Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

je craque


karos

Messages recommandés

Voila ca fait plusieurs fois que j'essai de retirer mon panneau de porte arriere sur mon A3 3 portes afin de rajouter des enceintes mais rien n'y fait , je n'arrive a le retirer j'ai peur de casser le panneau en tirant dessus car je crois que ce sont des clips.

 

Merci a voius si vous l'avez deja faits d eme dire comment vous y etes arrivé coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment tu peux avoir un panneau de porte arrière sur une trois portes ????

36719[/snapback]

 

Il veut surement parler du panneau d'aile arriére tout simplement biggthumpup.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je l'ai fais et premiere etape... bien.gif

 

1_Enlever le joint de porte avant...gros joint noir

2_enlever le seuil de porte en plastique noir qui est clipser.

3_S'armer d un peu de force et de tirer par petit effort attention a la dechirure musculaire tongue.gif

 

ensuite rabattre ton siege pour finir de le declipsé n'oubli pas egalement d'enlever le joint qui entoure tes ptites fenetre arrières voila si tu veu des fotos j'en ai ...

et pour les panneaux de porte avant tu as 3 vis a enlever et soulever legerement le panneau et tout viendra voilà...

 

Si tu a jamais demonter de parti sur une allemande tu veras que c'est pour sa qu'on dis que c'est de la qualiter car chez peugeot si tu ferme trop fort la porte le panneau tombe.... tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

 

 

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques photos pour voir ou sont les terribles clipses Audi :

 

-Déja démontage de la banquette arrière,

 

user posted image

 

-Démontage du joint de vitre arrière,

 

user posted image

 

-Déclipsage avec un levier assez long (photo pour voir les emplacements de clipses),

 

user posted image

 

-Montage Hp avec entretoise "Norauto",

 

user posted image

 

-Ensemble monté,

 

user posted image

 

 

Pour la garniture de custode (porte arrière), il faut tirer horizontalement, vers l'intérieur de la voiture !

 

Bon courage !

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de ne pas avoir repondu avant car j'etais en deplacement .

 

Un grand merci Dj Pyas pour les photos et ces commentaires qui vont beaucoup me servir mais une derniere question serais tu c'est quel taille les enceintes dernieres car devant je croayis que c'etais du 13 et en fait c du 10 .

 

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila moi sur ma garniture arriere gauche (derriere conducteur) en bas a gdroite (a coté de la desactivation d'alarme), j'ai l'impresiion qu'il n'y a une patte de fixée à la carosserie? vous confirmez qu'il faut que je tire fortement et que je ne peterait rien car le panneau arriere est pas donné chez audi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Karos :

Et oui à l'avant c'est du 10 Cm (batard car 3 vis), tu transforme facilement en enplacement 13 Cm avec des entretoises, toujours chez Norauto !

Mais attention, ne prend pas de Hp trop profond, car il y a la glicière de la vitre !

Pour les Hp arrières, c'est un diamètre entre le 13/15, mais avec les entretoises tu passes très facilement en 16,5 Cm, et là tu as de la place !

 

@ Samytrigui :

Je te confirme, c'est une pate en plastique collée à la garniture, mais clipsée sur la tolle de la voiture !

exclamation.gif (on voit le trou du clipse sur la photo 3 en bas à gauche)

C'est dure car c'est une agraffe métalique, pour moi la pate c'est décollée de la garniture, je l'ai recollé par la suite !

 

exclamation.gif Mais pour les démontages de la garniture arrière, c'est surtout entre le plastoc et le tissus de la garniture que ça force et peu casser, sinon c'est du solide !

 

exclamation.gif Pour le montage des entretoises, bien soigner "l'étanchéité" du HP avec ce genre de pate (joint) bien.gif , dispo chez Renault et qui rend bien des services pour les vibration, etc ....!

 

user posted image

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "support" de clips est juste collé sur le panneau de porte, il suffit de trouver une colle forte, pas de la Super-glue ça sert à rien, ça colle pas! blink.gif

Le pistolet à colle non-plus, ça marche pas ! sad.gif

Un truc comme de "l'araldite", ou du Bi-Composant, et la pas de problème ! smile.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est un peu galere alors car apres le panneau est moins bien tenu.

43975[/snapback]

 

 

Moi perso j'ai remonté mon panneau et franchement ya rien qui bouge ni qui vibre mais j'ai du casser un ou 2 support c tout il faut enfai tirer sechement il ne fau pas donné d'accou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

J'ai lu ce sujet super intéressant car je serais aussi intéressé par mettre des enceintes à l'arrière.

