Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Bon j'ai parcouru pas mal de sujets avant de poster pour essayer de trouver une reponse a mon probleme mais la je doute de trop alors j'ai besoin de votre avis. Je m'explique.

J'ai une old A3 tdi 110 et il m'arrive que le turbo coupe de temps en temps en arrivant sur les 3000tr il ne revient que lorsque je coupe et remet le contact. le truc c'est qu'il ne va pas me le faire pendant 3 mois et d'un coup c'est reparti. des fois meme il va coupé je coupe, remet le contact et je lui tire dessus pour une petite scéance decrassage et la rien nikel ca grimpe ca grimpe!!!

En sachant que mon debitmetre a 25000kms changé y'a un an et que la voiture a 96000kms je pensais au turbo mais bon ca me le ferais tout le tps je pense??!! Peut etre le debitmetre qui me fait des ratés??!!

Vous en pensez quoi?

Merci a tous

Posté(e)

symptome d'un turbo qui fait du gripp essaye de le nettoyer il ya un produit spécial que tu pulvérise dans le tuyau de la boite a air

ses un produit de la gamme AIR 5

sinon tu as aussi un produit chez ton concessionnaire a 100€ sa fait chere je trouve

ou si tu aime bien bricoler tu le démontte pour le nettoyer voila moi sur mon ancienne G4 j'avais pris la 3eme solution

sinon sur l'A3 d'un copain la premiere solution avait bien fait ses preuve pour 17€

Posté(e) (modifié)

il met arrivé la même chose avec ma old a3 90cv,

c'est le débimètre qui est en cause.

Modifié par ElektrOxygenE
Posté(e)

J'ai eu aussi des coupures de turbo comme toi.

Pour ma part ça n'était pas du tout le débitmètre en cause.

Les coupures étaient dues à des surpressions dans le turbo donc le calculateur se mettait en sécurité (c'est du moins comme ça que je l'ai compris).

Donc décrassage du turbo, et depuis aucun soucis.

Posté(e)

Moi sa me le fesai sur ma old regarde au niveau du turbo si tu n'a pas une petite durite de débranché moi c'été mon cas, et dans la foulé suis l'ai est regarde si elle sont pas habimé ou debranché ailleur. C'est les petites durique qui passe au fond du compartiment moteur en haut (il y en a 3 ou 4 de tete côte a côte). J'aurai eu encore ma old je t'aurai prid une photo pour bien te montré. Moi audi et un autre garage me diagnostiqué un turbo a 1400€ piece et main d'oeuvre au final sa ma couté un coup de cutter et un renboitage bon jette y un coup d'oeil

Posté(e)

je voit que tu as suivi mon conseil ganan et que depuis tu n a plus de soucis c est super

je pense que c est le meme pb que toi la seule solution vraiment bonne c est de l ouvrir et de le netoyer mais apres chacun fait comme il veux

Posté(e)

j'ai eu aussi le coup du déboitage apres qu'on m'ai changé la courroie de distri.

Mais dans ce cas, c'est tout le temps que le turbo ne tourne pas.

Si jamais tu veux une photo durite débranchée, je peux en prendre une demain

Posté(e)

Moi sa me le fesait périodiquement sa marché bien mais si je tirai trop dessus (3000tr/min environ) il se mettais en sécurité donc peut etre on avait pas la meme de debranché si tu dit que toi sa ne marché pas tout le temps ganan.

Sa me fesait exactement comme teamgaz car au debut je pensez moi aussi a un débimétre mais apres vag il me detecteur que des default de pression de turbo. Voila le default affiché retrouvé sur mon devis de réparation: Pression tubulure d'admission. différence de regulation sporadiquement.

Posté(e)

je suis effaré (pour ne pas dire agacé) de lire toujours les mêmes commentaires (venant des mêmes la plupart du temps) diagnostiquant une panne de débitmètre dans ce genre de situation :rolleyes:

Le retour à la normale après avoir coupé le contact est symptomatique d'une mise en sécurité du boitier électronique, cette mise en sécurité ne vient pas d'un défaut du débitmètre puisque même celui-ci débranché la voiture fonctionne quasi correctement (en tous cas sans mise en sécurité).

La mise en sécurité dans ce cas là est due à un problème de pression dans le conduit d'admission c'est donc un problème de suralimentation, géo variable coincée, vanne bloquée, durit coupée ou débranchée.

