Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

47 en bretagne....

 

j'ai payé 800 et quelque si mes souvenir sont bon

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles plaques posées, ça lui donne un coup de jeune, surtout avec les Leds ^_^

 

Je devrais recevoir les bougies d'allumage et le filtre à essence demain normalement, montage dès que possible ;)

 

Puis je vais passer chez Audi dans le courant de la semaine prochaine faire un devis pour le remplacement des 2 sondes lambda, car c'est peut-être l'origine de mon problème de ralenti & de fuite d'air sur le circuit d'admission & mélange trop pauvre. Au Vag-com on a trouvé pour la sonde Lambda 1: aucune valeur, et pour la sonde Lambda 2: 1.8V (au lieu de 1V).

 

Prochainement je ferai une vidange moteur avec passage en 5W40 (actuellement en 5W30) afin de diminuer le cliquetis et surtout d'obtenir un meilleur rendement de l'huile à chaud.

 

Sinon, la commande Colourlock a été expédiée, j'ai hâte de recevoir tout ça et de m'attaquer aux sièges ! Surtout hâte de voir le résultat ;) Je vous posterai des photos de l'intérieur dès qu'il sera bien nettoyé, car là il reste pas mal de choses à faire.

 

En effet ça fait cher en Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande Oscaro réceptionnée ce matin, montage des bougies dans la foulée! Les anciennes étaient vraiment cuites!! Bien noires en partie et le reste entièrement oxydé blanc! Je vous posterai quelques photos plus tard! Pour le filtre à essence ça attendra sans doute que je mette la voiture sur la fosse, donc quand j'irais chez mon beau-frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis penché sur mon souci de ralenti instable, qui augmente jusque vers 1200trs/min et qui revient à 800 puis qui remonte... ce qui entraine aussi (pas toujours) des tremblements du moteur lors de ces phases. En effectuant des recherches sur Audipassion et d'autres forums en lien avec le reniflard (piste évoquée par Kev), j'ai trouvé cette vidéo: [media=]

[/media]

 

Et ce topic: http://www.a3forum.f...-t17475-25.html

 

 

J'ai effectué la manipulation faite dans la vidéo, sauf que contrairement à la vidéo où le moteur se met à tourner rond, moi mon moteur a calé direct...

PS: Du coup j'ai pas eu le temps de boucher la durite en plastique comme sur la vidéo, le moteur ayant calé au moment où je l'ai débranchée.

 

Des idées ? Cela confirmerait-il un reniflard HS ? (Genre le clapet HS dedans ?! )

Il semblerait également qu'au moment où j'ai ce ralenti instable et les tremblements (ces deux éléments n’apparaissent pas tout le temps au ralenti, des fois le moteur tourne rond et ralenti stable, mais c'est rarte), si je bouche la petite évacuation d'air présente sur le reniflard cela influe sur les tremblements.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce topic également: http://forums.audipa...stable-a-chaud/

 

Du coup je sais pas quoi faire pour confirmer avec certitude une PCV HS, car moi en la débranchant ça a calé...

 

J'ai bien envie de la démonter demain pour voir si il y a quelque chose d'anormal...

 

 

Edit: Aussi ce lien... http://forums.audipassion.com/topic/140243-ralenti-instable-sur-20-tfsi/ Mais j'ai pas tous les codes défauts qu'il a. Moi j'ai ralenti instable & fuite d'air circuit d'admission & mélange système trop pauvre en essence au ralenti.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du remplacement des bougies ... :)

 

452731IMG0714.jpg

 

651524IMG0715.jpg

 

831496IMG0719.jpg

 

223115IMG0722.jpg

 

 

 

 

 

 

Puis réception hier de la commande Colourlock:

 

125485IMG0752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes bougies n'étais pas assez serrées !!! tu dois avoir un meilleur comportement la !

 

tu as serré a la clé dynamo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours pas reglé le souci du ralenti malheureusement ;)

 

Oui elle démarre mieux déjà !! Non j'en ai pas, j'ai serré à la main puis 1/2 tour à la clé, sans trop serrer. Je l'avais déjà fait sur l'A3 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai commandé (et reçu) 2 cartes SD 4Go pour le RNSE :bien:

 

Voici le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.amazon.fr/Platinum-Carte-M%C3%A9moire-SD-Go/dp/B000BR9ZRG

(car la plupart sont HDSC, et en supermarchés plus du tout de cartes SD normales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes bougies était un peu abîmées ^^

Ah tu as reçu ta commande pour le cuir, il n'y a plus qu'à ... Photo lorsque se serra fait hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture que t'as la :)

 

Jespere que tu va trouver lorigine de ton probleme de ralentit c'est pas cool cette histoire :/

 

+1 Pour les photos avant/apres nettoyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :bien:

 

Oui rassurez-vous je posterai tout ça dès que ce sera fait ;)

 

C'est vraiment un régal cette voiture, j'ai eu encore l'occasion de la tester sur des petites routes, démoniaque !! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... TTS vs Blaireau ... TTS ! :wacko:

 

En rentrant de chez un ami assez tard, un blaireau a traversé juste devant ma voiture sur une toute petite route de campagne, impossible de l'éviter. Il a tapé de plein fouet sur le bas du PC côté passager. Le blaireau est mort quelques secondes plus tard.. :(

Ma grille d'antibrouillard côté passager a été pulvérisée. Sur le coup l'AB fonctionnait encore mais quelques minutes après il s'est coupé (voyant sur l'odb). A priori le reste du PC n'a rien. Après avoir tapé le PC il a tapé le flanc droit de la voiture (portière passager et bas de caisse). De nuit je vois pas grand chose en dehors de la terre qu'il a laissé, il semblerait que la portière n'ai rien du tout, en revanche je crois que ses griffes ont rayé le bas de caisse.

