Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, il me tarde de voir les photos de la titine... :bigthumbup:

Posté(e)

salut

super pour ta future nouvelle acquisition

je vois que ca parle assurance et moi je me suis orienté vers amaguiz

550€ tous risques pour mon A3 1,8 T de 98, je suis a 0.66 de bonus

Ce sont les moins cher que j'ai trouvé et en ajouté les 2 - 3 petites options on arrive aux memes conditions ;)

+

Posté(e)

Ca y est,je l'ai reservée.elle a + de petits pets que prèvu mais bon...

Elle est vraiment sympa... :malelovies: les vendeurs me descendent la voiture a paques.

Allez,je repars sur toulouse...

Posté(e)

Je voulais savoir... Lors de l'essai, j'ai senti l'embrayage ultra dur. Je sais que sur cette génération d' A3,c'est dur. Mon ancienne l'était, mais la c'était encore plus que d'habitude... Dois-je m'inquiéter?

Posté(e)
pas de réponse??? :unsure:

Pas de photo => pas de réponse :bigsmile:

Posté(e)

J'en ai mais ce sont celle de l'annonce... allez je vous les mets quand même.

a31g.jpg

a32s.jpg

a33fqe.jpg a34c.jpg

a35s.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse mais elle est superbe !

Posté(e)

Pour ma part, sur mon A3 1.8T 150 de 2001, la pédale d'embrayage est "normale", je ne la trouve pas dure du tout.

Posté(e)

Pour info tu n'as pa le bon T a l'arriere. la bande rouge doit etre sur le coté du T et non pas en entier. sinon sur la mienne la pédale d'embrayage était bien dur mais rien d'anormal et aucun soucis a ce niveau. :furious:

dsl jme suis planté de smyle :coucou:

Posté(e)

Désolé de te contredire, mais c'est sur les non Evo que y'a la barre rouge sur le coté du "T". Sur les Evo, c'est bien rempli a l'interieur. Il y a le même genre de modifs ,sur le TDI evo et non evo.

Cet embrayage,c'est quand même bizarre,j'irai le faire voir quand même...

Posté(e)
Désolé de te contredire, mais c'est sur les non Evo que y'a la barre rouge sur le coté du "T". Sur les Evo, c'est bien rempli a l'interieur. Il y a le même genre de modifs ,sur le TDI evo et non evo.

+1

Cet embrayage,c'est quand même bizarre,j'irai le faire voir quand même...

L'embrayage est-il différent sur les quattro ? Ceci pourrait expliquer cela.

Sinon, sur l'ex 1.8T150 2RM ph1 de ma belle-mère, l'embrayage n'était pas spécialement dur. Moins que sur le S4 ou la 330xi en tout cas.

Sur ma 1.8T 180...ben j'avais pas d'embrayage :P

Tiens nous au courant de la suite. Elle m'a l'air vraiment sympa cette 1.8T quattro 5 portes ! :bien:

rafal.

:coucou:

Posté(e)

Sur le quattro, ca m'étonnerait que l'embrayage soit différent. Pour quelle raison ??

Posté(e)

Il est peut etre different car il doit encaisser plus de contrainte avec la boite a 3 abres. Sinon je ne savais pas pour la barre du T rouge. entre nous je prefere le T sur les non évo. :coucou:

Posté(e)
Sur le quattro, ca m'étonnerait que l'embrayage soit différent. Pour quelle raison ??

Sur ma 330xi l'embrayage est différent des propulsions du fait de la boite de transfert et de la BV différente.

C'est peut être aussi le cas sur les A3. Ce n'est qu'une supposition...

Rafal.

Posté(e)

Je te remercie de ta réponse! , du coup ,je me fais moins de soucis... :-)

J-17... :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est... bon, temps pourri etc... donc pas de photos...

j ai pas forcer avec ,je sais pas encore ce que ca vaut...!

Posté(e)

C'est sur temps pourri sur Toulouse aujourd'hui, c'est un temps à essayer le quattro :eldiablo:

Posté(e)

Bon sentiment général... :

Le quattro: c'est bizarre, j'ai fais un démarrage ou ça patine partout et la puissance est passée super brutalement de devant a derrière (normal) mais c'était très brutal. ensuite en courbe je ne sais pas encore,je dois me taper des ptites routes demain , on va voir...:eldiablo:

Le confort: Excellent, mieux que mon a3 tdi 130,je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais bon...En plus, c'est trés trés silencieux.

La couleur: Noir ébène, c'est super beau!

La sono: Le concert 1 est pas mal, j'ai en plus le caisson derrière. cependant ; je trouve le son un peu "plat".

La conso: on verra demain...

Les photos, plus tard... :rolleyes:

Posté(e)

Bon, le quattro,c'est génial, hier pluie au taquet un peu vite dans certains virages et nickel!

