Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] 4ceKar


4ceKar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce forum depuis que j'ai récupéré une A4, je tenais à me présenter dans les règles.

 

Charles, 29 ans, ingénieur support dans la robotique chirurgicale, j'ai reçu mi-septembre une A4 Avant B8 Facelift TDI 150 Quattro BVM.

 

Jusque-là je conduisais une Skoda Octavia Combi 1Z Facelift TDI 170 RS Full options.

Mais la normalisation européenne des véhicules de fonction a fortement diminué, du coup les options sur celui-ci sont nettement plus limitées. Vous l'aurez compris c'est un véhicule de fonction que je compte bien reprendre à la fin du leasing.

 

Mon véhicule :

Audi A4 Avant B8 Facelift TDI 150 Quattro BVM (je me répète un peu).

Finition Buisness Line qui inclut (en plus de la version de base) :

· GPS Plus (avec DVD, écran couleur de 6,5 pouces, 2 SD et 8 haut-parleurs)

· Audi Music Interface

· Volant en cuir multifonction

· Ordinateur de bord couleur (et programme efficiency)

· Accoudoir central avant (oui oui c'est une option)

· Xénon plus (non adaptatifs)

· Parking system arrière

· Prise 230V dans la console centrale arrière (c'est tellement bien ce truc)

 

Comme je possède un VCDS officiel américain j’ai pu faire 2-3 modifs Software en plus des quelques modifs Hardware

cf. ci-dessous.

Je pense avoir fait le tour.

 

Prochaines étapes fonction du matos que je trouve sous la main :

cf. ci-dessous.

 

Et les photos :

post-119021-0-02537400-1413986256_thumb.jpg

post-119021-0-99485300-1413986457_thumb.jpg

 

Edit : Résumé des travaux.

  • Activation du menu caché dans le MMI
  • Check des aiguilles au démarrage
  • Activation de la Ventilation auxiliaire supprimé (ne me sert à rien)
  • Activation de l'Audi Drive Select (avec mode Efficiency)
  • Activation des Corner Lights supprimé à cause des AB au Xénon
  • CH/LH avec AB, Xénons et bandeaux Led
  • Remplacement de l’éclairage intérieur par le pack de LedPerfs
  • Remplacement des clignotants halogènes avant par des Leds (LedPerfs) (maitenant toute la voiture clignotte en meme temps)
  • Remplacement des AB d’origine « jaunes » par un kit HID 5000 K
  • Désactivation du bip de rappel ceinture et possibilité de désactiver le frein à main sans appuyer sur la pédale de frein et sans la ceinture.
  • Chronomètre dans l'ODB et affichage de la température d'huile.
  • Activation de la batterie dans le MMI
  • Activation de l’AMI BT dans le MMI avec le ViseeO Tune2Air
  • Remplacement des ressorts d'origine par des ressorts Eibach -30/-30 remplacés par des KW v3
  • Vitres teintées avant/arrière (25/5).
  • Jantes 18" ET 39 pour l'hiver et jantes 18" ET 47 pour l'été
  • Remplacement MMI 3G Basic par MMI 3G+ avec SIM
  • Audi Hill Hold Assist
  • Ajout du pédalier alu (réf 8K1 064 205)
  • Pack éclairage complet (les 4 portes, l'éclairage des pieds avant/arrières et la boite à gant)
  • Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW v3.

En cours

  • APS+ (câblage réalisé et dispositif testé - reste à percer le PC avant et peindre les capteurs)
  • High Beam Assist (rétro posé, câblage ok - erreur à corriger : sûrement le CAN Getaway)
  • Caméra de recul (reste à la calibrer)

À venir

  • Boite à gants réfrigérée
  • Entrée Aux
  • Audi Engine Sound System (je lache pas l'affaire)
  • tenter de remplacer les Xénons d'origine par Xénons + adaptative light
  • Adaptative Cruise Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous.

 

Pour l'ADS, c'est chose faite. Un grand merci à Iridium pour son super tuto (ICI).

 

Pour bien faire j'ai passé ce fameux câble derrière la console centrale (dépose du MMI, de la ventilo, de l'écran, du compteur, etc.)

 

Et maintenant le résultat.

post-119021-0-51739700-1414848125_thumb.jpg
Et les différents modes (Efficiency / Individual / Auto / Comfort / Dynamic) :
post-119021-0-74949600-1414848719_thumb.jpgpost-119021-0-82051700-1414848785_thumb.jpg
Par contre petit détail pour le codage.
Il est impératif de ne pas démarrer le moteur sous peine de ne pas pouvoir coder la direction assistée.
A bientôt pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en plus des quelques modifs Hardware

 

Oui sympa, là ça attaque les modifs hardware ! Car les LED ça restait un peu soft :MdrDevil:

 

En tous cas bravo pour l'avoir fait, et merci pour ton témoignage sut le fait de ne pas démarrer le moteur sous peine de ne pas pouvoir coder la direction assistée.

Tu devrais apporter cette précision sur le tuto d'Iridium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me revoici me revoilà.

 

Alors pour la suite, j'ai remplacé les AB par un kit HID et la conduite sur petite route sinueuse et par grand brouillard alpin s'en trouve tellement améliorée.

Terminé les AB qui n'éclairent rien. Le bas coté est blanc immaculé et les feux passent sous le capot limitant l'effet de voile blanc par grand brouillard.

post-119021-0-61715100-1416774683_thumb.jpg post-119021-0-08269100-1416774871_thumb.jpg

 

Vue depuis le poste de conduite

post-119021-0-69912800-1416775015_thumb.jpg

 

Le souci c'est que j'ai dû enlever la fonction de corner light. Les décharges n'aiment pas la variation d'intensité produite par la fonction corner light et les amoules se mettaient à flasher.

J'ai bien entendu réglé les AB pour avoir un angle négatif et ne pas risquer d'éblouir méchamment les personnes en face.

 

Dernière chose j'ai pris le kit en 5000K, puisque 4300 c'est vraiment trop jaune mais 5000K c'est "trop" blanc par rapport aux DRL et Xénons OEM (cf. 2ème photo ci dessus).

Je crois savoir que l'OEM sort à ~4700K mais aucune ampoule dispo. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Prochaines étapes : Jantes 18" en provenance de Q5 (ET39 qui devrait élargir mes voies de 12mm de chaque côté) et ressorts Eibach -30 (en attendant de trouver les suspensions pilotées).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Et re,

 

Pour les évolutions, quelques nouveautés.

 

Dans l'ordre :

  • Ressorts Eibach -30/-30 (pas évident à démonter les originaux derrière avec le Quattro). Faut je retrouve les photos pour compléter le tuto très bien fait sur une B7 non Quattro et dont je me suis bien servi).
  • Vitres teintées 25 sur les vitres avant / 5 sur toutes les vitres arrière chez Window Concept à Nice (partenaire d'Audi Nice La Plaine).
  • Jantes en 18" de Q5 ET 39 et pneus hiver (les voies plus larges sur la neige cay le bien :)) + un set de housses Audi pour les ranger au chaud le reste de l'année :)

post-119021-0-03916400-1443632016.jpg

  • Jantes en 18" d'A4 SLine ET 47 et pneus été.

post-119021-0-85281900-1443631447.jpg

  • Petit passage chez RS Quattro pour passer de 164 à 215 ch.

post-119021-0-31888800-1443634696_thumb.jpg

(après 1000 km elle est plus vraiment blanche mais bon ;))

 

Pour la suite, je galère avec l'ESS à cause du réservoir de pisse de cochon de tous les derniers TDi.

Il semblerait qu'un allemand ait réussi à utiliser le réservoir d'AdBlue de l'A8L 4.2 TDi et le mettre dans l'A4 sous la roue de secours.

Du coup ça repousse la pose de la caméra de recul (je vais pas ouvrir deux fois toutes les garnitures).

 

Petit problème également avec les radars à l'avant. Cette ***** de FaceLift avec sa gestion des radars dans la Centrale Electrique ne permet pas de rajouter des radars à l'avant même en changeant de Cent. Elec. (présente sur un modèle avec radars avant).

