Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un problème avec ma pompe à eau electrique; elle ne se met plus en marche , je l'entend plus.

du coup je démontes tout ça, je teste la pompe avec une petite batterie et la vrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ça marche. ok peut-être le fusible

je trouve le fusible 16 : 10ampères pompe à eau electrique et coupleur

ok je l'enlève il a l'air en bon état et le fait de l'enlever fait mettre en marche les ventilo de radiateurs...

bref je sais plus quoi faire ? quelqu'un à une idée??

Posté(e)

cette pompe est pilotée par un module de commande J293 de la climatisation, et continue à tourner pendant 10 minutes après avoir coupé le contact.

quelqu'un sait ou se trouve cette commande j293 ???

Posté(e)

Comment on fait pour vérifier avec un voltmètre ? si le courant arrive bien à la prise ;

c'est quel mode sur le voltmètre ?

Posté(e)

En fait le multimètre ne me sera d'aucune utilitée car en effet , ça ne marchera pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner...

autrement dit je vais tester avec une petite ampoule ce midi pour savoir si le contacteur j293 n'est pas défaillant

sinon j'ai trouvé ce fameux contacteur qui est situé derrière sous la batterie . . .

Posté(e)

ça y est; j'ai réussi à trouver le problème : il s'agissait en fait d'un fil d'alimentation qui était coupé... :rolleyes:

j'en ai profité pour astiquer la pompe et démonter le petit moteur et nettoyer les charbons :bigthumbup:

sinon est ce qu'il est possible de débrancher la prise du phare avant droit sans avoir à démonter le phare ?

Posté(e)

petite question , existe t il un moyen simple de voir si cette pompe fonctionne correctement ?

Posté(e)

tu l'entends ;)

sinon petite définition pour ceux qui se demande à quoi sa sert :

Elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef.

La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons, et il n'existe pas de modèle équivalent dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à débourser la modique somme de 165 Euros TTC si elle est hs...

Posté(e)

je n'entend rien lorsque je coupe mon moteur, certaines fois le ventilateur qui tourne qql secondes avant de se couper , ça fait quel style de bruit ?

Posté(e)

ça fait vrrrrrrrrrrrrr et t'entends l'eau circuler.

met le contact, juste le contact sans démarrer elle se met en route, met ta main dessus ça vibre.

tu vois ou elle est ?

Posté(e)

Oui quand je met le contact j'entends différents sons mais j'ai jamais vraiment porté d'attention a cette pompe , je veux bien que tu me la situe pour voir si elle fonctionne :bigthumbup:

Posté(e)

La pompe de recyclage V51 est fixée sur le châssis du ventilateur du radiateur d’eau

Posté(e)

Mon pauvre TT stock tu es tombé sur la quiche du forum en mécanique , la tu me parles javanais :bigsmile: ! moi suis plutôt de l'école " tu léve le capot, tu vois le gros truc a coté du bidule etc .... " si tu pouvais me traduire ça en langage " la mecanique pour les nuls "

Posté(e)

:lol ouvres ton capot

démontes le cache en plastique tu verras plus clair!

comme on dit une bonne photo vaut mieux qu'un long discours :bigthumbup:

pompouf004bn6.jpg

Posté(e)

super merci ! je vais regarder ca today au clair , d'après la photo ce serait donc coté gauche en dessous de cette grosse pièce .. je sais pas trop ce que c'est mais je devrais trouver .

Posté(e)

alors quand je met le contact j'ai bine un bruit aiguë continu avec un un autre bruit type "zzz" je suis parti faire une course en revenant j'ai fait comme d'habitude garer la voiture laissé tourner 20 seconde et tout coupé , il y avait aucun bruit.

Posté(e)

ça fait un petit bruit de moteur; vrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fait pas 50 db mais bon tu l'entends genre 20 db lol

Quand tas roulé et que tu coupes tu entends bien l'eau circuler si tu mets ton oreille

ta touché la pompe pour sentir les vibrations ??

T'as pas un pote qui a un 225 ou une s3 pour que tu compares ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Avant de changer tu as verfier quelle est bien alimenté ?

Posté(e) (modifié)

je rectifie un truc; 1°) démontes les caches devant; débranches ta pompe il te faut une petite ampoule avec des connexions assez longue pour faire contact avec la prise... (car le contacteur j293 a besoin d'un consommateur pour fonctionner)

sinon pour tester la pompe v51 prends une petite batterie 12v avec des petits fils et tu mets la phase sur le + et la neutre sur le - ... et la ça vrrrrrrrrrrr sinon t'es quitte a tout démonter ta pompe et à nettoyer tes charbons ...

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Bon j'ai opté pour plus simple pour en avoir parlé avec Squall , j'ai commandé la pompe , je vais débrancher la pompe en place rebrancher sur la nouvelle fraichement reçu et voir en mettant le contact ( trés rapidement pour pas abîmer la nouvelle )

Je saurais si la pompe est morte ou si c'est le contacteur qui déconne, mais d'après les témoignages il semblerait que la plupart du temps c'est bien la pompe qui soit en cause .

Posté(e)

Oui, tout à fait en général c'est la pompe qui fatigue; mais tu aurais pu rénover ta pompe et économiser 150 euros...

Posté(e)

bon voila j'ai changé de pompe ce midi , j'ai donc bien au contact le petit "brrrrr" et en touchant les durites on sent bien le liquide ça vibre et la pompe reste en route après coupure du moteur . merci pour votre aide

• Adore 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut! :coucou:

Bah, par hasard, j'avais la meme panne sur mon 225 Quattro. :colere:

La pompe a eau auxiliaire ne tournait pas du tout... :rolleyes:

J'ai suivi ce tuto Refaire sa pompe a eau additionnelle et nickel! :bien:

La mmienne tourne maintenant parfaitement. A noter, que le coup des fil de cuisine est une vraie bonne idée.

Voila, mon petit retour d'expérience.

Sinon, prix de la pompe:

Audi: dans les 170€

Bosch: 157€TTC + 30€ de livraison, car en stock en allemagne.

Auto distribution (AD): 157€, sans les frais de commande en allemagne. :P

Ref VAG: 078 965 561

Feb Bosch: 0392020039

Posté(e)

J'ai également réparé cette petite pompe avec ce super tuto et économisé près de 200€ . Une fois le moteur électrique de la pompe ouverte je l'ai soufflé et j'ai bien nettoyé avec du nettoyant pour circuit électrique et c'est reparti comme neuf :bigthumbup:

Posté(e)

Salut les gars,

J'aurais une petite question à ce sujet, sur ma TT V6 j'entends un petit bruit également pendant un certain temps après la coupure moteur ou après avoir coupé le contact ( sans avoir fait tourner le moteur)

Comme il n'y a pas de turbo sur les V6, de quoi peut il s'agir ? je situe le bruit à gauche ( quand j'ouvre le capot)..??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

J'ai encore bien écouté et j'ai l'impression quel le bruit vient de sous l'admission, (en dessus de l'inscription 3.2 V6)

Personne n'aurait une idée de ce que celà pourrait être ?

Merci.....

Posté(e)

Salut Toof,

Merci pour ton info, je viens de vérifier dans ma revue technique, la pompe apparait bien sur mon schéma, c'est cool j'aurais encore appris une bonne chose !!! :bigthumbup:

A plus !!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

allelujah je viens de trouver ce post, je me demandais a quoi elle servait, est ce que c'est normale alors que quand sa chauffe j'ai pas de turbo , et est ce que vous pensez que ca peux venir de la , ma boite de vitesse automatique qui claque que quand elle est en surchauffe

mercii :a3: :a3: