Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Topic] Mesure de puissance avec Application smartphone Android et iOS


replay69

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hey cool ! Salut David.

 

Oui la fiche du S.cx 3,684 correspond à une phase 2 de 180cv http://www.carinf.com/fr/69a0424363.html

 

Pour la Phase 1 ils n'ont pas mis de S.cx http://www.carinf.com/fr/de0049559.html

 

Ils l'ont renseignée qu'à partir du millésime 97 sur A3 1,9 TDI http://www.carinf.com/fr/faf049808.html soit 0.6386 m2.

 

 

Le moteur AUM celui de Replay est un 150cv tout comme celui d'Afont qui est un AGU

 

M6ISx.png

8KdrZ.png

 

 

Les 180cv sont des ARY et AUQ

 

 

Merci pour les appréciations ;) D'ailleurs j'ai réalisé de nouveaux Tag du ring http://forums.audipassion.com/topic/172580-topic-mesure-de-puissance-avec-application-smartphone-android-et-ios/?p=3346845

 

OK Stephane, merci de l'info, je me cultive en A3 1.8T! :jap: Autant pour moi en tout cas, je pensais que Yann avait une version 180 ch, donc j'avais fait coïncider dans ma tête moteur AUM et 180 ch! :icon_wink:

 

Sinon bonne nouvelle, j'ai intégralement vérifié toutes mes infos des A3 1.8T, non pas en doublant mes sources comme d'habitude, ni même en les triplant, mais... en les quadruplant!!! :icon_lol: Donc je confirme:

 

- Toutes les masses données pour les 4 A3 1.8T (150 ch / ph1, 180 ch / ph1, 150 ch / ph2, 180 ch / ph2) dans ma base de données PerfectPower sont bonnes (allez, en 1999, la A3 1.8T ph1 est passée de 1145 kg à 1170 kg pour sa dernière années en ph1, mais bon inutile de faire un détail de toutes les subtilités des années modèle au sein de chaque phase, surtout pour les poids puisque de toutes façons ce sont les poids REELS -revues ou pesées- qui comptent prioritairement)

 

- Tous les rapports de boite / pont sont bons, la 180 ch ayant bien un pont un peu plus long de 3,647 au lieu de 3,684 pour la 150 ch. Rapports de boites identiques par contre, avec une différence anecdotique d'arrondis sur les fiches publiques pour les 4 et 5. :icon_smile:

 

- Cx de 0,31, S de 2,06 m2, et donc S.Cx de 0,6386 pour les ph1, arrondis à 0,64 (exactement comme pour les 1.9 TDI apparemment donc). Valeurs OK dans la base de données. L'arrondi étant indispensable aussi parce que les Cx annoncés ne tombent évidemment pas toujours "ronds" comme 0,31 (ce peut être 0,308 "et des brouettes" ou 0,312 "avec d'autres brouettes" :icon_lol: par exemple). Donc vraiment, n'hésitez pas dans vos mesures à garder cet arrondi et à rentrer 0,64 de S.Cx pour une A3 1.8T ou 1.9 TDI ph1 (en sachant que l'appli verrouillera d'elle même l'arrondi à 3 chiffres après la virgule pour les S.Cx).

 

- Cx de 0,33, S de 2,06 m2, et donc S.Cx de 0,6798 pour les ph2, arrondis donc à 0,68 et non 0,67 ==> j'ai rectifié dans la base de données. :icon_wink:

 

Voilà pour tout ça. :icon_wink:

 

PS: Encore merci pour tous ces jolis logos, j'ai été voir, et tous ils sont vraiment superbes, chacun dans leur style... :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Tout d'abord Merci d'être passé, c'est vraiment sympa de prendre le temps de venir nous préciser tout ça. :race:

 

Donc en effet pour mes mesures j’étais en mode normal.

 

Pour l'histoire 150Cv/180CV ph 1 et ph 2 c'est bien particulier et pas du tout clair.

 

En gros les phases 1 150 et 180 n'ont pas les mêmes injecteurs ( plus petit) et pas le même turbo pas refroidi par eau ( K03 et K03S)

 

Donc cela explique les différences de puissances après reprog.

