Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6] Audi A4 3.0 V6 Quattro 220CH


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici la présentation de mon 1er Audi

 

Audi A4 B6 8E 3.0 V6 Quattro 30 Soupapes 220CH 15CV Essence de Juin 2002

C'est un pack+ Boîte manuelle 6 vitesses

Noir ébène nacré et cuir noir

Avec en options en plus du pack+ (35600€)

Le toit ouvrant électrique (880€)

Le crochet d'attelage (690€)

Et les jantes alu en 17 pouces (650€)

La facture du véhicule neuf après remise transport carte grise gravage et tatouage (42500€)

 

J'ai récupéré le véhicule en Septembre 2008 en 2ème main avec 73000KM

Depuis j'ai installé mon ancien double din Alpine IVA-W200Ri

Posé un kit HID xénon en 6000K

Et monté des jantes New RS4 en 19 pouces avec pneus Continental CSC 3

 

J'attends le retour des beaux jours pour installer la calandre et les rétros S4

Les bas de portes bas de pare choc avant et arrière béquet S4 et un traitement des vitrages

 

Et pourquoi pas plus de puissance quand je me serais plus renseigné (type kit d'admission et reprogrammation eprom ou autre)

Car je n'ai pas vu beaucoup de gens avec la même motorisation que moi ou même de sujet sur les préparations possible sur ce moteur ...

Peut-être qu'il n'est pas possible ou pas intéressant sur ce type de moteur ?

 

Place aux photos du véhicule à l'acquisition et bientôt les photos avec les premières modifications effectuée

 

b2557944dv5.jpg

 

b25579441gg2.jpg

 

b25579442sq6.jpg

 

img518777dy9.jpg

Modifié par SkäN 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut et bienvenue à toi :bienvenue:

 

Elle est bien sympa ta titine, ne tarde pas trop pour les photos de tes modifs :Forum68::Forum68:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet wiz le bruit du V6 en essence est vraiment agréable ^_^

J'espère juste qu'une reprogrammation est possible sur ce type de moteur ...

J'attends la réponse de RS QUATTRO avec impatience

 

En attendant voila quelques photos de l'interieur après modification du Audi Concert 1DIN d'origine en Alpine IVA-W200Ri 2DIN

 

Adapteur audio pour récupérer le caisson de basses et les enceintes arrières

Entretoise Pioneer 2DIN (12.301321-03)

Console centrale 2DIN + Le bloc de clim d'origine pour les 2DIN

 

J'ai juste oublié l'amplificateur d'antenne pour la radio donc je n'ai pas les informations le matin ^_^

Je suis limité au Ipod 30 Go et au DVD ...

 

dsc0158555555555555dr4.jpg

 

dsc0158777777vf9.jpg

 

dsc015799999zs2.jpg

 

dsc0158444444hb1.jpg

 

dsc015900000000000fr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4 V6 doit bien poussé quand même je pense !?

 

Pour l'instant apart le 2DIN et les jantes en 19 pouces et le kit HID xénon en 6000K rien de neuf

Pour les autres modifications j'attends le mois prochain car j'ai la courroie de distribution à faire cette semaine ...

500€ de pièces chez Audi et main d'oeuvre gratuite qui dit mieux !? ^_^

 

Par contre si vous avez des bonnes adresses pour les coques de rétroviseurs et la calandre S4 apart eBay je suis preneur !!

J'aimerais bien les installer en même temps que la courroie et passer à des modifications plus sérieuses pour 2009

 

Quelques photos de mes jantes en 19 pouces et du kit HID xénon 6000K en attendant de la laver pour une vrai séance photo

 

dsc01596666hx0.jpg

 

dsc01591111kf6.jpg

 

dsc01597777iy0.jpg

 

dsc0159999uk0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Elle est magnifique :bien: ....Ca me rappèlle la miènne,même moteur mais pas la même couleur (int/ext)...J'avais installé des échappements OETTINGER,la sonorité était magnifique mais sur les longs trajets d'autoroute :wacko:

 

Pour la reprog,je pense que ça ne sert à rien <_< ....Si tu gagnes 15 cv c'est le bout du monde :rolleyes: ...M'enfin bon,tu verras avec la reponse de YOURY :bien:

 

A+ sur le forum :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Audi029 concernant la consommation je suis en moyenne à 13.9 litres ^_^

Sachant que je n'essaye pas souvent de faire des records de longévité avec un plein ...

Avec un plein de SP98 à 66 litres je fais entre 350KM et 400KM selon ma conduite

Peut-être que les jantes en 19 pouces y sont pour quelque chose mais personnellement je ne le sent pas vraiment ...

