Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je dois me séparer de ma Smart (LLd) en Mai, et je me suis dis " tiens je vais voir ce qu'il y a en A3 1.8 t Ambition..." et puis je trouve ca : http://www.leboncoin.fr/vi/40216718.htm?ca=16_s

Déja ,j'adore , noire/cuir noir, comme celle que j'avais , et quattro! que demander de plus? L'entretien a l'air suivi et même si les pare chocs ont été repeints c'est bien de le savoir a l'avance... Apparemment , francaise, on apercoit les radars de recul et l'équipement est cohérent. Le prix maintenant, est, on ne peut plus excellent ,peut etre même trop non? en même temps ,je me dis que c'est l'argus puis voila...

Bref qu'en pensez vous ?? ah oui, bonus ,c'est une 5 portes... :malelovies:

Posté(e)

salut alors pour le prix ca me parait une super occasion vu le faible kilométrage et en plus c'est une évo.apres il faut aller la voir car je vois qu'il n'y a pas de photos du sieges conducteur surement que le cuir est en mauvaise état. C'est une excellente voiture pas tres loin derriere une S3 210. Par contre pour la revente le 5 porte c'est vraiment pas top sur les A3 (je sais de quoi je parle j'avais la même en non évo).

Posté(e)

j'ai appelé le mec, bon répondeur mais a premiere vue, ca n'est pas louche... Pinaise si elle est bien je vais changer de voiture 2 mois avant la date prévue...

pour le cuir,la voiture est affichée a 11000 (jc pas pourquoi...) sur Ebay et y a plus de photo. le cuir m'a l'air sain.

La 5 portes; c'est comme le bleu nogaro, certains ne recherchent QUE ça! en tout cas ,je compte garder le véhicule minimum 4-5 ans. ca va me faire bizarre car d'habitude c tout les ans grand max.

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air pas mal du tout...par contre je la trouve anormalement peu cher...

J'avais exactement la même mais sans quattro et en Tiptronic. Elle était de fin 2001, je l'ai vendu à 70 000km pour 11 500€ il y a 5 mois...

11000€ sur Ebay c'est déjà plus logique.

Donc soit c'est une arnaque, soit le mec est pris à la gorge et c'est vraiment une excellente affaire ! Et là fonce ! Surtout en 5 portes+180cv+quattro et noir en plus, c'est chaud à trouver...je le sais, c'est ce que je cherchais quand j'ai acheté la mienne :)

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Le mec ne répond toujours pas... c bizarre...! je susi dégouté ,c 'est exactement ce que je cherchais...

Posté(e)

alors, y a une annonce sur LACENTRALE, 11500, même présentation, mais 11500€ et un nom/numero different.j'appelle , c'est une femme cette fois ci, mais répondeur...

Quelle m**** ces arnaques... mais quel interet puisque même avec l'annonce "frauduleuse", je n'ai pas eu de réponse...?!

Posté(e)

Attention aux arnaques, le prix est clairement trop bas, a 6200 a debattre t'a meme pas une belle 206 alors une A3 ambition si peu kilométrée faut pas rever! :rolleyes:

Posté(e)

je suis bien d'accord, mais il y a 2 choses qui auraient pu permettre ce prix la... 1/ la proximité avec l'allemagne, 2/ le fait que ce prix soit la valeur argus... on sait jamais. L'annonce n'était ni louche ,ni mal rédigée, et quand j'appelais je ne suis pas tombé sur pierre de cote d'ivoire qui me dis d'avancer les frais de livraisons...enfin vous voyez quoi...!

Posté(e)

Oui ou alors le mec n'arrive pas à la vendre (et oui c'est la crise) et a besoin d'argent...

Mais bon à ce prix la, elle devrais partir très vite, si ce n'est pas le cas...arnaque.

Tiens nous au courant et bon courage dans ta recherche, j'ai mis plusieurs mois à trouver la mienne...

Rafal.

Posté(e)
Je ne sais pas encore si je vais m'en séparer (un véritable déchirement) ou non..... Satané gamin..... Potentiellement un 2nd en route.

Sympa pour les enfants :rolleyes:

Posté(e)

Avec l'arrivée du premier je suis passé du 1.8T180 au 6cyl en ligne 3.0 BMW... :rolleyes:

Quand le second sera là, je passerai surement au S6 V10...plutôt cool les gamins finalement !

Le pb c'est qu'on en veut 4...et une bonne voiture 6 places...ben :unsure: il n'y en a pas...

Rafal.

Posté(e)
Le pb c'est qu'on en veut 4...et une bonne voiture 6 places...ben :unsure: il n'y en a pas...