 

Par contre je suis assez étonné que les boites 5 150 CV aient toutes les mêmes étagements.

 

Pour les futurs mesures je mettrais donc :

 

le poids du CT : 1260 réservoir vide + le nombre de litres du reservoir . 1litre de Sp = 0,755g/L Plus mon poids ^^

 

Mode Puissance = Correction REGIME

 

de 2200 (?) à ? j'attends le rupteur ou je coupe juste 100tr avant ? environ 7000 le rupteur non ?

 

Et je ferais les 1/2/1/2. Sur la portion ou j'ai réalisé les mesures les plus justes ( mais que dans 1 sens la dernière fois )

 

 

En tous cas Merci vraiment sympa de venir nous aider à ajuster nos techniques. :marcelpoire:

Salut Yann, ok merci pour les infos des diff A3 1.8T :icon_smile: , sinon pour ton paramétrage:

 

1) Ta voiture est sortie à 1260 kg réservoir vide sur la balance du CT? :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Elle est très lourde alors, car à priori ça correspond au poids maxi des A3 1.8T 150 ch pesées avec tous les pleins par diverses revues! MAIS ça n'est pas impossible et je suis bien placé pour le savoir avec ma S2 pesée sur balance de précision à un poids plus lourd que TOUTES les S2 pesées par toutes les revues Européennes l'ayant essayé...

 

Après malheureusement, même un poids CT n'est pas parole d'évangile: leurs balances doivent être étalonnées tous les ans, et si une voiture est pesée juste avant le nouvel étalonnage, on peut avoir des écarts jusqu'à... +- 30 kg sur 1 tonne, je le tiens d'un gérant de CT! :icon_wink: Sans compter qu'il faut toujours se méfier de si le contrôleur est dedans ou pas lors de la pesée, et malheureusement il l'est souvent! :icon_wink: Essaie de bien te rappeler pour ton cas car franchement, ça peut tout changer pour la fiabilité de tes résultats!!! POur rappel, 70 kg d'erreur sur le poids feront approximativement 7% d'erreur sur les résultats (puissance comme couple). Et aussi attention, les poids CT sont exprimés en daN (normal, un poids est une force), et il faut les diviser par 0,981 pour avoir la vraie masse en kg. :icon_wink:

 

2) PARFAIT pour le mode Correction Régime :icon_smile2: , et n'hésite pas à taper net sur le rupteur (je suis sérieux), et sois assuré que l'appli écrètera sans difficulté toute la zone d'énormes perturbations vibratoires à cet instant, pour te fournir des courbes d'une précision maximale et d'une propreté exemplaire du tout début (2200 rpm si tu veux) jusqu'au point de rupture (à toi de me le dire puisqu'étant reprog, il a pu être déplacé!): j'ai rajouté des dizaines d'heures de mise au point sur tout cela (filtrage des perturbations route, détection du rupteur, traitement de la toute fin de courbe, correction Régime, correction GPS, etc...) depuis PE pour que PP soit irréprochable sur tous ces points, et elle l'est. :icon_wink:

 

Alors je vois que c'est Michel D qui t'a fait ta reprog, donc demande lui à combien il t'a placé le rupteur (si il l'a décalé, ce qui n'est ni certain ni nécessaire si tu n'as qu'une reprog dessus comme modif -d'origine j'ai trouvé 6500 rpm réels mais sur une seule source-), car cette info va être primordiale pour la fiabilité de tes mesures, et le fait de vraiment l'atteindre en le touchant lors de tes mesures en correction Régime sert à obtenir une corrélation parfaite de l'application sur les régimes moteur. :icon_wink: Après attention, je ne te demande pas de rester dessus hein :icon_razz: , et évidemment dès que tu l'atteins, mets toi en roue libre (au débraye au moins, en gardant du gaz si tu veux éviter de retomber au ralenti) pour éviter de fatiguer tes supports moteur. :icon_wink:

 

