Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ben ca devait bien finir par arriver <_< : après 5km en centre ville, juste après une petite accélération, gros broutage du moteur, montée en régime difficile, méchante odeur de souffre ... tous les symptomes d'une bobine qui lache :furious: .

C'est chiant car je descendais voir la famille ... enfin ca arrive toujours dans les pires moments.

Par précaution, je vais changer les 4 bobines + les 4 bougies.

J'ai la réf et le prix pour les bougies (NGK : PFR6Q 101 000 063 AAX4, 20€ piece) par contre, il me manque celle pour les bobines : est ce que quelqu'un peut me les donner ?

Merki :bien:

[edit] ah oui une autre question : est ce que la prise en charge sur ce pb archi connu fonctionne dans le cas où je veux juste acheter les pieces pour les changer moi meme ?

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la prise en charge chez audi est ok pour les bobines. Pourquoi ne pas le faire faire chez eux si c'est bien le cas?

Posté(e)
je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la prise en charge chez audi est ok pour les bobines. Pourquoi ne pas le faire faire chez eux si c'est bien le cas?

je vais me renseigner ... :bien:

Posté(e)

mes bobines ont été changées avec prise en charge complète par Audi mais du coup la ref n'est indiquée sur aucun papier... <_< Désolé...

Si je me souviens bien, les bobines qu'il te faut sont les Hitachi, les Bosch étant défectueuses ;)

en espérant avoir aidé quand même

Ice

Posté(e) (modifié)

les hitachi sont uniquement pour les S3 apy 210 ch

pour les 225 ch ou bam ce sont des bosch, je te donne la ref apres , j' en ai une d'avance dans la voiture

voila la ref : 06B 905 115 R

Modifié par french
Posté(e)

Je n'ai pas la ref sous la main ,mais j'en ai changée une dont le petit ressort à l'intérieur était cassé , et c'est une Hitachi,pourtant je suis en TT225...

Posté(e) (modifié)

apres tout depend de l'année du TT

tes bobines sont vissées ou pas ?

Bobines vissées = hitachi

Bobines non vissées = Bosch

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

merci à tous pour vos réponses : je vais regarder cet aprem quelle est la marque de mes bobines. Je vous dirai aussi ce qu'il en est pour la prise en charge (la TT est de mars 2000)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Pour ma part , TT 225 de mai 2000 et mes bobines sont vissées.

ps : sur oscaro les bougies sont à 12 € en ce moment je crois bien

Posté(e)

en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé que les conditions de prise en charge étaient moins de 6 ans et 100.000km ... ma pauvre TT est trop vieille <_< .

Posté(e)

Je confirme : APX = Hitachi ( elle sont toute vissées ! )

BAM = Bosch ( elle sont simplement emboîtées )

Posté(e) (modifié)

Ce sont bien des Hitachi que j'ai (réf : 06B 905 115E)

bobine.JPG

Cette référence est dispo sur Oscaro : est ce que c'est bien le bon modele car la marque Hitachi n'apparait pas ?

Si oui, j'en commande 4 (92€) + 4 bougies NGK (48€) et j'aurai un allumage tout neuf :bigthumbup:

[edit] question à la c.. : comment savoir qu'une bobine à cramée ? On peut le voir visuellement ou faut démonter puis mesurer ?

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

Mesure à l'ohmmètre a priori. Si une seule est vraiment grillée, ce doit être facile de l'indentifier par comparaison aux autres, mais pour cela faut toutes les démonter.

Modifié par padawanTT
Posté(e)

cà ne doit pas couter bien cher

il y a 3 ans j avais payé une bobine 25 € : par précaution j avais changé les 4 ( moi meme donc pas par AUDI)

pas besoin de changer les bougies si elles ne sont pas usées

Posté(e)

Je crois pas qu'Oscaro fasse des HITACHI , ils ont d'autres marques (BERU ....je crois) qui doivent etre compaptible ,mais pas HITACHI , personnellement j'ai pris les bougies chez oscaro et commandé la bobine chez audi pour avoir la marque d'origine

Posté(e)

prends les plutot chez audi que chez oscaro , au moins tu n'auras pas de soucis et tu seras sur d'avoir des hitachi et puis pour la diff de prix

Posté(e)

aller hop : j'ai commandé 4 bougies NGK chez Oscaro et 4 bobines chez VAG.

Je ferai un tuto pour le remplacement car je crois qu'il n'y en a pas pour le moment :bien: .

Posté(e)

J'ai eu la même mésaventure sur mon ex A4 1.8T .

Bobines prises en charge à 100 % par Audi. (l'A4 n'était plus sous garantie depuis 3 ans).

Posté(e)

Je savais meme pas qu on pouvait encore avoir ce vieux modèle de bobine qui se visse je pensais qu'ils donnaient direct à la place les nouvelles merdiques

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé que les conditions de prise en charge étaient moins de 6 ans et 100.000km ... ma pauvre TT est trop vieille <_< .

perso une bobine vient de claquer aussi sur mon TT 225 de 2001 et Audi a refusé de les prendre en charge aussi... qui a dit trop vieille?! Et pour elle n'a que 60 000km... Audi invoque des conditions de faible utilisation pouvant entrainer un claquage prématuré... je ne suis pas convaincu!

Posté(e)

tu ne rentres pas dans les clous énoncés par Audi....quand tu achetes une voiture, tu en acceptes par défaut les conditions de prise en charge. Tu ne peux pas contraindre Audi à éffectuer des réparations parce que tu juges que ce n'est pas normal. C'est comme pour la distrib, c'est soit le temps soit les kilomètres qui compte...c'est écrit noir sur blanc ! Une courroie à 70 000kms et 10 ans peut être plus endommagée qu'une à 100000kms et 5 ans. :think:

au fait, bienvenue sur le forum...et t'en fais pas, c'est une petite misère, qui coute c'est ça qui est chiant, mais c'est pour la bonne cause !

:coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

quand tu met plein gaz , ta voiture broute et ton voyant check moteur clignote ??

Posté(e)

sujet à deplacer dansla partie mk1 les modos :bigsmile:

Posté(e)

vue l age du topic ... date de 2007

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour!! je suis nouveau sur le site et je vien d'avoir le meme probleme!! c'est a dire voyant moteur qui clignote et moteur qui broute

J'aurais voulu avoir la confirmation qu'il s'agit bien des bobines avant d'acheter les pieces!! merci

Posté(e)

Cetait un problème sur les mi1, depuis les moteurs on changer...

Va chez audi te renseigner.

Posté(e)

Audi fait un rappel sur les bobines................on en parle dans la section rappel.........;)

Posté(e)

g un tt 1,8 l 180 de 2000 vous savez si je suis concerné par ce rappel?? car pas trop de precisions la dessus dans la rubrique rappel? merci

Posté(e)

Passe en concession pour faire vérifier les références des bobines.............;)