Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le kit alcon est celui de ton lien, en plus le distri uk m'avait trouvé des disques arriéres + plaquette compatible avec les étriers d'origines...

Le kit en Volkswagen racing en 352/32 6 pistons pour S3 8 V est la : http://www.gwentvw.co.uk/volkswagen-racing-front-brake-kit---audi-a3-8v-352mm-2-piece-discs---6-pot-calipers-529-p.asp je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse :/

 

Enfin le kit pb brake est celui que j'ai choisis en 380/ 8 pistons, je donnerai plus détail dessus dans mon topic sur la préparation de la S3, et je ferai une review compléte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le Volkswagen racing sur un autre site, mais j'ai pas entendu que du bien sur ces etriers

 

Ah tu as pris le powerbrake, je leur avais pose quelques questions, tu les reçois et monte quand ?

 

Tu connais la dimension de ton maître cylindre ? Tu es sur qu'il va arriver a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volks, j'ai pas eu de retour, c'est surtout le prix qui a fait la différence.

 

Concernant le maitre cylindre, bah le kit 8 pistons de chez MTM se monte sans modifs donc pas de raison qu'il y ai de soucis, d'autre part il y a peine de 200 mm2 de différence en le 6 pistons et le 8 chez pb-brake, du coup j'ai pris le 8. Je devrez le recevoir en début de semaine prochaine...

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 100 mm entre le 6 piston en 345 ou 356 et le 8 pistons mais 500 mm avec celui en 330

 

il faudrait savoir quelle est la taille du piston sur la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé pour la S3-8V mais

 

23,81 mm > 445 mm² (Golf V R32, Golf V GTI, Golf VI GTI, Golf R, Scirocco 2.0T + R)

 

25,40 mm > 507 mm² (RS3 + TT-RS)

 

Sachant le volume des étriers d'origine

Audi TT-RS: 36 + 40 mm > 1018 mm² + 1257 mm² = 2275 mm²

 

Boxster: 40 mm + 36 mm > 1257 mm² + 1018 mm² = 2275 mm²

 

Boxster S: 40 mm + 36 mm > 1257 mm² + 1018 mm² = 2275 mm²

 

Mais pour moi c'est un non sens, le volume de l'étrier n'a que peu d'intérêt, finalement une fois qu'il est plein, il est plein, ce qui est important c'est le volume cumulé des pistons et la je n'ai pas l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'aire frontale ça et c'est ce qui compte.

 

il est important d'avoir un maître cylindre adapté car si il est trop petit, ta pédale de frein va reculer et tu va réduire le mouvement possible de la pédale entre on/off. Le freinage sera moins progressif.

 

Un maitre cylindre trop gros fera qu'il y aura moins de force appliquée sur les pistons de l'étrier et la pédale sera trop dure (selon assistance)

 

le ratio est de :

aire des pistons d'un coté d'un etrier x nombre d'étriers / aire du piston du maitre cylindre

(((Pi x R^2) + (Pi x R^2))x n) / (Pi x R^2)

 

sur mon A3 en 312 le piston est apparement en 54 mm soit : 2290 mm²

 

je compte passer sur du Boxter la surface est un peu moins élevée donc OK pour maitre cylindre, mais pas contre la plaquette est plus grande, donc positif, et je vais bénéficier d'un poids non suspendu moindre et d'une meilleure progressivité.

 

Il faut faire attention à ne pas mettre des disques trop gros, le poids va augmenter et les performance de la voiture vont en pâtir. de plus le freinage ne sera pas forcement plus performant, juste plus endurant.

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et de plus avec un maitre cylindre trop petit il risque de ne pas retracter suffisament les pistons à la levé.

