Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, enfin ça va bientôt arriver, fin janvier, début février, je commande mon A4 Avant après presque 8 mois d'attente diablotin.gif

Les options sont choisies (GPS, Sièges sport, volant 3 branches et TO notamment) depuis cet été, le moteur (TDI 140) et la version aussi (Ambition Luxe), seule la couleur reste encore à choisir !! tongue.gif

Et voilà ti pas que Ausi sort la transmission Quattro sur le 140 !!! mur.gif

Rogntudjuu comme dirait l'autre hot.gif

Alors les 2500 € d'écart entre Quattro et non Quattro valent-ils vraiment le coup ???

Si vous pouvez m'aider, you're welcome biggthumpup.gif

Modifié par jahvince
Posté(e)

coucou.gif

Le comportement dans les situations d'urgence n'a rien à voir. Idem sous la pluie et encore plus la neige. Pour ma part, je ne veux qu'une Audi Quattro depuis que j'y ai goutté. Un vrai scotch sur route.

Ex : l'année dernière sur une autoroute qu'ils n'avaient pas encore sallée, et ben je peux te dire que j'étais fier d'avoir le quattro bien.gif . Car beaucoup de voitures avait une tenue de route très aléatoire je dirai. Moi nickel.

Maintenant, si tu as une conduite cool, que tu ne vas quasiment pas sur la neige, c'est sûr que tu ne veras pas de différence, donc les 2500 € d'écart ne se justifie pas. Mais est-ce vraiment ton cas ?

Mais il faut rester prudent. Le quattro ne compense pas le comportement excessif de son proprio smile.gif .

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, enfin ça va bientôt arriver, fin janvier, début février, je commande mon A4 Avant après presque 8 mois d'attente  diablotin.gif

Les options sont choisies (GPS, Sièges sport, volant 3 branches et TO notamment) depuis cet été, le moteur (TDI 140) et la version aussi (Ambition Luxe), seule la couleur reste encore à choisir !!  tongue.gif

Et voilà ti pas que Ausi sort la transmission Quattro sur le 140 !!!  mur.gif

Rogntudjuu comme dirait l'autre  hot.gif

Alors les 2500 € d'écart entre Quattro et non Quattro valent-ils vraiment le coup ???

Si vous pouvez m'aider, you're welcome  biggthumpup.gif

440060[/snapback]

Salut,

Félicitations pour le choix.

C'est une bonne question. Lorsque j'ai acheté mon A4 Avant, je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de prendre le quattro car la mienne était dispo en stock. Je le regrette maintenant.

Pour ma part, je passe la plupart de mon temps sur les routes alsaciennes. Donc, il faut être prudent à cette période de l'année (verglas, neige...). C'est pourquoi, je regrette le quattro.

A ta place, j'opterai tout de suite pour le quattro si financièrement tu peux ajouter les 2500 €. La tenue de route est vraiment appréciable que tu sois sous la pluie ou sur la neige et ce même sans pneu hiver !!!.

Je te dis tout çà car j'ai eu le grand bonheur de rouler quelques temps avec une A4 Avant 3.0 TDI Quattro. C'est génial. bien.gif

A toi de choisir maintenant...

Bye

Posté(e)

En fait je roule surtout en région parisienne, mixte ville-autoroute.

En vacances, beaucoup d'autoroutes.

Neige quasi jamais.

C'est pourquoi je me pose la question d'ailleurs ... rolleyes.gif

Posté(e)

Franchement, je ne roule pas non plus tout l' temps dans des situations précaire, mais depuis que j' ai le quattro sur mon TT, je ne suis pas du tout déçu !! On ressent vraiment une impression de sécurité, un meilleur guidage de l' auto. Si un jour je change d' auto, çà me ferai chier de l' avoir sans l' quattro...