Si tu ne préfères pas atteindre le rupteur, ce que je comprendrai très bien puisque moi-même je ne le fais pas avec ma S2 (je coupe à 7000 rpm PILE, soit la zone rouge, c'est un repère facile à atteindre pile poil en 3ème -un peu moins en 2ème, faut être concentré!-, même avec ses près de 300 ch), tu peux choisir d'arrêter à 6500 rpm compte-tours (en renseignant alors 6500 rpm comme régime maxi dans l'appli, en t'assurant que ton compte-tours est parfaitement juste avec la Climatronic ou un logiciel en communication avec le calculo: pour ma S2 en tout cas, il l'est: 7000 rpm compte-tours = 7000 rpm réels), ou tout simplement... attendre la v1.7 Androïd / v3.3 iOS et utiliser la correction GPS qui sera d'une efficacité quasi identique à la correction Régime, et qui ne t'imposera pas de stopper la mesure pile au régime maxi renseigné: à toi de voir. :icon_wink:

 

3) Oui, parfait pour les mesures sens 1/2/1/2. :icon_wink:

 

Voilà pour le moment! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Merci beaucoup pour ta participation et ton explication.

Je tourne actuellement sur PE, mais je pense que je vais acheter PP (il était pas à 10 euro ?).

Je vais faire des essais demain matin en modifiant le poids de la voiture, j'avais mit 1350 (G1 sur la carte grise), je vais la peser avant de faire mes testes et mettrais le poids que ça m'affichera.

Salut Afont,

 

Bah c'est un plaisir d'intervenir sur un forum où il y a de VRAIS passionnés comme ici, et franchement c'est pas courant! :icon_wink: Si tu prends PP, bien sûr que ça me fera plaisir, mais aucun souci si tu restes avec PE qui tourne déjà bien, et je pourrai t'aider en cas de problèmes avec PE même si je me suis dégagé à 100% de cette application depuis longtemps. Pour les règles de maniement, elles sont évidemment tout à fait identiques entre les deux applis, juste PE nécessite vraiment un soin tout particulier aux conditions de mesure (fixation et route de mesure) car il y est bien plus sensible pour les raisons expliquées, et les mesures en 3 donc à vitesse "élevée" peuvent vite devenir irrégulières (en 2 ça passe mieux). :icon_wink: De plus il nécessite le paramétrage du pitch qui est en réalité un paramètre très complexe qui pose bien plus de problèmes qu'il n'en résoud (je l'ai d'ailleurs enlevé de PP qui n'en a pas besoin grâce à ses modes corrigés, dans lesquels elle le calcule même! en mode Normal il est standardisé en interne dans les calculs à 3 °/g ).

 

Sinon non PP n'a jamais été à 10 euros, il est à 12 euros (et 22 au début mais j'ai réalisé que c'était vraiment trop au dessus des prix du marché même si les fonctions techniques justifiaient ce prix), c'est PE qui a été à 9 euros puis 10 ensuite (ce prix "bas" faisait d'ailleurs partie de nos divergences de vue Claude et moi dans la gestion de PE, mais au final il est possible qu'il ait eu raison sur ce point). :icon_wink: Après je suis tout prêt à te la faire à 9 euros au lieu de 12 si tu es partant, c'est une promotion que je fais dans certains cas particuliers (exemple: des personnes ayant pris PE en voulant prendre PP, c'est arrivé plusieurs fois...), et dans ce cas contacte moi en MP quand tu auras le temps, je t'expliquerai la procédure à suivre. :icon_wink:

 

Oui pour le poids, c'est impec de la peser juste avant les mesures! :icon_wink: Et idéalement, pèse là juste après ton prochain plein pour avoir un repère précis (poids avec le plein). :icon_wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, la longueur de la route de mesure pour des A3 1.8T mesurant en 3ème doit être de l'ordre de 700m mini (500m de zone de mesure en 3 en partant depuis l'arrêt -1ère et 2ème tranquille puis gaz en 3ème- + 200m de zone de fort freinage), disons 800-900m pour être confortable, mais au pire si vous n'en trouvez pas des suffisamment plates et longues pour faire en 3, tant pis, faites en 2: les courbes seront plus lissées et les Cmax légèrement inférieurs & régimes de Cmax légèrement supérieurs par rapport aux mesures en 3, mais en 2, 300m tous compris vont largement suffire: c'est beaucoup plus facile à trouver! :icon_wink:

 

Sinon s'il est vrai que 3 secondes de roue libre en fin de mesure sont idéaux en mode Correction GPS (l'appli coupera aussitôt après 3 secondes de roue libre dans les mises à jour à venir), vous pouvez vraiment freiner dès le régime maxi atteint pour gagner de la place, car 3 secondes lancé à + de 160 km/h (à fond de 3), ça fait + de... 130m mine de rien! :icon_biggrin: Dans tous les cas la toute fin de courbe sera bonne car l'appli écartera toute la zone située juste après le point de rupture. :icon_wink:

 

ET une belle piste d'aéroport serait évidemment un terrain de jeu idéal, j'y ai souvent pensé... et on pourrait même se permettre des mesures en 4, vraiment irréalisables sur route ouverte... nous devrions VRAIMENT avoir le droit d'y faire nos mesures, au moins de temps en temps!!! :race: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les explications que tu nous fournis David, c'est vraiment super sympa de ta part.

Pour ce qui est de PP j'ai cru le voir à 10 euro c'est pour cela. Malgré ça je l'ai quand même acheté.

J'ai quand même fais un dernier test avec PE ce matin en faisant 1/2/1/2.

Voici les résultats :

 

1 : 152,5 cv et 220 Nm

2 : 156,5 cv et 223 Nm

3 : 157,8 cv et 225 Nm

4 : 157,7 cv et 225 Nm

 

Moyenne : 156,1 cv et 223 Nm

 

Les résultats sont plus proche de la réalité que la première fois ... Je ferais de nouveau essai avec PP.

 

Pour ce qui est de la route effectivement le top serait de la faire sur une piste d'aéroport pour faire nos log. Mais je me vois mal y aller et leur "laisser moi vos piste atterrissage j'ai des essais à faire ..." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes les explications que tu nous fournis David, c'est vraiment super sympa de ta part.

Pour ce qui est de PP j'ai cru le voir à 10 euro c'est pour cela. Malgré ça je l'ai quand même acheté.

J'ai quand même fais un dernier test avec PE ce matin en faisant 1/2/1/2.

Voici les résultats :

 

1 : 152,5 cv et 220 Nm

2 : 156,5 cv et 223 Nm

3 : 157,8 cv et 225 Nm

4 : 157,7 cv et 225 Nm

 

Moyenne : 156,1 cv et 223 Nm

 

Les résultats sont plus proche de la réalité que la première fois ... Je ferais de nouveau essai avec PP.

 

Pour ce qui est de la route effectivement le top serait de la faire sur une piste d'aéroport pour faire nos log. Mais je me vois mal y aller et leur "laisser moi vos piste atterrissage j'ai des essais à faire ..." ^^

 

Désolé du retard de réponse car j'étais archi pris par le dév de la v3.3 iOS sortie tout récemment, et je viens seulement de faire mon retour sur AudiPassion! :icon_wink: ENfin je vais être encore pas mal pris ces prochains jours par la v1.7 ANdroïd que j'ai du mettre en stand-by dernièrement.

 

Alors un grand merci si tu as malgré tout pris PP alors que tu as déjà PE, c'est super sympa! :icon_smile: Une fois que tu as trouvé une bonne route de mesure suffisamment plate et lisse, alors chaque config de ta voiture peut être validée par 4 mesures de puissance (résultat officiel = moyenne de ces 4 mesures), et si tu veux 2 à 4 mesures d'accélération et 2 à 4 mesures de reprise (ex: 80 - 120 km/h, 60 - 160 km/h, etc...), vois le chapitre V (chapitre-synthèse du guide) qui te résumera tout ça. :icon_wink:

 

Alors avec un poids nettement abaissé mais maintenant parfaitement exact de 1240 kg, il est normal que tes résultats PE soient nettement inférieurs, mais ils sont beaucoup plus proches de la réalité, et franchement tes 4 mesures là sont toutes très cohérentes et très régulières, bravo! :icon_wink: Et franchement la régularité de mesure me surprend alors même pour ces tests que tu as utilisé PE très sensible aux conditions de mesure, cela signifie que tu as vraiment mesuré dans de très bonnes conditions de mesure, bravo! :icon_wink: Peux tu me préciser sinon le rapport de boite et la fixation utilisée pour ces mesures, ainsi que le pitch (à renseigner avec PE), merci. Dans tous les cas ta route de mesure semble parfaitement correcte et le processus de mesure maintenant bien maitrisé, bravo! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi pour PP ;)
Il faudrait donc faire 8 mesures en tout ? Je vais essayer de faire ça alors ;)

 

Merci beaucoup pour ces complément David :)
Je trouve également ces dernier résultat très cohérent, ça ma fait très plaisir lorsque je les ai vue s'afficher :)

Je n'ai actuellement pas eu le temps de teste PP et je vais moins pouvoir faire mes essais sur cette même route étant donné que je change très bientôt de poste au boulot et donc d'horaire. Malheureusement il y a beaucoup de passage sur cette route donc ça va être dure, à voir ...

 

Rapport de boite : 3,684

Pitch : 2°/G

 

Support utilisé :

 

oLTJaW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi pour PP ;)

Il faudrait donc faire 8 mesures en tout ? Je vais essayer de faire ça alors ;)

 

Merci beaucoup pour ces complément David :)

Je trouve également ces dernier résultat très cohérent, ça ma fait très plaisir lorsque je les ai vue s'afficher :)

Je n'ai actuellement pas eu le temps de teste PP et je vais moins pouvoir faire mes essais sur cette même route étant donné que je change très bientôt de poste au boulot et donc d'horaire. Malheureusement il y a beaucoup de passage sur cette route donc ça va être dure, à voir ...

 

Rapport de boite : 3,684

Pitch : 2°/G

 

Support utilisé :

 

oLTJaW.jpg

 

OK merci pour les infos! :icon_wink:

 

Alors pour mes réponses:

 

- 8 mesures en tout seulement SI tu choisis de faire les 3 types de mesure (puissance, accél, reprises), ce qui n'est pas une obligation!

 

Le plus important reste les mesures de puissance moteur, car elles définissent les performances du moteur sur TOUTE la plage de régimes, du régime de début de mesure (2000 rpm généralement) au régime de fin de mesure (idéalement le rupteur), et valident donc MIEUX que n'importe quel autre type de mesure (accél ou reprises) le niveau d'une config donnée, sans compter que l'appli (PE comme PP) corrige les mesures en tenant compte de la météo! Donc 4 mesures de puissance sens 1/2/1/2 que tu moyennes sont la BASE de validation d'une config, exactement comme tu l'as fait à PE, et ça constitue le minimum. :icon_wink:

 

APRES, ce que je fais en tant moi que passionné de tous les types de performances, c'est que je rajoute 2 mesures d'accél (sens 1/2) ET au moins 4 mesures de reprises (80 - 120 en 4 -2 mesures sens 1/2- et en 5 -idem-, mais avec la S2 faut faire la 6 aussi! :icon_biggrin: ) pour valider une config, mais ce n'est pas une obligation ==> à toi de voir, en sachant que ma fonction de simulation de perfs dans PP (unique en application smartphone) permet de toutes façons de recalculer tous les types de perfs (accéls, reprises, Vmax), n'hésite pas à en user et abuser, il arrive même que certains utilisateurs de PP aient fait passer des simulations d'accéls (conditions de mesures IDEALES) pour de VRAIES accéls :icon_lol: , j'ai en effet des amis utilisateurs de PP qui me "remontent" certaines choses lues sur des forums! :icon_biggrin:

 

Mais attention, une fois qu'une config donnée d'une de mes voitures est validée, je ne refais plus jamais de mesures d'accél et de reprises dans cette config, ça ne sert à rien sinon fatiguer inutilement la mécanique! EN revanche je fais parfois d'autres séances de puissance (donc 4 mesures) avec la même config pour des tests divers (qualité des essences ET de certains additifs -j'ai des infos et des PREUVES explosives bientôt publiées sur le site, qui confirment tout le bien que je pense d'un certain type d'éther... :icon_biggrin: -, calculs persos de pente de route, validation de diverses mises à jour, et tout simplement vérif du fonctionnement correct de mon moteur si j'ai le moindre doute).