 

J'ai essayé une fois de rouler à 110KM/H sur ligne droite et l'ODB m'indiquait 9.8 litres quand même !!

Donc elle consomme beaucoup pour sa catégorie certes mais le plaisir est là ^_^

 

Pour les échappements s.quattro j'y réfléchis aussi pour le printmps car c'est pas un petit investissement (sauf si on enlève les 2 silencieux lol)

Lors des ballades sur autoroute une bonne sono peut recouvrir le bruit de la ligne non !?

As-tu des photos ou un topic de ton ancien V6 pour voir tes échappements/tarifs et autre ?

 

Et pour finir RS QUATTRO (Mr Youri) m'a répondu :

Compte enter 15 et 25ch et entre 25 et 30Nm de gain. le cout est de 590 EUR

On saura peut etre aller chercher plus mais je préfère pas m'avancer de trop

Mieux avoir une surprise favorable (comme avec bagheera) que d'etre déçu par après

 

Pensez-vous vraiment que pour ce tarif ce n'est pas intéréssant de passer de 220CH + 300 NM à 245CH + 330 NM voir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Rien d'extraordinaire (esthétique)pour les échappement mais la sonorité :malelovies:

Pour répondre à ta question,sur autoroute c'est largement supportable mais je suis pas loin de MARSEILLE donc j'exagère toujours un peu :bigsmile:

 

Voilà deux p'tites photos

audia4005dj6.th.jpg

audia4001pc6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton plan Distribution à 500 euros - il y aurait moyen d'en profiter? :)

Je ne suis qu'à 80.000 km, mais je la ferai surement l'année prochaine.

 

le 2.4L fait 175 ch - c'est limite au vu du poids de la Titine, mais je me rends compte que je consomme vachement moins que toi - je dois avoir une moyenne à peine de 9L/100 - avec un record de 800 km avec le plein de 60L (autoroute pépère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A4 d'origine, modifiée avec talent et bon goût :coucou:

 

C'est rare de trouver une A4 B6 en 3.0 et avec une boite manuelle. Grâce à toi, je sais désormais que ça existe et que c'est une boite 6. Je me coucherai moins bête que je me suis levé :bigsmile:

 

Bonne route à toi et continue de la bichonner :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture :)

 

J'ai acheté une A4 B6 cabriolet 3.0 V6 la semaine derniere et effectivement ça consomme grave ...

 

Je dois tourner à 13 litres au cent et je pense pas faire plus de 400 km avec le plein, c'est dommage :(

 

Mais peut etre faut il s'habituer un peu à conduire ce genre de bijoux aussi pour en tirer les meilleurs avantages. C'est vrai que de passer d'une 306 de 70 chevaux à une mercedes de 120 puis a une A4 cabriolet de 220 ^^ ca peut vite dérouter ! J'avais l'habitude de bien appuyer fort sur la pédale de la 306 pour avancer !! :bigsmile:

 

Bon en tout cas bonne route à toi !

 

Je vais essayer de faire un poste sur ma voiture quand le temps sera plus clément car la en alsace c'est pas trop la peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s.quattro en effet la ligne de ton ex V6 n'a rien d'extraordinaire esthétiquement mais on voit bien que ce ne sont pas ceux d'origine :eldiablo:

Dommage que tu n'as pas une petite vidéo pour entendre son ronronnement ...

Je pense que beaucoup de gens aimeraient entendre le rendu de la ligne qu'il veulent acheter car c'est pas un petit investissement ^_^

Voila le gros problème dans le choix d'un échappement ou d'une ligne je pense !!

 

exca42 pour la distribution je vais attendre qu'elle soit faite sur la mienne avant de vous en dire plus

Car j'ai les pièces Audi mais la main d'oeuvre est occupé en ce moment ^_^

Ensuite je trouve que le rapport poids/puissance pour mon V6 est acceptable (220CH/1600KG) et je me suis toujours demandé si le 3.0 V6 TDI

avait le même effet mais par contre j'ai du mal avec le Gasoil moi ...

Et pour ta conso perso j'ai jamais essayé de faire des records de longévité sur autoroute comme je l'ai déjà dit ...

Quand je sors mon V6 c'est pour monter dans les tours :eldiablo: mais je te l'accorde je trouve que pour ce genre de moteur sa consome vachement !!