Posté(e)

de temps en temps je reprends la voiture de ma mere, (une Carina 2.0 2 roues motrice)... et je me surprends à patiner, alors que le quattro n"aurait pas patiné...

pour moi, c'est aussi une economie de pneu biggthumpup.gif

et puis le comportement est bcp + sain ! si tu souvires, c'est plus facile a rattrapper je trouve drive.gif

a mon avis, c'est un investissement necessaire

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le terrain de prédilection du Quattro :

[attachmentid=14840] [attachmentid=14841]

Avantage du système Quattro en conduite NORMALE ( pas fou furieux )

-Un 70km/h à l'aise sur la neige bien tassée dans une légère monté quand tout les autres déclare forfait.

-Une tenue de cap exemplaire et une sécurité de conduite bleuffante

-4 pneus à 50 000kms

-Sous la pluie ou le sec : aucune différence, la voiture ne vous prend pas en défault

-une fois testé ou ne s'en passe plus ( comme audi! )

Je pense que l'intêret du quattro ne se limite pas au gens qui habite à la montagne ou dans des endroit parfois difficile.

même en région parisienne cela peut éviter de faire Tilt sur le périphérique! notamment quand il pleut ou qu'il ya du verglas

Mon avis personelle : à 2500euros de plus, je laisse tomber le toit ouvrant et je prend cette transmission : un régal

post-13610-1136564572_thumb.jpg

post-13610-1136564589_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est pas vrai, ils sortent le 140 en quattro, non de non, j'ai encore acheté la mienne trop tot, si j'avais su, j'aurais attendu bleble.gifbleble.gif

edit: petite question, trouvé où l'info, je vois rien sur les sites Audi unsure.gif

Modifié par marvax
Posté(e)

c'est vrai que l'option quattro c'est l'option tranquilité, c'est le prozac du conducteur !

fini le stress sous la pluie ou la neige ! et en plus coté "conduite" un vrai kart, tu vire à plat et tu te surprend à attaquer sans même l'avoir voulu.

moi j'en suis ravi !!

par contre le petit côté négatif c'est que tu consommera un peu plus ...on a rien sans rien !

le quattro c'est le prozac du conducteur : adieu le stress, bonjour le sourire !

le quattro c'est l'EPO légal qui dopera ta conduite quand la route tourne,

le quattro j'y suis accro !

plus sérieusement c'est extrémement agréable et rassurant quelles que soient les conditions de la route, le seul petit inconvénient c'est une conso un peu supérieure à la version"normale".

Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour répondre, une fois essayé le 4 roues motrices, difficile de revenir à une traction ou propulsion.

Par contre, je suis plus réservé sur aptitude sur la neige: faut quand meme avoir pneus neiges et le principale soucis reste de tourner ou freiner vu le poids des engins actuellement.

J'ai un allroad et je l'ai vu partir dans une station service avec un petit devers.....

Particulièrement impressionnant sous la pluie: un vrai rail..

A bientot.

Mr Saka

Posté(e)
....

Par contre, je suis plus réservé sur aptitude sur la neige: faut quand meme avoir pneus neiges et le principale soucis reste de tourner ou freiner vu le poids des engins actuellement.

....

Mr Saka

440329[/snapback]

Ce n'est pas un véhicule tout terrain à l'origine ni un véhicule conçue pour les cols enneigé, mais par contre sur la neige qui tombe dans nos contrés, le résultat est respectable.

De toute façon la neige n'est pas fait pour conduire au même rythme que les autres jours et même un gros 4X4 peu se planter car trop sur de lui.

Quan il a neigé chez moi il y a 3 semaines, je me suis surpris a voir des véhicules qui n'avançaient plus quand moi je m'en sortai bien et sans pneu neige.

Mais bon on achète pas une quattro en attendant la neige! mais bien pour la sécurité au quotidien

Posté(e)

Pour le choix Quattro Voila des éléments factuels :

Pour

Tenue de route

Répartion du couple sur 4 roues :

- meilleure motricité

- Usure moindre des pneus

Sécurité

Contre

Poids donc :

- Consommation en hausse

- Vitesse de pointe en baisse (pas grave)

- Accélération et reprises en baisse (avec une puce ça peut s'arranger smile.gif )

Surcoût à l'achat

Réservoir plus petit

Il ne te reste plus que le choix à faire et bienvenu au club

Posté(e)

Je goute au Torsen depuis septembre, et je dois dire que c'est un bonheur à plus d'un titre. Autant le tableau de bord de ma NewA3 jouait les sapins de Noel en permanence, autant je dois avouer que la combo chassis sport+18"+quattro fait que je ne sais même pas où est le voyant ESP sur mon tableau de bord (et pourtant, je fais de la piste avec tongue.gif ). blink.gif

Le grip est incroyable, et sous la pluie normande, c'est du scotch intégral : sec ou mouillé, on ne sait plus d'ailleurs sur quoi on roule bigsmile.gif . Avec les quelques épisodes neigeux récents, le système a encore montré sa suprématie, même en gros boudins d'été en 18" (ce qui a terrorisé ma belle mère au passage, mais bon diablotin.gif ).

Pour ma part, j'ai une utilisation mixte 40% départementales + 30% ville + 30% autoroute avec 25000 km/an en moyenne. Je pense d'ailleurs ne jamais reprendre d'Audi non Quattro tellement la sécurité active est élevée... diablotin.gif

Par contre, le TDI 140 + quattro (250 kg quand même), ca risque d'être un peu court niveau poneys. dry.gif

Niveau investissement, mieux vaut un quattro qu'un GPS Navi+ à un prix scandaleux. ange.gifcoucou.gif

JP

Posté(e)

Pour répondre à JP moi je suis en TDI 130 quattro et je dois dire que j'en suis satisfait bien.gif sur que c'est pas un avion de chasse mais ca marche pas mal et ca suffit rolleyes.gif en tout cas moi aussi prendre prochaine Audi quattro hot.gif et en avant biggthumpup.gif c'est trop pratique et puis je dois dire que ma conso tourne aux alentours des 7l en faisaint du mixte voie rapide, route départementales et parfois de la ville et avec ma conduite aussi ange.gif

FRED

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vais remplacer mon A4 dans les 6-8 mois, et c'est vrai que le Quattro peut être intéressant.

Par contre, comme le dit PandaVet, le TDI140 ne risque t'il pas de perdre des plumes dans cette configuration,

On m'avait dit que le TDI130 semblait beaucoups plus lourd, et perdait de sa fougue.

Quelqu'un a déja essayé, car c'est pas facile de trouver ces configurations à l'essai en concession.

Posté(e) (modifié)

Fredbbs a apporté une parti de la réponse à ma question avant que je clique sur "ajouter ma réponse" biggthumpup.gif

Freddbs, pourrais tu développer la différence de perf entre une A4 TDI130 quattro et traction STP?

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Le pére noël m'as donnés des dons de voyance biggthumpup.gifup1.gif cette année

Bon serieusement pour répondre a ta question, je connais les types de motricité et je vais te faire un comparatif entre TDI 130 boite 5 et TDI 130 quattro boite 6

1 l'autonomie mais cela est vrai que la différence se voit environ 200 kms

2 les reprises les différences sont pas si énormes que cela en ce qui concerne la vitesse de pointe cela est sur qu'elle est moindre sur la quattro mais j'ai tout de même reussi a prendre le 220 a 3 dans la voiture avec mon frére et ma grand mére tout ceci en Allemagne bien.gif et mon pére etait devant avec le TDI 130 2 RM et je doit dire que je le tenais pas mal il etaient 2 dans la voiture bien.gif mais je doit dire que les reprises sont bonnes il m'arrive de déposer certaines voitures au feu rouge diablotin.gif

3 agrément de conduite le quattro c'est le pied total sec mouillé neige aprés on arrive à une seule chose la limite d'adhérence des pneus diablotin.gif

4 ma prochaine voiture sera une quattro c'est sur ange.gif

FRED

@Audiman-Bzh ca me rappelle la pub pour la golf 4 motion bigsmile.gif

@ Enzoliv arrête de flooder diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

edit: petite question, trouvé où l'info, je vois rien sur les sites Audi  unsure.gif