Arrêtez donc de raconter des âneries et si vous ne savez pas, abstenez-vous. Personne ne vous en voudra, bien au contraire car changer un débitmètre pour rien ne fait plaisir à personne !

Posté(e)
je suis effaré (pour ne pas dire agacé) de lire toujours les mêmes commentaires (venant des mêmes la plupart du temps) diagnostiquant une panne de débitmètre dans ce genre de situation :rolleyes:

Le retour à la normale après avoir coupé le contact est symptomatique d'une mise en sécurité du boitier électronique, cette mise en sécurité ne vient pas d'un défaut du débitmètre puisque même celui-ci débranché la voiture fonctionne quasi correctement (en tous cas sans mise en sécurité).

La mise en sécurité dans ce cas là est due à un problème de pression dans le conduit d'admission c'est donc un problème de suralimentation, géo variable coincée, vanne bloquée, durit coupée ou débranchée.

Arrêtez donc de raconter des âneries et si vous ne savez pas, abstenez-vous. Personne ne vous en voudra, bien au contraire car changer un débitmètre pour rien ne fait plaisir à personne !

Tout est dit :bigthumbup:

Posté(e)

Bon j'ai lu toutes vos reponse, merci a jms pour ta precision au moins je suis fixé sur le debitmetre, merci a boubou934 je vais regardé ca demain!!!

Merci a tous

Posté(e)

Bon j'ai tout verifié ce matin mais rien de suspect pas de durite coupée ou debranchée, j'ai meme regardé ma vanne egr rien a peine calaminé...sinon j'ai remarqué une petite fuite sur une durite qui va de la culasse a la durite d'admission d'air??? Je pense pas que ca peut etre ca.

Je suis allé chez feu vert pour un produit pour decrassé un peu le turbo, ils n'en ont pas, ils ont juste des produits pour injecteurs.

je suis un peu bloqué la!!! <_< :furious:

Posté(e)

fais un diag et tu verras l'erreur détectée.

Pour ma part, j'ai eu le même problème il y a 2 mois, débimètre changé, ca n'a rien changé.

Electrovanne N75 changée et tout est OK depuis.

Plus de coupure :)

La voiture remarche du tonerre.

J'avais une erreur 17965 (surpression je crois).

Le débimètre n'explique pas tout. :)

Posté(e)

Parfois j'ai ma old qui va marcher fort et le lendemain marcher bof bof , je le vois à la vitesse qu'elle prend par rapport au compte tour, je ne sais pas si je fume ou pas :rolleyes: :unsure: mais j'ai l'impression qu'elle marche moins bien parfois. Old TDI 110 reprog avec 230 000km . Ou parfois a chaud j'ai l'impression qu'elle marche moins mais sa marche toujours fort. Ca peut être du à une durite qui se pince avec la température? ou autre chose?

Posté(e) (modifié)

tu as vérifié la N75 ? un simple ohmmètre suffit

controle-n75.JPG

Modifié par Ganan
Posté(e)

J'ai eu le problème de la N75 aussi. Perte de puissance de temps à autre. Controlée à l'ohmètre, elle était OK. Mais le noyau à l'intérieur se bloquait de temps en temps. Donc oublie le coup de l'ohmètre. Tu prends un grand tournevis, tu mets le contact, sans démarrer. Tu appuies la pointe du tournevis sur l'electrovanne et tu colles ton oreille au manche. Ca doit faire "tic, tic, tic, tic..."

Posté(e)

Vous auriez pas une photo de cette électrovanne?

Car sur le schéma, ça va, mais dans le vrais moteur, elle est où?

J'ai toujours pas visualisé le turbo d'ailleurs...

Posté(e)

Le turbo met toi dessous il est coté droit de la voiture tu le verra par dessus c'est mission impossible pour le voir :bigsmile:

Posté(e)

pour la n75 :

dans le rectangle rouge (je crois que c'est un moteur VW sur la photo mais c'est au meme endroit)

n75.jpg

Posté(e)

ok, merci. Faut enlever le gros cache noir où il y a marqué TDI je pense (comme sur la photo) ?

Merci boubou, c'est pour ça que je le voyais pas... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais je sais qu'il est présent, il ne se coupe pas tout les jours!