié par JJA8

Aucune de ces voitures sont avus... mais la version allemande est la plus complète... la proéminence sur le siège n'est pas un problème pour s'assoir, c'est une 3ème place comme une autre..

Mais bon, faut pas de faire fausses idées, pour un budget max de 20000€, tu n'auras pas une toutes options avec peu de kilomètres... c'est l'un ou l'autre...

Mieux vaut perdre 2-3 otpions et avoir beaucoup moins de km que l'inverse, car plus le kilométrage est élevé, plus les pièces sont usées, plus les éventuelles réparations seront chères :bigsmile:

Bon, pour un gros 4.2 atmo, aucun risque :bigthumbup:

Bonjour à tous,

Le vendeur m'ayant communiqué le numéro de châssis, j'ai pu faire une demande d'historique auprès de mon concessionnaire Audi dont voici la synthèse:

Véhicule d'origine allemande

Dénomination commerciale: Audi A8 V8 3.7 quattro (ce n'est donc pas une Avus contrairement à ce qui est précisé sur l'annonce)

mise en circulation le 28/08/2002

1ère facture réseau Audi le 28/09/2004

dernière facture enregistrée en concession : mars 2006 à 42511km . (date d'achat du véhicule par l'actuel propriétaire)

Le véhicule aurait aujourd'hui 48500km.

2 points me chagrinent un peu: Aucun historique entre 2002 et 2004.

Entre la 1ère facture du 28/09/2004 et la dernière de mars 2006, il y a eu 31 factures, ce qui me semblent énorme.

Quels sont vos avis sur tout cela?

Perso, je n'aurait pas confiance. En supposant que la premiere facture soit à 15000Km, la derniere à 42000, il aurait eu 31 factures chez Audi en 27000 km, soit en gros une facture à chaque plein.... Et depuis, 6000 km en 4 ans, et aucune facture.... Ca ne sent pas bon... Ce n'est que mon avis bien sûr, et je peux me tromper, mais je pense que il vaut mieux laisser passer le risque d'une bonne affaire que de saisir le risque d'une mauvaise.

Bonjour,

quel travaux ont été facturés sur ces 31 factures :blink:

si c'est du remplissage de lave glace c'est pas bien méchant :bigsmile:

Je viens de faire un mail en demande de complément d'information au propriétaire notamment en ce qui concerne ces factures. Je vous tiens au courant

Je garde au chaud cette A8 dans l'attente dans savoir plus. J'ai pris contact avec la 4.2 que j'avais mis au début du Topic qui se trouve sur villepinte. Je remets le lien du site du vendeur:

http://www.sbprestigeauto.fr/index.php?page=detail&idvo=1030298

Le véhicule est une première main avec carnet à jour. Le contrôle technique est vierge. Le vendeur fera le remplacement de la distribution avec pompe à eau pour la vente. Je trouve le rapport prix/kilométrage intéressant d'autant plus qu'il y a peut-être moyen de gratter encore un peu. La garantie est complète et de 3 mois avec possibilité d'extension jusqu'à 1 an.

Par contre, il n'y a aucune option intéressante comme le TOE ou le système Bose notamment auxquelles je tenais. A ce sujet, d'ailleurs, y a t'il une grosse différence sonore entre la HIFI d'origine et la Bose? Sur ma D2 j'avais la Hifi "de base" qui se révélait être déjà correcte.

J'avoue que je suis un peu perdu entre ces 2 produits. Je garde mes voiture environ 2ans et fait 15000km par an. La 4.2 aura alors environ 120000km et la 3.7 80000km. Vu la différence de prix à l'achat je ne sais pas trop sur laquelle je perdrais le moins à la revente...(sachant que pour l'heure la 3.7 est à 25000€(surement négociable) pour 48000km sans la distribution de faite et que la 4.2 est à 17000€ pour 90000km avec la distribution faite mais moins équipé)

C'est une réflexion très personnelle je vous l'accorde mais un coup de pouce pourrait peut-être m'aider!!

P.S: Y a t'il des membres du forum domiciliés à proximité de Villepinte et qui pourrait aller jeter un oeil à la 4.2 si jamais je penche pour celle-ci?

Biturbo930 je te remercie de ta proposition et me permettrais un MP si jamais cela avance sur ce produit.

Bonsoir à tous,

Je viens d'obtenir de plus amples renseignements concernant l'A8 avec 48000km. Dont notamment les infos de la première page du carnet. Quelqu'un pourrait il m'en donner la signification en terme de configuration de la voiture et de correspondance d'équipement (Billeuz peut-être?):

4E2 02L 3343502 A8 Lim. quat 3.7 V8 206KW A8 08/02

BFL EYC GHB

LZ9W/LZ9W N5D / LF

EOA OGG 4UE 6XD 5SL 5RU

1KW J3F 1LL 2MA

3FR 5MG 7X2

FOA OYZ OJZ

T82 8ED U2A XOA

1XX 8Z5 DOH

7Q2 CG4 7KO

3L5 SA8 4KC 3Y2 4K4 5D1

1SA 5ZO Q1A 4GH

Une petite question en passant: Pourquoi l'appellation "Lim" sur la dénomination commerciale. Il me semble, vu les photos, qu'il s'agit dune "courte"?