 

Appel de l'assurance demain matin pour voir pour la prise en charge, savoir si y a une franchise surtout... (à priori oui, 500€ d'après ce que j'ai vu sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH merde la loose ... trop deg pour toi ...

J'espère que tu ne vas pas avoir trop de franchise, 500 boules ça pique quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chiffre comme si tu faisais les réparations toi même.

Ca ne sert à rien de signaler un sinistre et payer une franchise si le montant des réparations ne va pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je sais pas l'état des pièces derrière le PC. Je vais amener la voiture au garage là, pour qu'ils y jettent un oeil. J'appelle également l'assurance à titre informatif pour en savoir plus.

 

Merci pour votre soutien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, appel de l'assurance: 500€ de franchise.

 

J'ai rdv au garage à 18h pour la lever et contrôler qu'il n'y ai rien d'autre d'endommagé.

 

J'ai vérifié moi même les différents éléments, ce qui est touché:

- Grille d'antibrouillard passager HS

- Cache de grille d'antibrouillard (le grand cache derrière la grille)

- Antibrouillard

- Garde boue partie basse HS

- Légère dérivation du bas du PC sur le côté, ça se remet facilement

- Sans doute rayures sur le bas de caisse (à contrôler une fois la terre retirée)

 

 

Je vais effectuer les réparations moi-même, pour un coût bien moindre ! Et la bonne nouvelle les amis, c'est que je passe en Facelift pour les grilles d'AB !!! :marcelpoire: (comme sur la photo de la TTS blanche en 1ère page :malelovies: :malelovies: :malelovies: )

 

J'ai téléphoné à Audi pour avoir le prix des différentes pièces, mais ayant trouvé un shop allemand qui vend les pièces d'origines à prix BIEN MOINS CHER, y a aucune hésitation !! Commande passée, je devrais recevoir les pièces dans les prochains jours !

 

Donc j'ai commandé:

- Grille d'antibrouillard Facelift Conducteur (35.55€) ======> (Prix Audi: 54€)

- Grille d'antibrouillard Facelift Passager (35.55€) ======> (Prix Audi: 54€)

- Grille centrale nid de guêpe (celle qui relie les 2 grilles d'AB) (22.74€) ======> (Prix Audi: 37€)

- Garde boue partie basse (20.62€) ======> (Prix Audi: 24€)

Frais de port: 16€

 

Ce qui fait une différence de 40€ au final !!

 

 

- Pour pas m'en tirer trop cher j'ai décidé de réparer l'antibrouillard (c'est simplement la patte de fixation arrière qui permet son réglage qui est cassée, il suffit de la recoller car ça c'est cassé proprement. Toutes les fixations de l'AB à la carrosserie sont impeccables.), le prix de l'antibrouillard sur le Shop est de 115€.

- Concernant le fait que l'AB fonctionnait plus, c'est l'ampoule qui a grillé, donc remplacement de celle-ci... ;)

- Le cache derrière la grille est fendu sur le côté et deux des guides derrière sont abimés, je vais les remettre en place (en fait le cache était encore en place suite à l'accident, mais tout à l'heure en utilisant ma voiture il s'est décroché et j'ai roulé dessus, d'où la détérioration des guides et la fissure). Il coûte 26€ sur le Shop.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça fait de belles économies ainsi qu'un bon apprentissage :jap:

 

Voici le shop: http://www.online-te.../audi/index.php

 

 

J'ai regardé sur leur site pour le prix du reniflard (36€) mais plus en stock, et pour la dumpvalve 57€. Mais je n'ai pas commandé car pas encore fait le test de la dumpvalve.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159316IMG0821.jpg

 

820617IMG0822.jpg

 

419677IMG0823.jpg

 

973687IMG0825.jpg

 

153083IMG0826.jpg

 

 

 

 

 

Sur les photos de jour, j'ai démonté l'antibrouillard pour voir les dégâts, et le cache qui était encore en place de nuit est tombé (j'ai roulé dessus):

Sur la 1ère photo on voit les rayures engendrées par l'éclatement de la grille d'antibrouillard, je vais essayer de rattraper tout ça.

 

570286IMG0829.jpg

 

230905IMG0831.jpg

 

697872IMG0834.jpg

 

786785IMG0837.jpg

 

751602IMG0839.jpg

 

238838IMG0843.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon Fabien, la dumpvalve de TTS est bien celle-ci ?

http://www.audittpas...e-tts-d-origine

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les boules pour toi .... Pour en avoir déjà poquer un c'est dur ces petites bêtes, par chance j'ai aps taper fort moi.

 

Un mal pour un bien sa te permet de passer en facelift :)

Par contre la porte et bas de caisse j'espere qu'il n'a pas abimer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...