Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1 bip + voyants ABS, ASR et usure plaquettes


Messages recommandés

Bonsoir,

Au démarrage, j'ai 1 bip + voyants ABS, ASR et usure plaquettes.

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?

J'ai trouvé que des posts qui parlent de 3 bips + voyants ABS et triangle rouge avec "!" au démarrage, ce qui amène à devoir réparer le calculateur ABS (en général).

 

J'ai démonté le calculateur et du coup j'ai maintenant 3 bips + voyants ABS, triangle rouge avec "!" qui clignote (voyant ASR éteint)

ça me fait penser que le calculateur n'est pas en cause...

 

Merci pour vos partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Moteur tournant, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le voyant ASR, ne s'éteint pas...

J'ai pas mal roulé depuis l'allumage de ces 3 voyants...tout à l'air de fonctionner normalement, sauf que je n'ai pas d'action sur l'ASR (le voyant reste tout le temps allumé)...est-que ça veut dire qu'il est enclenché en permanence, comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'appuie sur le bouton ASR, ça ne change rien, le voyant RESTE allumé. Comment fonctionne l'anti patinnage, j'aimerai savoir si, du coup, il est actif en permanence (çà doit pas être bon pour le train avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il est en défaut donc il ne fonctionne plus dutout... tu n'as plus d'abs, ni d'asr... cela pourrait être dangereux sur les freinages d'urgence par temps humide...

 

il faut brancher VCDS pour voir les codes défaut du calculateur 03...

 

tu pourrais avoir une rupture de contact d'un capteur ABS... c'est le plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Le contrôle visuel n'a rien donné. Mais j'imagine qu'un câble de liaison abs peut être défectueux sans que ça se voit. D'autant que J'ai pas mal trifouillé par là en changeant les amortisseurs avant.

Donc, VCDS ou test des câbles pour changer celui qui ne fonctionne plus...Le capteur est facile à démonter, mais est-ce que je peux le tester moi-même avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, tu peux tester l’impédance du bobinage en faisant tourner le capteur sur l'axe avec ton multimètre dessus

 

MAIS

 

C'est chronophage si ce n'est pas ça le problème... avant de faire quoi que ce soit, il faut interroger le calculateur pour savoir si tu vas dans la bonne direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfnomad, merci, mais je ne comprends pas la procédure de test...et je soupçonne une défaillance au niveau des câbles des capteurs avants, car le problème s'est déclenché lorsque J'ai changé les amortisseurs avant.

J'ai un peu de temps ces jours ci, pour tester...veux-tu m'en dire plus sur la façon de tester les capteur abs de l'avant stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfnomad, merci, mais je ne comprends pas la procédure de test...et je soupçonne une défaillance au niveau des câbles des capteurs avants, car le problème s'est déclenché lorsque J'ai changé les amortisseurs avant.

J'ai un peu de temps ces jours ci, pour tester...veux-tu m'en dire plus sur la façon de tester les capteur abs de l'avant stp?

 

C'est plus clair quand tu expliques que le problème s'est déclenché au moment ou tu as changé tes amortisseurs.... sur ta jambe de force, tu as un faisceau électrique qui regroupe le câblage du témoin d'usure plaquettes, et le câblage du capteur abs... il faut juste suivre ce fil électrique (jusqu'au bout, sous la coquille d'aile) pour voir si il n'es pas endommagé ou débranché... commence par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vérifié...rien de visible...

Lorsque le problème s'est déclaré, il y a eu comme des tremblements dans la pédale de freins, les voyants se sont allumés, en regardant les capteurs, il y avait de la limaille au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplace les couronnes d'ABS et les capteurs...

 

la couronne, tu y accédes quand tu sépare le cardan et la jambe de force, c'est une bague dentelée

le capteur est fixé dans la jambe de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bagues de palpeurs abs et un capteur abs...merci pour ça.

Par contre je ne trouve nulle part de boulon de moyeu...faudra que je les remplace si je veux intervenir sur les cardans...une infos là-dessus svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bagues de palpeurs abs et un capteur abs...merci pour ça.

Par contre je ne trouve nulle part de boulon de moyeu...faudra que je les remplace si je veux intervenir sur les cardans...une infos là-dessus svp?

 

Sur ce coup là, Audi va être ton meilleur AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai changé au moment du remplacement des sifflets de car dans car ils étaient fournis. Mais j'ai changé un roulement et là, pas de boulon fournit. Faut vraiment que je le change cette fois.

J'espère q'Audi vend des pièces en ligne, car il n'y a pas de concessions dans le coin.

Merci Alfnomad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...