Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Points à vérifier - achat S3 Sportback 8v


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Romain et je m'apprête à rentrer avec plaisir (je l'espère) dans le monde Audi :)

 

J'aurai aimé avoir quelques conseils sur les éléments à vérifier lors de l'achat d'une Audi s3 Sportback 8v d'occasion dont les spécificités sont les suivantes :

 

S-tronic

32500 km

Révision faite à 22500 Ras

Véhicule français

Possèdé par une personne qui s'en sert pour aller au travail et la trouve trop puissante (elle n'e pas forcément été beaucoup poussée)

 

Y a t-il des choses en particulier sur lesquelles il faut être vigilant ? Moteur ? Bruit ? "Maladie" des s3 ?

 

Merci d'avance pour tous les éclairages que vous pourrez me donner, c'est un investissement conséquent pour moi et je ne voudrai pas me rater...

 

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain

Tu n'a pas donné la date de 1ère immat !

Pourquoi révisée à 22500 ?

Si française, elle est en programme Long Life, donc c'est normalement 30.000 sauf si elle avait 2 ans, ou sauf si elle a été utilisée en conduite dynamique (circuit par exemple). Dans ce cas le cycle des révisions s'adapte à l"ODB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en roulant tranquille et en se faisant plaisir de temps en temps, la vidange d'huile arrive toujours avant les 30000 sur nos s3. Et vu que la révision des 30000 n'a rien de spécial, il faut supposer qu'il a fait comme tout le monde. c'est à dire changement d'huile à 22000 et en même temps la révision des 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon : la date de première immat. est mars 2014.

Pour la révision je pense qu'elle a été anticipée, on m'a fait parvenir la facture Audi et dessus est écrit : "prochaine révision à 52500 km"

 

J'attends vos conseils ;) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben moi même en roulant comme tu dis c'était vidange 30000 pas 22 !

du coup révision des 2 ans... mars 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible je te contredit pas mais c'est ce qui est arrivé à la plupart d'entre nous.

Pourtant je suis loin de rouler comme un pété, je respecte toujours les temps de chauffe et j'ai jamais fait de circuit.

Après ça reste un véhicule dit sportif de 300 cv donc même si il sait fait plaisir avec, la voiture est faite pour donc y devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon : la date de première immat. est mars 2014.

Pour la révision je pense qu'elle a été anticipée, on m'a fait parvenir la facture Audi et dessus est écrit : "prochaine révision à 52500 km"

 

J'attends vos conseils ;) merci beaucoup

Pour ma part j'ai fait le changement d'huile et révision des 30000 à 24000 km.

la prochaine révision reste tjs à 60000.

Les révision ne change pas spécialement, c'est surtout la vidange d'huile qui est variable.

il me reste 8000 km avant la vidange sur l odb, ce qui me fera 50000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible je te contredit pas mais c'est ce qui est arrivé à la plupart d'entre nous.

Pourtant je suis loin de rouler comme un pété, je respecte toujours les temps de chauffe et j'ai jamais fait de circuit.

Après ça reste un véhicule dit sportif de 300 cv donc même si il sait fait plaisir avec, la voiture est faite pour donc y devrait pas y avoir de soucis.

 

moi non plus !! tu as un boitier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix: pour les 50000, ils te font la révision des 60000? Ou il faut y retourner après et y laisser envoyé un billet?

 

Je suis quand même surpris que la S3 soit en LL... j'ai commandé une golf R, donc même moulin, et c'est tous les 15000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenix: pour les 50000, ils te font la révision des 60000? Ou il faut y retourner après et y laisser envoyé un billet?

 

Je suis quand même surpris que la S3 soit en LL... j'ai commandé une golf R, donc même moulin, et c'est tous les 15000...

Je suppose que si tu dit rien, il te laisse y retourne. En tout cas je demanderai sûrement comme la dernière fois de tout faire en même temps.

 

Pour les 30000 si t allai avant pour la vidange puis après pour les 30000, il fallait donner deux fois 300 euros. Donc autant tout faire en une fois, quitte à faire celui des 30000 plutôt, surtout qu'il n'y a rien de spécifique à 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de problème particulier sur les S3 donc un essai vitre fermée pour vérifier qu'il n'y a pas de bruit parasite .

Demande à quel kilométrage les pneus ont été changé , cela donne un aperçu du style de conduite. Si il a fait 15000 ou 30000 cela veux dire qu'il tire ou non dessus . ( pour info je suis à 32000 avec les miens mais je vais les changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de problème particulier sur les S3 donc un essai vitre fermée pour vérifier qu'il n'y a pas de bruit parasite .

Demande à quel kilométrage les pneus ont été changé , cela donne un aperçu du style de conduite. Si il a fait 15000 ou 30000 cela veux dire qu'il tire ou non dessus . ( pour info je suis à 32000 avec les miens mais je vais les changer)

Merci pour l'info, j'ai vérifié auprès de mon concessionnaire Audi les éventuelles interventions faites sur la voiture. Il semble que l'appareil de commande d'injection à ete changé à 5000 km et depuis rien à signaler. L'appareil de commande d'injection est l'appareil qui calcule l'injection je suppose ? Peut être était il défectueux ou alors à t-il ete changé car préconisé par Audi ? Quelqu'un aurait il des informations là dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, la golf est aussi en LL... mais elle n'y restera pas!

 

Quant à l'usure des pneus, c'est tellement dépendant de la typologie des routes... par chez moi tu ne feras jamais 32000 kms avec un train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Je fais rarement plus de 10000Km avec mes pneus.

Je ne massacre pas mes voitures pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000... N'importe quoi, soit tu mets des merdes ou soit tu roules comme un porc, sans forcément aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout du type de routes que tu empruntes, sur autoroutes tu tiendras beaucoup plus longtemps que si tu fais que des départementales sinueuses. Tu peux très bien faire moins de 10000km sans pour autant te prendre pour Loeb.

Avec le Cayman j'ai jamais dépassé 10000km (avec le TT que j'avais avant c'était 12000) mais je ne faisais que des petites routes avec, avec l'A3 j'approcherai les 30000km car je fais maintenant 2/3 de mes kilomètres sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000... N'importe quoi, soit tu mets des merdes ou soit tu roules comme un porc, sans forcément aller vite.

Ou soit je t'emm....

Non mais sans blague, tu te prends pour qui pour mettre en doute mes propos ou juger ma manière de conduire.

 

Je fais en moyenne 10000 Km avec mes PSS en roulant en montagne a 90%.

Tu apprendras (espèce de blaireau) que plus un pneu est performant plus il s'use vite justement.

Donc mettre des "merdes" comme tu dis me permettrait sans doute de les faire durer plus longtemps.

 

Bref, tout ca pour dire qu'une usure rapide des pneus n'est pas forcement la preuve d'une voiture massacrée.

40 000 Km de bouchon aura le meme effet que 10000 Km de route de montagne mais pas le même impact sur le reste de la mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre ses cachets de tranquilisant les z'amis :coucou:

 

Lorsi, on a bien compris que pour toi 10 000 kms pour tuer ses pneus, c'est inconcevable (je suis du même avis). Cependant, sur une laguna V6 que j'avais, c'est ce que je faisais, pourtant je ne roulais pas fort avec. Renault était au courant de ce problème sur ce modèle et n'arrivait pas à le résoudre.

 

Ici, je ne pense pas à lire vos topics, que ce soit le cas pour les S3.

 

Automat, je comprends ton emportement, mais il est vrai que le tact n'a pas été la tasse de thé de Lorsi.... ni ta réponse.

 

Donc merci à vous deux de calmer le jeux s'il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, par chez moi, c'est concevable! Leon TS TDi 150 -> 9000 kms, S4 Avant -> 9500 kms (c'était ma femme qui roulait avec...), 308 GTi -> 9500 (pneus routes) et 8500 kms (pneus neiges), Polo -> 12000 kms et 9000 kms...

Je parle du train avant, évidemment.

 

Tout ça pour dire que le kilométrage des pneus n'est pas forcément un critère déterminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression, que contrairement à ce que disent les fabricants de pneus, que ceux ci s'usent de plus en plus vite à chaque nouveau modèle!

Sinon personnellement je fais entre 15 et 20000 km avec un train de pneus, mais c'est vrai que ça varie pas mal en fonction du type et de la marque de pneu que l'on a et surtout de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de route en effet. J'ai pu le constater aussi avec ma moto. Lors d'un séjour en France dans les gorges du verdon. 1300 km avec un train de pneus sur place alors que je n'ai jamais fait cela en Belgique, et on a roulé identiquement. Cela dit les routes était différentes au point de vue de l asphalte.

 

Et ça dépend aussi des pneus. Quand j'ai voulu changer sur la s3 chez un ami. Il m'a donné plusieurs prix pour différent pneus. Et il m'a dit par exemple, pirelli il sont super mais si tu dois faire des km ne les prend pas car il s use très vite.

un bon pneus ne s use pas forcément moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai l'impression, que contrairement à ce que disent les fabricants de pneus, que ceux ci s'usent de plus en plus vite à chaque nouveau modèle!

Sinon personnellement je fais entre 15 et 20000 km avec un train de pneus, mais c'est vrai que ça varie pas mal en fonction du type et de la marque de pneu que l'on a et surtout de la voiture!

Pneus de plus en plus larges, gommes de plus en plus molles, voitures de plus en plus lourdes et de plus en plus puissantes = pneus qui ne durent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...