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changement soufflet cardan


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bonjour a tous :coucou: je souhaite changer un soufflet de cardan avant cote roue et cote conducteur

je souhaiterai avoir des infos pour le changement du soufflet (la fonction recherche na rien donne)

merci de me renseigner

j'ai aussi commander des bobines d'allumage 3 de morte en meme temps sur six pas mal quand meme? :colere:

une procedure est a respecte pour que le calculateur les reconnaissent d'ebranchement de la batterie ou autre?

 

merci de vos reponses

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ok merci

je n'etait pas sur de ce que j'ai pu lire sur le forum et le net au niveau de l'acouplement du cardan

quel est la reference de la clef a 12 pans des vis cote boite ?

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Donc ces des clée XZN 12 pans comme les torxs mais en 12 pans 98_xzn-pmod1.jpg

Mais comme je t'es dis moi je les aient trouvées a roady donc si ta un roady pas loin ou peut etre un nauroto????

Modifié par teamtiti
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  • 7 ans plus tard...

Bonjour a tous !!!

 

Comme a peu pres toutes les 10 000 bornes il me faut changer les soufflets de cardans sur ma

titine A6 C5 diesel quattro

 

Est-il selon vous normal que ma transmission detruise les soufflets aussi vite ?

Les arbres boite-roue ont été changés et datent de moins de deux ans et les soufflets sont deja morts...

 

A noter que ma quattro est surbaissée.... est-ce que ca pourrait jouer sur la duree de vie des soufflets ?

A chaque fois je fais faire les travaux et ca me coute plutot cher, donc cette fois je vais le faire moi-meme.

Si les soufflets deviennent du consommable, autant que j'apprenne a le faire !

 

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il ce genre de probleme recurrent sur son A6 quattro ?

 

merci pour vos reponses :)

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Non ce n'est pas normal de les consommer à ce rythme.

 

Tu fais beaucoup de manuvres ?

 

Par experience, Je te conseille de prendre de la pièce d'origine pour les caoutchoucs

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bonsoir a tous !!!

 

jusque là tout a toujours été changé par un garagiste avec des pieces audi.... d'ou mon désarroi

au niveau du prix....

 

alors du coup, là je pars a l'opposé, des soufflets universels montés par mes soins.....

au moins s'il faut les changer a nouveau je saurai faire.... et puis je pourrai prendre le temps de

regarder sous touts les coutures les contraintes du cahoutchouc lorsque je tourne le volant en butée.....

 

Et c'est ici que vient ma question.... j'ai tout démonté pour sortir le bol de rotule coté roue et....

impossible de le désolidariser de l'arbre....

je l'ai sorti sans souci du roulement de roue, mais là je suis coincé???? je sais qu'il est maintenu sur

l'arbre par une baque elastique et qu'il doit sortir facilement en forcant un peu.....

quelqu'un connait-il une technique pour faire cette operation ?

 

est-il possible de trouver les plans pour savoir exactement comment le truc est monté ?

 

je rame !!!

Merci a tous de vos réponses passées et à venir :P

 

et bonne soirée !

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Tu remets la vis de cardan, et tu visses a fond.

(Cardan en dehors du moyeu)

 

La vis va toucher le bout de l'arbre, et un petit tour de vis en plus, il va sortir de l'anneau élastique

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yeah !!!!! je m'en doutais un peu mais a voir comment je force, j'avais tout de même un p'tit doute....

maintenant je vais y aller franco !!!

 

merci burny !!! you are zeu beste !!! :marcelpoire:

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Non non restons modeste :-)

 

Éventuellement, un petit coup de maillet bien placé quand c'est en pression, ça va aussi

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voui burny :)

l'accouplement est assez serré et le coup de maillet est indispensable....

 

non en fait le souci vient de la bague elastique qui porte les traces des cannelures qui ont 'gratté' dessus.....

 

bon donc le bol est sorti.....

un petit essuyage en bonne et due forme pour oter le gros des poussieres inclues dans la graisse, je

regraisse, et je remonte :)

 

merci encore !!!

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