Rafal.

si le Q7 V8 B)

Posté(e)

bah, j'aime pas les 4x4, SUV, Monospaces... :(

la solution c'est 2 voitures peut être... :P

Posté(e)

Achete une remorque :bigthumbup:

:out1:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta proposition, mais une A3 non Evo ,ca ne me correspond pas. J'ai déja eu une A3 , et c'était une Evo, ca m'embeterai de repartir "en arriere"...Déja que je voulais une A3 8P, mais en essence pas chere,y a rien. il faudrait que je vende la twingo a madame pour me payer la 3.2... :hot: Par contre ,je dois avouer que ta voiture est chouette ! :bien:

Modifié par jms
Posté(e)

J'ai trouvé : 1.8 T quattro ambition Evo 5 portes, 10500€ a débattre, 69000kms, entretiens full Audi, pas un pet , dors toujours garage, non fumeur, pare chocs repeints a cause des rayures habituelles, pneus en TBE, freins neufs, soufflets de cardans neufs. noire/cuir noir...

c'est bon, vous croyez?? et vendeuse trés sympa , j'ajoute... :bigthumbup:

Posté(e)

ça m'a l'air pas mal du tout ! reste plus qu'à l'essayer !

Des photos ?

Rafal.

Posté(e) (modifié)

Elle est en annonce sur lacentrale. en gros c'est celle qui m'interréssait mais le prix était exagérément bas. L'annonce avait été détournée.

J'ai un bon contact avec la vendeuse, ca se passe bien , je pense faire affaire et aller chercher le véhicule comme ca. l'essayer, ok , mais c'est a Paris, et je suis de Toulouse...

Sinon , pour le prix, sachant qu'il n'y a aucun frais a faire... vous pensez que je peux faire baisser? car elle cumule, tout les trucs qui font que c'est recherché ...(Quattro/Ambition/5portes)

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

Les 5 portes ne st pas recherché sur les old A3. TU peu essayé de negocié la dessu. ca se vend tres mal.

Posté(e)

j'ai fait une proposition a 9900€. j'espère que ça aboutira.j'ai mis en avant le fait que je dois aller sur Paris 2 fois (pour la réserver et pour l'acheter) et que c'est onéreux, car je suis de Toulouse.

Posté(e)

bon, tout le monde s'en fout, mais j'ai fais une proposition à 9900€, elle a été acceptée. je vais voir le véhicule jeudi je pense.je le réserverai après un essai et inspection. Voila ,pour le moment je suis content. je me vois déja dedans. :malelovies:

Posté(e)
Les 5 portes ne st pas recherché sur les old A3. TU peu essayé de negocié la dessu. ca se vend tres mal.

Certes, mais quand tu en cherches une avec quelques éxigences, très dur de trouver !

J'ai également fait 800km pour aller chercher la mienne :bigthumbup:

Pour la vente, c'est clair que ça part moins bien que les 3 portes, mais quand tu tombes sur celui qui cherche ça, l'affaire est dans la poche.

Sinon à 9900, c'est une bonne affaire. Pour comparaison, la mienne avait 10 000km de plus, pas de quattro et une BVA, elle est partie à 11500.

Par contre, je me méfie toujours des voitures avec quelques années et si peu de kilomètres (69 000), surtout à Paris, elle risque d'avoir fait beaucoup de ville (plausible car soufflets changés et pare-chocs repeints). Vérifies bien tout avant de te décider. :coucou:

Rafal.

Posté(e)

je vais voir le véhicule vendredi.

Le trajet du véhicule était Paris-Toulouse Toulouse-Paris plusieurs fois par an et apparemment son mari est originaire du ch'nord et ils y allaient pas mal le w-e. La dame m'a dit que les petits trajets qu'elle faisait était pour aller a son travail lorsqu'il pleuvait.(3km)

Les pare chocs, je n'habitais pas en ville et mon A3 avait les pare chocs "pas en forme", donc je ne me formalise pas.

il me tarde vendredi quand même. je pars le jeudi a 1h du mat', après le boulot, on dors sur la route et rdv vers midi pour voir l'A3. et retour sur toulouse en faisant une halte a bordeaux pour le w-e.

j'ai demandé des photos supplémentaires du P.I allumé pour voir si il est pas nase, du siège conducteur pour voir l'état du siège, et du carnet d'entretien , la première page pour voir l'autocollant ou il y a les codes options. (c'est la j'espère...)

Posté(e)

ça c'est ce qu'on te dit.

