Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]probleme à 2000tours..


sgrebille

Messages recommandés

blink.gif je viens d'acheter une s3, super...mais gros bruit chaque fois que je suis vers 2000 trs minutes..on me parle de vibration du boitier moteur, ou autre...elle est assez importante, d'où mon inquiétude! sinon, elle est super, avec 250 ch.impressionnant.merci pour les réponses pour les rétro chromés! tongue.giftongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, plus d'information sur ton S3 coucou.gif  coucou.gif  Forum68.gif

124171[/snapback]

alors mon s3 est de 2001, 210cv avec préparation oettinger 250cv.noire, assez classique...le moteur fait un petit tic tic capot ouvert, mais ce bruit de vibration même au point mort vers 2000 tours...je regarde demain le cache moteur..c'est un bruit un pey métallique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon s3 est de 2001, 210cv avec préparation oettinger 250cv.noire, assez classique...le moteur fait un petit tic tic capot ouvert, mais ce bruit de vibration même au point mort  vers 2000 tours...je regarde demain le cache moteur..c'est un bruit un pey métallique...

124239[/snapback]

 

Même problème rencontré sur TT225 , déposée cette semaine à la concess et après examen le prbl ne vient pas de la ligne d' échappement.(car le bruit est semblable à la vibration d' une tolle métallique d' où l' orientation première vers la ligne d' échappement).Selon eux la vibration provient du compartiment moteur mais vu que l' on peut difficilement y glisser les mains cela nécéssite une recherche plus approffondie avec dépose de la partie avant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vibration à 2000 tours au point mort ça me fait penser au défaut du volant bi-masse, cf. www.S3-passion.com wink.gif

124801[/snapback]

Je viens de consulter l' article sur le volant bi-masse et la différence est que pour moi (et peut être sgrebille) la vibration métallique sonore se fait entendre à l' accélération et non pas lors du relachement de l'accélérateur que mentionne cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait un pchhiiittt ? dry.gif

125133[/snapback]

 

non ça ne fait pas "pchhiiittt" (façon cocotte minute), au quel cas on se serait orienté direct vers une dump valve défctueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif je viens d'acheter une s3, super...mais gros bruit chaque fois que je suis vers 2000 trs minutes..on me parle de vibration du boitier moteur, ou autre...elle est assez importante, d'où mon inquiétude! sinon, elle est super, avec 250 ch.impressionnant.merci pour les réponses pour les rétro chromés! tongue.gif  tongue.gif

124054[/snapback]

 

quelle année et quelle kilométrage ?

Merci de nous tenir au courant pour le résultat de tes recherches sur ce souci bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi, ca viens du tendeur de chaine des arbre a came, il faut le changé....

129599[/snapback]

 

Sait tu comment ils ont procédé pour savoir que le tendeur était HS ? car si mes souvenirs sont bon celui ci n' entre en action que moteur tournant de façon à favoriser le couple à bas régime et la puisssance à haut régime.

Donc j 'aimerai savoir si lors du remplacement de la courroie de distribution il y a un moyen de tester l' efficacité du tendeur car au vue du tarif de la MO pour la distib ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait tu comment ils ont procédé pour savoir que le tendeur était HS ? car si mes souvenirs sont bon celui ci n' entre en action que moteur tournant de façon à favoriser le couple à bas régime et la puisssance à haut régime.

Donc j 'aimerai savoir si lors du remplacement de la courroie de distribution il y a un moyen de tester l' efficacité du tendeur car au vue du tarif de la MO pour la distib ......

129844[/snapback]

 

ben c'est simple le tendeur sur les nouveaux modele de s3 sont piloté en electrohydrolique, donc ils ont juste debranché le cable relier au tendeur mit un vitesse et acceleré dans les bas regime... et comme par miracle plus de bruit, maintenant pour les tendeur mecanique je ne sais pas comment ils procedent.

 

sur ma s3 le bruit etais assez fort a froid puis ken la voiture etais chaude on l'entendais mais moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple le tendeur sur les nouveaux modele de s3 sont piloté en electrohydrolique, donc ils ont juste debranché le cable relier au tendeur mit un vitesse  et acceleré dans les bas regime... et comme par miracle plus de bruit, maintenant pour les tendeur mecanique je ne sais pas comment ils procedent.

 

sur ma s3 le bruit etais assez fort a froid puis ken la voiture etais chaude on l'entendais mais moins....

129892[/snapback]

 

Par curiosité , quel est le tarif de ce tendeur hors M.O ?

