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Surveiller joint coupe feu injecteur et serrage injecteur


paxbag

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Bonjour, voilà mon histoire

J'ai un Q6 V6 3.0l tdi depuis 15j, il a 172000km

Depuis l'achat, j'ai roulé environ 2000km sans soucis et jeudi dernier en rentrant sur l'autoroute (de nuit c'est mieux), bruit suspect et vibrations et plus de puissance.

Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, on essai de redémarrer avec le capot ouvert et la grosse fuite de gazole au niveau d'un injecteur (au travers du joint du cache culbuteur).

La vis qui maintient la bride de l'injecteur est cassée --> dépanneuse sur autoroute de nuit, plus deuxième dépanneuse pour rapatrier le bestiau chez moi

Un peu de démontage, sortie des 3 injecteurs, demontage du cache culbuteur et la je trouve la vis bien cassée dans son taraudage

 

Voilà la vis en question, au passage le serrage est de 6N et 90° après, a changer à chaque fois comme pour des vis de culasse

 

86850620151106182725.jpg

 

 

et voilà ou elle a cassée entre les 2 arbres a came

 

21445720151108161029.jpg

 

 

Voilà la vis que j'ai réussi a extraire, ouf sans démonter la culasse

 

83855920151108145303.jpg

 

 

Mais surtout ce qui m'a interloqué ce sont l'état des joints coupe feu des injecteurs

 

66681520151109230123.jpg

 

 

Quelqu'un a-til déjà eu ce genre de soucis de casse de vis, très rare (d'après audi)

 

Il n'y a pas de préconisation de changement des joints coupe feu des injecteur?

 

En passant, j'en profite pour nettoyer le circuit d'alimentation d'air

 

35720020151108130340.jpg

 

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Peut-être un défaut sur la vis ou un mauvais couple de serrage car c'est effectivement plutôt rare par contre comme tout les blocs à chaque fois les papillons sont bien encrassés ! Merci l'egr!

 

Pas trop dur à extraire le filetage cassé ?

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai exactement le même soucis avec mon Q7 3.0 TDI (CJGA) de 2011 avec 130 000 km. Un injecteur est carrément sorti de son siège 1-2 cm! Vis cassé pareil avec démontage couvre-culasse obligatoire. Par contre assez facile de récupérer le bout de vis coincé dans la culasse car il n'y a pas de force sur la vis. Quand je vérifie le serrage des autres injecteur je me rends compte que 3 autres sont complètement desserrés également avec trace de fuite autour des injecteurs en question. Sur l'injecteur sorti il n'y avait plus de joint...seulement un petit fragment de cuivre long de 3mm dans le siège. Par contre le siège à l'air assez abimé, voir photo:

WIN_20180319_22_23_32_Pro.jpg.8c17389e7eeb1cecbd90ccd2b0812503.jpgWIN_20180319_22_24_00_Pro.jpg.2baec61d8a43c033cbb58bd888a09adf.jpg


Comparé à un siège ou l'injecteur était toujours bien en place:

WIN_20180319_22_24_21_Pro.jpg.a501378a1159dc809704e18a37d63887.jpg

 

Je me suis équipé d'un kit de fraises de nettoyage pour sièges d'injecteurs. Par contre je ne sais pas combien je peux en gratter avec une fraise? Est-ce que quelq'un a une expérience avec cela? C'est pas grave si je gratte un mm par exemple afin d'obtenir une surface plate? 2 mm?

 

Merci d'avance

Modifié par holayoman
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