Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire depuis quelques temps d'un TT 225 (j'ai pas encore fait de présentation mais ça ne saurait tarder), et

pour mon premier poste (j'ai honte) je viens vous demander de l'aide. Désolé pour ça...

Voila mon problème :

Depuis quelques temps j'entend comme un bruit de cognement (en roulant fenêtre fermée ou ouverte, à la moindre irrégularité

de la route) provenant de l'arrière de la voiture. Ce soir j'avais l'impression que le bruit était plus fort, j'ai donc inspecté le

dessous de la voiture avec une lampe de poche et j'ai remarqué une sorte de tuyau protegé par un caoutchouc. Côté gauche de

la voiture pas de problème, par contre côté droit le caoutchouc est complétement usé et le tuyau touche carrément la plaque de

protection en dessous. Bon je ne sais pas si ma description est très claire, donc place aux photos :

snv80545hk4.jpg

snv80546fu1.jpg

snv80547vv9.jpg

Ca m'a pas l'air normal tout ça, et je me demande si mon bruit de cognement n'est pas lié...

Quelqu'un sait ce que c'est que ce "tuyau" ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : et pour patienter en attendant la présentation "officielle", voici une ch'tite photo (parce que je sais que vous aimez les

photos :-)) de titine en bonne compagnie

myttjt5.jpg

Rémi

Modifié par rboug
Posté(e)

Salut cela m'intérésserai aussi j'ai le meme probleme sur mon A3.

Posté(e)

Je me demande si c'est pas le tuyau d'arrivée d'essence avec sa protection...

Posté(e)

@rboug : :xelco: parmis nous...........:coucou:

Pour ta question, je laisse la place aux pros..............;)

Posté(e)
Salut cela m'intérésserai aussi j'ai le meme probleme sur mon A3.

+1

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :)

Si c'est effectivement le tuyau d'arrivée d'essence je ne trouve pas ça rassurant qu'il soit si accessible...

En tout cas j'ai RDV chez Stefauto mardi pour ce problème. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

C'est le câble du frein à main, le plus simple est de mettre une protection autour avec 2 coliers en plastique.

Posté(e)

Merci Erty !

Le cable du frein à main... ok je préfère ça ! :)

Bon j'ai essayé de mettre de façon temporaire une protection (pour être plus précis un morceau de

vieille chaussette :-)) enroulée autour du câble, le tout tenu par une ficelle... J'ai roulé un peu et le

bruit est toujours présent, donc ça ne vient pas de là à priori.

Par contre je considère que le fait que le câble et le caoutchouc soit complètement usé est un problème

quand même. Je vais faire comme tu conseilles, c'est à dire un bout de caoutchouc tenu par deux colliers.

Pour le problème de bruit je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Salut Rémi,

Perso, j'avais un bruit de casserole sur ma TT quand je passais dans les trous sur la route. Je l'ai mise sur un pont et me suis aperçu que c'était une patte qui tient le pot d'échappement qui était déssoudée et donc l'échappement cognait contre le berceau.

Peut-etre est-ce le même problème sur ta voiture... en tout cas bonne chance pour trouver ton prob.

Laurent

Posté(e)

ce tuyau n'a rien a faire a cet endroit il doit etre fixé pour eviter justement ce probleme donc soit ta fixation s'est envolée soit elle est encore la et est cassée

Posté(e)

Sur mon TT, le cable était usé pareil et il passait au même endroit. Défault de conception à mon avis ( d'où l'espèce de protection bizarre autour de cette même gaine )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors toujours pas trouvé la cause du probleme ?

Posté(e)

Salut guesh,

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais je suis un homme trèèès occupé ! ;-)

Alors concernant mes différents problèmes, j'ai donc emmené comme prévu mon TT chez Stefauto

(au passage il y avait une belle RS2 bleue jantes noires sur le parking :malelovies: elle avait tapé à

l'avant apparemment -> plus de pare-choc).

Bilan :

Pour eux il n'y a rien <_< La/les personnes ayant essayé la voiture a bien entendu un "léger" bruit

mais rien de génant/grave selon eux (on ne doit pas avoir la même notion de génant)... Ca viendrait à

priori d'un morceau de plastique à l'arrière de la voiture (plage arrière ?). Enfin en tout cas ils ont inspecté

le dessous de la voiture et pour eux pas de problème...

Soit... Enfin toujours est-il que le bruit est toujours bien présent, et que (moi) ça me gêne ! :-)

Donc aujourd'hui, vu que j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour partir à la recherche du problème.