Par contre ce qui est étrange dans ton protocole c' est que le fait d' avoir suprimé la commande de l' ECU sur le tendeur ( par débranchement du cable les reliant ) à résolu le problème dry.gif car ma logique va dans le sens que si le tendeur était HS alors le fait de le couper de sa commande centrale (l' ECU) n' aurait rien changé

et je pencherait alors plus pour une défaillance de la connection entre les 2 éléments à savoir le cable les reliant.......mais mon raisonnement est peut être faux,dans ce cas si quelqu ' un pouvait m' aiguiller biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité , quel est le tarif de ce tendeur hors M.O ?

Par contre ce qui est étrange dans ton protocole c' est que le fait d' avoir suprimé la commande de l' ECU sur le tendeur ( par débranchement du cable les reliant ) à résolu le problème  dry.gif car ma logique va dans le sens que si le tendeur était HS alors le fait de le couper de sa commande centrale (l' ECU) n' aurait rien changé

et je pencherait alors plus pour une défaillance de la connection entre les 2 éléments à savoir le cable les reliant.......mais mon raisonnement est peut être faux,dans ce cas si quelqu ' un pouvait m' aiguiller  biggthumpup.gif

129986[/snapback]

 

le tendeur de chaine est regulé eletroniquement selon le couple, et les test qu'il ont fais se sont fais a bas regime car mon tendeur ne poussais plus d'un coté, donc il l'ont debranché par defaut pour le laissé dans la position qu'ils voulaient (bas regime), en faite pour etre plus precis c'est l'electrovane du tendeur qui etais foutu..... et ca coute 150euro environ et il faut compté environs 3/4 heure de main d'oeuvre car il faut demonté les arbres a came....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tendeur de chaine est regulé eletroniquement selon le couple, et les test qu'il ont fais se sont fais a bas regime car mon tendeur ne poussais plus d'un coté, donc il l'ont debranché par defaut pour le laissé dans la position qu'ils voulaient (bas regime), en faite pour etre plus precis c'est l'electrovane du tendeur qui etais foutu..... et ca coute 150euro environ et il faut compté environs 3/4 heure de main d'oeuvre car il faut demonté les arbres a came....

130367[/snapback]

 

Suis passé à la concession ce matin pour connaiître le tarif et là oups sad.gif 370 euros la pièce à savoir le dispositif de controle des arbres à cames

Pourrais tu dmx , stp, me donner la référence de ton électrovanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dmx : avais tu avant réparation , un claquement pendant quelques secondes après démarrage et si oui , à chaque démarrage ou de façon occasionnel ?

130485[/snapback]

 

moi j'avais juste le claquement lorsque j'accelerais a bas regime, on l'entendais a peine a chaud, et ca le fesais tous le temps , mais la piece ne ma couté que 150euro donc a 370euro je pense que c peut etre avec la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais juste le claquement lorsque j'accelerais a bas regime, on l'entendais a peine a chaud, et ca le fesais tous le temps , mais la piece ne ma couté que 150euro donc a 370euro je pense que c peut etre avec la main d'oeuvre.

130810[/snapback]

 

et non ,(malheureusement) ,370 euros c'est sans la M.O sad.gif

en fait , après quelques investigations cet A.M , tous les types de moteur ne dispose pas du tendeur , en l'occurence le BAM qui "ne" possède "que" le dispositif de correction des arbres à cames à 381 euros exactement et dont la référence est 058109088E

Les moteurs APY eux disposent d' un tendeur à 143.20 euros dont la référence (pour ceux qui aimeraient la connaitre) est 058109217 B

Par contre à savoir pourquoi certains disposent de ce tendeur et pas les autres .......?

it's a good question ! si quelqu 'un calé en mécanique lit ce post , il pourra peut être nous donner la réponse coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ,(malheureusement) ,370 euros c'est sans la M.O  sad.gif

en fait , après quelques investigations cet A.M , tous les types de moteur ne dispose pas du tendeur , en l'occurence le BAM qui "ne" possède "que" le dispositif de correction des arbres à cames à 381 euros exactement et dont la référence est 058109088E

Les moteurs APY eux disposent d' un tendeur à 143.20 euros dont la référence (pour ceux qui aimeraient la connaitre) est 058109217 B

Par contre à savoir pourquoi certains disposent de ce tendeur et pas les autres .......?

it's a good question ! si quelqu 'un calé en mécanique lit ce post , il pourra peut être nous donner la réponse  coucou.gif

130925[/snapback]

 

ben je sais pas moi c'est un moteur amk, sur les apy il n'est pas piloté par l'ecu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...