440233[/snapback]

Site Audi France, dans tarif des A4 en Ambition Luxe :

2.0 TDI DPF 140 ch BV 6 8 CV 37 530,00 €

2.0 TDI quattro DPF 140 ch BV 6 8 CV 40 030,00 € hot.gif

Posté(e)

coucou.gif

Il n'y a pas à hésiter - Jean Paul et Cris apprécient le comportement de leur AUDI A4 Quattro bien.gif mais certes il faut savoir doser ses ardeurs

drive.gif

un p'tit nouveau

Posté(e) (modifié)

Le quattro est FABULEUX. J'ai une 3.0L TDI depuis quelques mois et je te confirme que sur le sec, mouillé, sol neigeux, ça accroche.

Seul bémol, les pneux "été" de série en grande taille. Ma quattro démarre super bien avec, mais freine TRES mal sur la neige. Petit conseil: "des pneux neige sont indispensable".

J'ai des pneux de 235/45 sur du 17" avec un gomme qui durcit beaucoup sous 7°C, et cela me donne le pire freinage qui soit sur la neige. Si tu cherches dans le forum tu trouveras plein de témoignages similaires... qui conseillent des pneus hivers.

Modifié par sefianiy
Posté(e)
Site Audi France, dans tarif des A4 en Ambition Luxe :

2.0 TDI DPF 140 ch  BV 6  8 CV  37 530,00 €

2.0 TDI quattro DPF 140 ch  BV 6  8 CV  40 030,00 €  hot.gif

441923[/snapback]

Ok, merci, j'ai trouvé bien.gif

Posté(e)

En fait, d'après moi, dans le plus gros problème du quattro, chez Audi, c'est qu'après on peu plus s'en passer tongue.gif

Après y avoir gouter je me vois mal passer à une voiture qui n'en est pas équipée!

En plus je crois bien ne pas l'avoir encore vue dans un des posts, mais un point très important du quattro c'est que quand une voiture en est équipée cela lui apporte de la valeur pour la renvente, surtout dans une Audi qui est complétement attaché à l'image du quattro! Tu la paye plus chère parcequ'elle a le quatrro mais tu la renvendra plus cher ( ou tout au moins plus facilement) pour la même raison.

En suite la différence de conso est en fait assez minime, tu consommera plus parcque tu aura envie de profité de ton joujou bien.gif que parcqu'elle à le quattro. En plus comme cela était expliqué précedement c'est un élément de sécurité.

le surpoid du au quattro en moyenne de 100Kg, voir moins, selon les modèles.

à titre de comparaison une a6 3.2 FSI (boite 6 ) pèse 1675 Kg et fait 7,1s au 0-100 KM/h et la même ( en BA ) pèse 1781 Kg et fait 7,7s ( donné mesuré par des mag. auto). Et encore ici la différence de performance est surtout du à la boite auto.

Alors vraiement y a pas à ésiter si t'es cours point de vue argent laisse tomber le gps prend le quattro et fait toi offrir un tom tom biggthumpup.gif

a+ Oliv.

Posté(e)

Bon, ben comme les copains !

Le quattro quand on y a goûté, c'est fini, on ne peut plus s'en passer.

C'est peut-être la seule option indispensable.

Mais je m'embale peut-être... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)

coucou.gif

Et bien le Quattro fait l'unanimité !!

Ce n'est pas étonnant vu l'efficacité du système ...

Moi c'est mon premier quattro et j'en suis enchanté, la motricité est vraiment bluffante, le niveau de securité active très élevé: un vrai bonheur à conduire !

A ta place je laisserai tomber le Navi (que je trouve hors de prix) pour rester dans ton budget.

Posté(e)

Vous iriez tous a me dire que je dois remplacer la mienne par une Quattro blink.gifbiggthumpup.gif arretez, je risque de le faire bleble.giftongue.gif

Posté(e)

Mon expérience. J'ai goûté une fois au vrai quattro et une fois à l'Haldex ( Goku si tu me lis, bonne année et tout tongue.gif ).

