Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

Voila je viens de d'allumer mes xenon et d'un seul coup il y en a un qui a laché...

Je suis allé chez audi et l'on ma dit que ca ne pouvais pas qu'un xénon lache d'un seul coup normalement ca pert en intensité (j'ai compris par la en couleur...)

Mais en gros la un coup il s'allumé et l'autre plus... d'ou cela peut il venir?

Peut etre un fusible mais lequel car ma voiture et une importation suisse donc c'est écrit en allemend que je ne parle pas...

quelqu'un a une idée?

Posté(e)

salut regarde si le faisceau de ton feu n'a pas cramé j'ai eu le cas j'ai fait passer ca en bris de glace donc voila allez a plus sinon si c'est ton ampoule j'en n'est ciao

Posté(e)

si ton ampoule est grillée , il faut mieux changer les 2 sinon sa va jurer sur les couleurs

Posté(e)

C'est possible que ce soit le balast ca arrive...

Le balast y'en a pour 300 € chez audi. et l'ampoule xenon gloups 180 € de plus.

Posté(e) (modifié)

merci j'ai déjà commandé deux ampoule sur internet merci par contre ou ce trouve la ballaste et a quoi ça ressemble et pour le faisceaux c'est ou?

merci

édit : audi me dit que ca peut etre le calculateur... qu'en pensez vous?

Modifié par jeanbar
Posté(e)

fallait passer par de l'achat groupé, au fait au passage les 8000k :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

merci je vais jeter un coup d'oeil... y a t'il possibilité de le tester ou il faut le changer et voir si ça viens de la ensuite? merci

Posté(e) (modifié)

demonte l'ampoule et regarde si elle est grillée.

La bulle au milieu de l'ampoule devient foncé...

Moi perso, l'ampoule s'est mise a deconner, a pas eclairer, a eclaire faiblement etc etc.. j'avais peur que ce soirt le ballast..

Merci Olvier :coucou:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

je viens donc de regarder les empoules et en meme temps j'ai échangé droite et gauche...

il y a toujours le problème alors je ne sais pas quoi faire... il se trouve ou le balaste de droite(à droite quand on est dans la voiture) car je n'ai rien vu... il faut démonter quoi?

merci d'avance

Posté(e)

pour le faisceau regarde le branchement derriere tes ampoules et moi c'etait cramé ici au niveau de la prise de l ampoule donc voila bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

c'est clair c'est le ballast ou le faisceau si apres avoir changé c'est le meme probleme. Il me semble que le ballast se trouve en dessous du phare (demonter PC et phares pour y acceder..) Bon courage

Posté(e)

En temps normal quand une ampoule arrive en fin de vie elle l'a plus de reflet bleu mais rose et scintille.

Si ce n'est pas le cas chez toi je pencherai plus pour le ballaste.

Posté(e)

le ballast est fixé sous le phare , mais faut tout tomber pour y acceder

Posté(e)

+1 avec french, il faut tomber le PC ainsi que les optiques mais c'est pas compliqué, il y a un topic ici

Posté(e)

oki bon bin je pose le PC et il me faut combien de temps pour faire ca? car je suis en révision de partiel en se moment j'en ai pour 2 ou 3 heures? au niveau des connectiques c'est plug and play quand on achète un balaste ou c'est soudure and co :bigsmile: car j'ai trouvé >>> CA <<<

merci de me tenir au courant :bigthumbup:

Posté(e)

pour tomber le pc il te faut une vingtaines de minutes, pour l'optique environ 15 min. Je pense que le ballaste a une connectique plug and play. A confirmer.

Posté(e)

toutes les ballaste sont bonne pour les S3 ou il y a un modèle séciale pour les S3 D2S?

merci

Posté(e)

Bon pti conseil pour la recherche de panne... si j'ai bien suivi tu as acheté deux xenons neufs, ces deux la je te dirai laisse les de cotés, tu les utiliseras une fois le probleme trouvé et solutionné. Donc il te reste deux ampoules qui en théories sont bonnes toute les deux (inversion des ampoules droite gauche sans modification de la problématique).

Moi je ferai comme ça : tu remontes tout comme au début ampoule gauche à gauche etcs... ensuite tu inverses uniquement les deux balasts, si c'est l'autre coté qui déconne tu as trouvé ce qu'il faut changé. Si ce n'est pas le cas tu remet tout nominal, comme au début et là tu inverse les deux phares complets, ce qui va te permettre de savoir si le probleme est en amont ou en aval de la connectique du phare. Je sais c'est un peu long mais là au moins tu localiseras la source du probleme.

Posté(e)

oui merci pour ce petit conseil je vais essayé de le faire mais je vais attendre demain car je la pose une heure pour qu'il la branche car j'ai mis un adaptateur ipod mais mon poste ne le reconnais pas donc ils vont la brancher... il jetterons un coup d'oeil en même temps car elle est encore sous garantie...

PS : je viens d'acquérir un kit bose sur ebay... quatre HP + caisson + ampli mais je n'ai aucun faisceau ou puis je m'en procurer? merci de m'éclairer...