 

Merci Bagheera ça faisait depuis un bon moment que je cherchais mon V6 car j'ai des critères de sélection assez pointus

Et en effet je suis tombé sur beaucoup de boîtes Tiptronic ou Multitronic mais j'avais pas confiance en la fiabilité et durée de vie de ces boîtes ^_^

 

Félicitations talhi67 d'avoir eu le courage d'acheter ce genre de moteur on doit être 3 fous maximum à rouler en B6 3.0 V6 Essence

Mais par contre un cabriolet en hiver dans une région neigeuse je me demande à quel moment tu va pouvoir décapoter ^_^

Je plaisante il est encore plus magnifique que le mien le cabriolet mais on m'a dit que tu perds de la vitesse avec la capote à cause des frottements/aérodynamisme ect ...

Mais j'ai déjà eu un cabriolet il y a 2 ans et je décapotais seulement pour frimer en ville car sur autoroute même avec un soleil de 32°C le vent te refroidit !!

 

Par contre PACPAC j'avais jamais entendu un 3.0 de 2003 avec seulement 5 vitesses et sans quattro ...

La mienne n'est que de 2002 mais j'ai 6 vitesses et heureusement le Quattro !!

T'es sur que c'était un A4 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yep, sur à 100%, A4 cab de 2003. D'ailleurs j'étais surpris également, je pensais que j'allais avoir la boite 6 !!! oui oui sûr sûr elle faisait 15 chevaux fiscaux...par contre c'était une cabriolet, est ce que ça change quelque chose ? ça j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adrien78 pour mes jantes mais par contre pour les sièges chauffant c'est du bluff ^_^

Imagine que sur ton véhicule tes sièges deviennent chauffant juste en changeant le bloc de clim !?

Malheureusement dans nos sièges le cablage et le système de chauffage n'est pas intégré d'origine

Sinon ça serait trop simple pour nous d'obtenir les sièges chauffant à moindre coût en changeant seulement le bloc de clim

Et une perte d'argent pour Audi d'intégrer cette option mais sans que l'on puisse en bénificier ...

(sauf si nous payons l'option mais sans l'avoir donc autant prendre l'option vu qu'on la paye non !?) ^_^

 

J'ai juste commandé un bloc clim 2DIN sur eBay.de pas cher et neuf en remplacement du 1DIN car j'avais pas la foi d'utiliser le dremel

Et les molettes pour les sièges chauffant était dessus mais cela ne change rien si tu ne les a pas comme nous ...

 

Par contre si tu es tenté d'installer les sièges chauffant je suis de tout coeur avec toi et bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet SkäN 95 ! JE ne vois pas quand je vais pouvoir décapoter ^^

 

Non j'avoue que c'est vraiment très plaisant comme auto ce V6 3.0

Je n'ai aucune idée si le fait d'avoir une capote fait perdre en aérodynamisme mais je pense tout de même que oui, cela reste du tissu et non pas un toit bien lisse et bien dessiné ?!

 

PACPAC, mon cabriolet de 2002 est pourvu de 6 vitesses. Mais je suis en multitronic, peut être parlais tu d'une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sympa adrien78 j'ai écrit un paragraphe philosophique pour rien ^_^

Pour les jantes j'ai de la chance d'habiter à 6KM de chez AutoExclusive et j'en ai eu pour 1720€ (paiement en 10 fois)

Je suis en déplacement jusqu'à Mercredi je te donnerais de plus amples détails dès que je serais de retour chez moi

En attendant tu peux consulter tout simplement le site ...

 

http://www.autoexclusive.be/index.php?page...&id=audi675

 

Oui je sais j'ai pas lavé mon véhicule pour la photo !!

Et oui je sais on dirait un 4x4 mais j'ai prévu un -30mm devant et derrière dans les temps à venir !!

De toute façon ma voiture n'est pas photogénique ^_^

 

s4ev6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je vois les tarifs de tous ceux qui montent des RNS-E ou autre ...

J'en ai eu pour moins cher de mettre du Alpine plutôt que du Audi

 

IVA-W200Ri (500€ eBay d'occasion très peu utilisé acheté il y a plus d'un an)

Entretoise Pioneer (Réf 12.301321-03) (20€ neuf eBay)

Adapteur iso pour récupérer les enceintes arrière et le caisson (50€ magasin)

Le bloc clim 2DIN avec l'ossature 2DIN (250€ eBay et j'ai revendu l'ossature + bloc clim 1DIN pour couvrir les frais du 2DIN)

(seulement pour ceux qui ont un poste 1DIN à la base et qui n'ont pas le courage d'utiliser le Dremel sur le 1DIN)

Un iPod serait le bienvenue moi j'ai mon 30 Go acheté début 2006 assez cher (dans les 280€ si mes souvenirs sont exacts)

 

Et un tuto qui m'a beaucoup aidé : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=7932

En 1 après-midi c'est fini c'est pas trop compliqué j'ai connu pire disons !

 

Je pense que je vais le changer pour prendre un 2DIN plus complet (GPS/DIVX/DISK DUR si possible) dans les temps à venir

Ou peut-être juste rajouter un Système de Navigation NVE-N099 ...

 

A réfléchir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news sur mon topic ^_^

Je viens de commander sur eBay.de une calandre de S4 pour moins de 99€ avec les frais de port inclus (DHL Paket International)

Je pense que c'est toujours moins cher que chez Audi car j'ai entendu parler d'une histoire de 175€ dernièrement ...

En espérant la recevoir avant Noël ça serait cool ^_^

 

Audi S4 original Kühlergrill A4 8E B6 ab 2001 S-Line

 

Es handelt sich hier um einen Kühlergrill original vom Audi A4 8E ( S4 4,2 V8 ), Typ B6 ab 11/2001 ( Modelljahr 2002 ).

Passend für alle A4 8E Typ B6 ab 11/2001, nicht passend für den Nachfolger Typ B7 ( nicht ab Modelljahr 2005 ).

Es ist ein original Audi - Ersatzteil, nagelneu und unbenutzt. Die Farbe des Gitters in der mitte ist original Granit Metallic.

Nur der Rand außen herum und die 4 Ringe sind aus Chrom. Die Audi-Ringe gehören wie auf dem Foto mit dazu.

 

d7211wi1.jpg

Modifié par SkäN 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi j'ai un doute d'un coup ...

La calandre S4 graphite c'est bien celle qui a des reflets chrome ?

L'autre calandre S4 c'est bien la black ?

J'ai pris la plus clair c'est bien ça !?

J'ai fais le bon choix j'espère ...

Je veux que ma voiture ressemble a celle de mon avatar au final ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pris celle sur la photo c'est bien la graphite

la noire est toute noire apart les anneaux audi

je te met une photo pour te rassurer

 

ef051iy6.th.jpg

 

 

tres sympa la petite S4 de l'avatar. :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adrien78 pour la calandre tu me rassures

Dès qu'elle arrive je mettrais les photos bien sur ^_^

Je veux que pour cet été ma caisse ressembe exactement à celle de mon avatar ...

Sauf question moteur j'suis un peu loin des 344CH même si j'ai esayé de prendre le moteur qui s'y approche le plus

(124CH en moins quand même !!) On va attendre le passage chez Youri dans les mois à venir !!

 

PS : Merci pour le MP j'attends de voir si tu reçois ton bas de porte manquant avant de commander quand même ^_^

 

dsc01602ti7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi aussi je possede un 3.0 v6 il est vrais que cette motorisation est assez rare meme dans la section a6 je croit que l'on est que deux ou trois

pour les conso que vous affichez cela me rassure un peu moi je tourne a 14- 15 litres je ne fais que des petits parcourt 5 km pour le boulot .

je pense aussi que les jantes font augmenter la conso 235*40*18

voila quelques photos pour suivre a+

post-16110-1229764982_thumb.jpg

post-16110-1229765012_thumb.jpg

post-16110-1229765045_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même moteur pour 200KG en plus !? J'pensais que les A6 3.0 V6 Essence serait superieur à 220CH mais c'est exactement le même bloc moteur !!

J'voulais un A6 [4F/C6] à la base mais j'ai pas assez de place dans mon jardin ...

 

Sinon je te le reconfirme ... Qu'est ce qu'elle suce ^_^

 

Programme du week-end :

- Montage du pack de 90 leds SMD reçu Samedi matin pour 40€ avec frais de port (merci à Adel encore)

- Passage d'un chargeur de téléphone portable Samsung dans l'accoudoir à côté de la lumière d'ambiance rouge

 

Et au passage j'ai pris commande d'une interface commande au volant Alpine - APF-S101AU (90€ chez ADN-Tuning)

Car en passant en 2DIN j'avais perdu la fonctionnalité des 6 boutons au volant ...

 

En attendant le montage complet et les photos avec un APN dites bonjour à mon molosse ^_^

 

photo0817fv4.jpg

 

photo0818sl1.jpg

 

photo0819pa4.jpg

 

photo0820qr3.jpg

 

photo0821gy8.jpg

Modifié par SkäN 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme je le disais à LCL2000, il faut changer les ampoules de cligno par des philipps silver vision ou des ampoules de EOS, plus jolies

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...