Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

dans le cadre de ma prepa, plus de 350cv je suis donc dans l'obligation de mettre une pompe gros débit

je souhaite donc remplacer ma pompe à essence par une pompe gros debit bosch 044 que j'ai déjà en m'a possesion et je souhaitais rajouter un bac tampon

mais lorsque j'ai constaté qu'il n'y avait pas la place en sous caisse arriere milieu et surtout pas à l'avant

je me tatte pour mettre tout ça dans l'emplacement de la roue de secour juste derrière les sièges passagers

mais n'ayant jamais démonté la pompe d'origine je me demande s'il etait possible de monter une pompe gros debit en lieu et place sachant que tout qu'il y a sur internet sont des pompes gros debit immergeable mais pour les deux roues motrices dry.gif (les reservoirs sont différents)

donc je recherche des photos de la pompe à essence d'origine S3 ou TT 225 car je souhaite voir si elles sont démontable donc possibilité d'un tarage ou bien si elles sont remplacable par une bosch ou walbro

n'hésitez pas à mettre un max de photo pouvant m'aider ou me donner des idées

sachant que l'idée c'est d'augmenter la pression d'alimentation de la rampe ainsi que le debit disponible pour les injecteurs, de ne pas avoir de bac tampon n'importe dans l'habitacle exemple dans l'aile blink.gif déja vue

le top pour moi est de remplacer la pompe d'origine par une bosch 044 bigsmile.gif

Posté(e)

pas besoin de pompe sa peu ce regler sur la cartographie,et avec la pompe d'origine tu peux monter l'injection et la pression du rail sur un s3 jusqu'a ce qu'elle coupe,ceux qui veut dire trop d'injection,ceu qui prouve aussi que la pompe d'origine arrive a suivre

a savoir aussi que les infos et temps d'injection externe ou partiel sont transmisent par le calculateur,du coup si tu mets la pompe gros debit sans modifier les sequences d'injection,tu ne sentiras meme pas la différence.

en gros si ya pas d'augmentation de cylindré,il y a pas specialement d'interet à faire sa.

Posté(e)

Malheureusement la pompe d'origine a ses limites. Augmenter la pression c'est bien mais ca diminue le débit de la pompe, plus la pression augmente plus le débit baisse. De plus augmenter la pression peut provoquer des fuites sur les injecteurs s'ils commencent à fatiguer. Concernant la pompe en elle même la 044 est une pompe en ligne donc pas question de la mettre dans le réservoir.

J'ai le même soucis quand on choix de la pompe, j'attends aussi qque photos pour voir en quoi elles sont différentes, apparemment en plus de la crépine il y aurait un tuyau relié à la pompe basse pression dans l'autre compartiment du réservoir mais c'est à confirmer...

Posté(e)

pas besoin de pompe sa peu ce regler sur la cartographie,et avec la pompe d'origine tu peux monter l'injection et la pression du rail sur un s3 jusqu'a ce qu'elle coupe,ceux qui veut dire trop d'injection,ceu qui prouve aussi que la pompe d'origine arrive a suivre

a savoir aussi que les infos et temps d'injection externe ou partiel sont transmisent par le calculateur,du coup si tu mets la pompe gros debit sans modifier les sequences d'injection,tu ne sentiras meme pas la différence.

en gros si ya pas d'augmentation de cylindré,il y a pas specialement d'interet à faire sa.

Voici la config que je vais monter : injecteur gros debit, pompe

Avec le debit des injecteurs ma pompe d'origine ne suivra pas c'est sure, elle limite à 350cv la puisance du fait de son debit ,

monter un regulateur 4 bars ne te permets pas de sortir plus de 350cv non plus voir même avec une pompe relativement vieille tu peux tourner pauvre car t'es au max des temps d'injection mais t'as pas assez de pression une seule fois et tu flingues ton moulin

car l'essence permet pas que d'avancer elle permet aussi de refroidir les soupapes ainsi que les pistons

en ce qui concerne l'injection je refait un tour chez MRC pour une reprog complète temps d'injection, avance à l'allumage, pilotage de la N75 etc etc

Malheureusement la pompe d'origine a ses limites. Augmenter la pression c'est bien mais ca diminue le débit de la pompe, plus la pression augmente plus le débit baisse. De plus augmenter la pression peut provoquer des fuites sur les injecteurs s'ils commencent à fatiguer. Concernant la pompe en elle même la 044 est une pompe en ligne donc pas question de la mettre dans le réservoir.