La mienne, achetée à 43 000km en mars 2007 (MEC 2001) était censée avoir fait que des trajets WE et vacances...aussi

J'ai vidangé 2x la boite Tiptronic, les limailles de fer et le second rapport qui accrochait sont sans équivoque : la voiture avait fait que de la ville...

Je ne dit pas qu'il ne faut avoir confiance en personne, mais un vendeur peut raconter ce qu'il veut sur l'utilisation, il faut juste être prudent. Surtout que le Turbo, il n'aime pas trop ça la ville et les trajets court...(temps de chauffe, refroidissement...)

Bref, je ne veux pas te décourager, c'est surement une super affaire. Tiens nous au courant !

Rafal.

Posté(e) (modifié)
Bref, je ne veux pas te décourager, c'est surement une super affaire. Tiens nous au courant !

Rafal.

Trop tard.... :bleble:

Non, sans rire, on va dire que c'est au feeling. Et puis j'ai calculé avec les intervalles des révisions, les km parcourus par an, avec ce qu'elle m'a dit, on est largement dans les clous je trouve. c'est du 6 a 8000 par an. (Paris Toulouse A/R= 1400kms x 4 par an= 5600 + qq trajets pour le ch'nord et l'utilisation urbaine occasionnelle,on y est)

Non tu ne me découragera pas , c'est la meilleure affaire du siècle!!! :bigsmile: , mode mauvaise foi : ON :eldiablo:

Aprés, pour en revenir a ta tiptronic, j'en ai vu beaucoup a vendre. a tel point que je me suis dis, "pourquoi pas". j'aime bien les boites auto, alors je me suis posé la question. c'est intéressant sur la 1.8T?

Et comment as tu ressenti et résolu le fait que la 2nde accrochait?

Posté(e)

Tarde pas trop à te décider, car à ce prix tu trouveras jamais mieux que ça. Je trouve même que c'est assez miraculeux qu'elle ait accepté de baisser son prix de 500 euros.

Ah, une chose que je viens de voir sur la photo, je te parie que le vide poche juste devant le levier de vitesse qui est ouvert sur la photo ne ferme pas, ou en tout cas ne tient pas bien fermé. Ca fait pareil sur la mienne, je sais pas pourquoi, mais à vrai dire je m'en fous ;).

Autre chose à vérifier, fais un tour et prête bien attention aux bruits du train avant quand tu passes sur des bosses. C'est une maladie sur les 8l, et c'est environ 300 euros si tu refais silent-bloc + biellettes.

A priori, le cuir a l'air nickel, il est ultra résistant et ras de ce côté.

Vérifie aussi les trous à l'accélération, normalement, ça doit rien lacher, sinon, c'est que tu as un débit-mètre en vue.

En tout cas, super occase, quand j'ai vu que tu cherchais la même voiture que celle que j'ai, (je suis de Toulouse), je me suis dit que peut être je changerai bien car elle commence à se faire petite depuis mon gosse. Après, quand je vois le prix qu'elle te propose, moi je me serai jamais aligné (au moins 2000 euros de plus et la carrosserie est loin d'être nickel).

Donc fonce si tous les points précédents sont ok!

A+

Sébastien

Posté(e) (modifié)

Pour la décision, c'est tout décidé! je dois la réserver vendredi quand j'y vais.

Ensuite pour le vide poches, je me suis dis la même chose que toi... et mon A3 précédente ,ça marchait nickel... alors que les 2 autres A3 que j'ai descendu de Paris avec un pote (pour lui) elles avaient cette maladie. Le cuir, je le connais, il est super résistant, la mienne avait 145000kms quand je l'ai vendue, et a part "l'entrée" ,il n'y avait aucune faiblesse.

Je vais lui demander, pour être bien sur. Pour le prix, je sais que c'est très très bien placé...mais tout le monde me dit: "pour une A3 essence de 8 ans ,c'est cher!"

Tous des cons! :bigsmile:

seb0712 : je n'ai pas trouvé de photos de ton véhicule dans tes messages (via le profil), tu n'en as pas fait? j'aurai bien aimer la voir... Ensuite , pour les vols ,tu n'as pas de problèmes sur Toulouse? Et qu'as tu au niveau assurance? (pour voir ,je me renseigne...)

me tarde ... .... ... :malelovies:

Posté(e)

Effectivement ,la trappe se ferme mal m' a dit la vendeuse... il faudra réparer ça dès que je l'aurai.

Posté(e) (modifié)

Bon elle m'a l'air nickel cette A3, et pas cher en plus. Fonce.

