Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel Quattro sur A6 C7 2.0 TDI 190CV ?


Messages recommandés

:coucou:

 

J'envisage de changer ma voiture en fin d'année et j'avoue que l'A6 C7 Avant me fait de l'oeil.

Je fais environ 22 à 25000 km/an. Je m'oriente donc vers un TDI, même s'il y a un risque de durcissement de la réglementation / des taxes pour rééquilibrer l'usage de l'essence vs. diesel :unsure:.

 

Je cherche donc une A6 Avant Quattro S-Tronic. Mais j'hésite sur le moteur : 2.0 TDI 190 ou 3.0 TDI 245, notamment pour des questions de conso, et de tarif d'assurance :rolleyes:.

 

Mais j'ai une question à propos du Quattro :unsure:, car je ne connais pas suffisamment l'A6 C7 et je n'ai pas trouvé l'info dans les catalogues :sic:.

 

2.0 TDI 190CV = Moteur longitudinal et donc Quattro Torsen :unsure: ?

ou 2.0 TDI 190CV = Moteur transversal et donc Quattro Haldex potentiellement :reflexion: ?

 

Pour le 3.0 TDI 245 CV, je pense avoir la réponse : Moteur longitudinal + Quattro Torsen... Non ? ;)

 

Merci pour vos réponses. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Essaye un V6 et tu sauras immédiatement quoi choisir

 

C'est quand meme pas aussi simple, avec 25000km/an la difference entre 4.5L/100 et 6.0L/100 se compte quand meme en centaine d'euros...

 

Honnêtement personne pourra faire ce choix pour toi, essaie les deux moteurs et fait toi ta propre idée, de toute maniere sur ce forum tout le monde te dira de choisir le V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand meme pas aussi simple, avec 25000km/an la difference entre 4.5L/100 et 6.0L/100 se compte quand meme en centaine d'euros...

 

Honnêtement personne pourra faire ce choix pour toi, essaie les deux moteurs et fait toi ta propre idée, de toute maniere sur ce forum tout le monde te dira de choisir le V6 :)

6l seulement ? Je dois avoir le pied lourd :)

 

Le mieux est que tu essayes les deux. Je me suis posé cette question il y a très peu de temps.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis le début du mois une A6 C7 TDI 3L V6 en 204 cv, Avus Quattro et boite Stronic. Comme beaucoup j'ai longtemps hésité sur le choix du moteur. A l'origine, je voulais un moteur essence en V6 et Quattro, mais très rare à trouver en occasion en France. Il faut dire aussi que je suis un retraité qui ne roule plus beaucoup et franchement je ne m'attendais pas à un tel plaisir de rouler. Il faut d'ailleurs, que prochainement, je vous fasse un topic de présentation de ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l seulement ? Je dois avoir le pied lourd :)

 

Le mieux est que tu essayes les deux. Je me suis posé cette question il y a très peu de temps.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

 

C'est la conso mixte que j'ai trouvé sur plusieurs sites différents.

 

Les conso indiquée sur les sites ne sont pas forcement réalistes, mais l'ecart entre les différentes motorisation devrait logiquement l'etre.

 

 

En gros si ta conso mixte reelle avec le 245cv est plutôt 8L/100, tu aurais une conso mixte avec le 190cv de 6.5L/100. En tout cas ca ne me parait pas déconnant comme logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas aussi simple, avec 25000km/an la difference entre 4.5L/100 et 6.0L/100 se compte quand meme en centaine d'euros...

 

Honnêtement personne pourra faire ce choix pour toi, essaie les deux moteurs et fait toi ta propre idée, de toute maniere sur ce forum tout le monde te dira de choisir le V6 :)

C'est sur, cela consomme plus mais c'est compliqué de rouler en Audi et de faire des économies.

 

Et puis, se faire plaisir sans abuser, c'est une bonne philosophie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant avec le V6, je ne suis pas forcément le mieux placer pour te préconiser le 2.0L...

Côté conso, en mixte, je fais exactement 8,06 sur 100 000 kms en moyenne... mais quel plaisir de conduite...

 

Si tu roules pépère avec le V6... tu descends facilement entre 6.0 et 6.5 l/100 et fait plus de 1000 kms avec 1 plein mais ce n'est pas forcément l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi cchapet j avais un v6 204 traction boîte auto break et je tournait à 6,4l environ en mixte en me faisant plaisir de temps en temps. ...d ailleurs je trouve qu elle marchait très bien pour 204 ch ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Désolé pour le silence. Merci à tous pour vos retours. Je verrai donc en fin d'année pour tester les 2 et me faire ma propre idée selon vos conseils. ! :)

Bonne route à tous :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je roule en V6 204ch que du bonheur, 5.9L/100 sur grand trajet au régulateur 6.5-7L/100 sur petites routes de campagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas consommer avec vos v6!!! Jamais pu descendre sous les 8.5 de moyenne avec l'a4 245, avec l'a6 272 ça a l'air d'être mieux, surtout avec le mode efficiency, mais pas à vos mesures... Ah, le v6, comment ne pas en profiter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...