J'ai le même soucis quand on choix de la pompe, j'attends aussi qque photos pour voir en quoi elles sont différentes, apparemment en plus de la crépine il y aurait un tuyau relié à la pompe basse pression dans l'autre compartiment du réservoir mais c'est à confirmer...

Je sens que je vais devoir faire un bac tampon, j'espère que ce post apportera des reponses rolleyes.gif

Posté(e)

Moi fin mai, debut juin j'met la caisse à poil donc j'en profiterai pour m'occuper de la pompe à essence

en même temps. Si tu fais ça avant moi n'hesite pas à faire des photos :)

Posté(e)

Moi fin mai, debut juin j'met la caisse à poil donc j'en profiterai pour m'occuper de la pompe à essence

en même temps. Si tu fais ça avant moi n'hesite pas à faire des photos smile.gif

Pas de soucis coucou.gif

Posté(e)

j'ai demandé à KSF pour ce souci vu que je vais y passer aussi.

c'est la grosse merde sur un S3

pour l'instant je n'ai trouvé que des montages avec pompes externes et dans le compartiment moteur.

Posté(e)

j'ai demandé à KSF pour ce souci vu que je vais y passer aussi.

c'est la grosse merde sur un S3

pour l'instant je n'ai trouvé que des montages avec pompes externes et dans le compartiment moteur.

Moi je me demande si je ne vais pas faire un reservoir cylindre dans le passage de la roue galette

ça pourrait le faire y a de la place et des capuchons en plastique dans le fond

donc c'est à l'étude mais je pense que je vais pas me tatter trop longtemps

perso la pompe dans le compartiment moteur j'aime pas trop risque de grippage dû au phénomène (chaud froid) sans compter les risque d'incendie

c'est pourquoi je prefère le compartiment de la roue de secour bigsmile.gif

à l'abri du chaud et de la lumière c'est pour ça que lactel ... bigsmile.gif

Posté(e)

je ramènerai ma caisse chez KSF pour que l'on trouve une solution propre et fonctionnelle ;)

Posté(e)

Mouais le réservoir tampon dans la roue de secours, c'est moyen j'trouve, déjà la roue de secours va se balader

ou alors faut faire un réservoir torique mais pour un reservoir tampon ca peut tjs dejauger avec cette forme.

En plus si tu prends un gros pete par derriere c'est pas top, un réservoir d'origine se deforme et il y a un

systeme de degazage, quid du tiens. Mais bon en même temps j'ai pas de meilleure idée que la tienne pour l'instant,

enfin si j'attend d'ouvrir mon reservoir, j'ai un pote qui bosse dans une boite qui fabrique des réservoirs donc

je peux avoir un peu de matos. Je vais essayer de remplacer la pompe basse pression qui est dans l'autre compartiment

par une pompe classique et bidouiller une crépine pour éviter le dejaugeage.

Posté(e)

Taz tiens moi au jus rapidement wink.gif

concernant le reservoir on le fait cylindrique pour plusieur raison (resistance au choc et à la pression)

car il y a moins de cordon de soudure que sur un bac carré et moins de risque de déjaugeage bien.gif

concernant la roue de secour j'en ai pas besoin sauf si je fais un trajet monstre

c'est rarement le cas et puis mon assurance et là voir même j'ai une bombe anti-crevaison wink.gif

sinon les autres emplacement sont trés rares et trop petit (sous caisse) ou trop dangereux (aile arrière coté droit)

donc je me repète mais taz on compte sur toi pour un retour rapide tongue.gif

Posté(e)

Ah bah moi ca sera pas avant fin mai debut juin, j'immobilise la caisse pour 1 mois le temps de monter tout le matos

et de voir ce que je fais pour cette fichue pompe et bien d'autre encore (bielle, downpipe...bref ca va être la fête)

Posté(e)

Ah ouaip, moi il faut que ça se fasse sous 4 jours courant le moi de Mai

j'ai déjà tout sauf le collecteur d'écahppement (il est en court) ainsi que le bac tampon (prévu ce samedi)

bon courage à toi taz pour ta patience tongue.gif

Posté(e)

Bah pas trop le choix, memere à 200000km et je deculasse, donc rectif et après on voit ce que je remet comme piston dedans :P

Ca va pitete prendre un peu en cylindré + changement de tous les joint + monatge du turbo + montage embrayage.