Aprés, pour en revenir a ta tiptronic, j'en ai vu beaucoup a vendre. a tel point que je me suis dis, "pourquoi pas". j'aime bien les boites auto, alors je me suis posé la question. c'est intéressant sur la 1.8T?

Et comment as tu ressenti et résolu le fait que la 2nde accrochait?

Réponse en 2 temps :

1/ La tiptronic sur le 1.8T c'est super, le moteur turbo est très coupleux dès les bas régimes, donc la Boite auto est royale. En ville c'est le pied total. les kickdown sont...violent et laissent surplace les BVM. La gestion est correcte, elle s'adapte à la conduite et à la route, très confortable. Seul défaut, le mode manuel est relativement mou et donc très castrateur si on veut se faire plaisir sur petites route...

2/ Pour mon problème de 2nde qui accroche, j'ai fais 2 vidanges de la boite (la crépine ne se change pas, ou alors il faut tomber la boite). le pb a été diminué, mais jamais résolu. ensuite j'ai vendu la voiture (pas à cause de la boite, mais de la famille qui s'agrandissait :) ).

Sinon, il faut savoir que les Tiptronic montées sur A3 8L sont des JATCO et non des ZF comme toutes les autres Audi, Les JATCO ne sont pas réputées hyper fiable, d'autant que les A3 Tiptro sont assez rares...donc peu d'infos et de retours d'expérience.

Si c'était à refaire, je prendrais une BVM. Cela dit, quand on a eu un problème avec une BVA, on change forcément de point de vue. Le pire c'est que quand elle fonctionnait bien, je disais : "géniale, toute mes voitures seront en BVA maintenant"

Ma BMW est en BVM, j'aurais pu acheté une Steptronic, je ne l'ai pas fait...

Après ce n'est que mon expérience, d'autres membres ont une 1.8T Tiptro et ils en sont très content. (je l'étais aussi au début...)

Dans tous les cas, celle que tu vise m'a l'air parfaite et en BVM, donc n'hésite pas. :bien:

Pour le prix, je sais que c'est très très bien placé...mais tout le monde me dit: "pour une A3 essence de 8 ans ,c'est cher!"

Tous des cons! :bigsmile:

+1 :bigsmile:

A ce prix là t'as une Clio DCI qui pue et qui avance pas...imcomparable....diesel quand tu nous tient :bleble:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)
seb0712 : je n'ai pas trouvé de photos de ton véhicule dans tes messages (via le profil), tu n'en as pas fait? j'aurai bien aimer la voir... Ensuite , pour les vols ,tu n'as pas de problèmes sur Toulouse? Et qu'as tu au niveau assurance? (pour voir ,je me renseigne...)

me tarde ... .... ... :malelovies:

Ah, non, je n'ai pas fait de photos de mon A3 (du moins je n'en ai pas posté sur le forum). Les seules photos que j'ai sont celles que j'ai envoyées à mon assureur lorsque je me suis fait massacrer une portière sur un parking ;).

Je peux t'en envoyer si tu insistes mais il faudra d'abord que j'en fasse des biens!

Pour le vol, l'assurance et tout le toutim, sur Toulouse moi j'ai un garage en sous-sol et je n'ai jamais rien eu à déplorer. L'assurance est un peu chère, je suis à la Maaf, et je m'en tire pour un peu moins de 1000 euros par an avec un bonus autour de 0.6 (je ne sais plus combien exactement). Par contre, c'est en tout risque et la franchise est autour de 450 euros de mémoire.

A+

Sébastien

Posté(e)

Pour info je payais 1100€ pour la mienne en tout risque chez BNP Paribas. 25 ans, 10% de bonus.

Quand tu la laisse sur un parking ou un endroit qui craint un peu, verrouilles bien ton coffre avec la clé. C'est LE point faible des 8L, si la voiture est fermé uniquement avec le verrouillage centralisé, il est très facile d'ouvrir le coffre (c'est pour ça que certains condamne la serrure du coffre)

Rafal.

Posté(e)

Ok merci pour l'astuce rafal...

A direct Assurance, j'ai tous risques: 850€ par an. 20% de bonus, 23ans. spa mal !!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Oui DirectAssurances sont très compétitif.

Pour info BNP Paribas = Avanssur = Direct Assurances. C'est la même plateforme téléphonique et ce sont les mêmes contrats avec quelques options en plus chez BNPParibas.

J'ai eu 2 sinistres non responsable, aucun pb, rapide et efficace.

Les tarifs chez Amaguiz (Groupama) sont très interessant aussi. il faut juste faire attention aux options que l'on choisi.

rafal.