Ordre des opérations :

- Suppression de la plage arrière, roue de secours, triangle de signalisation, etc. et essai de la voiture

-> bruit toujours présent

- Démontage du cache en plastique à l'arrière de la voiture (à l'intérieur), entre les deux phares. J'ai

vérifié le serrage de toutes les vis, tous les morceaux susceptibles de bouger -> à priori rien d'anormal

- Inspection du contour en plastique du hayon, et à priori rien non plus. J'ai voulu le démonter mais

impossible de trouver comment... Si certains savent je suis preneur :)

Enfin bon à priori rien venant de l'intérieur. Je m'équipe donc d'une lampe baladeuse et je "plonge"

sous la voiture pour une inspection minutieuse. J'ai tout d'abord repéré deux/trois choses "suspectes"

(je mettrai des photos demain si j'ai le temps), mais sans lien avec le bruit.

Au passage concernant le câble usé (voir photos ci-dessus) je pense comme Highto à un problème de

conception. J'ai fait comme prévu -> un morceau de caoutchouc tenu par un collier. Ça protégera le

câble en attendant de trouver mieux.

Au final, après ré-ré-ré-inspection je pense avoir identifié le problème : au dessus de la gamelle du pot

il y a une plaque en alu (?) qui bouge légèrement. La fixation droite de cette tôle s'est envolée, et celle

de gauche ne va pas tarder non plus je pense. En faisant bouger cette tôle à la main elle cogne

effectivement sur la partie se trouvant au dessus... N'ayant ni les fixations ni le matériel/compétences

nécessaires pour remettre tout ça en place (il va falloir enlever le pot je pense), j'ai coincé comme j'ai pût

de façon provisoire un morceau de caoutchouc au dessus de cette tôle pour l'empêcher de cogner. Ça ne

va probablement pas tenir longtemps, mais au moins je saurai si ça viens bien de ça.

J'essaie la voiture demain et je vous donne les résultats (suspense ! :))

PS : Je vous passe les détails sur les deux nouveaux problèmes apparut depuis mon dernier message

-> fenêtre côté passager qui n'a plus voulu s'ouvrir pendant quelques jours (ça refonctionne depuis

vendredi soir... J'ai rien fait pour...)

-> porte côté conducteur qui ne se ferme plus correctement depuis qu'un gros coup de vent me l'a

arraché des mains et qu'elle s'est ouverte violemment en grand (décalage de quelques millimètres

latéralement) Ils ont essayé de redresser ça chez stefauto sans succès. Ils m'ont dit qu'il fallait

passer chez le carrossier !

Posté(e)

Essai de la voiture à l'instant (sous la neige :bigsmile: ). Bilan -> aucun changement <_<

Posté(e)

Quelques photos pour agrémenter le sujet... :)

Début des opérations :

op1bv2.jpg

L'ancien propriétaire a déjà pris des mesures contre le bruit apparemment. On peut voir sur cette photos

des espèces de morceaux de mousses/moquettes (un de chaque côté).

op2di8.jpg

Gros plan sur la rondelle de fixation manquante au dessus du pot.

op3ew2.jpg

Amortisseur arrière droit <_< Y a comme un problème sur le cache de l'amortisseur on dirait... Quelqu'un

sait ce que c'est que le tuyau attaché au cache ?

op4lx0.jpg

op5to0.jpg

Les deux lumières d'éclairages de la plaque d'immatriculation... Les deux attaches en plastiques sont

cassées. Le côté droit bougeait, et le côté gauche a été collé par l'ancien proprio... <_<

Quelqu'un connait la référence de ses deux pièces ?

op6ya0.jpg

Voila c'est à peu près tout. Au final il me reste deux possibilités pour le bruit (après je sèche). Soit :

- Le cache en plastique entourant le hayon (mais je ne sais pas comment le démonter) ;

- Mes amortisseurs arrières (ou les butées) qui sont tout bonnement mortes.

Posté(e)

Pour le tuyau sur l'amortisseur, il me semble que c'est une mise à l'air du pont arrière qui peut éventuellement évacuer un trop plein d'huile.

Posté(e)
Pour le tuyau sur l'amortisseur, il me semble que c'est une mise à l'air du pont arrière qui peut éventuellement évacuer un trop plein d'huile.

Salut Erty

Donc rien d'anormal à priori ? C'est normal qu'il soit fixé comme ça ?

Posté(e)

Sur mon TT, ce tuyau était emboité dans le longeron mais c'était un modèle 2004, il y a peu être des différences.

Posté(e)

Pour le petit tuyau,je dirais plutôt que c'est le trop plein carburant.

Posté(e) (modifié)

Pour ton bruit je pencherai bien pour les amortos et butées qui ont quand meme 125000Km.

Voilà les refs pour les eclairage de plaques: - coté Gauche 8N0 943 021 A

- coté Droit 8N0 943 022 A

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Pour ton bruit je pencherai bien pour les amortos et butées qui ont quand meme 125000Km.

Voilà les refs pour les eclairage de plaques: - coté Gauche 8N0 943 021 A

- coté Droit 8N0 943 022 A

Merci beaucoup Olivier78540 pour les refs ! :coucou: Je commande ça dès que possible.

Pour le bruit je vais investiguer et je vous tiens au courant (ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre).