Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou les gars,

voila le topo:

mon TT a 75000 KM et acheté au mois de mai a 65000KM dans un garage alfaromeo.

en ce moment, c'est l'heure de la revision intermediaire (vidange et filtre huile) ou des 15000 KM. (que j'ai du faire chez alfa d'ailleurs pour valider ma garantie de un an autoexpert :mad:)

bref au moment de l'achat , donc a 65000 km, j'ai fait faire une revision complete, mais n'etant pas encore un fin TTiste, je ne savait pas qu'il fallait changer les bougies, le filtre a air et pollen (revision des 60000km)

pour le filtre a pollen et a air, je me suis debrouillé tout seul pour la modique somme de 22 roros (pour les 2) et hop 90 roros d'economie ....bien.gif

mais voila aujourd'hui je me suis rendu compte que les bougies etait passees a la trappe!!!!!:colere:

bref chez audi clermont fd c 120 roros pour les bougies( etant donné que c une operation moteur importante il est bien entendu que seul un mec de chez audi le fera , possibilité de se retourner apres en cas de casse moteur....)

bon voila ,

je suis allé chez audi clermont ferrand pour prendre rdv pour le changement des 4 bougies, et surprise j'ai eté servi dans l'heure qui suivait, le TT tout pret avec ses new NGK. (seul point positif dans l'histoire....lisez la suite....)

1- le prix: 129 roros tout compris. je trouve ca enorme mais bon pas le choix pour les organes moteurs.

2-l'acceuil: pitoyable. encore les hotesses ca va, toujrs pretes a bien recevoir!!!!, les mecanos sympas mais tu le vois juste au moment ou il te rend les clefs,mais alors medaille d'or au chef d'atelier: jamais vu un con pareil. bref le mec il te repond a moitié qd tu lui parle, genre non monsieur ca me fait ch_ier de gagner 130 euros en trente minutes!!! et ne me repond pas lorsque je lui pose une question pour un ptit souci sur ma vitre avant gauche....

3- le resultat: j'y retournerais pas. j'irai a aurillac dans le cantal chez mes parents, donc pret a me taper 300 bornes pour une revision, qui sera meme moins chere. pour exemple la meme operation a aurillac c 100 euros.....

4- j'ai recuperé qd meme les vieilles bougies : tofs ci dessous.

comme vous le verrez j 'ai bien fais de les changer: elles ressemblaient plus a une grille de barbecue qu'a des bougies.....

5-resultat final: ralenti beaucoup plus stable, plus de ratés moteur a l'arret, et une patate enorme a l'acceleration.....j'ai l'impression d'avoir gagné 15 cv .....icon23.gif une vrai balle mon TT.

et enfin qd je faisait ronfler un peu le TT a l'arret, j'avais l'impression qu'il y avait des droles de choses qui se passaient dans la ligne d'echappement,

genre un gros pêt qui passe pas

et la plus rien .... a mon avis, les bougies etaient tellement mortes , qu'il devait y avoir des gazs imbrulés et bang direct dans le Catalyseur....j'espere qu'il aura pas trop pris mal le ptit gars....

qu'en pensez vous ?

moralité: changez vos bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!meme avant 60000 KM:icon28:

sinon j'espere que ces infos vous interesseront

nico

voila les vieilles carnes, encore heureux que outes les electrodes soit presentes.....tourne.gif

user posted image

les vieilles (d'origine vu leur gueules) etaient des bosch!!!

user posted image

voila les nouvelle (NGK) avec la reference si ca peux vous aider:

user posted image

user posted image

hello.gif nico pour vous servir.

petite anecdote:

comme j'ai glandé une heure dans le magasin audi , j'ai vu une tranche de vie enorme:

voila l'histoire: les gars bossaient sur une caisse dans l'atelier pour un prob de boite de vitesse, apparement.

un mecano, qui etait le plus vieux du staff, donc surement le plus experimenté de tous, etant donné que les autres etaient des ptit jeunes apprentis en formation , vient trouver le chef d'atelier et lui dit qu'il s'en sort pas trop.....le chef d'atelier le regarde et lui dit , tu vas demonter la boite pour voir ce qui s'y passe.....le mecano lui repond :"ok patron ,euh oui mais le problemec'est que .....euh....c une boite6 .....et ....euh je n'ai jamais demonté ce genre de truc....!!!!" fin de la citation

là tu te dis, mer_e, si le gars il sait pas demonter une boite de vitesse c pas gagné....

heureusement que le chef lui a dit:- "tu as deja gratté dans une boite 5 classique?"