Ensuite, cette voiture n'aime pas du tout le froid, en effet lorsque je l'ai démarrée hier matin, pendant 3 ou 4 km elle supportait pas etre en dessous de 2000trs (je parle bien sur des 3 premiers rapports).

Autre chose,je crois que j'ai du jeu dans une rotule (avant droite) ou quelque chose comme ça. lorsque je rentre dans ma résidence ;il y a un bateau (petit trottoir)

et la première roue a s'engager est la roue avant droite, ça fait "clock" je le sens dans la direction...

Les vendeurs m'ont dit que s'il y avait quoi que ce soit je les appelais. mais vaudrait mieux aller chez Audi non?

Posté(e)

le bruit que tu décri me fait plus penser au silenbloc de barre stab. Et sinon c'est normal en dessou de 2000 tours/min le turbo ne soufle pas encore. (t passé au 1.8T :bigthumbup: ça n'a rien avoir avec un tdi le turbo souffle plus tard mais bcp plu longtemps). C'est vrai que parfois le transfert sur les roues arrieres est brutal c'est d'ailleur comme ça que mon abre de transmission avait cassé suite à un gros démarage. <_< C'est vrai que le moteur est tres silencieux sur le 180 par rapport au 210 mais c'est la ligne qui fait ça.

Posté(e)

oui le silent bloc ou carrément une rotule... car lorsque je démarre, je passe la seconde et au moment de lâcher l'embrayage, je ressens la même chose dans le volant et un peu en vibration générale dans le véhicule.

ça me chagrine un peu....

et pour les a-coups a froid, on dirait soit une valve ou une durite qui fait comme un trou lorsque je reprend a 1500 trs par exemple.

Posté(e)

J'avais la même chose sur la mienne concernant le cloc en montant le petit trottoir de mon garage.

J'ai fais changer les silenbloc de barre stab. Beaucoup mieux, mais bruit encore présent. En fait, cela peut venir de plusieurs choses combiné (coupelles d'amorto, rotules...etc) le train avant des 8L est un peu son "point faible".

J'ai fais faire la géométrie et régler le train avant nickel, aucun pb de rotule et pourtant toujours ce cloc...à 60 000km j'allais pas changer les amortos juste pour les coupelles...

Changes déjà tes silentbloc de barre stab (maladie sur 8L), ça coute pas grand chose et ce sera surement mieux. (tu peux changer les biellettes en même temps)

par contre, que tu sentes la même chose + vibration en passant la 2.... <_< bizarre. Vérifies tes cardans peut-être. L'embrayage est ok ?

Pour tes accoups à froid, peux-tu en dire plus, car ce n'est pas normal.

On attends les photos...

Rafal.

Posté(e)

+1, le 1.8T 150cv/ 180cv reprend sans problème sous 2000tr/mins, pour la S3 je ne sais pas.

Dès 1600tr on sent le turbo se charger.

Ca te la fait qu'à froid?

Sinon félicitation pour ton aquisition :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai qu'en y réflechissant bien le 180 charge plus tôt car le turbo est plus petit mais le couple max n'arrive pas avant 2500 de mémoire. Sur le S3 sous 2000 ya rien et le couple max arrive vers 3200-3500. Je parle bien sur pour des véhicules d'origine et pas reprog car avec une reprog on choisi si on veut du couple bas ou alors plus dans les tours :eldiablo: .

Posté(e) (modifié)

sur le 180, le turbo se déclenche à 1800tr et le couple maxi est disponible de 1950 à 5000 tr.

18T180ch.jpg

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)
Changes déjà tes silentbloc de barre stab (maladie sur 8L), ça coute pas grand chose et ce sera surement mieux. (tu peux changer les biellettes en même temps)

par contre, que tu sentes la même chose + vibration en passant la 2.... <_< bizarre. Vérifies tes cardans peut-être. L'embrayage est ok ?

Pour tes accoups à froid, peux-tu en dire plus, car ce n'est pas normal.

Rafal.

1) les silents blocs ,c 'est faisable soi même??ainsi que les biellettes??

2) oui je sens qq chose,comme un a-coup (quand on lache trop vite l'embrayge ca fait la même chose.) Cardans: comment vérifier? les soufflets ont été changés le mois derniers, si les cardans avaient été morts, ils les auraient vu non?

3)A froid, et même parfois a chaud, mais moins souvent on a l'impression que l'injection bug... je sais pas comment expliquer, mais y a comme un léger (mais gros pour moi :bigsmile:) trou a l'accéleration, du coup, je n'appuie pas trop fort sur la pédale pour par sentir cet a coup.

4) pour les photos, je vais essayer de la mettre propre demain et je vous fait ça en suivant.

En tout cas ,merci de votre aide!!

Posté(e)
1) les silents blocs ,c 'est faisable soi même??ainsi que les biellettes?? Oui, fais une recherche sur le forum, il y a des tutos je crois

2) oui je sens qq chose,comme un a-coup (quand on lache trop vite l'embrayge ca fait la même chose.) Cardans: comment vérifier? les soufflets ont été changés le mois derniers, si les cardans avaient été morts, ils les auraient vu non? Oui et puis à ce kilométrage ce serait anormal. peut-être l'embrayage (il est ok? ça te le fait sur tous les rapports ?) cela vient peut-être de la boite de transfert, ce qui expliquerait la brutalité du transfert de couple que tu as senti. L'Haldex a t-il déjà été vidangé ?

3)A froid, et même parfois a chaud, mais moins souvent on a l'impression que l'injection bug... je sais pas comment expliquer, mais y a comme un léger (mais gros pour moi :bigsmile:) trou a l'accéleration, du coup, je n'appuie pas trop fort sur la pédale pour par sentir cet a coup. donnes plus de détails, ce trou se situe à quel régime ? Ce n'est pas normal en tout cas.

Rafal.

Posté(e)

L'embrayage, il est pour moi ok, mais comment voir car elle cale bien en 3ème...

Ca me le fait surtout en 2nde ,peut etre en 3eme aussi. Ensuite, j'ai vu qu'en 6 eme a 120 par exemple, lorsque je j'accélère puis décélère franchement , du style a coup, je sens du "jeu" dans la transmission,(apparemment a droite aussi, mais je ne suis pas sur)

L'Haldex a du etre vidangé car sur le carnet tout est ok, même si ce n'est pas mentionné.

Pour le trou à l'accélération, c'est vers 1400-1600 trs et nickel ensuite a 2000trs.

J'ai noté quelque chose, c'est un bruit différent au ralenti selon si je débraye ou non. ce n'est pas important ,je pense mais je vous le dis au cas ou. ;-)

Si j'ai le temps en partant, je fais des photos!!

Posté(e) (modifié)

Peut-être un problème de différentiel, de volant moteur ou au niveau de l'Haldex...

J'avoue ne pas trop savoir quoi te dire, je ne connais pas trop le quattro haldex (je n'ai eu que Torsen et X BMW). Je sais que sur la BMW, quand je passe un rapport et accélère assez brusquement, il y a un petit accoup, c'est le pont qui se synchronise et c'est normal, mais l'Haldex est bien différent, donc à voir avec ceux qui ont une a3 ou TT quattro.

Pour le trou à 1400-1600 tours cela peut venir de beaucoup de choses, le mieux est déjà de la faire passer au diag chez Audi pour voir si il y a un défaut. Profites en pour faire également contrôler la transmission (cardans, arbre...Etc)

Il me semble que tu trouvais ton embrayage dur...à creuser également.

même si il te font payer le diag, tu seras fixé et tu pourras aller voir les vendeurs pour qu'ils fassent le nécessaire. Tu as une garantie ?

tiens nous au courant

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Voila, la bete... Le moteur est dans son jus, mais je compte bien nettoyer un peu ça. Vous remarquerez les différents petits pets, le pare choc arrière :angry: etc...

dsc00424c.jpg

dsc00425qxa.jpg

dsc00427hxq.jpg

dsc00428cmg.jpg

dsc00429t.jpg

dsc00432rij.jpg

dsc00433w.jpg

Des nouvelles, pour mes "soucis", j'ai regardé les silent blocs, ça m'a l'air en bon état... je me dis que je m'y attarderai lorsque la sensation d'à coups sera plus présent. En attendant, faudra que je l'amène chez Audi pour contrôler l'Haldex...J'ai remarqué, que la vis de vidange de la boite était serrée à la main <_< ... merci Audi.... c'est dingue ça!

Une question, la vidange du pont Haldex se fait par ou? ou est le carter?

Ensuite, les trous a l'accélération ne se font que par moteur froid ,starter allumé, (la première minute de fonctionnement quoi).

Dernière chose, la seconde accroche pas mal, faut il vidanger qq chose qui n'aurait pas été fait?

Posté(e)

Perso j'ai aussi des soucis de seconde qui accroche mais uniquement à froid,j'ai déjà fais une vidange de boite sans résultat,apparrement le soucis est connu sur les old's A3 et S3 <_<

Posté(e)

Oui enfin ,je me rends compte , que mon old Tdi 130 le faisait pas et que ma 206 S16 le faisait tout le temps...c'est ,je pense, différent de chaque véhicule.

Moi aussi, c'est un peu plus a froid, et a chaud, il faut que je garde le levier appuyé fortement sur la gauche pendant le passage de rapport pour que ça soit "fluide".

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

et moi je viens de mettre l'auto sur 4 chandelle, j'ai l'arbre de transmission qui a plus de 5mm de jeu quand on essaye de le tourner a la main, au niveau d'où il s'emboite dans la boite et ca claque du coup, quelqu'un aurait une idee svp ?

Mi aussi probleme de 2eme qui croche et c'est déplaisant ! ahet sur 4 chandelles y'a que 3 roues qui tournent ! Cest normal ?

Modifié par axeleon