Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volet tubulure d'admission V157


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une A3 2.0 TDI de décembre 2003.

 

Suite à l'allumage du voyant moteur, mon garagiste m'a diagnositqué la panne du

volet de tubulure d'admission V157 (réf pièce 038128063G)

 

Coût de la réparation: env. 450 euros !!!

 

Je voudrais savoir:

 

- si quelqu'un a déjà eu ce problème

- si j'ai des chances que la réparation soit prise en charge

- si c'est le genre de pièce qu'un bricoleur mécano amateur peut changer lui-même

 

J'ai un peu cherché sur le web et apparemment cette panne peut toucher plusieurs modèles du groupe

VW équipés du 2.0 TDI (notamment les Touran). Défaut de fabrication ?

 

Chez moi le problème est apparu vers 60.000km (c'est tôt je trouve pour une réparation de 450 euros!!!)

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je n'ai jamais eu de moteur diesel).

Vérifier que les conducteurs électriques qui alimentent le clapet motorisé sont en bon état.

Le clapet peut être bloqué par de la suie (qu'un bon bricoleur sait nettoyer car il s'agit d'une zone qui se fait salir); cet ensemble clapet motorisé coûte assez cher.

Un clapet bloqué fait que lorsque l'on coupe le contact, le moteur met quelques secondes pour s'arrêter.

 

 

numro18sb0.png

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Selon le mécanicien, le volet est effectivement encrassé et donc bloqué, ce qui avait provoqué un court-circuit, ce qui avait

d'ailleurs fait fondre le fusible correspondant. Afin d'éviter que cela ne se répète, le mécano a débranché la fiche du volet.

J'ai pas trop envie de la rebrancher et de devoir remplacer une nouvelle fois le fusible...

 

Concernant la possibilité de nettoyer le volet encrassé, quelle est la marche à suivre ? Il faut le démonter ? Si oui, comment ?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu de la marque, je ne pense pas qu'un simple nettoyage soit suffisant il faut démonter le couvercle et regarder le mécanisme (qui se casse).

 

Plutôt exiger une participation de la marque car ce problème est récurrent (je pense qu'ils prennent en charge pour les véhicules de moins de 100.000 kms).

 

Ne pas rebrancher comme ça car je crois que le fusible est commun avec la ventilation (du moins sur les VW c'est ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu un pourrait il me dire ou ce trouve ce clapet sur V6 2,5l TDI?

 

Merci à vous,

 

RJ

Modifié par Mr G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt exiger une participation de la marque car ce problème est récurrent (je pense qu'ils prennent en charge pour les véhicules de moins de 100.000 kms).

je confirme pour la participation, j'ai eu 70% de prise en charge sur la pièce qui coute normalement 257 € ht

 

:coucou:

 

Ps : mon A3 affiche 73400 kms.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre se post que je viens d'avoir le même diagnostique, mon petit garagiste se renseigne sur les prix.

 

J'ai une A2 TDI 75 qui affiche bientôt 107 000 km donc hors d'une participation d'Audi (pas encore été voir chez eux).

 

Y a t'il possibilité d'un nettoyage ou autre manip avant le changement de la pièce ????

Boucher la vanne EGR qui se trouve juste après résoudrait il le problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai aussi le voyant moteur orange qui fait des siennes.

Après avoir effacé le code défaut dimanche, avoir effectuer 200km rien a signaler. Lundi matin, rebelote il c'est rallumé :meanie:

Y a t il ce même kit de réparation pour mon a4 2.5l tdi??

Quelqu’un aurait il un schéma pour le 2.5l (genre revu technique, toff, ...)?

Si je bloque via vcds la vanne egr, est ce que cela va permettre de limité l'encrassement de la vanne d'admission V157?

 

J'ai trouvé cela, est ce la même pane et le même genre de kit de réparation?

http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-12-sur-a4-30-v6-204cv/

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour info, problème résolu.

 

Le fils numéro 4 de la connectique du papillon d'arrivé d'air était coupé dans le caoutchouc juste avant.

 

Petit tour chez Audi pour acheter cette connectique 4 broches ainsi que deux fils de section 1.5mm que l'on recoupes pour avoir 4 fils avec les ambouts connectables.

 

Prévoir de la gaine thermorétractable, un fer à souder et le tour et joué.

 

1 marron

2 rouge et blanc

3 marron et jaune

4 gris et rouge

 

Effacement du défaut et plus de problème depuis une semaine enfin!! :roi: :roi: :roi:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...