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rboug

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À propos de rboug

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  1. Salut, Il me semble qu'un fabricant de pièces (OSIR ?) avait un "kit pédale" pour rendre le talon pointe plus facile... Faudrait que je recherche ça dans mes bookmarks.
  2. Je t'avais envoyé un MP il y a quelques temps (2 semaines ou quelque chose comme ça) avec les prix, comme tu me l'avais demandé... T'a rien reçu ?
  3. Salut cyn, J'ai eu exactement la même observation lors de mon dernier CT et c'était les biellettes de direction...
  4. Merci beaucoup Olivier78540 pour les refs ! :coucou: Je commande ça dès que possible. Pour le bruit je vais investiguer et je vous tiens au courant (ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre).
  5. C'est pas faux... :) Disons que c'est le problème de xenon qui a plombé mon budget, et le fait que tout ça soit arrivé en même temps. Comme l'as dit maTTaw c'est vrai que ça serait stratégiquement pas très bon de la revendre :rolleyes: ... Je vais y réfléchir à deux fois... Si seulement je pouvais trouver la cause de ce bruit de m***e !! :colere: Ca réglerai peut-être mon cas de conscience... Ce week-end je sens que je vais faire une session "tentative de démontage de l'entourage du hayon arrière" :bigsmile:
  6. Salut Erty Donc rien d'anormal à priori ? C'est normal qu'il soit fixé comme ça ?
  7. Merci à tous pour l'accueil ! :coucou: Salut cyn. Pour l'instant je ne suis pas chez moi, mais je te ressort les factures dans la semaine et je te dirai. Sinon oui pas mal de soucis jusqu'à maintenant. A vrai dire j'avais acheté la voiture dans une optique "optimisation", car c'est une très bonne voiture d'origine mais le potentiel d'amélioration est tellement grand que c'est dommage de ne rien faire dessus (je parle d'amélioration type prépa moteur, freins, combinés filetés, échappement, etc.). Mais vu le budget que j'ai mis jusqu'à maintenant juste pour la maintenir en état, je vous dis franchement que j'ai songé (je songe encore certains jours) à la revendre... Mais bon... A chaque fois que j'ai l'occasion de me mettre au volant je repousse l'échéance :rolleyes:
  8. Bonjour à tous, Depuis le temps que je lis le forum, me voila enfin pour me présenter à vous (et ma TT bien-sûr :bigsmile: ). Je roule donc depuis quelques mois dans un TT 225 de 1999, gris métallisé, 125000 km environ. J'en suis plutôt satisfait malgré les quelques problèmes que j'ai eu depuis son achat (voir plus bas). Deux petites photos prisent aujourd'hui même, sous la neige : Elle est d'origine, excepté un filtre à air H&R et une dump valve Forge. Voila pour la présentation.Concernant les problèmes que j'ai eu jusqu'à maintenant (ça en fera peut-être réfléchir quelque uns avant de se lancer dans un achat précipité comme moi) : - changement des deux biellettes de directions avant ; - changement des deux ampoules xénons + ballast avant gauche ; - changement barre stab avant ; - changement lave glace avant gauche... A faire prochainement : - disques + plaquettes avant ; - roulement avant droit (ça couine légèrement parfois, en fonction de la vitesse et de l'inclinaison de la route). A noter aussi que : - la fenêtre côté passager refuse parfois de s'ouvrir (çà refonctionne tout seul) ; - la porte côté conducteur ne ferme plus "bien" (c'est à dire qu'il y a un décalage vertical de quelques millimètres qui fait que la porte bute sur l'anneau de fermeture) -> problème présent depuis qu'un gros (!) coup de vent m'a arraché la portière des mains et l'a violemment ouverte en grand (chez stefauto ils m'ont dit qu'il fallait passer en carrosserie ! :furious: ) - il y a un bruit style cognement (cloc-cloc) à la moindre petite irrégularité de la route (voir mon autre poste ici). Voila sinon ça va bien :bigsmile:
  9. Quelques photos pour agrémenter le sujet... :) Début des opérations : L'ancien propriétaire a déjà pris des mesures contre le bruit apparemment. On peut voir sur cette photos des espèces de morceaux de mousses/moquettes (un de chaque côté). Gros plan sur la rondelle de fixation manquante au dessus du pot. Amortisseur arrière droit <_< Y a comme un problème sur le cache de l'amortisseur on dirait... Quelqu'un sait ce que c'est que le tuyau attaché au cache ? Les deux lumières d'éclairages de la plaque d'immatriculation... Les deux attaches en plastiques sont cassées. Le côté droit bougeait, et le côté gauche a été collé par l'ancien proprio... <_< Quelqu'un connait la référence de ses deux pièces ? Voila c'est à peu près tout. Au final il me reste deux possibilités pour le bruit (après je sèche). Soit : - Le cache en plastique entourant le hayon (mais je ne sais pas comment le démonter) ; - Mes amortisseurs arrières (ou les butées) qui sont tout bonnement mortes.
