Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux soucis...


yann22

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me tourne à nouveau vers vous pour 2 nouveaux "soucis" sur ma voiture:

 

- les affichages à cristaux liquides (heure+totalisateur kilométrique) délirent depuis quelques jours...soit ils sont complètement éteints, soit une partie apparait (dans le sens de la hauteur), soit ils sont complètement affichés...quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de l'origine de la panne ? Je dois démonter le compteur pour remplacer l'ampoule de rétro-éclairage de la T° extérieure, et donc je voudrais en profiter pour régler aussi le problème de l'affichage des cristaux...

 

-je me suis rendu compte, après que la voiture soit restée une journée en plein soleil (et surtout par de grosses chaleurs...comme ces derniers jours), que lors des premiers métres, j'avais plein de "clong", couinements et autres bruits bizzares...comme si cela provenait des suspensions. Après avoir roulé un peu, tout rentre dans l'ordre, et tout ces bruits disparaissent...si vous avez une idée de la provenance ?

 

Merci de m'avoir lu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

 

Pour tes cristaux cela provient du soleil qui tape trop fort. Mets une couverture ou un pare soleil dessus ils reviendront a leur normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais bizarre, ça le fait dès le matin quand je pars au taf, à 7 h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers jours ou il faisait chaud, 20°...c'est pas mal pour la Bretagne, mais pas assez pour empecher le bon fonctionnement des cristaux liquides, je pense.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense également que tes soucis proviennent des t° assez élevées en ce moment. Je travaille dans un atelier de mécanique automobile et nous constatons des effets de cette chaleur, non seulement sur les parties électriques mais aussi sur la mécanique.

 

Laisse passer un peu de temps et si ça persiste, c'est qu'il y a effectivement un problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sur, car en fait, le phénomème se produit depuis quelques temps, mais:

-je démarre, les affichages sont OK

-je commence à rouler, ils disparaissent

-au bout de 100m, ils reviennent à moitié...pour re-disparaitre, et revenir en entier, et ainsi de suite.

Par exemple, ce midi, T° extérieure à 21°, les affichages sont OK, et ont disparu au bout de 10 secondes...Je ne pense pas que ce soit la T° qui crée ce problème...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : les problème de cde de clim viennent souvent de la nappe électrique qui fait contact avec les borne du circuit imprimé. J'en ai sauvé quelques uns juste en nettoyant à la bombe contact et en resserant les "pinuches" qui maintiennent le circuit sur le support (celle qu'on tord d'1/4 de tour). Tout ça pour dire que ça commence généralement à le faire + ou − avec les variations de t°.

 

Après, comme dit + haut, ce phénomène est bien souvent le début de la fin pour les christaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : les problème de cde de clim viennent souvent de la nappe électrique qui fait contact avec les borne du circuit imprimé. J'en ai sauvé quelques uns juste en nettoyant à la bombe contact et en resserant les "pinuches" qui maintiennent le circuit sur le support (celle qu'on tord d'1/4 de tour). Tout ça pour dire que ça commence généralement à le faire + ou − avec les variations de t°.

 

Après, comme dit + haut, ce phénomène est bien souvent le début de la fin pour les christaux...

Je vais essayer de mettre un coup de bombe à contact lorsque je démonterai le compteur pour accéder à l'ampoule de T° extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous. J'ai démonté le tableau de bord pour accéder à l'ampoule de T° ext, mais ce n'est pas la bonne. donc je referai ça...par contre, pour accéder aux affichages à cristaux liquides, ou à leurs connectiques, il faut démonter le bloc compteur ??

Je demande ça, car pour moi, quand vous me dites que les cristaux sont HS, j'ai un doute...En effet, je me suis aperçu que les affichages disparaissaient complètement ou par moitié, du coté de l'heure et du kilométrage, et ce en meme temps... par contre, l'affichage de la T° est OK (sauf le rétro-éclairage grillé).

Merci à vous. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais donc voir ça.

Par contre, personne n'a d'idée concernant ce que j'avais mis dans mon premier message:

"je me suis rendu compte, après que la voiture soit restée une journée en plein soleil (et surtout par de grosses chaleurs...comme ces derniers jours), que lors des premiers métres, j'avais plein de "clong", couinements et autres bruits bizzares...comme si cela provenait des suspensions. Après avoir roulé un peu, tout rentre dans l'ordre, et tout ces bruits disparaissent...si vous avez une idée de la provenance ?"

Merci à vous. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma petite idée : tes silentblocs deviennent "secs" et encaissent moins les chocs. Tu devrais tenter de lubrifier tous les silentblocs au lubrifiant silicone ça leur ferait le plus grand bien

 

Quand tu roules, ils se "refroidissent". Enfin je me comprends, à mon avis ils sont usés quand même mais faut reconnaitre que ça chauffe beaucoup en ce moment. Sur l'A4 j'ai même de la "graisse" qui est sortie du chassis sous l'effet du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...