 

Du coup je cherche, je cherche, mais je n'abandonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des nouvelles de l'avancement :

  • remplacement du MMI 3G Basic par un MMI 3G+ avec SIM :) (la carte Google Earth c'est génial)
  • retrofit Audi Hill Hold Assist (alors tout le monde dit que c'est pas automatique ben pour l'avoir fait c'est automatique et de suite activé au démarrage de la voiture avec la ceinture enclenchée).

en cours :

  • retrofit de l'éclairage des portes (intérieur et extérieur), de la boîte à gant et de l'éclairage aux pieds avant et arrière :) (pack éclairage complet)

à venir :

  • Audi Engine Sound System (je lache pas l'affaire)
  • Radars avant
  • Camera de recul
  • Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW.
  • tenter de remplacer les Xénons d'origine par Xénons + adaptative light
  • High Beam Assist
  • Adaptative Cruise Control

A bientôt pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Celle-là je la rachète dans 500 jours :) et je garde tout le matos d'origine au cas où :)

 

Petite modif entre temps : ajout du pédalier alu (réf 8K1 064 205)

mini_522284IMG2408.jpg

 

toujours en cours :

  • retrofit de l'éclairage des portes (intérieur et extérieur) : éclairage des poignées de porte intérieures, des seuils et du témoin rouge sur les deux portes de droite (reste à faire pareil à gauche).
  • retrofit de l'éclairage de la boîte à gant : câblage boite à gants et lumière ok (reste à câbler le porte fusible).
  • retrofit de l'éclairage aux pieds avant et arrière : matériel reçu, reste à le faire :)

à venir :

  • Audi Engine Sound System (j'ai trouvé le reservoir des A8L 4.2 TDi :) )
  • Radars avant
  • Camera de recul
  • Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW.
  • tenter de remplacer les Xénons d'origine par Xénons + adaptative light
  • High Beam Assist (je cherche ce foutu rétro)
  • Adaptative Cruise Control
  • Remplacement du ciel de toit Saint-Tropez par un noir
  • Remplacement des sièges et banquettes tissu par des cuirs

(les deux dernières seront faites quand je ne transporterais plus de matériel susceptible de les abîmer :) )

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On continue dans l'avancée des travaux :)

 

effectué :

  • retrofit de l'éclairage des portes (intérieur et extérieur) : éclairage des poignées de porte intérieures, des seuils et du témoin rouge de signalisation.
  • retrofit de l'éclairage de la boîte à gant.
  • retrofit de l'éclairage aux pieds avant et arrière
  • caméra de recul installée et calibrée (planche de calibration dispo)
  • Remplacement des ressorts Eibach et des suspensions par des combi filetés KW v3 (en passant léger réhaussement -25 à l'avant et à l'arrière au lieu des -30 annoncés avec les ressorts courts - c'était limite -45 à l'avant ; c'est lourd un mazout).

en cours :

  • Radars avant (tout le faisceau de pré-facelift est passé dans la voiture jusqu'à l'avant - reste à percer le PC avant et peindre 2 capteurs)
  • High Beam Assist : tout câblé et tout installé mais je dois changer le CAN extended (commandé)

à venir :

  • Audi Engine Sound System
  • tenter de remplacer les Xénons d'origine par Xénons + adaptative light
  • Adaptative Cruise Control
  • Side Assist
  • Remplacement du ciel de toit Saint-Tropez par un noir
  • Remplacement des sièges et banquettes tissu par des cuirs

(les deux dernières seront faites quand je ne transporterais plus de matériel susceptible de les abîmer :) )

Les photos un peu plus tard quand je récupère du Wi-Fi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut ! Très jolie Blanche ibis, de bonnes modifs en vue ! :roi:

Cependant, n'ayant pas d'éclairage boite à gants ni sur les portières et aux pieds, comment tu as fait ?

 

:nanana:

Blanc glacier (métalisé)

ils m'avaient repeint le parechoc avant en blanc Ibis (des chèvres...) ... c'est super moche en comparaison, on a l'impression que la voiture est jaune.

 

pour la boite à gant j'ai récupéré un faisceau complet de boite à gant et j'ai cablé depuis le porte fusible (le vérin hydraulique (ou pneumatique) limitant la chute de la boite à gant est le même pour tout le monde et est déjà doté de l'interrupteur.

 

pour les sièges avant et arrière j'ai chopé un kit tout fait chez les chinois que j'ai modifié moi-même (soudure, connectiques, et tout et tout) pour être comme le faisceau d'origine (à savoir scindé entre l'éclairage avant et arrière)

les chinois vendent un seul faisceau pour avant/arrière...

 

PS désolé pour le temps de réponse, ma voiture a passé 3 mois 1/2 chez Audi pour un dysfonctionnement d'AdBlue (problème de niveau 2, avec le mec qui vient de Ingolstadt pour checker la bagnole etc. et personne ne trouvait le problème...) affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...