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[8L][Tutoriel] Changer sa courroie de distribution sur 1.8T


Shorty

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oui oui c'est bon mais je pense que je psykote un peu.... le voiture tourne très bien je trouve pas de perte de puissance, et aucun voyant ni code défaut

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visiblement ! lol ce qui me fait douté c'est juste un cliqueti au ralenti, après c'est peu être normal, plus de bruit une fois que l'on accélère un peu...

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  • 2 mois plus tard...

salut ,le cliqueti que tu a j'ai l'ai aussi sur la mienne depuis le début sa viens du calisteur, si je dit pas de bêtise est c'est tout a fait normal, du moins de se que l'on ma dit, voila pour te rassuré :icon_wink: .

Modifié par juanito64
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punaise, tout ca me rassure car j'ai le meme cliquetis au ralenti, et impossible de savoir d'ou ça viens mais du coté gauche enfin pas loin de la distrib et ça me fait flipper, cependant, des que je roule ou accelere, plus rien,un spécialiste pourrait il confirmer les dires ci dessus

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ta voiture tourne rond pas de rater ? si rien tout est normal pour la distrib.

pour le bruit je stressais pour rien car j'ai écouter le bruit sur 2 autres S3 pour comparer elles ont sensiblement toutes le même bruit .

bientôt 2000kms que j'ai fait ma distrib ras .

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oui,elle turne rond,absolument aucun raté,mais la distrib est a faire, je la fait la semaine prochaine,elle n'a que 70000km mais presque 7ans!!!

ok pour le bruit car ce cliquetis m'insupporte mais impossible de le localiser précisément,mais ca le fait surtout quand j'ai fait des bornes avec donc j'espère que ce n'est rien

merci du retour en tout cas

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Je rectifie se n'est pas le calisteur mais le canister , j'ai entendu dire que sa voulais dire qu'il était fatiguer mais que se n’était en aucun cas néfaste pour le moteur, en le changent sa disparais, a confirmer car je ne les pas fait.

 

voila a quoi ressemble la pièces on l’aperçois en enlèvent le cache du liquide de refroidissement .

http://www.google.fr...,r:36,s:0,i:191

Modifié par juanito64
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  • 1 mois plus tard...

en regarden mes factures d'entretien toute a l'heur j'ai vu que la distri a etait faite a 100 000 en 2008 .

aujourd'hui elle a 133 000 mais sa fait 5 ans .

quesque vous en penser ?

je peu tiré encore 1ans ou 2 comme sa ?

sachant que la voiture sort que le weekend et encore ...

les 5 dernier mois j'ai rouler 1800 klm .

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tu pense que je peu pas tiré 1 ans encor ? car il et possible que je m'en sépare apré l'été ...

mais rien de sur encore

Modifié par audiis3
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tu pense que je peu pas tiré 1 ans encor ? car il et possible que je m'en sépare apré l'été ...

mais rien de sur encore

 

 

Le mieux est quand meme de la faire, moi j'ai fait la mienne cette semaine elle n'avait que 70000km mais presque 8 ans, et elle était plus en super état, un peu craquelé sur un coté.par contre ma pompe a eau était encore nikel.Je pense que ça peut largement tenir 1 an de plus mais fais la pour etre tranquille.

je pense que ça peut tenir sans probleme

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Apres le problème c'est qu'une courroie peut pété même avant la norme des 120 000 ou des 5 ans, comme elle peut tenir beaucoup plus longtemps ...

 

Mais même si la courroie a un bon aspect a l’œil sa veut rien dire, les cordes de traction en fibres de verre a l’intérieur de la courroie peuve êtres casser ou abîmer, est la sa pète sans prévenir!!! donc après avoir dépasser la norme constructeur on est jamais sur que sa va tenir.

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bon ba je vais le faire alor mais pas dessuite dessuite

j'ai des soult a sortir a droit a gauche ...

je la ferai au mois d'aout jusque la je roulerai tré peu ...

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Tu la fais faire en garage ou tu la fais toi même audiis3?

Moi aussi va falloir que je la fasse bientôt, mais vais passé au tribunal d'abords...

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Je suis en plein dedans la. La grosse révision des 200000kms. Entre autre la distrib le VM l'embrayage la butée les supports moteurs ca fait mal.

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dite moi parseque j'ai un doute

normalemen apy et amk pour la distri c'est paraille ?!

 

voila se que j'ai trouver mais c'est marque code moteur apy

c'est le premier le kit distri + pompe a eau

 

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-audi-s3-serie-1-1-8-i-turbo-210cv-3096-1310-824-gt

Modifié par audiis3
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  • 4 mois plus tard...

Je vais faire faire ma distribution bientôt je relisais ce tuto fort bien réalisé ;) Une question cependant on peut pas prendre une autre pompe à eau et éviter les ailettes plastiques ?

 

Celle de chez audi est complètement en alu il me semble.

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  • 4 semaines plus tard...

HELP !

 

Je suis en train de faire ma distri et il m'arrive un truc con !

Les 4 vis btr qui tienne la poulie damper sont bloqué comme jamais, après avoir plié ma clé allen facom et une douille de cliquet, j'ai emprunté une clé à choc pro à un pote, mais tout ce que j'ai gagné c'est de niquer les vis... :pleure2: ces vis sont normalement vissé avec couple plutôt faible,mais là, elles sont certainement collées avec un frein filet fort + un serrage de bucheron car aucunes n'a bougé !!! :mur:

 

Du coup je me demandais si j'allais pas plutôt enlever carrément le pignon de villebrequin avec la poulie "bloquée" dessus pour changer ma courroie...

mais comment proçéder ? y a t'il un endroit ou bloquer le villo afin d'enlever la vis ? Le pignon dispose d'un linguet de positionnement ?

quel est le couple de cette vis ?

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arf ! tu c'est quoi ? c'était une de mes hantises quand j'ai fait ma distrib, un pote m'avais prévenu il eu exactement le même soucis que toi

sur sa tt 180cv. il a changer le pignon, desserrer a la pépette . pour le remontage aucune idée.

 

https://www.google.f...iw=1426&bih=718

http://www.hotcampinas.com/nuke/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=727436

Modifié par clemdu016969
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T'as essayé de les chauffer pour bruler le frein filet ?

Tu peux peut etre bloquer le vilo par le volant moteur, sinon debout sur les freins avec une vitesse enclenchée (pas sur que la transmission aime de trop !)

 

Tu peux pas bloquer la poulie damper plutot ?

Modifié par shiva
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Non j'ai pas osé trop chauffer pour pas abîmer la courroie si jamais j'y arrive pas que je puisse remonter le tout pour aller voir un ptit garage qui me débloque cette vis !

ça me plaisait pas trop avec une vitesse enclenché...

bloquer la poulie je vois pas trop comment !

Au pire je crois que je vais remonter tout et je l'emmenerai a l'atelier d'un pote, je pense qu'avec une bonne clé à choc et un compresseur de 500 l ça devrait sortir non ?

chez moi ça sort pas mais mon compresseur est petit...

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arf c est pas de bol

 

 

il y a bien un clavetage sur cette poulie ( un peu faiblard pour les grosse puissance )

 

as tu essayé burin marteau sur les vis de la damper en chauffant legerement ?

 

parfois un peu de degripant peut aider

 

sinon pour la vis central il faut un bon compresseur sinon cela ne sort pas .

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il me semblait bien qu'il y avait une clavette mais pas sûr, donc pas de soucis si j'arrive à enlever la vis central.

non je n'ai pas essayé au burin, j'avais juste essayé au marteau à frapper avant la pétoire...

dégrippant j'en ai mis et remis mais ça doit avoir du mal à aller au bout du filetage.

Je crois que je vais encore essayer en chauffant un peu et burin comme tu dis sinon j'irai l'amener chez le pote en espérant que ça sorte !

 

Enfin on verra ça plus tard, ce soir c'est biture ! en espérant que tout s'arrangera pour 2014.

Merci pour vos réponses et bonne fête !

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  • 2 semaines plus tard...

BON ben ça y est ! j'ai eu ses put.... de vis et la courroie est en place !

 

Un grand merci à french pour la méthode ! c'est finalement venu au marteau + burin .... :icon_biggrin:

 

5dox.jpg

6aim.jpg

 

J'en profite pour rajouter quelques photos :

 

Repère Arbre à cames

dooz.jpg

 

 

repère Volant moteur (il faut des bon yeux et une bonne lampe !)

24kp.jpg

;

 

 

repère vilebrequin sur poulie damper (Attention à remettre la poulie au bon emplacement car 2 solution possibles mais repère faux si mal remise)

jwch.jpg

 

Sinon, pour enlever le tendeur, vu que je le change , je l'ai dévisser directement avec le galet sans m'embêter à mettre une vis pour le bloquer.

Et pour remettre la courroie, il est vrai que ça passe au poil de c...

alors ce que j'ai fais, j'ai positionné la courroie au niveau du pignon de vilebrequin avec un bout de caoutchouc puis au niveau de l'arbre à came avec une pince en plastique et seulement après j'ai mis le galet enrouleur, ça c'est passé nikel !

 

bsep.jpg

 

 

me reste à retrouver 4 vis btr pour la poulie afin de finir l'opération...

 

Vraiment top à faire la distri la dessus, y a plein de place ! :icon_smile:

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