Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi allroad A6 3l dti 2007 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour chers AUDIpassionautes !

Nous avons un gros souci avec notre audi allroad

Depuis un mois une fois sur trois elle ne voulait pas démarrer.

Et la semaine dernière le vendredi mon mari en sortant du boulot n'a pas pu du tout la démarrer.

Le lendemain il est a retourné le matin en se disant qu'il appellera l'assistance et le miracle la voiture a démarré. Aussitôt Il l'a amené au garage local (non audi, mais qui repare pas mal d'audis, porches etc.). Le garagiste a changé la batterie et la titine est repartie comme neuve. Sauf ce samedi là elle n'a plus voulu démarrer du tout. Ouverture fonctionne, le MMI s'alume, mais pas le tableau de bord devant le volant. Bouton Start de l'advanceed key non, cle dans le contact RIEN.

La voiture est dans garage bloquée dans la position parking. Est ce que quelqu'un a eu le même problème?

Aidez nous svp.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous répondre? LA clé de contact ne se met pas. Comme si elle se mis en sécurité. Le garagiste est vénu. Rien à faire. La valise à montré défaut de transmission. Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

C'est un peu vague " défaut de transmission.." , le garagiste n'a pas pu obtenir un rapport complet a vous donner , pour le partager ici ?

 

De plus je voudrais rebondir sur votre commentaire "Le garagiste a changé la batterie et la titine est repartie comme neuve" , faux contact d'un module qqle part peut être ?

 

Je serai moi :

 

1- Débrancher le câble négative (-) seulement de la batterie ( dans le coffre ) et attendre 20 min environ ,

2- Puis rebrancher le câble.

3- Mettre la clé de contact sans démarrer en position on et attendre qqle min.

4-Démarrer.

 

Si cela fonctionne , je pencherais sur un faux contact sur un module électronique qui met la voiture en "sécurité"

 

Question : Cela le fait avec vos 2 clés de contact ? ( piles neuves ? )

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la gestion de nos a6 c6 peut-être cela t'aidera à trouver qui fait quoi .

 

L’Audi A6 05 inaugure une nouvelle génération de système de surveillance de la pression des pneus. Le système, modulaire, présente des différences au niveau du fonctionnement et de l’architecture par rapport aux systèmes utilisés jusqu’à présent dans le Groupe.

Equipement électrique

Topologie en bus

Topologie-en-bus.jpg


Entrées et sorties des calculateurs J393, J519 et J520

Ce synoptique présente tous les modules de charge du système de confort avec leurs entrées et sorties. Cela vous donne rapidement une vue d’ensemble des 3 calculateurs et de leurs fonctions. Cette vue d’ensemble se limite aux composants à câblage discret. Les composants communiquant sur divers réseaux en bus avec les calculateurs sont représentés dans la topologie du véhicule.

Entrees-et-sorties-des-calculateurs-J393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antidémarrage dans la boîte de vitesses automatique

Sur l’Audi A6 Avant 05, la boîte automatique est intégrée dans l’antidémarrage. Cela concerne la boîte automatique à 6 rapports 09L comme la boîte multitronic 01J. A compter du millésime 06, les boîtes automatiques de la berline A6 et de l’A8 seront également dotées de la fonction d’antidémarrage. Ces boîtes de vitesses possèdent un calculateur intégré dans la boîte (mécatronique). L’emplacement de montage relativement complexe et donc sûr évite le vol rapide de pièces. En raison de la dépendance entre liaison énergétique et commande de boîte, cet antidémarrage offre une protection optimale contre le vol du véhicule. La désignation « antidémarrage 4 » de l’antidémarrage reste inchangée, étant donné que la technologie mise en oeuvre est identique à celle utilisée depuis l’A8 03.

Topologie de l’antidémarrage

Topologie-de-lantidemarrage.jpg

Processus d’adaptation

L’adaptation du calculateur de boîte s’apparente à celle du calculateur du moteur. Il est en outre possible d’affecter une nouvelle identité à la boîte. En cas de vol de la clé et de remplacement consécutif du jeu de verrouillage complet, tous les calculateurs intégrés dans l’antidémarrage peuvent ainsi prendre une nouvelle identité. La désignation « antidémarrage 4 » de l’antidémarrage reste inchangée, étant donné que la technologie mise en oeuvre est identique à celle utilisée depuis l’A8 03.

Comportement avec un calculateur non adapté

Si seul le calculateur de boîte n’est pas adapté, le moteur peut être lancé comme d’habitude. Le calculateur de boîte détecte l’information d’antidémarrage manquante ou erronée. Cela est signalé au conducteur par un affichage inversé du rappel du rapport engagé dans l’affichage central du porteinstruments. Un nouveau calculateur, qui n’a pas encore été adapté pour un autre véhicule, autorise un fonctionnement en mode dégradé à une vitesse maximale d’env. 20 km/h. Un calculateur ayant déjà été monté sur un autre véhicule n’autorise plus de mode dégradé. Le levier sélecteur peut être engagé par le conducteur. Le calculateur empêche cependant une liaison énergétique avec l’arbre de sortie. L’adaptation d’un tel calculateur n’est - comme pour les autres composants de l’antidémarrage - possible que sur un véhicule du même type, ce qui revient à dire qu’une boîte de vitesse ayant été initialement adaptée sur une A8 ne peut pas l’être pour une A6.

Modifications apportées aux boîtes de vitesses

multitronic

La boîte 01J est systématiquement dotée d’un mode dégradé mécanique. Les modifications relatives à l’antidémarrage concernent uniquement le logiciel ainsi que des composants électroniques du calculateur de boîte.

multitronic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/9/900-900000/ emplacement des calculateurs

 

Si problème de transmission , peut-être sur interface J533 et ou le module d'autorisation de démarrage J 518 .mais avant de toucher à cela regarde si tu a des bonnes piles sur ta clé car je pense que si les piles sont usagées il n'y a plus de dialogue avec la puce et le calculateur , j"ai trouvé ce code défaut P0633 Clé de l‘antidémarrage non programmée - calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur , ou bien faire un reset sur la batterie comme la dit Paulux. C'est sure que cela n'est pas évident , bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le manque de pile sur la clef qui empêche le démarage ca cest sur (si la voiture a le Keyless GO c'est clair qu'il ne marchera pas)

Mais si quand on met la clef dans le Neyman et que la colonne de direction ne se débloque pas...c'est le calculateur de la colonne de direction qui est mort

Sans diag c'est que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que les piles empêchaient le démarrage il faut lire un peu ... et mettre toutes les chances de son coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam , oui peut-être faisant référence à ta phrase , mais comme je l'avais aussi cité plus haut je me suis senti concerné .Après j'avoue que cette panne n'est pas évidente de plus que l'on a pas de code defaut et qu'il faut bien essayer de faire un rapprochement ou quelques choses sans faire de conneries bien sûre , et mettant toutes les chances de son coté . l'A6 C6 4F est de toute manière une vraie usine à gazs .

 

J'espère que ce n'est pas le calculateur de colonne de direction en (35), dans l'emplacement des calculateurs ou ici plus bas en (4) car j'ai vu ça quelque part sur le fofo que ce n'est pas donné .

 

331547947457Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez moi pour ce long silence . L'affaire est résolu le lendemain. Le garagiste est appelé à l'assistance technique Audi . Il est revenu - démarré la voiture ( je ne sais pas comment, nous étions pas là, c'est notre ado qui lui ait ouvert). Il est reparti au garage avec.

Le résultat : un relais changé (prix d'une vingtaine d'euro ) et 160 pour le dépannage et main d'oeuvre. Ouf. 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...