Merci par avance pour vos lumières

Modifié par bercha69

C'est une Allemande pour avoir la dénomination "Lim", qui n'a rien avoir avec version limousine (longue) de chez nous.

Par contre le millésime est de 2002 et non 2003 (28/08/2002).

Elle a peu d'option. (ca sera toujours ça de moins en panne)

Pour te faire une idée de prix, j'ai eu la mienne le mois dernier, A8 4.2 L de fin 2003 de 140000 kms pour 18000 €. Par contre elle a plus d'options qu'une vrai pack Avus.

Et une 2002 de 48000 kms est rare à trouver. (si c'est son kilométrage réel) Mais bizarre quand même, 2 proprios qui n'ont pas roulés avec. Mais possible si elle est en 3ème ou 4ème voiture du proprio.

Perso, je préfere une avec plus de bornes que l'on touchera à moins cher.

Là, elle est trop chère, il n'a pas roulé avec, dommage pour lui. Pas plus de 20000 € !!! et ça fait un bon mois que son annonce est paru.(Elle y était déja quand j'en recherchais une)

Modifié par nonobowl

Billeuz, tu précises que le TOES est disponible en option sur Avus. Hors, celle-ci a le code option mais n'est pas une Avus! Cela est-il du à sa provenance Allemande?

J'en profite pour demander des précisions sur les suspensions. Certains véhicules sont équipés de suspensions pneumatiques. Est-ce une généralité pas toujours stipulée? Dans la négative, quel motorisation où finition en sont équipés?

Merci encore.

P.S: Je vais essayer de trouver rapidement pour ne pas trop vous solliciter...Un peu stressant quand même comme achat...Je préfère donc prendre un peu mon temps et recueillir le maximum d'information.

Bonjour,

pas d'accord avec toi billeuz! :bigsmile:

le toit ouvrant solaire est de série sur pack avus, c'était le cas sur la mienne! :rolleyes:

je crois qu'elles ont toutes la suspension hydraulique, mais a partir de la 4.2l c'est sur que c'est de série!

Je fais un petit ajout oublié précédemment. En fonction des codes options que j'ai mis un peu avant, pouvez vous me confirmer que le véhicule possède le système bose. Vu les photos de l'intérieur et la plaque sur les grilles de HP je pense que oui mais n'en suis pas certain. Est-ce que la banquette arrière chauffante, dont est équipée la voiture, est de série ou en option?

Alors toit ouvrant de série sur Avus, mais je ne savais pas que le version solaire était de série, j'aurais aussi dit option...

Pour la suspension pneumatique, je crois que tous les modèles en sont équipés...

Pour le BOSE, je ne pourrais te dire, je ne retrouve pas l'annonce mais en tout cas, le chauffage des places arrières est une option...

Pour le toit ouvrant, sur celle qui me concerne, je ne sais pas si il est solaire!Je joins une photo mais ne suis pas sure que ça éclaire le sujet:

http://img96.imageshack.us/img96/5528/67273185.jpg

Pour éclaircissement et après un dernier point avec les éléments que j'ai reçu, je confirme que le véhicule a bien le système Bose mais également la suspension pneumatique, les stores et rideaux électriques (à ce sujet est-ce en option ou de série?Je ne savais pas d'ailleurs que les stores électriques latéraux existaient sur l'A8!)), les bi-xénon directionnels (le directionnel est-il une option?), les miroirs de courtoisie arrières (option?), la banquette arrière chauffante...En gros, elle me semble bien complète et me fait de plus en plus de l'oeil!!!

Modifié par bercha69

Non, on ne voit pas si c'est un solaire ou pas...

Sinon si tu regardes dans les petites annonces AP, il y en a un qui en vend une... une AVUS...

Merci pour l'info mais elle dépasse mon budget et le rapport prix/kilométrage ne me semble pas très favorable par rapport à ce que l'on peut voir.

Dès que j'aurais réuni l'ensemble des éléments dont les réponses aux nombreuses questions que j'ai précédemment posé, je ferais une offre sur cette A8 qui me semble intéressante. Je solliciterais à ce moment là une bonne âme du forum domicilié près de Paris XVI ou St Cloud pour aller la voir en éclaireur avant que je n'aille la chercher.

Modifié par bercha69

Je dirais que c'est très bizarre l'histoire des store électrique latéraux... arrière je suis sur mais pour moi, ils ont toujours été manuels sur les côtés...

Phare directionnels, je crois que c'est une option, banquette arrière chauffante, je suis sur et les miroirs de courtoisie arrière, je crois que c'est aussi une option...

Pour ce qui est de rentré dans ton budget, celle que tu vises est aussi bien au dessus de ton budget sans vouloir te décourager... Si tu arrives à négocier 5000€ de rabais, t'es un sacré négociateur, car ça fait quand même 20% du prix...

Mais perso, ce qui me ferait le plus peur, justement c'est le manque de kilomètre... j'aurais trop peur d'un trafic kilométrique, ou si c'est juste, des problèmes liés à une longue immobilisation...