Posté(e)

Pour le faisceau du kit bose , bon courage, car il est différents de celui sans bose. J'en discutait l'autre jour avec Carfancy et il me disait que l'autoradio envoie un signal vers l'arrière au niveau des ampli et c'est à ce niveau que c'est amplifier et dispatcher vers les enceintes; alors que dans le montage sans bose, c'est l'autoradio lui meme qui amplifie et raccordé directement aux enceintes.

Donc pour conclure, soit tu changes tout le faisceaux, soit tu te recrée un faisceau complet 'Home Made' et là ya unvrai boulot. Perso, j'ai recréer un faisceau complet sur ma polo 16T et c'est un boulot de fou. en l'occurence, le boulot est moindre, mais le probleme que je vois c'est au niveau de la qualité du cable à utiliser pour relier l'autoradio à l'ampli derrière, c'est peut etre du cable normal ou peut etre un cable avec une impédance particulière... Je peux pas t'en dire plus je ne me suis pas plus penché sur la question que ça ... essaie de voir avec carfancy, il voulais le faire sur la sienne... (une de ces ex lol)

Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que j'ai cru comprendre beaucoup veulent le faire mais je croie que personne ne l'a déjà fait... je suis prêt a faire un tit tuto si on m'aide a le faire...

PS:j'ai trouvé ca

Modifié par jeanbar
Posté(e)

je pense pas que ce qu'ils vendent correspondant aux faisceau dont tu as besoin pour installer ton kit bose... et pour un cou de main j'aurai bien dit ok mais il memanque déjà entre 5 à 6 heures par jours pour faire avancé d'autre projets que j'ai commencé... out of time mais si tu as des questions n'hésite pas soit ici soit en MP...

Posté(e) (modifié)

merci a toi...

ma première question est : par ou commencer?? :bigsmile:

non mais j'aimerais juste savoir pour commencer ou est ce que je peux trouver ce dont j'ai besoin si ça existe en tout prêt... même si c'est un peu cher car je n'ai dépensé que 170 euro pour le kit qui en vaut certainement beaucoup plus alors j'ai pas de soucis a mettre 100 euros voir plus si il le faut...

merci encore...

PS : est ce que c'est ceci que je doit acheter pour commencer....?

Modifié par jeanbar
Posté(e)

ba 1°) t'as le poste

2°) t'as l'ampli

3° les HP.

Faut que tu identifie la connectique Poste ampli puis poste hp arriere et ampli hp avant.

Bon courage.

Posté(e)

alors j'en sais plus maintenant...

d'abord elle est d'origine suisse donc audi a cherché les info sur la caisse ils m'ont dit qu'elle n'avait pas de poste auto radio a l'origine et que ca a déjà été mis en seconde monte...

ils ont d'ailleur été obligé de démonter le poste (concert 1) pour coder le ipod origine audi et n'ont pas réussi :furious:

alors ils m'ont dit que c'était impossible de pouvoir mettre les bon faisceau ou du moins vraiment trop de soucis car ce sont déjà des enceinte préamplifié a l'arrière...

vous en pensez quoi?

Posté(e) (modifié)

Ca m'est arrivé une fois avec mon Ex-S3, j'ai tapé un bon coup dessus, il s'est rallumé et c'est plus revenu!

Mais bon...

Modifié par gugu7
Posté(e) (modifié)

bon bin je vais chercher un marteau :bigsmile:

non en faite j'ai commander une ballast sur le net et j'ai posé le PC et les optiques puis j'ai changé la ballast et basta ca remarche...

bref j'ai changé les ampoules xenon aussi comme ca elles sont neuve avec une couleur encore un peu jaune mais qui va changer pour ce stabilisé sur un beau blanc bleu...

sinon pour mon bose personne ne sait?

merci a tous...

Modifié par jms
pas d'annonce sur le forum
Posté(e)

le ménage a été fait du hors sujet, merci de rester dans le sujet des xénons

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

slt

jai eu le meme souci sur ma s3, jai cherché partout la panne, pensant ke c'etait ou l'ampoule ou le ballast, et en faite c 'est simplement le fusible quii a laché, donc je pense que tu dois juste avoir ton fusible de phare qui a rendu l'ame, regarde dans la boite a fusible, tu a un fusible pour le xenon droit, ainsi que pour le xenon gauche

a plus

Posté(e)

shorty le mettre yoda de l electricite automobile :bigsmile:

Posté(e)

oui c'étais bien un fusible <_<

je croyais bêtement qu'il y en avait un pour les deux... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

si un fusible saute (le courant a dépassé la valeur nominale du fusible), c'est qu'il y a une raison (il faut donc supprimer la cause de ce courant anormalement grand).

Consulte le "Manuel de l'Utilisateur" qui accompagne ta voiture afin de vérifier tous les éléments alimentés via ce fusible et corriger le défaut.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

non mais en faite j'avais mis le kit home living sur mes xénon et c'est de la que ça a lâché...

merci quand meme :coucou: