Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Ligne d'échappement sport.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède la dernière audi S3 sportback avec boite S trônic et perparation abt à 310cv + admission oettinger.

 

Je trouve que le sond au retrogradage quand la boite nous gratifie d'un coup de gaz n'est pas assez présend à bas régime....Donc je cherche à poser une ligne sport et j'ai besoin de vos conseil...

 

J'ai pu lire que certain donne des affirmation concernant la ligne complète sur des topic, comme n'apportant pas de gain de puissance si l'on installe que le resonateur et le silencieux arrière. Est-ce vrai, car je pensai prendre que l'intermédiaire et le pot....parce que en Suisse on nous casse bien les pieds sur l'homologation ???? Merci de méclairer

 

Si non, pouvez vous me conseiller sur le type de ligne la plus performante. J'ai regardé la linge ABT, ligne oettinger, MTM ou milltek....certaine possède une valve à la sortie du pot, a quoi sert elle ??

la photo est celle d'abt qui ressemble à l'oettinfer.

 

Merci de vos réponses.

post-49297-1250419839_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben si tu ne veux que le son qui change ,le cat back (réso et silencieux arr. ) est suffisant et le son changera surtout si tu remplace le silencieux inter. par un tube (non resonated).

En effet pour gagner des cv il te faut la ligne compléte avec cata sport...ou sans cata... :ph34r:

 

Moi je viens de mettre un cat back Milltek non resonated et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de la réponse.....le problème des Suisse c'est que tous ce qui n'est pas autorisé est interdit....donc le contrôle technique de veux surtout pas parler des cat back sans résonateur....et encore moins de la ligne entière depuis le turbo.

 

Une version avec resonateur et silencieux arrière de chez miltek, c'est convenable pour le sond??? ca va changer la moindre ? J'ai remarqué que la version Miltek supprime complètement la valve sur le silencieux.....est-ce critique pour le couple à bas régime si je ne met pas la ligne complète ?

 

 

Si non, qqun pourrai-il me conseiller sur la ligne de référence, bonne qualité et bon sond....Miltek, MTM, oettinger, Sportec, ABT....est ce que qqun aurrai posé une de ces ligne pour me donner un feedback du sond et de la qualité, Merci, le choix est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un petit truc depuis quelques temps, dans la section 8P des nouveaux arrivent mais il n'y a plus de présentation n'y d'eux meme, n'y de leur titine (photos obligatoire sous peine de : :panda: ).

 

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre toi Trayx, bien au contraire je suis content de voir de nouveaux passionés, mais je pense qu'une petite présentation s'impose et je serai heureux de répondre à tes questions.

 

Si un modo pouvait conforter mes dires, car la présentation est obligatoire avant de poster, non ?. (ou si c'est moi qui en fais trop, qu'on me le dise et je ne dirais plus rien à ce sujet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben désolé, j'ai pas fait attention à ce détail de présentation

 

Alors, Audi S3 SportBack Stronic, 320 CV abt, magnetic ride, jante titane, et full option inside (gps, telephone main libre, barre toi, etc)

 

 

 

QQun aurai-t-il des conseil sur le choix d'une ligne ?

post-49297-1250530678_thumb.jpg

post-49297-1250530693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trayx, Je voulais te dire que j'aurai pris ABT car il propose une sortie double de chaque côté, ce que j'apprécie vraiment, mais à mon grand regret je constate que ça aussi il l'ont retiré pour le 3.2 L v6 et le modèle S3. Si sa continue comme ça ABT suisse ne proposera plus que des sticjkers pour autres choses que le 2.0 TFSI :bleble:

Demande toujours un devis à Sportec, si il daigne te répondre <_< , je leur ai écrit 3 fois + rencontré sur le salon de Genève et aucun retour.

Sinon 340 CV pour la DSG ça tiens le coup avec le couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercies.....c'est sur qu'abt commence à saouler....en plus la sortie pour les S3...tu à vu le prix....c'est 1000.- de plus que du oettinger et c'est la même....faut se détendre.

