Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai pu essayer aujourd'hui un RS4 grâce à un salon organisé sur Montpellier voir ce topic.

Donc pour les impatients je mets les photos :Forum68: :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Maintenant l'essai proprement dit.

La voiture était donc un RS4 noir fantome nacré, avec en option les JA 19, le chassi super sport et le GPS plus. :bien:

Déjà, j'étais accompagné d'un moniteur Audi quattro qui connaissait super bien la voiture, donc il me fait une description de la bête, il me montre le bouton sport, les sièges...

Je prends place dans les baquets, et je dois dire que je m'y sens à l'étroit, j'élargie électriquement l'assise et ca va dejà mieux. Là j'enclanche le mode sport et le baquet se reserre sur moi: ca fait bizare et je déconseille donc l'option pour les personnes de très forte corpulence car l'accé à bord est difficile et l'assise reste étroite. <_<

Image IPB

Je demare et le moniteur me met en garde sur l'embrayage, la voiture a fait 11000 kms d'essais dont du circuit et il n'a pas aimé. Ce serait un point faible du RS4 et il faut être precautionneux avec lui. :(

Bon on part, maneuvre aisée sur le couple, puis une fois dans les tours en premiere le moniteur me dit "sixième", je m'execute, et je me retrouve en cote en sixième à cinquante kms/H, la voiture ne bronche pas et elle enroule. :bien:

Après place au sport: on repasse la 2, puis 7500 trs/min, la 3 idem, là je suis déjà à des vitesse hautement prohibées et je remarque qu'en 4 l'accéleration serait quasi aussi franche.

La route est petite mais le revettement en bon état et je remarque que la voiture balotte un peu, ca secoue, et tableau de bord craque un peu: bref c'est du ferme. Rien d'alarmant mais d'après le moniteur, la chassi super sport n'apporte pas grand chose sur route ouverte et il conseille le sport tout court. Je suis de son avis, sur route défoncée il doit être pénible et usant. :)

Ensuite je peux faire quelques accélerations mais le traffic me fait ralentir.

D'ailleur le RS4 est totalement utilisable au quotidien, le bruit est contenu même en mode sport, les sièges restent confortables, les manoeuvres sont aisées.

Niveau sensations, ce n'est pas extraordinaire, mais ca pousse, ca se voit surtout au compteur.

Niveau conso là il était à l'ODB à 17.7 l/100 kms ce qui n'est pas énorme pour une voiture d'essai.

Je me suis retrouvé dans le traffic avec à coté de gti et autres voitures tunées, et il n'attirait pas plus que ca l'oeil. :bigsmile:

Au bilan, un moment court mais intence, très sympathique et ca me donne vraiment envi d'acheter la voiture.... dans 2 ou 3 ans d'occas quand elle aura bien décotée. :eldiablo:

Posté(e)

Sacré veinard :hot: en tout cas merci beaucoup pour ce résumé de ton essai bien complet :bien:

Posté(e)

Y'en a qui ont de la chance, hein Mick? :bleble: content pour toi ;)

Posté(e)

J'adore le côté critique de l'essai! çà change de "en un mot, aucun défaut". :bien:

Posté(e)

Sponso Dunlop, pneus Pirelli :bigthumbup:

Posté(e)

J'adore le côté critique de l'essai! çà change de "en un mot, aucun défaut". :bien:

C'est pas vraiment des défaults, c'est plutot des remarques, car tout est relatif. Par exemple: "c'est ferme", mais même en super sport c'est moins ferme qu'une M3. :)

Sponso Dunlop, pneus Pirelli :bigthumbup:

Je lui es fait remarquer, mais en fait il n'y avait plus de dunlop dans ces dimensions de dispo, donc ils ont mis autre chose plutot que de mettre un dunlop pas homologué sur la voiture. <_<

Posté(e)

C moins ferme qu'un rs4b5 alors....car mon m3 rabaissée est plus souple que mon ex RS4.....

Sinon, belle auto, j'ai fais un tour dans une a Metz, c'est magnifique, et tout et tout, mais on ressent pas grand chose. Dommage.

Posté(e)

Merci à toi de nous avoir fait partager ce moment, qui je pense restera longtemps dans ta tête :P :bien:

Posté(e)

merci pour tes impressions et pour les photos ! :bien: