Bonjour!
J'ai connu le même problème sur mon Q7 de 2011 moteur CJGA. Vers 160000km un injecteur est carrément sorti de son siège de plusieurs centimètres quand je roulait sur la voie rapide. Le joint en cuivre était bouffé, vis de retenue de la bride cassé. Aujourd'hui, 40000km plus tard, j'ai le même problème mais un peu plus grave. Par contre les 1ers symptômes ont été les mêmes: "Limp mode" si on sollicite trop le moteur (voyant "préchauffage" clignote). VCDS m'a donné les deux fois le même défaut: P0087 Pression d'injection trop basse. Ce qui est plus grave cette fois-ci c'est que après m'avoir arrêté sur un parking le moteur ne démarre plus! Avec VCDS j'enregistre des valeurs très très basses dans les rampes d'injection HP. Je me demande si la pompe HP a lâché. Ceci dit je n'arrive pas trop à comprendre comment un injecteur avec joint pare-feu abimé génère ce code défaut de pression trop basse? Je me dis que même avec un joint pare-feu disparu ou abimé l'injecteur continue d'injecter et de retourner le carburant comme avant, non? Ou est-ce qu'il y a quelque chose qui détecte un défaut et qui ouvre trop la vanne retour carburant dans l'injecteur créant ainsi une pression trop basse dans la rampe d'injection?
Est-ce quelqu'un pourra m'éclairer?