Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable à chaud


Messages recommandés

Salut à tous.... Mon TT 2.0 TFSI 200 cv de 2007 présente un ralenti très instable à chaud ,(de 900 à 1800 , 2000 tours) accompagné parfois par de légers à-coups . Il n'y a pas de perte de puissance, le moteur monte bien dans ses tours. La lecture au vag-com me dit : "Régulation du ralenti " et "système de dosage du carburant". Quelqu'un a été confronté à ce type de soucis ? Avez vous une idée et comment essayer de le solutionner. Merci si quelqu'un a une idée....;

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème est connu c'est le clapet du reniflard d'huile (PCV valve) qui ne ferme plus correctement !

 

Comme j'avais le même problème que toi (avec en plus le voyant des gaz d’échappement qui restait allumé) j'ai fait changer le reniflard, la pièce coûte 40€ et il y a une 1/2 heure de main d'oeuvre. ;)

 

A+

Modifié par jujug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....J'ai démonté la pièce et je n'ai rien vu d'anormal...Mais peut être que l'on ne peut pas le voir. Je ne retrouve plus ce tuto mais c'est très simple : apres avoir retiré la boite à air, on voit la pcv ; il y a 2 colliers à débrancher et 4 vis à défaire. Je vais voir de la commander. Il y a une autre piste pour ce souci : celà peut provenir du boitier papillon (nettoyer ou changer).

Modifié par gigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Avez vous la référence pour la vanne pcv pour mon audi Tt 2.0 tfsi de 2007 j'ai trouver cette référence mes en tapan sur Google il me sort la même référence mes avec la lettre de la fin qui change ( L , M ,P,E ) ?? 06F 129 101 L

 

??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tous le monde,

 

De retour avec se témoin moteur allumé, donc mon souci de râlentie instable qui monter a 2000/tr est bien disparue en changeant la vanne pcv, tous se passer bien pendant 2 mois et là cela fait 1 semaine que le témoin se rallume avec un léger probleme de ralenti qui se fixe par moment a 1000/1100tr et redescend tous doucement à 850tr donc en cherchant un peut sur le net certain parle de la vanne N80 ?? Avez vous la reference de cette pièce et penser vous qu'en la remplaçant cela réglera le probleme ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...