-" euh oui chef,.....un peu...."

-"ben c bon alors va bosser!!!"

et la tu te dis, heureusement que c pas ma boite de vitesse qu'il va demonter le gars!!!!

et aussi tu stresse comme un taré que le gars qui bosse sur ta caisse les serre comme il faut les bougies!!!!

user posted image

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tes vielles bougies ne sont pas celles d'origine NGK. Les nouvelles sont les bonnes (heureusement pour ton moteur !). J'ai eu le même cas, et j'ai contacté NGK France et AUDI france (car le garage d'Ajaccio voulait me refiler les mauvaises...) pour en avoir la confirmation : SEULES LES PLATINIUM A UNE ELECTRODE SONT LES BONNES !

Pour les trouver moins cher (20 € pieces en france) il faut se connecter directement sur le site www.ngk.com tu tapes la références et tu trouves à 8 dollards (ce qui fait 8 € une fois détaxé et livré en france environs - frais de douane inclus !)

Posté(e)

Pour les bougies, UNE SEULE REFERENCE ! CELLES D' ORIGINE !!! bien.gif

Et ce, pour n' importe quel modèle d' autos...

Posté(e)
Pour les bougies, UNE SEULE REFERENCE ! CELLES D' ORIGINE !!!  bien.gif

27533[/snapback]

Exact, sinon tu risque de faire respirer tes pistons biere.gifbiggthumpup.gif

Pour un meilleur acceuil va voir chez AUDI Vichy de ma part bien.gif

Posté(e)
Tes vielles bougies ne sont pas celles d'origine NGK. Les nouvelles sont les bonnes (heureusement pour ton moteur !). J'ai eu le même cas, et j'ai contacté NGK France et AUDI france (car le garage d'Ajaccio voulait me refiler les mauvaises...) pour en avoir la confirmation : SEULES LES PLATINIUM A UNE ELECTRODE SONT LES BONNES !

Pour les trouver moins cher (20 € pieces en france) il faut se connecter directement sur le site www.ngk.com tu tapes la références et tu trouves à 8 dollards (ce qui fait 8 € une fois détaxé et livré en france environs - frais de douane inclus !)

27528[/snapback]

Comme tu le dit , heureusement que mon moteur va bien!!!

tu as raison les bonnes sont les NGK une electrode!!! coucou.gif

Posté(e)
Pour les bougies, UNE SEULE REFERENCE ! CELLES D' ORIGINE !!!  bien.gif

27533[/snapback]

oui mais le hic c que les ancienne bougies de mon moteur etaient celles

qui etaient depuis la 1ere mise en circul....jamais changee avant par les autres proprio....et donc des Bosch ....alors que le bon modele c les ngk....quel paradoxe....

sachant que mon TT est allemand a la base coucou.gif

Posté(e)
sachant que mon TT est allemand a la base coucou.gif

27548[/snapback]

Peut-être leurs références de bougies à eux...

Posté(e)
Exact, sinon tu risque de faire respirer tes pistons  biere.gif  biggthumpup.gif

Pour un meilleur acceuil va voir chez AUDI Vichy de ma part  bien.gif

27542[/snapback]

merci pour le tuyau, vichy c pas si loin en plus....pour les gros travaux!!!! j'irai la bas...surtout que clermont c des #### ( des gros ####)merci TTfab!

encore une fois , une demonstration de ta sympathie bien.gif

nico

Posté(e)
merci pour le tuyau, vichy c pas si loin en plus....pour les gros travaux!!!! j'irai la bas...surtout que clermont c des #### ( des gros ####)merci TTfab!

encore une fois , une demonstration de ta sympathie bien.gif

nico

27552[/snapback]

concernant le type de bougies j avais AUSSI D ORIGINE sur mon ancienne A4 1.8T 150 des BOSCH F7LTCR

sur ma nouvelle A3 et le S3 les bougies sont des NGK du type que tu indiques

J ai payé le jeu de 4 : 60 EUROS chez AUDI et je les change moi meme tous les 30.000 kms

Posté(e)
Peut-être leurs références de bougies à eux...

27551[/snapback]

je pense aussi wink.gif

Posté(e)
concernant le type de bougies j avais AUSSI D ORIGINE sur mon ancienne A4 1.8T 150 des BOSCH  F7LTCR

sur ma nouvelle A3 et le S3 les bougies sont des NGK du type que tu indiques

J ai payé le jeu de 4 :  60 EUROS chez AUDI et je les change moi meme tous les 30.000 kms

27836[/snapback]

si j'avais une clef dynamometrique je le ferai bien aussi vu le prix de la Maind'oeuvre.....ca coute cher un tel outil? smile.gif

Posté(e)

Je vous le repette : SEULES LES NGK SONT LES MONTAGES D'ORIGINE, (source AUDI FRANCE ET NGK FRANCE);

Les BOSCH c'est du bricolage pour faire des économies. Il faut en plus les changer tous les 15000 ou 30000 au lieu de 60000 pour les NGK (à mon avis 45000 c'est mieux!)

Pour la clé dynamo, tu serres tes bougies, pas comme une mule et pas comme une gonzesse. JUste ce qu'il faut quoi (fermement tout simplement) et surtout sans foirer le pas de vis : donc au début tu y vas cool.

Et tu économise 100 €. J'ai toujours changé mes bougies sur toutes mes voitures seul et il ne m'est jamais rien arrivé !

Posté(e)

Nous sommes tous ok sur le fait que les NGK sont les bonnes a mettre.

on disait juste , comme moi par exemple , qui ai fait mettre ces NGK en question, que les vieilles bougies etaient des Bosch, et a priori c'etait les premieres, ce qui me fait malice. Pk sont elle arrivees la ?

bien.gif

Posté(e)
si j'avais une clef dynamometrique je le ferai bien aussi vu le prix de la Maind'oeuvre.....ca coute cher un tel outil? smile.gif

27993[/snapback]

Pour une clé dynamo Facom, faut compter au moins 150 euros coucou.gif Sinon doit y'avoir moins cher, mais renseigne toi dans un magasin de fournitures professionnelles , tu seras fixé bien.gif

Posté(e)
Pour une clé dynamo Facom, faut compter au moins 150 euros  coucou.gif Sinon doit y'avoir moins cher, mais renseigne toi dans un magasin de fournitures professionnelles , tu seras fixé  bien.gif

28550[/snapback]

merci oufmen pour tes infos bien.gif

Posté(e)
Nous sommes tous ok sur le fait que les NGK sont les bonnes a mettre.

on disait juste , comme moi par exemple , qui ai fait mettre ces NGK en question, que les vieilles bougies etaient des Bosch, et a priori c'etait les premieres, ce qui me fait malice. Pk sont elle arrivees la ?

bien.gif

28546[/snapback]

relis mon post

sur les premiers 1.8T AUDI montait d origine des BOSCH F7LTCR

Posté(e)
merci oufmen pour tes infos bien.gif

28557[/snapback]

compter 200 à 300 euros pour une bonne clé dynamométrique

il faut prendre une clé qui couvre la gamme de serrage de 40 à 200 NM

40Nm pour les bougies et 120Nm pour les roues

perso j en ai 2 : une dans la voiture et une au garage

Posté(e)
relis mon post

sur les premiers 1.8T AUDI montait d origine des BOSCH F7LTCR

30433[/snapback]

ok . bien.gif et c vrai que pour le serrage des roues, la dynamometrique peut servir aussi , au lieu de serrer les ecrou comme des malades coucou.gif

Posté(e)
ok . bien.gif  et c vrai que pour le serrage des roues, la dynamometrique peut servir aussi , au lieu de serrer les ecrou comme des malades coucou.gif

30587[/snapback]

Surtout si les jantes sont neuves unsure.gif

Posté(e)

coucou.gif Bonjour a tous, je suis l'heureux proprietaire d'une TTC 225Q depuis le mois de septembre , je voudrais savoir svp a quelle kilometrage les bougies doivent elles etre changees car je trouve qu'en ce moment j'ai un peu moins de peche moteur.Pour info ma TT a 62000 kms.

Merci a tous.

Posté(e)

Théoriquement tes bougies ont été changées à la révision des 60000km biggthumpup.gif

Donc à moins que tu ne l'ai pas encore faite, ben c maintenant qu'il faut les changer !! biere.gif

David

Posté(e)
coucou.gif Bonjour a tous, je suis l'heureux proprietaire d'une TTC 225Q depuis le mois de septembre , je voudrais savoir svp a quelle kilometrage les bougies doivent elles etre changees car je trouve qu'en ce moment j'ai un peu moins de peche moteur.Pour info ma TT a 62000 kms.

Merci a tous.

32135[/snapback]

Normalement c'est tout les 60000 km, donc si elles sont d'origine, court en acheter des neuves (et de la bonne référençe, c'est trés important exclamation.gif )

Posté(e)

vous avez un topic enorme a ce sujet , avec des tofs et tout.....juste plus bas....

"bougies et anecdotes"

merci de regarder les sujets avant de poster, c mieux de faire vivre les anciens sujets bien.gif

je vais combiner les sujet wink.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

au fait, facom vend 1 clef speciale "bougies" par chere !! surtout moins chere cle dyna.

Mais c clair à la main si on bourrine pas la bougie c bon .

je n'ai jamais vu un gars chez audi serrer mes bougies avec une cle dyna.

Jack

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelle est la procedure pour changer les bougies sur un TTR225 ?

avec photo si possible ?

Forum68.gif

Posté(e)

Tu enleves le cache 20v turbo,tu enleves les bobines et tu as acces aux bougies.

Je pense qu'il faut un long demonte bougie pour y acceder.

Posté(e)
quelle est la procedure pour changer les bougies sur un TTR225 ?

avec  photo si possible ? 

Forum68.gif

62766[/snapback]

Je pense vérifier les miennes le we prochain, j'essaierais de pas oublier de prendre de photos bien.gif

Sinon, en allant sur le site :http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique_auto/Bougies/Conseils_entretien.asp

Tu as des conseils sur l'entretien.... c'est pas mal pour un site généraliste....

Surtout ne pas retirer la bobine (le couvercle des bougies) par le cable mais bel et bien par l'embout ! ange.gif

Posté(e)

exclamation.gif Important, prendre la bonne réferençe de bougies (NGK) et les serrer a la clé dynamo , je crois que le couple de serrage est de 30 NM coucou.gif

Si tu prend la mauvaise reférençe, tu risque de grave problémes moteurs genre piston perçé par exemple unsure.gif

Posté(e)

Merci à tous !

effectivement, il faut prevoir une à deux heure pour tout demonter .

Ce qu'il me gene c'est les fameux connecteurs à debrancher SANS les CASSER

( une vielle experience )

Mais je sui preneur pour les photos "

bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Merci à tous !

effectivement, il faut prevoir une à deux heure pour tout demonter .

Ce qu'il me gene c'est les fameux connecteurs à debrancher SANS les CASSER

( une vielle experience )

Mais je sui preneur pour les photos "

bien.gif

coucou.gif

63444[/snapback]

Moi j'ai démonté les 4 bobines et remplacé par des bobines fiables (celles de 2001, 2002 jusqu'a mai 2003 sont a remplacer car non fiables). Par contre il peut arriver qu'un linguet casse quand tu debranches un connecteur (ca m'est arrivé) mais c'est pas bien grave car les connecteurs tiennent bien en place (fil tres court) et pour qu'un connecteur se deconnecte il faut retirer la bobine...

Faire attention aux 2 bobines coté conducteur c les plus delicates a deposer car il faut démonter le support de la boite de depression et declipser quelques durites... Il faut dévisser 6 ecrous avec un outil aimanté style clef a douilles a cardan et s'armer de beaucoup de patience (moi j'ai mis 1h30 en tout pour changer les 4 bobines et vérifier une bougie...). Mais c'est faisable a condition d'avoir des bons outils (moi j'ai cassé quand meme 2 outils...) coucou.gif

Posté(e)

moi j'ai fait changer mes bougies il y a peu de temps, et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais on dirait que ma voiture a bcp plus de tonus... N'est-ce qu'une impression ??

Posté(e)

ATTENTION !!!!

VERIFIER AU MOINS 3 FOIS VOS REFS DE BOUGIES !!!! exclamation.gif

Chez AUDI ils ont tendance à se planter systematiquement furious.gif

Aprés ça fait des petits trous, au mauvais endroit .... blink.gif

TTfab

Posté(e)

Merci a tous !!

Bon je decourage et de peur de faire du mal à mon Cab , je pense qu'il est preferable de passer chez audi en sachant que les bougies qu'ils m'ont vendu sont differentes un seul plot au lieu de 4 plots ?? bizarre pourtant ils m'ont demandés la carte grise ? je crois que c des bosch Audi ??? je vais verifier quand meme !!!!!!

Jack_tt