Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis environ une semaine, j'entend une sorte de grincement dans le tableau de bord de mon S3 mad.giffurious.gif . Ca provient clairement de devant le conducteur, vers le pare-brise. Ca fait le bruit de 2 plaques de plastiques qui se frottent, un genre de "krrrak". .un grincement quoi! biere.gif

On l'entend lorsque la voiture est en "contrainte", c-à-d en freinage ou en accélération... en mode normal drive.gif ca fait krak quelques fois.. et en mode sport diablotin.gif ca fait genre: 1ère - Krrrak krrak kraak - 2ème - Krrrak krrak kraak - 3ème - Krrrak krrak kraak.. un peu comme quand les voitures de rallye changent de rapport et que ca fait une explosion à l'échappement hot.gif

... mais dans mon cas, c'est moins fun... l'explosion à l'échappement s'est transformée en grincement du tableau de bord!! blink.gif

C'est énervant!! J'entends plus que ca! icon38.gif

Vous avez deja eu un bruit pareil???

coucou.gif

Posté(e)
Hello,

Depuis environ une semaine, j'entend une sorte de grincement dans le tableau de bord de mon S3  mad.gif  furious.gif . Ca provient clairement de devant le conducteur, vers le pare-brise. Ca fait le bruit de 2 plaques de plastiques qui se frottent, un genre de "krrrak". .un grincement quoi!  biere.gif

On l'entend lorsque la voiture est en "contrainte", c-à-d en freinage ou en accélération... en mode normal  drive.gif  ca fait krak quelques fois.. et en mode sport diablotin.gif  ca fait genre: 1ère - Krrrak krrak kraak - 2ème - Krrrak krrak kraak - 3ème - Krrrak krrak kraak.. un peu comme quand les voitures de rallye changent de rapport et que ca fait une explosion à l'échappement  hot.gif

... mais dans mon cas, c'est moins fun... l'explosion à l'échappement s'est transformée en grincement du tableau de bord!!  blink.gif

coucou.gif

71957[/snapback]

salut coucou.gif

Exactement le même problème que toi sur mon A3.Un grincement entre TDB et montant de pare brise semble t'il...c'est très désagréable.

Posté(e)

Salut Pascal ! coucou.gif

Moi aussi j'ai eu quelques soucis de bruits parasites, mais celui que tu décris je crois pas avoir eu.

En hiver j'ai souvent eu vers l'auto-radio, ou un bruit de claquement sous le tableau de bord, mais pas cette année ! Heureusement ! rolleyes.gif

Sinon j'ai parfois vers les vitres et le toit ouvrant des sortes de grincement....

C'est clair que c'est super énervant et plus tu fais attention et plus tu les entends ! mad.gif

Moi en ce moment, j'ai mon siège qui grincent quand je m'assois et je me lève, un grincement digne d'une porte dans un film d'horreur !! Pourtant je l'ai donné 2 x chez Amag...mais une fois qu'elle est chaude ça disparaît....

Justement, il a fait très froid ces jours par ici, c'est presque normal que les plastiques de la voiture en souffrent, donc je te conseillerais d'élever le volume de ton auto-radio et d'attendre un peu, avec de la chance ça va pas durer longtemps !

A +

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai un bruit de grincement sur mon S3 qui correspond au tient. ça le fait seulement quand l'habitacle est froid.

J'ai identifié l'origine du bruit. C'est le tableau de bord qui frotte contre la garniture de la porte. J'ai coincé une feuille de papier entre la porte et le tableau de bord et ça ne le faisait plus.

Posté(e)

Plus vous allez preter attention a ces bruits parasites qui sur un chassis sport sont je dirait avec l'age normal plus vous allez les entendres. De temp en temp un peu de lubrifiant "Kriptox un truc dans le genre" comme le preconise KS sur son site et le tour est joué.

Aller voir le site www.s3-passion.com toutes les reponses à vos questions y sont.

Posté(e)
Plus vous allez preter attention a ces bruits parasites qui sur un chassis sport sont je dirait avec l'age normal plus vous allez les entendres. De temp en temp un peu de lubrifiant "Kriptox un truc dans le genre" comme le preconise KS sur son site et le tour est joué.

Aller voir le site www.s3-passion.com toutes les reponses à vos questions y sont.

72330[/snapback]

Je vais aller voir ça.

Merci

Posté(e)

Ah.. donc je suis pas le seul!

Et ca me rassure de penser que c'est dû en partie au froid.. ce qui est assez logique.

@petit

ma S3 est de 10.2002... c'est pas encore un age si avancé que l'on ne s'inquiéte plus des grincements!!! biggthumpup.gif

@soopafly

salut toi! tu vas bien j'espère! coucou.gif

C'est exactement ca... quand on a un bruit, on n'entend plus que ca! les derniers trajets que j'ai fait, j'ai meme coupé l'autoradio pour bien identififer le bruit! Pffff.. bongsmi.gif maintenant faut que je masque ce bruit avec la musique en attendant des températures plus clémentes!

Et bonne chance pour ton siège! Sinon, tu peux la louer pour faire le bruitage des films d'horreur!! Et AMAG?? ils en disent quoi??

@cyril00

Ton bruit venait du frottement avec la porte (bien résolu le coup au fait! à la McGyver style! bigsmile.gif).. moi non, le bruit correspond plus à ce qu'a dit Audifan. Et au fait.. je crois que ca peut venir de la plaque qui couvre les instruments et qui est montée sur le "reste" du TDB..

@samytrigui

je vais aussi aller jeter un oeil sur audipassion!

Merci, A+ coucou.gif

Posté(e)
Hello,

Depuis environ une semaine, j'entend une sorte de grincement dans le tableau de bord de mon S3  mad.gif  furious.gif . Ca provient clairement de devant le conducteur, vers le pare-brise. Ca fait le bruit de 2 plaques de plastiques qui se frottent, un genre de "krrrak". .un grincement quoi!  biere.gif

On l'entend lorsque la voiture est en "contrainte", c-à-d en freinage ou en accélération... en mode normal  drive.gif  ca fait krak quelques fois.. et en mode sport diablotin.gif  ca fait genre: 1ère - Krrrak krrak kraak - 2ème - Krrrak krrak kraak - 3ème - Krrrak krrak kraak.. un peu comme quand les voitures de rallye changent de rapport et que ca fait une explosion à l'échappement  hot.gif

... mais dans mon cas, c'est moins fun... l'explosion à l'échappement s'est transformée en grincement du tableau de bord!!  blink.gif

coucou.gif

71957[/snapback]

Ben moi oui en faisant une gourde momumentale: j'ai utilisé un rénovateur plastique bon marché qui contenait des solvants sur ma Golf IV... Le résultat était catastrophique. On aurait dit un tracteur. Tiens moi au courant par MP car forum A3.

@ bientôt coucou.gif

Posté(e)

Moi j'ai ce problème par temps froid et par temps chaud. Plusieurs fois parti chez le concessionnaire pour ce bruit et rien à faire. Ca fait bizzare quand meme qu'une S3 qui n'a que 3 ans fasse ça. Je n'ai jamais eut autant de petits bruits désagréable dans aucune autre voiture. (Sièges qui frotte contre l'accoudoir, accoudoiren lui même, grincement à l'arrière peut etre la plage ar)

Posté(e)

@soopafly

salut toi! tu vas bien j'espère!  coucou.gif

C'est exactement ca... quand on a un bruit, on n'entend plus que ca! les derniers trajets que j'ai fait, j'ai meme coupé l'autoradio pour bien identififer le bruit! Pffff..  bongsmi.gif  maintenant faut que je masque ce bruit avec la musique en attendant des températures plus clémentes!

Et bonne chance pour ton siège! Sinon, tu peux la louer pour faire le bruitage des films d'horreur!! Et AMAG?? ils en disent quoi??

72475[/snapback]

Là je fais avec, j'ai plus de temps à perdre à aller chez Amag, ils graissent le truc, ça grince plus pendant 1 jours et après ça recommence. Donc j'irais sans doute quand je remettrais mes RS9 et là y'a intérêt que ça parte !!

A part ça, je crois pas que c'est une question d'âge, car la mienne a même pas 2 ans et après 6 mois, elle faisait déjà des bruits (accoudoirs, tableau de bord), y'a des fois où j'étais bien ennervé et je trouvais juste trop nul que pour le prix qu'on paie et l'image de qualité qu'Audi fait passé, le résultat n'éitta pas toujours au rendez-vous. bleble.gif

Mais bon comme le dise certain, j'ai un chassis sport, des jantes 18 pouces, alors c'est clair que ça aide pas...

A +

Posté(e)
Moi j'ai ce problème par temps froid et par temps chaud. Plusieurs fois parti chez le concessionnaire pour ce bruit et rien à faire. Ca fait bizzare quand meme qu'une S3 qui n'a que 3 ans fasse ça. Je n'ai jamais eut autant de petits bruits désagréable dans aucune autre voiture. (Sièges qui frotte contre l'accoudoir, accoudoiren lui même, grincement à l'arrière peut etre la plage ar)

73597[/snapback]

Si ça peut t'aider j'ai deja eu un bruit a l'arriere qui ressemblait a la plage arrière, et avec un gars carrossier de chez Audi on avait trouvé d'ou cela venait. C'etais la banquette arrière, alors pour regler le problème on a baissé la banquette et devissé un petit peu le tampon en cahoutchou, et remis la banquette et la plus rien...

Sur le site de KS, on trouve pas mal de petit bruit repertorier bien.gif

Cyril

Posté(e)

73597[/snapback]

C'est bien ce que j'avais comme symptômes sur ma golf IV, fonction de la température également. coucou.gif

Posté(e)

Pour ceux que ca peut aider, j'ai trouvé d'où venait le problème.

En fait il ne vient pas du montant mais du TDB qui fortte contre la pare brise.

J'ai mis une cale en mousse qui ne se voit pas et hop plus de bruit.

coucou.gif

Posté(e)

Cyril00 : merci pour tes conseils je vais essayer ça demain bien.gif

Audifan : tu peux pas nous montrer en photo comment placer les cales.

Posté(e)
Pour ceux que ca peut aider, j'ai trouvé d'où venait le problème.

En fait il ne vient pas du montant mais du TDB qui fortte contre la pare brise.

J'ai mis une cale en mousse qui ne se voit pas et hop plus de bruit.

coucou.gif

74313[/snapback]

..qui frotte contre le pare-brise... c'est bien ce que j'imaginais! A la longue.. on entend bien d'ou vient le bruit!! Surtout lorsqu'on se concentre dessus!!

Comme le demande DOMKS1... si tu pouvais montrer plus précisèment ton installation de cale.. bien.gif

merci coucou.gif