Le Torsen sur A6 V6 TDI 180. C'est génial comme ça transmet l'énorme couple avec facilité même en conditions d'adhérence délicates.

L'Haldex sur le S3. Quelle motricité pour les départs canons. Et quelle sécurité active quand on roule très fort sur routes sinueuses ou en montagne.

A l'inverse, passat TDi 130, A3 TDI 140, Ibiza TDI 130 en traction. Sapin de Noël powa dry.gif ( surtout l'Ibiza légère de l'avant )

Posté(e)

J'en rajoute une petite couche en faveur du quattro. Ce qui est le plus bluffant c'est l'impression de sécurité qu'il dégage. (A consommer avec modération quand même !)

Bref, pour ma part je suis conquis, de plus le couple chassis sport + quattro est génial.

coucou.gif

Posté(e)

Salut pour en rajouter une couche encore je sais pas si ca vous le fait mais quand on prends un virage on a l'impression de tourner a plat smile.gif ceux qui conduisent une quattro comprendront tongue.gif

FRED

Posté(e)

an arretez, s'il vous plait, même ma femme si met, elle a vu une A3 jaune, et ça lui plait ange.gif aahhhhrrrgggggg , je fais quoi moi maintenant ....

Posté(e)

Oui tu as juste a mettre une petite signature bigsmile.gifup1.gif

Posté(e)

Vais pas me fair avoir une deuxième fois, vais attendre de savoir s'ils comptent aussi mettre le 2.0tdi de 170 cv ange.gifbien.gif

Posté(e)

je me suis renseigné auprès de mon concessionaire belge, pas d'info !!!! blink.gifblink.gifblink.gifbleble.gifbleble.gif

Faudrait peut-être que je demande au Luxembourgeois biggthumpup.gif

Posté(e)

Voici ma configuration A4 avant tdi 130 quattro chassis sport bv6 pneus sp 9000 215/55/16 .

les sensations du quattro sont fantastiques je monte régulierement un pente qui mene à une station de ski sans le moindre pépins et sans chaines ni pneus neige, je suis bluffé à chaque fois.Ma prochaine auto aura une traction integrale (AUDI BIENSUR) bien.gif

post-1057-1137012800_thumb.jpg

Posté(e)
Salut pour en rajouter une couche encore je sais pas si ca vous le fait mais quand on prends un virage on a l'impression de tourner a plat  smile.gif ceux qui conduisent une quattro comprendront  tongue.gif

FRED

443405[/snapback]

Je confirme cette impréssion, qui est d'ailleur très agréable, il y a vraiment boucoup moin de roulie.

Posté(e)
Vais pas me fair avoir une deuxième fois, vais attendre de savoir s'ils comptent aussi mettre le 2.0tdi de 170 cv  ange.gif  bien.gif

445164[/snapback]

Je ne pense pas puisqu'ils sortent le 2.7 TDI de 180 CV dry.gif

Il y aurrait trop peu de différences surtout que le 4 est plus léger

Posté(e)

oui, mais le 2.7 étant plus taxé dans certains pays, Belique, Italie, on peu peut-être espérer rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)
... je monte régulierement un pente qui mene à une station de ski sans le moindre pépins et sans chaines ni pneus neige, je suis bluffé à chaque fois.

446396[/snapback]

Y a quoi comme station de ski proche de Tours ?

Posté(e)

Super besse en auvergne il faut 3h30 d autoroute!!!!!!!

station tres sympa

Posté(e)
Salut pour en rajouter une couche encore je sais pas si ca vous le fait mais quand on prends un virage on a l'impression de tourner a plat  smile.gif ceux qui conduisent une quattro comprendront  tongue.gif

FRED

443405[/snapback]

voui c'est ce que je disais un peu plus haut c'est le coté Kart qui apporte ce côté ludique à la conduite du quattro ! tourne.gif