 

- Oui tu auras tout le temps de faire tes mesures avec PP :icon_smile: , en sachant que tu auras des résultats au moins aussi réguliers si tu mesures exactement comme tu l'as fait là avec PE (sens 1/2/1/2 de ta route de mesure manifestement excellente, dommage que tu devras probablement en changer à cause du boulot!), et par contre il est possible qu'ils soient un peu moins élevés à PP (à vue de nez ils te ramèneront un chouilla au dessus de 150 ch et 210 Nm, soit les données constructeur, hé c'est pas si mal! :icon_biggrin: :icon_wink: ), puisque le pitch de 2,0 °/g est probablement un peu trop faible (ce qui sur-estime légèrement les résultats): dans PP, qui a supprimé le paramètre pitch bien plus problématique qu'autre chose pour proposer des modes corrigés (Régime -le top que je te conseille- ou GPS), le pitch est standardisé en interne à 3,0 °/g dans les calculs du mode Normal, valeur qui correspond généralement plus aux suspensions de voitures comme ta S3 ou ma S2 si elles sont d'origine, et même avec des amortos Bilstein B6 encore un poil souples (je le sais puisque j'en ai sur ma S2, et mon pitch descend à peine sous les 3 °/g!).

 

De toutes façons je te déconseille le mode Normal et t'incite à utiliser systématiquement le mode Correction Régime qui est le mode de REFERENCE à PerfectPower, et qui ne cesse de donner des résultats époustouflants! Dernier exemple en date (bientôt sur le site de PP): deux amis Belges viennent de mesurer leur Fiat Coupé 20VT reprog sur l'excellent banc Cartec de BR PERFORMANCES Belgique: résultat 248 ch et 330 Nm sur le banc, pour... 249 ch et 330 Nm à l'appli en correction Régime avec les MEMES courbes de A à Z!!! :icon_smile2: Je les avais averti à l'avance et devant témoins que le banc leur donnerait les mêmes résultats moteur que l'application à +- 2% (marge aussi bien sur le banc que sur l'appli), mais ça a donné des résultats encore meilleurs avec une égalité quasi parfaite! Voici un lien de leur témoignage sur le Google Play le 27 et le 29 Mars (c'est deux frères en fait, Nenad et Igor Roïc), je cache pas que ça fait super plaisir que des utilisateurs satisfaits déposent de tels témoignages, et ça me sur-motive pour toujours améliorer l'appli! :icon_smile2: https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.perfectpower.PerfectPower

 

Rappelle toi juste la seule contrainte en mode Correction Régime (que ce soit en 2 ou 3): toujours pousser tes mesures EXACTEMENT au même régime (idéalement le rupteur, très simple à atteindre pile poil par définition puisqu'il suffit de taper dedans...), que tu devras programmer dans la fiche Voiture. 6500 rpm dans ton cas ( à vérifier éventuellement avec des pros de la gestion des A3 1.8T car je ne connais pas ces moteurs et ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité de ce régime maxi).

 

- POur le rapport de boite, en fait je te demandais le rapport de mesure (2 ou 3) que tu as utilisé, là tu m'as donné le rapport de pont renseigné, mais pas de soucis! :icon_wink: EN fait à PP tu pourras mesurer en 2 comme en 3 VRAIMENT sans soucis, tu auras des Pmax identiques ou presque sur les 2 rapports, en revanche en 2 ton Cmax sera légèrement sous-estimé et ton régime de Cmax légèrement sur-estimé, en cause les classiques effets d'inertie d'un moteur turbo, toutes les explications dans mon lien sur les mesures de ma S2 ICI: http://www.perfectpower.ch/index.php/mes-tests#V1

 

- POur la fixation, elle est de fait correcte puisque sans même savoir ce que tu utilisais comme support, la régularité de mesure que tu as obtenu à PE (très sensible aux conditions de mesure) plaidait déjà en faveur d'une bonne fixation! :icon_biggrin: Après je voulais savoir ce que tu utilisais car il y avait plusieurs possibilités (téléphone sur un support maison -téléphone dans boite calée sur le siège dans l'espace entre les deux sièges généralement-, sur une ventouse collée sur la planche de bord, ou... sur un support comme celui que tu utilises (même si dans certains cas il faut s'en méfier et bien surveiller l'absence de jeu)! EN effet, avec support pare-brise, il est rarissime d'arrive à une excellente régularité de mesure sans correction de la mesure sur le GPS ou le régime, les inévitables mouvements du support (l'articulation n'est JAMAIS 100% rigide sauf sur supports pro multi-bras à ventouses) et donc du téléphone à chaque irrégularité de route même minime tendant à dégrader les résultats: MAIS avec PP, tu peux utiliser les yeux fermés un bon support pare-brise (comme le Samsung officiel EE-V200SABEGWW que je recommande), pour plus de confort d'utilisation, en tout cas je te le recommande vivement! Surtout qu'avec ton support actuel, il reste possible que les vibrations ne soient pas suffisamment filtrés, mais malgré tout ta S3 ne doit pas beaucoup vibrer vu encore une fois ton excellente régularité de mesure! :icon_wink:

 

ENfin voilà, et merci encore une fois de ton sérieux de mesure et d'avoir bien pris en compte toutes mes indications, c'est un plaisir que d'avoir des utilisateurs sérieux qui prennent le temps d'écouter et d'appliquer les techniques qui marchent!!! :icon_smile2:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon petit trip que j'avais fait à l'époque de mon A3 1.8T 180 quattro.

Elle était équipée d'une boite FHA et pour être ULTRA sûr des rapports de boite je l'ai étudié et j'ai calculé tous les rapports par rapports aux pignons renseignés dans ETKA.

 

http://dl.free.fr/dUZA1OGn3

 

Le fichier est protégé mais sans mot de passe, donc vous pouvez le déverrouiller sans problème.

Je souhaitais connaître les différentes vitesses à différents régimes pour différentes boites.

Au finale je voulais faire un mix entre ma boite FHA et une boite DRW ce qui aurait été parfait avec les performances que je souhaitais. Un compromis accélération/Vmax en parfaite adéquation avec ma conduite, sachant que l'étape d'après aurait été une prépa/reprog vers 240ch.

 

Je n'ai fait ça que pour des boites 6 mais je ne l'ai pas fait pour boite 5...désolé.


J'ai pris l'appli mais en tiptronic ce sera moins facile. Entre le convertisseur de couple qui induira un glissement entre la sortie moteur et l'entrée de boite, et le fait de ne pas avoir d'embrayage au point de rupteur ça va être complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste pour dire aux éventuels personnes passant ici que je viens de quitter le forum avec grand plaisir ce vendredi 3 Juillet 2015, à cause d'une mésentente avec un membre croyant tout savoir et qui de toute évidence ne sait rien, et moi franchement je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de choses. Si certains veulent me contacter, merci de me mailer (se rendre sur le site de mon application PerfectPower). Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Dommage de quitter le forum à cause d'un abrutie.

Les cons il faut les laisser parler et tu en aura toujours à chaque coin de rue ...

Bonne continuation pour la suite en espérant que se ne soit qu'un au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les derniers messages sur le lien posté et à première vue il s'agit surtout de mésentente et d'étourderie inhérent à tous les forums.

 

L'interprétation suivant son humeur peut être différente de celle voulue par l'auteur.

 

Ce n'est pas grave. On sait où trouver David mais on est prévenu, il faut d'abord LIRE et RELIRE ce qui est déjà écrit, discuter sur le forum pour en savoir un plus et connaître les avis des uns et des autres. Et en dernier recourt on peut le contacter mais faut venir avec des éléments concrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...