Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

blink.gif suite du sujet posté sur l'ancien forum:

mon A6 ne redémarre plus lorsque je la laisse 5 mn avec les warnings(2 fois déja). A chaud, aprés un arrêt, idem:comme si la batterie s'était vidée d'un seul coup. tongue.gif

A froid, plusieurs fois que les bougies de préchauffage ne déclenchent pas à - de 8°, mais pas tous les jours. diablotin.gif

Le calage de l'avance a été reréglé chez Audi, la courroie accsessoire et son galet changés... bleble.gif

Si quelqu'un a une piste coucou.gif

Posté(e)

27131[/snapback]

Fais toi rembourser la voiture chez Audi, comme à la FNAC, satisfait ou remboursé... diablotin.gif

humour.gif

Posté(e)

ouais, merci !

Au chapitre humour: je constate avec joie que tu maitrises le niveau collège,

Pense donc à te faire offrir le livre "poilades au lycée" pour Noél tongue.gif

A quand des pistes autres que noires ?

Posté(e)

coucou.gif et bienvenue.gif

Oufmen avait sa batterie qui se déchargeait très rapidement aussi sur son A3....il y avait un problème de masse d'autoradio, si mes souvenirs sont bons, qui déchargeait la batterie

Il avait pas l'autoradio d'origine il me semble, d'ou le mauvais branchement...

Mais je peux te dire qu'il a cherché un moment la panne, et son concessionnaire aussi

Essai de faire une recherche sur l'ancien forum...Je vais voir de mon coté si je retrouve le topic en question coucou.gif

Posté(e)
ouais, merci !

Au chapitre humour: je constate avec joie que tu maitrises le niveau collège,

Pense donc à te faire offrir le livre "poilades au lycée" pour Noél  tongue.gif

A quand des pistes autres que noires ?

27560[/snapback]

Et bien je vois que tu réagis bien, ça fais plaisir...

Je te dirai bien de te démerder avec ta voiture mais ça ne serait pas très poli de ma part... arf.gif

Posté(e)

Va voir ici, il semble que ce soit un problème similaire...http://forums.audipassion.com/viewthread.php?tid=3886&pid=58413&highlight=batterie#pid58413

Posté(e)

biggthumpup.gif Bravo pour le nouveau forum!

Je renonce à suivre ton lien avant tard ce soir... sad.gif

StephS3 s'est relevé...Sans rancune, petit scarabé blink.gif

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort...

Bref: un grand merci à tous tongue.gif

Posté(e)

lu le lien, merci.

Je précise que mon A6 sort de révision chez Audi et que le VAG Com n'a rien signalé de spécial (sauf le calage de l'avance à l'injection qui a été refait lors du changement de courroies).

ma batterie est bonne, mais je me demande si les démarreurs sont les mêmes sur les A3 TDI 110 de 97 à 99 et les A6 C4 de 97 ?

peut-être un Pb de démarreur...

Quoique, ce matin, Il faisait 9°, le préchauffage n'a pas déclenché (normal) et j'ai laisser tourner mon démarreur pendant une quinzaine de secondes avant de partir. En rentrant ce midi, je me suis apperçu que je n'avais plus de klaxon, ni affichage de clim., ni température ext.

Je m'arrête quelques secondes, coupe le moteur et tout rentre dans l'ordre!

Et maintenant: songer à un marabout, désenvouteur ou autre ?

A+

Posté(e)
lu le lien, merci.

Je précise que mon A6 sort de révision chez Audi et que le VAG Com n'a rien signalé de spécial (sauf le calage de l'avance à l'injection qui a été refait lors du changement de courroies).

ma batterie est bonne, mais je me demande si les démarreurs sont les mêmes sur les A3 TDI 110 de 97 à 99 et les A6 C4 de 97 ?

peut-être un Pb de démarreur...

Quoique, ce matin,  Il faisait 9°, le préchauffage n'a pas déclenché (normal) et j'ai laisser tourner mon démarreur pendant une quinzaine de secondes avant de partir. En rentrant ce midi, je me suis apperçu que je n'avais plus de klaxon, ni affichage de clim., ni température ext.

Je m'arrête quelques secondes, coupe le moteur et tout rentre dans l'ordre!

Et maintenant: songer à un marabout, désenvouteur ou autre ?