  10. Essai de la voiture à l'instant (sous la neige :bigsmile: ). Bilan -> aucun changement <_<
  11. Salut guesh, Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, mais je suis un homme trèèès occupé ! ;-) Alors concernant mes différents problèmes, j'ai donc emmené comme prévu mon TT chez Stefauto (au passage il y avait une belle RS2 bleue jantes noires sur le parking :malelovies: elle avait tapé à l'avant apparemment -> plus de pare-choc). Bilan : Pour eux il n'y a rien <_< La/les personnes ayant essayé la voiture a bien entendu un "léger" bruit mais rien de génant/grave selon eux (on ne doit pas avoir la même notion de génant)... Ca viendrait à priori d'un morceau de plastique à l'arrière de la voiture (plage arrière ?). Enfin en tout cas ils ont inspecté le dessous de la voiture et pour eux pas de problème... Soit... Enfin toujours est-il que le bruit est toujours bien présent, et que (moi) ça me gêne ! :-) Donc aujourd'hui, vu que j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour partir à la recherche du problème. Ordre des opérations : - Suppression de la plage arrière, roue de secours, triangle de signalisation, etc. et essai de la voiture -> bruit toujours présent - Démontage du cache en plastique à l'arrière de la voiture (à l'intérieur), entre les deux phares. J'ai vérifié le serrage de toutes les vis, tous les morceaux susceptibles de bouger -> à priori rien d'anormal - Inspection du contour en plastique du hayon, et à priori rien non plus. J'ai voulu le démonter mais impossible de trouver comment... Si certains savent je suis preneur :) Enfin bon à priori rien venant de l'intérieur. Je m'équipe donc d'une lampe baladeuse et je "plonge" sous la voiture pour une inspection minutieuse. J'ai tout d'abord repéré deux/trois choses "suspectes" (je mettrai des photos demain si j'ai le temps), mais sans lien avec le bruit. Au passage concernant le câble usé (voir photos ci-dessus) je pense comme Highto à un problème de conception. J'ai fait comme prévu -> un morceau de caoutchouc tenu par un collier. Ça protégera le câble en attendant de trouver mieux. Au final, après ré-ré-ré-inspection je pense avoir identifié le problème : au dessus de la gamelle du pot il y a une plaque en alu (?) qui bouge légèrement. La fixation droite de cette tôle s'est envolée, et celle de gauche ne va pas tarder non plus je pense. En faisant bouger cette tôle à la main elle cogne effectivement sur la partie se trouvant au dessus... N'ayant ni les fixations ni le matériel/compétences nécessaires pour remettre tout ça en place (il va falloir enlever le pot je pense), j'ai coincé comme j'ai pût de façon provisoire un morceau de caoutchouc au dessus de cette tôle pour l'empêcher de cogner. Ça ne va probablement pas tenir longtemps, mais au moins je saurai si ça viens bien de ça. J'essaie la voiture demain et je vous donne les résultats (suspense ! :)) PS : Je vous passe les détails sur les deux nouveaux problèmes apparut depuis mon dernier message -> fenêtre côté passager qui n'a plus voulu s'ouvrir pendant quelques jours (ça refonctionne depuis vendredi soir... J'ai rien fait pour...) -> porte côté conducteur qui ne se ferme plus correctement depuis qu'un gros coup de vent me l'a arraché des mains et qu'elle s'est ouverte violemment en grand (décalage de quelques millimètres latéralement) Ils ont essayé de redresser ça chez stefauto sans succès. Ils m'ont dit qu'il fallait passer chez le carrossier !
  12. Merci Erty ! Le cable du frein à main... ok je préfère ça ! :) Bon j'ai essayé de mettre de façon temporaire une protection (pour être plus précis un morceau de vieille chaussette :-)) enroulée autour du câble, le tout tenu par une ficelle... J'ai roulé un peu et le bruit est toujours présent, donc ça ne vient pas de là à priori. Par contre je considère que le fait que le câble et le caoutchouc soit complètement usé est un problème quand même. Je vais faire comme tu conseilles, c'est à dire un bout de caoutchouc tenu par deux colliers. Pour le problème de bruit je vous tiendrai au courant.
  13. Merci pour vos réponses ! :) Si c'est effectivement le tuyau d'arrivée d'essence je ne trouve pas ça rassurant qu'il soit si accessible... En tout cas j'ai RDV chez Stefauto mardi pour ce problème. Je vous tiendrai au courant.
  14. Bonsoir à tous, Je suis propriétaire depuis quelques temps d'un TT 225 (j'ai pas encore fait de présentation mais ça ne saurait tarder), et pour mon premier poste (j'ai honte) je viens vous demander de l'aide. Désolé pour ça... Voila mon problème : Depuis quelques temps j'entend comme un bruit de cognement (en roulant fenêtre fermée ou ouverte, à la moindre irrégularité de la route) provenant de l'arrière de la voiture. Ce soir j'avais l'impression que le bruit était plus fort, j'ai donc inspecté le dessous de la voiture avec une lampe de poche et j'ai remarqué une sorte de tuyau protegé par un caoutchouc. Côté gauche de la voiture pas de problème, par contre côté droit le caoutchouc est complétement usé et le tuyau touche carrément la plaque de protection en dessous. Bon je ne sais pas si ma description est très claire, donc place aux photos : Ca m'a pas l'air normal tout ça, et je me demande si mon bruit de cognement n'est pas lié... Quelqu'un sait ce que c'est que ce "tuyau" ? Merci d'avance pour votre aide PS : et pour patienter en attendant la présentation "officielle", voici une ch'tite photo (parce que je sais que vous aimez les photos :-)) de titine en bonne compagnie Rémi
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