 

Je viens de demander une offre sportec, 2900 avec montage et je sais pas si y a la valve sur le pot. Oettinger et Mtm c'est dans les même prix....ce qui m'inquiète c'est que miltek à 1000.- de moins, t'a la même chose...alors je sais pas la qualité.

 

Ben pour le boitier, oui ca passe, la préparation vient de sortir.....y a deja pas mal de temps qu'elle est disponible pour le tts avec la même patate pour la boite stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, cette valve de silencieur arrière est-elle nécessaire ?

 

Est ce que qqun qui aurai mis une ligne avec le catback avec ou sans resonateur et le silencieux peux me dire si le changement de son est flagrant ou pas....parce que le talon pointe de la boite Stronic sans répondant c'est frustrant....

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les même moteur entre TTs et S3, je me demande comment le sond à été mieux travaillé et si il est faisable de faire parreil en adoptan un catback et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu n'as pas tort le buit du TTS est beaucoup plus travaillé d'origine et c'est un truc que j'ai trouvé dommage sur le S3. <_<

 

Pour ta question sur la ligne cat back regarde le topic de Mike c'est ce qu'il a fait et apparemment il en est trés satisfait.

 

Regarde il t'a répondu quelques lignes plus haut. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, cette valve de silencieur arrière est-elle nécessaire ?

 

Est ce que qqun qui aurai mis une ligne avec le catback avec ou sans resonateur et le silencieux peux me dire si le changement de son est flagrant ou pas....parce que le talon pointe de la boite Stronic sans répondant c'est frustrant....

 

Aloirs j'ai mis un cat back non resonated et le son est plus grave dés la mise en route et il devient plus rageur dans les tours qu' à l'origine....est ce le meme son que la TT-S ,je ne sais pas car j'ai jamais entendu de TT-S....

Dans 15j au retour de nos vacances je ferais une petite vidéo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Et le fait que la valve ne soit pas montée sur le miltek, cela change-t-il qqch ?

 

J'attend la vidéo avec impatience. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la valve ,j'avais oublié de répondre,normalement cette valve (qui existe sur la R32 et je crois aussi sur la RS4 V8 ) sert à réduire le son à bas régime (valve fermé) et s'ouvre à haut régime por laisser passer plus de son.

Donc évidement sur le silencieux Milltek plus de valve et il vaut mieux boucher le tuyau qui se met habituellement sur cette valve d'origine.....Plus de valve car chez Milltek,c'est toujours ouvert.... :rolleyes: :bigsmile:

J'ai roulé vendredi et j'ai trouvé le son bien changé et encore plus sonore qu'il y'avait lors du montage (env. 15j.) et pour l'anecdote j'ai suivi notre S conduit par ma femme et lors d'un démarage bien fort j'ai écouté vitre un peu entrouverte et ça faisait un beau bruit sourd et grave de derriére...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ligne d'échappement, j'ai eu quelque précision concernant la ligne complète

 

Sportec m'a précisé que de balancer un catalyseur sport sur une ligne sans le programer dans le boitier ne sert à rien..... Il me conseil donc, tjrs avec homologation suisse, une ligne complète sur ma prépa ABT avec reprogramation du catalyseur sport dans le boitier...ce qu'il font tjrs. Ca porterai la cavalerie à 335-340 en étant tjrs garanti par Amag.

 

Pour exemple, un cata sport sur une ligne complète sans reprogramation du boitier avec moteur d'origine, il tire 15 à 20 cv de plus. Le même moulin, même ligne avec reprogramatio du catalyseur dans le boitier, il sort entre 30 et 35 cv.

 

Voilà, donc je ne sais pas si avec votre ligne miltek complète, sans reprogramation du catalyseur sport...vous perdiez pas une bonne 20aine de mulet.

 

 

Bon pour info, le prix sportec et digne de l'horlogerie du même pays....fau s'arracher la peau des f..... pour se le payer....Bon avec tous ces passage au banc et régalge optimum qu'il prétend, c'est logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ligne compléte milltek avec cata sport et grosse descente, verdict aprés reprog sur banc MRC (Mihnéa):

 

360 chvx moteur.

340 chvx aux roues.

 

C'est que du bonheur. :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation permet aussi de monter le couple plus facilement. Les flux sont optimisé en fonction de la situation, bas, moyen, haut régime... Bref, meilleur rendement global.

 

Pour ceux, qui Suisse comme moi, galère au expertise et bien sportec pose la ligne complète....

 

Et j'ai enfin percé le secret du bon sond du TTS que nous n'avons pas....ca vient du catalyseur. Sportec pour sa ligne homologuée suisse pose une conversion du catalyseur S3/TTS qu'ils reprogramme avec les même valeur en les majorant.... et le tour est joué....

 

- Echappement + cat back : 2392.-

- Conversion du catalyseur S3/TTS : 1976.-

- Reprogramation du catalyseur sur base prépa ABT : 1638.-

- Démontage, montage :1048.- (offet, ben merci c'est cool) :bigsmile:

 

Bref ca fait mal au c... quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je me tate....il me fait une ristourne sur le montage, donc 6300.- pour la ligne...pfffff c'est la CRISE :bigsmile:

 

Donc je vais voir, ca me tente bien cette ligne, rien que pour le sond, je banque. Si non, je prendrai seulement l'arrière à 3200.- quand même.... faut que j'aille négocier B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Je viens de recevoir mon catback pour mon Audi S3 (8P, de 2007) et j'ai quelques questions avant de m'attaquer au montage.

 

Milltek m'a fourni uniquement 2 colliers pour fixer la ligne.

 

1. Est-ce qu'il y a besoin d'autre chose (je pense à des silenblocs) ?

 

2. Le diamètre a l'air plus grand que celui de la ligne d'origine. Du coup, il n'y a pas besoin d'un "réducteur" ?

 

Si quelqu'un a une expérience là dedans, je suis preneur =)

 

Bonne route.

Modifié par atome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 -> pas besoin de silent-bloc car le cat back se met dans les silent-bloc d'origine...

 

2 -> oui en effet il te faut un réducteur et 2 colliers (que tu as deja) pour "brancher " le cat sur le reste de la ligne d'origine.

 

A l'époque de ma commande ,j'ai eu des soucis avec milltek ,délai d'attente assez important et oubli du réducteur (comme toi apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son de la milltek avec downpipe cata sport et sans silencieux intermédiaire est superbe!

l assemblage de l inox et les soudure sont irréprochable.

le prix est très compétitif surtout en passant par une commande groupée

de mémoire j avais du payer 1350€ livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour a tous

je me presente,Bruno de Guadeloupe, nouveau sur ce forum et surtout nouveau posseseur d'une AUDI S3-8p quattro avec une liste d'options sympa depuis 2 mois.

Tres tres bonne occasion de 1an 1/2 28Mkms en parfait etat.

Reprog stage II Superchips.

Je viens de mettre un dump valve Forge, filtre à air sport Pippercross (remplacement origine- Ps:un peu compliqué les fixations de la boite à air)

Jusque là pas de changement notoire

Ce week-end j'ai reçu ma ligne complete Milltek(depuis sortir turbo- Ps:demontage ligne d'origine pas simple car obligation de demonter le flector et de deplacer l'arbre de transmission pour la sortir).

Apres tout ce beau bricolage maison.

Premier demarrage et là on s'attend à un gros son mais en fait a peine mlus que l'origine.

Petit test en douceur pour laisser chauffer la ligne, et une fois chaude, là on commence à entendre ce bruit magnifique de l'inox.

COTE PERFS:

Apres 2 à 3 heures de roulage en étapes, une petite perte à bas regime mais dans les tours c'est mieux, et surtout le son est super.

Il me reste maintenant 2 points à vérifier: systeme de valve sur silencieux d'origine(Y A T'IL UNE MODIF A FAIRE?)et le fait d'etre reprogrammer avant d'avoir installé le filtre sport et la ligne (EST CE SANS INCIDENCE SUR LA REPROG OU BIEN FAUT IL REPROGRAMMER A NOUVEAU?)

Merci pour vos conseils, je suis preneur de toutes infos et/ou suggestions.

Modifié par bruno971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...