Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 berline S-tronic (blanc glacier)


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Familier depuis 2010 du fil RS4 B7 (présentation ici), j'ai décidé de changer pour plus moderne. Certes, je n'aurais bientôt plus le plaisir de ce V8 rageur (décalaminé) avec ligne Milltek, mais j'y gagnerai en équipement et confort.
Et au niveau perfs, je devrais m'en sortir... pas trop mal.

Alors je viens de commander (hier soir) une S3 berline S-tronic (blanc glacier/intérieur noir).
Après avoir épluché le catalogue des options pendant des jours (et découvert les erreurs du configurateur :unhappy: ), je me suis arrêté à cette config:

- Extension de garantie 3 ans/100.000km
- Sièges sport standard cuir/alcantara noir
- Sièges électriques + appui lombaire
- Jantes 18" 5 branches parallèles (pour le maximum de confort)
- Magnetic Ride (toujours le confort)
- Pack phares LED
- MMI GPS advanced/MMI Touch avec Audi Connect
- B&O sound system
- Adaptive Cruise Control
- Active lane assist + side assist
- Park assist
- Hold assist
- Pre sense
- Advanced key
- Phone box
- Rétros avec jour/nuit
- Eléments habitacle simili-cuir
- Etriers laqués rouge (pour faire le kéké)
- Airbags latéraux arrière

En bref, me suis fait plaisir !!! :lover:

Reste plus qu'à attendre la livraison, le vendeur annonce pour sa sécurité 5 mois sur les voitures stock, habituellement, les commandes client arrivent un à deux mois avant, restons patieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! -_-

La RS4 ne va pas beaucoup rouler en attendant (kilométrage de reprise oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, shanni95: j'y pense mais 2 peurs:

1) si je mets ça, que deviendra ma garantie Audi 2+3 ans ?

2) l'assurance: il me semble que mon assureur couvre jusqu'à une certaine augmentation de puissance, je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, shanni95: j'y pense mais 2 peurs:

1) si je mets ça, que deviendra ma garantie Audi 2+3 ans ?

2) l'assurance: il me semble que mon assureur couvre jusqu'à une certaine augmentation de puissance, je vais me renseigner...

Ha oui tu n'es pas citoyen Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je le vois utile sur un trajet Monaco-Paris aller-retour, 2000km à s'enquiquiner et parfois légèrement dévier, j'imagine que ça doit être déconnectable si ça enquiquine...

Modifié par merlinus98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Belle config! Bon, j'aurai pas pris le Lane Assist perso ^^ Un vrai nid à emmerdes ce truc ...

 

genre? j'aimerai bien savoir quel emmerde tien?

 

 

Merci !

Je le vois utile sur un trajet Monaco-Paris aller-retour, 2000km à s'enquiquiner et parfois légèrement dévier, j'imagine que ça doit être déconnectable si ça enquiquine...

 

je l'utilise tous les jours et en effet il est activable manuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

genre? j'aimerai bien savoir quel emmerde tien?

Genre en panne depuis deux mois et il faut un outil spécifique qui coute cher et actuellement pas dispo à la commande et peu de concession Audi en sont équipés. Je l'ai sur ma voiture actuelle, sur l'S3 que je viens de commander il était meme pas question de le reprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Enfin des news: indiquée à la commande (fin novembre) avec une date butoir de fin avril 2015 (par sécurité), on m'avait annoncé finalement vers fin mars, je viens d'apprendre que la voiture est produite, est en train de voyager vers la France (montage tracker), puis devrait descendre sur Monaco pour fin de semaine prochaine ou début mars.

Je suis impatient :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ayéééééééééééééééééééééééééééééé :up:

 

Quelques photos rapides en sortie de concession :

 

Audi_S3_8V_berline_2015_blanc_glacier_av

 

Audi_S3_8V_berline_2015_blanc_glacier_3-

 

Audi_S3_8V_berline_2015_blanc_glacier_3-

 

Audi_S3_8V_berline_2015_blanc_glacier_ar

 

Audi_S3_8V_berline_2015_blanc_glacier_co

 

Bon, je n'ai roulé qu'une petite heure et en ville, mais déjà conquis :D

 

Mais pourquoi les 3 jours qui arrivent sont tout pourris dans notre sud-est, pluie, orage, etc. :sportif:

 

En tout cas, la config de l'Audi Connect avec la carte SIM, ça marche de suite, le BT avec téléphone aussi, c'est bien foutu !