 

Pour le poids, l'ensemble Etrier + disque sur une S3 8V fait 20.5 kg ;) donc on est large aussi, le kit PBS fait 10 + 4.1 soit 14.1 kg

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je pense que tu dois faire une erreur, je viens de consulter les docs techniques chez TRW et celui de la S3 fait bien 23.81 mm

 

A titre d'info celui d'une R 5.2 FSI fait 26.99mm donc le tien ne peut pas faire 54 ;)

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du mono piston de l'étrier de frein en 54, pas du MC. quelle est ta source pour le MC de la S3 8V ?

 

pour info :

 

S3 8P : 21,4Kg

A3 8V 312 : 14,5Kg

TTRS : 17Kg

VW racing 352*32 : 12Kg

PB 4 pistons 330 : etrier 3,3 Kg

PB 6 pistons 330 : etrier 3,5 Kg

 

Boxster + 312 : 12,2 Kg

 

 

tu as pris des disques bol ?

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le piston de l'etrier de la S3 fait 57 mm donc 2552 mm²

 

ca fait un gros ecart avec 2956 mm² de ton kit 8 pistons !!

 

l'ecart ne devrait pas dépasser 8% pour ton MC et la on est à 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, d apres ce que j ai lu le feeling de la pedale est sensiblement le meme, on verra et puis sinon j aviserai ;) pour mes donnèes elles viennent directement du site de trw

 

Concernant les poids c'est aussi ce que j'avais

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah c vrai qu'avec le freinage on ne place pas une voiture ^^

 

As tu mis ton kit ou pas ? 6 pistons etaient mieux que 8 au passage. Surface totale des postons plus grandes.... Curieux de savoir si ca passait SANS CALES... Je suis sceptique a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non g pas encore reçu ;), vers le 17... La suface totale est plus grande sur le 8 que sur 6 ;) oui ça passai sans les cales, j avais un patron pour verifier...

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réponse d'audi France aujourd'hui, je suis plutôt mdr ^^ enfin non mais bon

 

On ne me parle que de la défaillance des plaquettes lol il est vrai que les disques ce n'est pas important... En m'indiquant : " La défaillance des plaquettes de freins est dû à l'utilisation du véhicule et compte tenu de ces éléments nous ne pouvons intervenir commercialement sur les frais de remise en état de votre automobile " .

 

Euh, je crois qu'il faut aussi que je leur explique que je ne peut pas remettre en état le système de freinage car d'origine c'est de la daube ^^

 

Voila, je me tate à refaire une réponse mais j'ai l'impression que c'est une perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je demandais une prise en charge financière essentiellement mais ça se serait admettre qu'il y a un problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je demandais une prise en charge financière essentiellement mais ça se serait admettre qu'il y a un problème lol

oui ce serait ennuyeux. ça ferait vite le tour déjà de tout les proprios sur ce forum! De toute façon si il y a vraiment soucis( je doute pas de ce que tu dis hein ;-) ), ça va finir par arriver à la majorité d'entre nous. Et les plaintes vont augmenter petit à petit, et il y a bien quelqu'un qui va aller jusqu'au bout de sa plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je dois faire l'ouverture d'un petit rallye vers chez moi, je vais voir pour mettre une gopro sur l'avant de la voiture comme ça,ça montrera ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses disques d'origines ;).

 

Du coup je vais garder, le courrier et le jour ou comme tu dit, Audi sera obligé de réagir je le leur ressortirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voit ce qu'Audi a fait pour le souci de frein des RS3, a svoir..... rien du tout ou presque c'est un peu comme uriner dans un violon.

Mais bon.... c'est toujours mieux qu'il y ait des plaintes.

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils puissent sortir des véhicules a tendance sportives avec de telles carences, surtout quand on voit les tests d'enfer qu'ils font subir aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les modèles sont autant testé et il doit aussi y avoir une question de cout. Sur les mules ont prends des pièces dans la banque VAG pour la mise au point finale, ensuite on fait un appel d'offre et on voit ou on peut réduire les couts par rapport au cahier des charges... je pense qu'il n'y a pas a chercher plus loin malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...