Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Depose turbo Audi A3 8L 130 TDI ASZ Garrett GT1749 VA


Nouachax

Messages recommandés

Hello à tous,

 

N’ayant trouvé de tuto vraiment détaillé étape par étape, boulon par boulon pour le démontage du turbo , je me lance dans cette aventure et vous faire découvrir mes galères que j’ai pu rencontrer pendant ce parcours (dommage que j’ai pas vraiment fouillé le net pour trouver ce genre d’info). Je ne détaillerais pas l’ouverture du Turbo, via le moteur de recherche, vous pourrez facilement retrouver comment vous y prendre.

 

DSC_7041.JPG

 

 

 

Avant tout démontage, ---Je tiens a vous rappeler, que cette tâche doit être effectuée par un professionnel qualifié, je me dégage de toutes responsabilités en cas de problèmes--- (dixit Kiss cool)

 

je suis un bricoleur entièrement novice de ce qu’il se fait en novice, je bricole qu’occasionnellement voir même jamais :D, mais pour m’éviter 7 à 8 H de M.O facturé à prix d’or chez nos chers concessionnaires + E.S du turbo, c’est parti avec une paire de gant (si vous n’aimez pas avoir les mains « nouarte »), du temps libre devant vous et de la patience

 

Ce tuto commence après le démontage de la vanne EGR ET la tubulure d’admission qu’on peut retrouver dans les tutos épinglés.

 

Comme matériel, vous aurez besoin des outillages suivants :

 

- Joint torique du turbo collecteur, la ref ETKA s'appel " Joint collecteur Echappement ", pièce n° 28 sous la REF : 037 253 039 F (environ 12 euro)

- Joint du pre catalyseur, la ref ETKA s'appel " Joint ", pièce n° 4 sous la REF : 3A0 253 115 (environ 3 euro)

- Joint torique du turbo, la ref ETKA s'appel " Joint ", pièce n° 19 sous la REF : 028 145 757 (environ 3 euro)

- Cliquet petit format (optionnel)

- Rallonge cliquet

- Douille de 10

- Clé plate de 12 d’un coté, œillet de l’autre + douille de 12 (petit format)