 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est passé tout seul, après le code SIM et la demande de le mémoriser... mais je n'ai rien testé après.

La seule chose que j'ai notée, c'est qu'à chaque démarrage, ça me demande confirmation de déclencher le mode data de la SIM et que ça peut coûter des brouzoufs selon l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est passé tout seul, après le code SIM et la demande de le mémoriser... mais je n'ai rien testé après.

La seule chose que j'ai notée, c'est qu'à chaque démarrage, ça me demande confirmation de déclencher le mode data de la SIM et que ça peut coûter des brouzoufs selon l'opérateur...

Superbe !!! Bon choix la berline !!! :applaudit:

Tu peux désactiver la demande de confirmation à chaque démarrage dans les "réglages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info (et le compliment), pmaz31 :icon_smile: (j'avais pourtant eu l'impression de passer en revue toutes les arborescences menus, je l'ai zappée).

 

Et entre temps, je me suis inscrit sur Audi connect, j'ai le code à entrer dans la S3, j'ai commencé à entrer des adresses via le site et liaison Google Maps, ça a l'air assez bien foutu... on va tester tout ça !

 

Question annexe: le seul moyen pour avoir la température d'huile est de passer par le volant et d'afficher le mode chronomètre ? ça me semble bizarre... quoiqu'ils réservent ça peut-être pour le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe: le seul moyen pour avoir la température d'huile est de passer par le volant et d'afficher le mode chronomètre ? ça me semble bizarre... quoiqu'ils réservent ça peut-être pour le circuit ?

Sans modification avec le câble magique, c'est effectivement le seul moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, félicitations ! :bien:

 

Seul (très) petit bémol à mon goût, les jantes Sline - elles sont belles et nouvelles, mais dans quelques mois on ne verra plus qu'elles sur les A3 et Q3... Je trouve toujours dommage d'avoir un modèle S avec des jantes "classiques"

 

Profites-en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Cka et Rammst3in :icon_smile:

 

@GreenCity: VAGCOM uniquement donc ? L'option de l'afficher ailleurs existe ? Par exemple dans l'écran général/principal ? Mais il faudrait virer autre chose ?

 

@Rammst3in: oui, les jantes étaient mon seul problème au moment de la configuration, je voulais uniquement du 18", mais parmi les 3 choix, celles style rotor en gris n'allaient pas avec le blanc (à mon goût), et celle à groupes de 3 branches (une grosse entourée de deux petites) ne me plaisait pas; j'ai donc choisi par défaut, elles sont bien mais sans plus. J'ai beaucoup de mal à imaginer d'autres types de jantes en regardant un catalogue, et les rares qui me plaisaient étaient entre 19 et 21".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@GreenCity: VAGCOM uniquement donc ? L'option de l'afficher ailleurs existe ? Par exemple dans l'écran général/principal ? Mais il faudrait virer autre chose ?

Oui uniquement avec le Vagcom. Il faudrait aller dans la section A3 dans le topic dédié car je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Cka et Rammst3in :icon_smile:

 

@GreenCity: VAGCOM uniquement donc ? L'option de l'afficher ailleurs existe ? Par exemple dans l'écran général/principal ? Mais il faudrait virer autre chose ?

 

@Rammst3in: oui, les jantes étaient mon seul problème au moment de la configuration, je voulais uniquement du 18", mais parmi les 3 choix, celles style rotor en gris n'allaient pas avec le blanc (à mon goût), et celle à groupes de 3 branches (une grosse entourée de deux petites) ne me plaisait pas; j'ai donc choisi par défaut, elles sont bien mais sans plus. J'ai beaucoup de mal à imaginer d'autres types de jantes en regardant un catalogue, et les rares qui me plaisaient étaient entre 19 et 21".

 

C'est effectivement dommage que sur la berline les jantes S3/SQ5 soient en 19" alors qu'elles sont en 18" sur la SB. Quand je regardais pour une S3 SB j'avais le problème inverse, je voulais du 19" et ce n'était pas encore possible alors que cela l'était sur la berline... Du coup je serais resté sur les 18"

 

Si tu voulais rester sur du 18", tes jantes sont effectivement le meilleur choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle et sublime magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je voudrais temp cette S3 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De moins en moins, Alexrs, à part le bruit du V8 milltekisé :euh: et encore...

Je n'y trouve QUE des avantages, confort, super sono BO, équipements géniaux, et quand tu veux pousser, la s-tronic fait vraiment le boulot, tu peux jouer (rarement pour moi) avec les palettes.

 

Que du bonheur, enchanté d'avoir fait ce choix :lover:

 

Bientôt un aller-retour Paris suivi d'un aller-retour Suisse, on va voir ce que ça donne sur longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sava tu me rassure! Lol😉

Moi j'ai vendu la mienne il y a une semaine et je suis très intéressé par la nouvelle rs3 , après j'attend les sièges backet qui pour l'instant ne sont pas dispo!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit retour après 3 mois de conduite.

 

Longs trajets Monaco-Paris et Monaco-Suisse:

- juste un bonheur de confort (justement en mode confort): strictement aucune fatigue à l'arrivée, contrairement à la RS4 plus rigide et plus bruyante (mais je sens que j'ai dû avoir raison de garder les 18")

- très légère prise de roulis qui se stabilise aussitôt sur des virages autoroutiers rapides (descente vers Gênes), je n'avais pas ça avec la RS4 (peut-être des 19" auraient gommé ça, au détriment du confort ? )

- je confirme que le B&O est parfait sur de longs trajets, on entend tout sans pousser le son; évidemment, on doit avoir une meilleure insonorisation sur de la série A6/A7, mais c'est déjà très bien !

- calé à 130 (ou à 135 compteur pour 130 réels - ça ce n'est pas pratique, ça ne monte que de 10 en 10 à partir de 90, faut se caler manuellement au pif) avec le contrôle adaptatif (Adaptive Cruise Control), c'est un bonheur, la voiture ralentit toute seule, même parfois fort (ça a même déclenché une fois le pre-sense avec alarme) quand une voiture 2ème voie s'est rabattue devant moi pour sortir de l'autoroute. On a plus grand chose à faire, mais on ne s'endort pas (ce que je craignais), alors on est plus attentif à la musique ! D'ailleurs, ce contrôle est aussi un bonheur sur des trajets un peu embouteillés

- le lane assist est très bien, ça force à bien mettre son clignotant quand on double ET quand on se rabat (sinon petit coup de volant léger pour vous rappeler à l'ordre). Si on s'amuse à tout lâcher, la première dérive nous ramène, mais à la deuxième, ça bipe en vous affichant de reprendre le volant (faut pas exagérer quand même, la conduite auto n'est pas encore autorisée)

- le side assist est aussi magique, l'avertissement à gauche de la voiture qui vous double en angle mort m'a servi plusieurs fois, et puis ça clignote fort et vite si vous mettez votre clignotant pour doubler ou vous rabattre alors qu'il y a une voiture proche, très utile !

- Alcantara: quel bonheur, je ne me brûle plus les f... après un arrêt sous le cagnard (ça change du full cuir RS4)

- MMI/GPS: bonheur aussi de pouvoir préparer son trajet sur myaudi et de tout télécharger avec Audi Connect dans la voiture !

- Phone box: finalement elle ne me sert à rien, je garde le smartphone en position verticale au niveau du cendrier avec USB allume-cigare pour avoir mon Coyote (ça capte bien au GPS)

- consommation : je suis calé à 8.5l/100 tout le temps, on dirait que c'est une constante (ça change des 11/11.5 de la RS4)

 

En temps normal:

- Advanced Key: cest LA solution, que du bonheur

- toujours pas essayé le park assist, mais les bip (sans caméra de recul) sont bien suffisants

- boîte S-tronic: encore que du bonheur, surtout quand on apprend à doser son accélération pour un kick-down contrôlé afin de ne descendre qu'un rapport et pas deux; toujours pas essayé le mode manuel et les palettes sur les petites routes de l'arrière-pays

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon: vous l'aurez compris, je suis plus que satisfait :love: , et finalement, je ne regrette pratiquement plus le bruit de ma RS4 Milltek, les démarrages de la S3 aux péages avec le "Poooo..." des pots et S-tronic est très plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merlinus98,

 

Merci bcp pour ce compte rendu très exhaustif.

J'ai mon S3 depuis 1 mois environ mais je dois dire que je suis d'accord avec ton ressenti.

N'ayant (malheureusement)pas l'Audi Connect, je suis aussi d'avis que le phone box ne sert pas à grand chose; perso, j'ai un support Brodit qui se clipse sans percer et sans coller.

D'accord aussi sur le bruit de l'échappement; je suis passé de l'éxagération de l'A45 AMG aux petits "rôts" de la S3 mais je préfère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...