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Changement Turbo soi-même ?


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bonjour,

 

voila je voudrais me lancer dans le changement d'un turbo sur ma B7 de 2008, celui ci arrivant en fin de vie... :/

Je suis un peu bricoleur, je change pas mal de chose sur ma voiture, mais d’après ce que je lis à droite et gauche, le

changement de turbo est assez délicat.

Pres de chez moi j'ai la possibilité de louer un pont+outils, mais avant de me lancer j'aurais voulu avoir

l'avis de pro de la mécanique, et donc savoir si je pouvais m'attaquer à ce genre de réparation sans trop de risques.

Je peux avoir elsawin également, pour m'assister dans ma réparation.

 

merci pour vos précieux conseils ;)

 

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Salut , c'est pas compliqué , je l'est fait sur une golf 4 1,9 tdi 150ch, si tu change le kit complet c'est super simple , oublie pas la visserie et les joints , et le plus délicat c'est de pas oublier de remplir le turbo d'huile avec une seringue par l'orifice du conduit d'huile bien sûr n'en met pas à l'admission , tu remplie bien et met de l'huile neuve avec filtre à huile neuf , tu démmare et t'asselere pas laisse tournér au ralentis 15/20min , après tu coupe tu vérifie si tout est bien serré, laisse reposer vérifie ton niveau d'huile et puis redémarre , laisse tourner pendant que tu range les outils etc... et ne force pas desus pendant 1000km "conduite pépère ;) "

 

 

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Et temp que tu y est change tes joints de tubulure d'admission et refroidissement d'air , ça veu pas grand chose mais tu va voir que c'est gratifiant ! N'attend pas la casse du turbo , car la il faut nettoyer le moteur des copots d'aluminium tu peut flinguer le moteur

 

 

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Par exemple

http://forums.audipassion.com/topic/143397-tuto-depose-turbo-audi-a3-8l-130-tdi-asz-garrett-gt1749-va/

 

Tu peut en trouvér plein d'autre, seule chose qui change c'est la position du moteur sous le capot après le reste c'est quasiment pareil , c'est plus simple qu'une distri ou remplacement de la pompe injection .. tu dépose l'ancien et repose le nouveau, avant de commmencer met du dégripant sur les écrous du collecteur et laisse agir pendant que tu démonte t'a vane egr etc... profite pour la nettoyer et la pipe d'admission à la même occasion

 

 

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Salut !

 

sur les B7 c'est pas trop compliqué (si tu n'as pas de fap). Déjà fait sur la mienne. même pas besoin de pont, sur chandelle tu t'en sort très bien. Il que la durite d'air sortie turbo et retour d'huile qui sont plus accessible par le dessous (cliquet + rallonge et on est bien).

 

Dépose la boîte à air et démonte le refroidisseur des gaz du bloc moteur pour le levé et mettre sur le côté, tu aura plus de place pour travailler. Puis les durites d'air (entrée et sortie turbo). Tu desserts l'arrivé d'huile tant que le turbo et bien fixé.

Ensuite tu démontes les 3 écrous entre cata et turbo, normalement le raccord flexible du cata permet de le reculer pour le libérer des goujon et de le calé vers le longeron pour avoir le maximum de place pour accéder à l'écous en dessous à gauche du collecteur. La sonde de température sur la gauche du turbo.

Le seul truc chiant, c'est les 3 écrous cuivre qui fixe le turbo au collecteur d'échappement.. ça se foire très vite, donc prévois de les remplacer. A démonter avec douille 6 pans de préférence. En cas de foirage, pas de panique, marteau et petit burin pour le débloquer ça marche très bien.

Une fois tout ça déposer, dessert la canne de soutien qui descend sur le haut du carter d'huile, et sort le turbo par le haut (faut trouver la bonne position mais on y arrive ^^).

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