Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit bricolage sur tableau de bord


giovanni76

Messages recommandés

Aérateur :

 

dsc02583y.jpg

 

dsc02584b.jpg

 

Garder les tournevis dans les lamelles pour la repose.

 

dsc02585q.jpg

 

Pour retirer le placage dé l'écran du MMI, faire levier avec un tournevis à cet endroit :

 

dsc02586j.jpg

 

Retrait du porte carte :

 

dsc02588m.jpg

 

dsc02587i.jpg

 

dsc02589k.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que pour enlever la façade du porte carte il faut la décaler vers la gauche pour la libérer.

 

J'ai du casser une patte avant de comprendre :( !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placage, non pas pour l'instant, le carbone à l'air sympa, bien que je pencherai plutôt pour de l'alu, mais bon...il y en a environ pour 1000 Euros pour les 10 pièces (portes, console compteur etc.)

 

Là, c'était juste pour passer un coup de polish pour effacer les micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

est ce que quelqu'un qui aurait un ETKA et pourrait me renseigner sur le prix des plaquages en plastique gris anthracite qui sont sous les plaquages en ronce de noyer ? ( pour le TDB et les portières) .

 

Merci par avance,

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce que quelqu'un qui aurait un ETKA et pourrait me renseigner sur le prix des plaquages en plastique gris anthracite qui sont sous les plaquages en ronce de noyer ? ( pour le TDB et les portières) .

 

Merci par avance,

 

fabien

 

salut,

pour avoir été changé suite a mon vol, la grande du tableau de bord coute 143.95 euros exactement!

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci beaucoup,

 

Je vais en commander le mois prochain et m'en faire en carbone ( idem pour le "dos" de l'écran du MMI).

 

Il va donc falloir que je "coupe " les pattes d'ancrage en plastique des pièces neuves pour faire un moule en silicone des papattes puis un négatif propre des caches et les recoller ensuite sur les pièces carbone. Ca va être sport, mais je pense que ça vaut le coup :) . Avec le Quattro gravé et illuminé dedans très légèrement, ça pourrait être pas mal ce truc.. ( ça tombe bien en plus j'ai un petit faux contact pour l'alim des leds qui allument les boutons check et 0.0 et ça se trouve sous le grand cache du TDB)..

 

Si il y en a qui sont intéressés, une fois les négatifs fabriqués, je pourrais en tirer quelques jeux ( si je fais un négatif en polyester je peux tirer 5 jeux nikels, sinon en epoxy avec étuvage / cuisson autant que vous voulez..).

Pour les caches, je serais obligé de les faire avec de la résine epoxy pour que ça tienne la chaleur l'été sans gondoler ... Ca me changera un peu des fuselages d'hélico modèles réduits :bigsmile:

 

reste a choisir le type de tissus de carbone (trame et poids)..

 

Si il y en a qui ont des idées de petites choses à rajouter ou modifier ( logements pour Ipod, cafetière... lol) n'hésitez pas..

 

A+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... Là, c'était juste pour passer un coup de polish pour effacer les micro rayures.

 

Hello,

 

Avec quel produit as tu poilishé le vernie des boiseries ? et le rendu après ... des photos ?!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, je l'ai fait avec un Polish carrosserie spécial micro rayures.

 

Il reste encore des rayures de passage de patin de la polisseuse, mais elles sont très peu visibles et n'ont rien à voir avec les grosses rayures d'avant, je te joindrai une photo à mon retour, ou sinon, si tu viens dimanche prochain à Vélizy.

 

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ce post , un tuto pour enlever le placage du centre (levier de vitesse ) ainsi que celuis du compteur serais top !!

 

Oh oui oh oui !! cela me serait très utile pour ce WE !

 

@Giovanni76 : merci je vais essayer, tu as utiliser un patin sur une perceuse ou une 'vraie' poliseusse ?

 

Sinon pour dimanche je ne pourrais être présent ... un autre we d'ici la fin de l'année j'espère !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une polisseuse en vente chez Norauto à environ 45 euros, la polisseuse Facom sera pour plus tard...

 

Pour le placage de la console centrale, je mettrai des photos dés que j'aurai le temps de le refaire, la manip :

 

- Mettre le contact

 

- Positionner le levier de vitesse en position Neutre

 

- Couper le contact (évitera l'alarme frein de stationnement)

 

- Enlever le cendrier

 

- Dévisser avec l'aide d'une clé Torx la seule vis présente sous le cendrier

 

- Tirer vers le haut le placage au niveau du cendrier,puis au niveau du porte boisson, il y a en tout 4 clips à dégager, imprimer un certain effort pour y parvenir

 

- Débrancher les câbles du frein de parc, de l'allume cigare et de l'alimentation de la commande du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...