J'me suis sorti de la tête de faire tous ça en 1 semaine :blink:

Posté(e)

Nous on compte un jour pour la sortie du moteur et un bon jour pour sa remise en place

mais surtout deux jours de mise en place de l'emsemble des composants aux petits oignons pour sortir un max de chevaux et là y a du taffs tongue.gif

Posté(e)

gros semaine en préparation surtout si tu fais réaléser

si tu cherches tu matos, j'ai une connaissance qui a de bons produits ;)

Posté(e)

Pour ce qui est turbo c'est bon mais j'ai pas encore acheté ni piston, ni bielle. Les pistons j'attend de voir la côte de mes cylindres et leurs etats si c'est tjs d'origine (ce qui m'etonnerai) on repart avec les mêmes sinon je fait réaléser au max avec le vilbrequin d'origine (pas de passage en 2L). Donc si vous avez des bons plans pour bielles/pistons et tout le necessaire à changer pour remettre le moulin au propre j'suis preneur ;)

Comme je fait tout juste avec un pote hormis la rectif, ca va prendre un peu de temps. Si vous avez des retours d'expérience sur la sortie et la remise du moulin n'hésitez pas !

Posté(e)

je crois connaitre aussi cette connaissance big ben :-)

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

tu as pris quoi comme turbo ?

Modifié par big-ben
Posté(e)

je posais la question à taz_95

mais vu ta réponse ca veut dire que tu te lances aussi

donc tu restes dans le plus connu ?

Posté(e)

un gt28rs, je cherche pas des miliards de chevaux et j'ai pas envie que ca parte trop tard d'où ce choix.

Mais finalement j'suis pitete en train de me dire qu'un passage en 2l pourait être pas mal... auquel cas

un 2871 serait bien... Oh m*rde j'repart encore dans mon delire... faut pas !!!!!

Posté(e)

slt a vs les mec moi oci je suis en train de faire une prépa sur mn s3 c est un 225cv ma prepa je la commence samedi donc je pouré dire koi pr la pompe a essence moi d apres mn preparateur je v frolé les 400cv dite moi se ke vs avé mis com turbo svp moi g pris un turbo gt2871 avec collecteur carbone plus piston bielle forge et injecteur 440boch pompe a essence je l ai pa encor plus reprog mé en belgique di moi se ke vs en pancé svp merci

Posté(e)

coucou.gif

Avec un gt2871 y a possibilité de toucher les 400cv

mais il faut plus q'une pompe et des injecteurs, c'est quoi ton collecteur carbone??????)

tu veux dire collecteur d'admission en carbone?

C'est qui ton préparateur ??

Donnes nous la liste des pièces qu'il souhaite te monter car comme ça on ne peux pas donner notre avis wink.gif

Posté(e)

c'est limite quand même un GT2871 pour les 400cv et encore plus avec des injecteurs 440cc

pour moi si tu arrives à sortir 360cv ca sera déjà très bien.

la culasse bride énormément.

Posté(e)

c'est limite quand même un GT2871 pour les 400cv et encore plus avec des injecteurs 440cc

pour moi si tu arrives à sortir 360cv ca sera déjà très bien.

la culasse bride énormément.

J'ai déjà vu une leon sortir plus de 410cv avec un gt2871 (chez KSF)

et elle n'avait pas grand chose et surtout pas les bielles ils ont donc descendu la puissance à 360cv

l'éléminator est bridé par rapport au GT2871 mais j'en suis sure qu'il y a moyen de passer les 380cv (avec l'élimnator)

et un peu plus de 400cv (avec un GT2871 c'est du dejà vu)

Posté(e)

Voila un topic intéressant... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

possible mais pas avec la culasse d'origine et le collecteur d'origine.

ces 2 pièces sont extrêmement restrictives.

voici un exemple du travail a effectuer.

la photo du bas est une culasse est une culasse type S3 et l'autre petit 1.8t ou 1.8 atmo

moi j'ai chopé une culasse atmo, comme cela le boulot est déjà fait en grande partie.

aebvsawpports.jpg

Modifié par big-ben
Posté(e)

il y a le choix en culasse ...

Posté(e) (modifié)

La culasse de l'agu ne tiens pas le coup elle ne doit pas être traité,

je pense qu'il est preférable de prendre une de S3 et de la modifier

concernant la seat il avait le collecteur d'echappement pour GT2871 en fonte et le turbo + des gros injecteurs

il n'avait même pas les durites pour dire que c'etait une prepa surper light et pourtant plus de 410cv sans pousser ;-)

pour ma part voici une petite modif en plus (elle a été terminée ce soir sauf que chez audi ils ne m'ont pas filé pour les bons bouchons entre la pipe et les injecteurs furious.gif

pipe dessus

pipe dessous

dimension des tubes 52mm 27mmmalelovies.gif

les conduits d'origine sur S3 c'est 47mm 27mm

et sur AGU 52mm 25mm

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

tu as des infos french ?

