Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, tout est dans le titre.

Ce matin, j'ai voulu m'en servir comme a lm'habitude, plus rien.

Sachant qu'elle sors du controle technique, mais je pense pas que cela ait un rapport.

Je ne sais pas vraiment quoi checker, je n'ai pas vu de fusible correspondant...

Toute suggestion sera la bienvenue.

MErci

Posté(e)

C'est peut-être un des contacteurs des pédales d'émbrayage ou de freins.

Pour la pédale de freins, c'est facile à voir, tu regardes si les feux de stop s'allument bien.

Pour le contacteur de la pédale d'embrayage, c'est plus difficile. Essaye peut-être de "secouer" un peu la pédale, sinon il faut faire un peu de contorsion, et aller voir sur place.

Si ce n'est pas ça, aucune idée !

Posté(e)

Pas bete.

Je vais deja titiller les 2 pedales.

Aucun fusible la dessus???

+

Posté(e)

BINGO !!!

Effectivement, mes feux stop ne s'allument plus... :( (ce qui cela dit, est beaucoup plus grave niveau securité)

J'ai jeté un oeil a la pedale,je n'arrive pas vraiment a voir de capteur...

Ou dois je regarder?

Merci !!

Posté(e)

t'as du bol d'avoir passé le CT avant le pb :bigthumbup: d'ailleurs je me demande bien comment ils testent l'allumage des feux stop au CT ? à tous les coups le gars à niker ton contacteur avec une manip peu orthodoxe :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ils ont tout simplement un miroir accrocher au mur, comme ça ils testent les feux stop, feu de recul et clignotant ;)

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

Oups, j'ai foruché.

Ce n'etait pas le CT mais la revisions des 120...dsl.

PAr contre, ok, j'ai un bleme avec ce contacteur, quelqu'un sait combien ca coute?

Sinon, je ne comprend pas. Le regulateur, comment il peut etre perturbé par ce capteur vu que normalement, c'est quand il marche qu'il desactive la regulation, non?

A moins qu'il soit suffisement intelligent pour voir qu'il ne marche plus?

Posté(e)

Chez Audi/VAG, le dysfonctionnement du contacteur de frein de service est une alerte majeure: allumage du voyant préchauffage (cas diesel) ou du voyant de sonde lambda (cas essence) et le calculateur passe en sécurité et passage au diag électronique pour le faire disparaitre.

Dans ce cas, le calculateur peut très bien interdire l'usage du régulateur comme le contacteur de frein de service est important pour le désactiver.

Posté(e)

A ce moment la...

Pourquoi ne pas me mettre un voyant histoire que je sache que je roule sans feu stop...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Même problème pour moi! J'ai voulu enclencher le régulo hier et rien ne se passe! J'ai vérifié le fusible n°5 (c'est bien celui-là même si dans la notice il n'est pas indiqué) et il est bon! Du coup je mets dans mon garage dans le noir! Bilan contacteur de frein HS.

Ma question est la suivante: ok, le contacteur se trouve derrière la pédale... mais est-il sur la pédale ou au sol? Comment çà se démonte? et c'est combien la blague?

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut Morgan :coucou:

alors il est place en haut de la pédale et devant, tu as juste le petit cache noir au dessus de l'ensemble des pédales à demonter, d'ailleurs si tu regardes, tu vas le voir le contacteur, car le cache comporte des trous ronds

Pour le prix je ne sais pas car je ne l'ai jamais changé

Posté(e)

Ok, c'est au-dessus des pédales! J'ai vu qu'il y avait un trou dans le cache et je me suis d'ailleurs posé la question si c'était çà! Je crois savoir ce que c'est :P

Merci Vincent ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

j ai rencontré le même probleme sur mon A4 il y a 1 an, j'avais à l'occase fait un petit tuto:

CONTACTEUR DE FEUX STOP

bon, c'est pour une A4 mais ca peut toujours t'aider

:coucou:

Posté(e) (modifié)

si tu l'achètes, dis moi combien il coute, juste pour savoir

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

Ludoboy, merci beaucoup! Je vois à quoi çà ressemble, où çà se trouve exactement! Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences notoires avec ma voiture :coucou:

Posté(e)

Pour mon poto Vincent, la pièce est de 7.39€HT soit 8.84€TTC :bigthumbup:

Réf.: 1J09945511F (la référence a changé récemment)! et le contacteur est violet :bigthumbup:

Bon ce qui est bizarre, c'est que tout refonctionne, régulo et allumage des freins! Mais je vais le changer quand même! Je m'y attaque maintenant. :rolleyes:

Posté(e)

Alors? c'est pas encore fini? :bigthumbup:

Posté(e)

Si si... çà marche :winner: :winner: :winner:

Le tuto de Ludoboy convient bien à la S3 à la seule différence de la référence!!! :bigthumbup: Compter moins de 10min pour tout changer! Je l'ai changé quand même malgré que l'ancien s'est remis à fonctionner aujourd'hui :rolleyes:

Posté(e)

ça c'est de l'entretien, en panne tout à l'heure et déja la pièce est remplacée, chapeau Mr Morgan :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Merci Mr Vincent :jap: :jap: :jap:

Tu ferais la même chose je suppose :P