J'ai malgré tout une autre petite demande, serait-il possible d'avoir des photos du démontage du panneau avant car j'ai une enceinte qui s'est un peu déserée et ça me saol quand il y a un peu de basse et qu'elle vibre dans le ligement lol

Merci d'avance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai pas fais de photo pour les garnitures de portes avant car c'est trop facile à démonter ! tongue.gif

 

Il y a une vis en haut de la porte, coté loquet,

Une vis dans la poigné (ou tu tire pour fermer la porte), ça démonte un petit cache,

Ou tu découvres 2 autres vis,

 

Toutes c'est vis sont cruciformes, donc pas de problème !

Ensuite tu tires la garniture vers le haut pour suivre le chamin de la vitre, ça vient tout seul, tu as plus qu'à débrancher quelques broches (lève vitre, haut parleur, ...) !

 

C'est très simple et rapide !

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, Je passe juste un petit message pour remercier DJ Pyax de son Topic très utile qui explique comment démonter les garnitures arrières de nos AUDI A3 !

 

Encore Merci à toi !

 

Aucun Problème pour moi, ca à marcher comme sur des roulettes, aucun clipses de casser, aucun support plastique... bref ca à été royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je passe juste un petit message pour remercier DJ Pyax de son Topic très utile qui explique comment démonter les garnitures arrières de nos AUDI A3 !

 

Encore Merci à toi !

 

Merci et de rien, les Fourms sont fait pour ça ! bien.gif

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
@ Karos :

Et oui à l'avant c'est du 10 Cm (batard car 3 vis), tu transforme facilement en enplacement 13 Cm avec des entretoises, toujours chez Norauto !

Mais attention, ne prend pas de Hp trop profond, car il y a la glicière de la vitre !

Pour les Hp arrières, c'est un diamètre entre le 13/15, mais avec les entretoises tu passes très facilement en 16,5 Cm, et là tu as de la place !

 

@ Samytrigui :

Je te confirme, c'est une pate en plastique collée à la garniture, mais clipsée sur la tolle de la voiture !

exclamation.gif (on voit le trou du clipse sur la photo 3 en bas à gauche)

C'est dure car c'est une agraffe métalique, pour moi la pate c'est décollée de la garniture, je l'ai recollé par la suite !

 

exclamation.gif Mais pour les démontages de la garniture arrière, c'est surtout entre le plastoc et le tissus de la garniture que ça force et peu casser, sinon c'est du solide !

 

exclamation.gif Pour le montage des entretoises, bien soigner "l'étanchéité" du HP avec ce genre de pate (joint)  bien.gif , dispo chez Renault et qui rend bien des services pour les vibration, etc ....!

 

user posted image

 

coucou.gif

42902[/snapback]

 

 

Je confirme l'utilisation de pâte ou de silicone contre les vibrations.

Je n'ai rien fait moi même...c'est donc mon poseur qui m'a préciser qu'il a dû utiliser du silicone pour "caler" les HP arrière. Et que donc...leur dépose ultérieure, s'il devait y avoir,... serait délicate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ! coucou.gif

Je suis nouveau et j'ai une petite question :

J'ai une A3 phase 1 début 2000, 5 portes.

Pour démonter la garniture de porte arrière, il y a des vis ou uniquement des clipses ?

J'ai bien lu les divers sujets qui parlent du démontage des garnitures mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce comme à l'avant ?

Merci de vos réponses ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A3 phase 1 début 2000, 5 portes.

Pour démonter la garniture de porte arrière, il y a des vis ou uniquement des clipses ?

Salut !

 

Je pense que c'est comme pour les portes avant, 2 vis sur les cotés, 2 dans la poigné, et hop tu glisses la garniture vers le haut !

Audi n'a pas du faire un truc plus compliqué que ça ! blink.gif

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

est ce que quelqu'un a une photo de l'outil avec lequel il a déclipsé les panneaux de portes arrières?

Et j'aimerai aussi savoir comment enlever le seuil de porte.

Meric beaucoup à ceux qui me répondront

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

est-ce qu'on peut monter un kit éclaté en 16cm dans les panneaux de porte arrières (3p) ou est-ce que l'emplacement est prévu pour des HP coaxiaux?

 

Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Gros déterrage de topic :bigsmile:

juste pour savoir car les photos du tuto de DJPYAX ne sont plus dispos (les pages persos aol n'existent plus)

donc si quelqu'un a pu les récupérer et les aurait encore sur son pc ? depuis le temps ya peu d'espoir mais bon...

avec les explications déja je vais me lancer mais ca serait simplement pour savoir si il faut commencer à déclipser plutôt par le haut ou par le bas du panneau ? ou sur les cotés ?

car j'ai commencé a tirer du coté avant (vers le montant ou ya la ceinture)

et c'est pas venu alors j'ai tiré sec mais ca m'a fais une pliure sur l'arrondi sur le haut du panneau... :colere:

 

merci ;)

 

:Forum68:

Modifié par Mitika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Encore un deterage pour savoir si il y a un autre tuto mais avec des photos car comme expliquer sur me post precedent les photos n'apparaissent plus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...