@S3_94000

qu'est ce que tu entends par elle ne tient pas le coup parce que pas traitée ?

Modifié par big-ben
Posté(e)

Les culasses de S3 supportent mieux la pression elles ont soi disant un traitement resine ou bien l'alu et de meilleur qualité

en tout cas les personnes qui ont monté ces culasses ont malheureusement eu des problèmes avec

et je ne pense pas que cela vient juste du problèmes des soupapes au sodium donc méfiance

Posté(e)

J'ai hâte de voir tes mesures avec cette pipe montée!

Posté(e) (modifié)

@ s3 94000 tu as des photos des trompettes coté interieur ??

tu as mis quoi comme litrage ?

@ big ben faut que je t explique sur msn ou mp

Modifié par french
Posté(e)

@ french

voici le litrage de :

- chacune des trompettes 0.35l * 4 = 1.4 litres pur les 4

- chambre de distribution 2.4litres

soit un total de 3.8litres il y aura un peu de lag mais je change mon circuit de sural actuel wink.gif

donc j'ai juste fait un deplacement de volume

voici une toff du plenum

pas de trompette car trop galère à réaliser et cela engendré un volume de chambre encore plus important

donc nous avons fait des cornets mais ils sont soudé à la palque du fond

plenum

@ big ben je t'envoie ça rapido

Posté(e)

Des news concernant la pompe gros debit

J'ai peut être une personne qui pourrait nous faire des pompes immerges 044

mais il me faut des photos de la pompe et de son panier ainsi que les dimensions (diamètre et hauteur)

auriez vous ça en stock voir même des liens feront l'affaire

merci

Posté(e) (modifié)

si tu veux déjauger avec une grosse pompe interne, fait le, tu ne sera pas déçu quand tu aura cassé le moteur, interdiction de descendre en dessous du 1/4 du réservoir, problème bien connu sur les 2roues motrices et les 4 roues motrices en UK et USA. Encore plus marqué avec les pompes interne walbro, les boschs moins, mais problème existant quand même. les pompes d'origine de s3/tt sont déjà des 4bar de pression, tu lui fou une 044 ou une walbro à la place du filtre à essence et le filtre à essence dans le compartiment moteur et le problème est résolu!

Pour info APR vend une pompe à essence gros débit pour le réservoir qui n'est autre qu'une 4b d'origine s3/tt225

http://www.goapr.com/products/ms_fuel_pump.html

Modifié par styling
Posté(e)

la pompe que tu proposes ne monte pas dans les 4 roues motrices

apr pump

et tous les véhicules RS avec une grosse prepa sont avec des pompes grands débit dans le panier d'origine

il n'ya jamais eu de casse dû à un déjaugeage d'essence

pour rappel le réservoir de la S n'est pas cloissoné mais à une forme à la noix d'où le fait qu'il y a peu de risque de déjauger

pour rappel je mets une pompe gros débit c'est pour éviter le manque d'essence à disposition des injecteurs

le régulateur 3 bars fera son taff et renverra l'excédant vers le réservoir

Posté(e)

si tu veux déjauger avec une grosse pompe interne, fait le, tu ne sera pas déçu quand tu aura cassé le moteur, interdiction de descendre en dessous du 1/4 du réservoir, problème bien connu sur les 2roues motrices et les 4 roues motrices en UK et USA. Encore plus marqué avec les pompes interne walbro, les boschs moins, mais problème existant quand même. les pompes d'origine de s3/tt sont déjà des 4bar de pression, tu lui fou une 044 ou une walbro à la place du filtre à essence et le filtre à essence dans le compartiment moteur et le problème est résolu!

Pour info APR vend une pompe à essence gros débit pour le réservoir qui n'est autre qu'une 4b d'origine s3/tt225

http://www.goapr.com/products/ms_fuel_pump.html

Le dejaugeage n'a rien à voir avec une pompe interne ou externe, c'est plus un problème de forme de reservoir et de crepine d'essence qui n'est pas etudié pour l'utilisation qu'on fait de nos voiture et le debit qu'on leur demande. 4 bar de pression tout seul ne veut pas dire grand chose, ce qu'il faut voir c'est le debit d'essence à une pression X. N'importe quelle pompe à essence est capable de tenir une pression de 4 bar mais pas forcement capable de debiter 250L/Hr...