A+

28316[/snapback]

Salut Z5M coucou.gif,

Ta panne (avec les derniers symptômes) me fait furieusement penser à un défaut sur l'A3 : relais 109 qui part en live (109 fait référence à l'inscription qui est reprise dessus). Je ne sais pas s'il en est de même pour ton A6 (si elle est équipée du même relais j'entends). Je vais voir si je peux obtenir l'info (quelle motorisation?), mais, pour moi, il faut plutôt chercher du côté électrique que mécanique.

hello.gif

Posté(e)

Hello, you know what ? I'm tongue.gif

Enfin une piste sérieuse. Peux-tu me préciser où chercher ce relais sur l'A3, ou mieux sur A6 2.5 TDI 140 avant pack + de 1997 (moteur AEL) ?

je viens de changer ma batterie: c'était pas du luxe! Mais manquent en +: les clignots, les codes, les phares, l'éclairage du bouton de warning...

et tout ça marche tant que la clé de contact est sur préchauffage et aprés un troupeau de zombies bongsmi.gif

Last but not least: un nouveau bruit (style nez de démarreur qui revient pas en position) lorsque je suis en P ou N, depuis ce midi. Sitôt enclenché une vitesse, tout redevient normal. Ce serait trop simple si ce bruit n'avait pas disparu, par enchantement ce soir hot.gif

...le tout en bleu Nogaro:une magnifique boite à gags !

(le premier qui dit "voiture de clown", je smatche!- salut StephS3-)

diesmal schaffe ich es! (traduction approximative:on va y arriver!)

Posté(e)

Salut,

pour le démarrage, c'est résolu avec le changement de batterie.

reste les bugs! et la surprise du jour:les essuie-glaces sont out coucou.gif

maintenant, la suite chez Audi Labéges (toulouse) rolleyes.gif

j'essaie de joindre une photo de ma baleine avant l'échouage:

post-463-1102061060_thumb.jpg

Posté(e)
Audi Labèges !

C'est pas gagné, bon courage.

29350[/snapback]

pour me remonter le moral,

j'me dis que j'aurais pu tomber en panne à Montauban hot.gif

...un coup à pousser sa voiture jusqu'à toulouse:

c'est des aigles à labèges en comparaison exclamation.gif

enfin, je vais vérifier ça mercredi bigsmile.gif

Posté(e)
pour me remonter le moral,

j'me dis que j'aurais pu tomber en panne à Montauban hot.gif

...un coup à pousser sa voiture jusqu'à toulouse:

c'est des aigles à labèges en comparaison exclamation.gif

enfin, je vais vérifier ça mercredi bigsmile.gif

30161[/snapback]

coucou.gif

Heuu... vi, sorry, je ne suis pas encore parvenu à obtenir les infos relatives à ton circuit électrique. Si tout va bien, j'espère en savoir un peu plus lundi.

Quoiqu'il en soit, si tu as des nouvelles avant nous, tiens nous au jus jap.gif.

coucou.gif

Posté(e)
blink.gif suite du sujet posté sur l'ancien forum:

mon A6 ne redémarre plus lorsque je la laisse 5 mn avec les warnings(2 fois déja). A chaud, aprés un arrêt, idem:comme si la batterie s'était vidée d'un seul coup. tongue.gif

A froid, plusieurs fois que les bougies de préchauffage ne déclenchent pas à - de 8°, mais pas tous les jours. diablotin.gif

Le calage de l'avance a été reréglé chez Audi, la courroie accsessoire et son galet changés... bleble.gif

27131[/snapback]

Ca peut venir de la batterie qui a des plaques internes qui se mette en court circuit aléatoirement lors d'un fort appel de courant (genre coup de démareur)

A plus

Captain

Posté(e)
coucou.gif et bienvenue.gif

Oufmen avait sa batterie qui se déchargeait très rapidement aussi sur son A3....il y avait un problème de masse d'autoradio, si mes souvenirs sont bons, qui déchargeait la batterie

Il avait pas l'autoradio d'origine il me semble, d'ou le mauvais branchement...

Mais je peux te dire qu'il a cherché un moment la panne, et son concessionnaire aussi

Essai de faire une recherche sur l'ancien forum...Je vais voir de mon coté si je retrouve le topic en question  coucou.gif

27567[/snapback]

Non, c'est pas ça, c'est le logiciel de gestion d'autoradio qui était prévu pour un autoradio Audi alors que j'avais un autoradio Panasonic , donc non d'origine coucou.gif Comme ces deux autoradio sont différents sur le prinçipe , il y'avait des consommations de courant aléatoires a l'arrét. Ils ont mis a jour le logiciel, et ce petit souçis fut réparé sans probléme bien.gif

Posté(e)

Salut,

Je crois que j'ai le meme probleme sur A6 la batterie est neuve les bougie aussi , des fois elle a du mal a démarrer le matin comme si elle se déchargeait sad.gif

Posté(e)

coucou.gif

Enfin résolu mes Pb de démarrage avec le changement de batterie.

Les bugs aussi, le coupable était le contact-démarreur situé derriére le neimann.

Voir la photo: réf: GVF 4A0 905 849B à 25 € HT... tongue.gif

Cette piéce répartit l'alimentation électrique aprés contact, d'où l'avalanche de bugs bleble.gif

Mention spéciale à Audi Labéges, à Jean-Paul et Mathias:diagnostic immédiat et réparation entre les RDV en 1 h.

Je reste globalement trés satisfait du SAV, depuis 6 ans bien.gif

post-463-1102437535_thumb.jpg

Posté(e)
content pour toi  bien.gif

33112[/snapback]

bien.giftongue.gifbiggthumpup.gif à tous !

je résume pour ceux qu'on manqué le début:

Forum68.gif en 2 mois, un défaut de calage avance à l'injection + batterie HS + contact-démarreur HS bleble.gif

sympa les symptomes blink.gif

si ça peut servir ange.gif

Posté(e)
bien.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif à tous !

je résume pour ceux qu'on manqué le début:

Forum68.gif  en 2 mois,  un défaut de calage avance à l'injection + batterie HS + contact-démarreur HS bleble.gif

sympa les symptomes blink.gif

si ça peut servir ange.gif

33261[/snapback]

sa fait combien de temps que tu là??

Posté(e)
sa fait combien de temps que tu là??

33990[/snapback]

pratiquement 3 mois rolleyes.gif

et c'est sans regrets dans la mesure où je l'ai achetée avec son carnet d'entretien à jour...et je savais que je devais faire la courroie de distribution.

Simplement attendu, dans un premier temps, ce RDV pour refaire le calage et éliminer ce Pb, d'où le délai carre.gifhot.gifcarre.gif

Posté(e)

excuse moi de répondre si tard.

Combien t'a couté la distribution et a combien de kms tu l'a changé? smile.gif

Posté(e)
excuse moi de répondre si tard.

Combien t'a couté la distribution et a combien de kms tu l'a changé? smile.gif

40275[/snapback]

coucou.gif la périodicité est de 120 000 Km.

avec la pompe à eau , les galets complémentaires, dont celui de courroie accessoires:1 180 € chez Audi.

Posté(e)

Ouah c'est cher !!

moi elle a 170 000kms

la courroie a été changé a 101 000kms

probleme j'ai déjas eu la courroie d'injection qui a cassée

dois je refaire la distribution ??

Chez audi il disent de la changer tous les 90 000kms

Avec une branche de prix entre 400 et 600€

C'est pour ça je trouve ça cher pour toi ??? blink.gif

Posté(e)

smile.gif dont 400 € de main d'oeuvre et l'entretien intermédiaire...la pompe à eau est réputée fragile. Autant en profiter pour la changer en même temps que la distri.(tu peux voir si elle est oxydée et fuit lors du démontage. J'ai été invité, dans l'atelier, à vérifier sur ma voiture en cours d'intervention) bien.gif

La garantie afférente est de 2 ans.

C'est le prix, chez Audi. Pour t'en persuader regarde donc le catalogue "forfaits-entretien".

N'importe quel autre garagiste peut te le faire, si tu en connais un digne de confiance bigsmile.gif par chez toi...

Le gain en vaut-il la chandelle ?

Pour décider dans ton cas tu dois considérer le type d'utilisation de ton A6 (ville, autoroute...) qui sera susceptible de réduire la durée de vie de ta courroie, son age...et la part de risque que tu es prêt à prendre diablotin.gif

Personnellement, j'ai toujours attendu les 120 000 sans Pb!