Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit bizarre côté conducteur


Kyky

Messages recommandés

Je viens de la section voisine (A4 allroad) mais je pense que ce soucis est surement commun à toutes les A4 et j'ai donc plus de chance de rencontrer ici quelqu'un au problème similaire :

 

Donc ; Le bruit ressemble à 2 pièces de plastiques qui se cognent lorsque la voiture roule sur une route accidentée. Le problème est que je n'arrive pas à determiner son emplacement, portière avant, montant ou portière arrière gauche. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Il est vrai que je fais peut-être une fixation sur le problème mais il me gâche le plaisir de conduire.

J'ai un peu peur de me lancer dans un démontage à l'aveuglette car je n'ai pas de dons de mécano, c'est pour cela que je demande votre aide ! (Avant de massacrer titine... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un bruit assez similaire dans l'emplacement des lampes au dessus de la tete :bigsmile:

 

Un petit coup dessus a résolu le problème pour l'instant , j'espère que ca reviendra pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une fois une ampoule de plafonnier qui était légèrement sortie de son logement mais ce coup-ci ça ne vient pas de cet endroit.

Le bruit se produit bien à gauche et lors de mouvements verticaux plus prononcés de la caisse lorsque je roule sur des chaussées marquées par leur irrégularités.

Modifié par Kyky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la portiere qui bouge...un tout petit petit et fait des couinement plastique / carrosserie.

 

Si tu as les outils démonte la fixation sur la carrosserie ( deux grosses vis torx) et (re)règle là ( attention il faut modifier sa position de manière infime... et faire en sorte qu'elle se ferme parfaitement avec un "beau" bruit...

 

Sinon va la faire régler dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! Donc si j'ai bien compris le réglage se fait par jugé et non par méthode. Il est vrai qu'il y a une logique à ce que le bruit provienne de là. D'ici ce week-end je vais essayer de trouver une âme charitable pour m'aider.

 

Je suis désolé pour la qualité de la photo, mais ça doit être la seule que j'ai sous la main et qui montre ces fameuses vis. Est-ce bien celles-ci Dony ?

 

6470954019_109414e9ff_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non , ne touche pas à ça ...sinon t'es mal barré ! ( portières c'est extrêmement lourd !!

 

Uniquement les vis de maintient de la gâche ( le U en inox qui vient bloquer la serrure ) , tu la bouge à peine ....et tu fermes , ca doit faire un bon "schklong" et ne doit pas se fermer sous son propre poids mais avec une vitesse et/ou en appuyant légèrement, tu vas le sentir/entendre de toute façon

 

 

PS : on touche à ces vis et on repositionne la portière complète si la portière n'est plus alignée avec la carrosserie ...)

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu que j'étais nul ! Alors il n'y a plus de doute : Pièce en inox sur la carrosserie qui ressemble à un "U" c'est ça :

(Merci pour ta patience ! :) )

6472235543_7c70d7f063_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes portières se ferment bien, tu devrais peut être regarder du côté des joints de portière.

En passant un produit pour les caoutchouc, ça s'arrangera peut être :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit similaire se produisant que sur routes bossellées. Il s'agissait d'un contact entre la fixation basse gauche de la ceinture de sécurité et le carter plastique du siège. Le problème a été résolu par l'ajout d'un tampon en Alcantara ® entre les deux. Vérifie cette hypothèse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

Comme prévu, ce dimanche je me suis attelé à mon problème de "trac trac" du côté conducteur. Méthodiquement j'ai vérifié toutes les pistes des forumeurs.

 

_J'ai commencé par vérifier les portes ; Aucun craquement en position fermée, bruit normal à la fermeture et enfin effort normal pour la fermer. De ce coté RAS.

_J'ai acheté un spray de silicone, j'ai passé entièrement tous les joints. Pour l'appliquer proprement sans salir les plastiques intérieurs, carrosserie et vitres, je ne l'ai pas utilisé directement mais à l'aide d'un chiffon.

_Enfin vu que ça me semblait trop facile, je me suis assis dans la voiture, j'ai mis la ceinture de sécurité et bingo ! C'est bien l'attache en plastique de la ceinture sécurité (du bas) qui vient taper sur l'habillement plastique du siège. Pour l'instant je l'ai enroulé d'une chaussette noire mais je compte le week-end prochain bricoler un truc avec un peu de tissu et un système d'attache velcro.

 

Je vous remercie sincèrement pour les suggestions et pour l'aide apportée !

 

Ps: @Dony : Les photos que j'ai posté ont été prise après avoir nettoyé titine, elle n'est pas tous les jours comme ça malheureusement surtout en ce moment avec la pluie etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et un grand merci !!!!!!!!

Cela fait dés mois que je recherche d' ou peut venir ce bruit et grace a cette section probleme resolu ............. un morceau de feutre sur la fixation de la ceinture coté portiere et le tour est jouer, une nouvelle voiture depuis hier soir. Comme quoi parfois il en faut peu, encore un grand merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait je suis heureux de vous avoir aidé et que mon expérience ai servi à qq chose. Et dire qu'il y a deux ans j'étais le seul à avoir ce problème et qu'ils devaient remonter l'info à Audi France. Il est clair qu'un bruit est toujours énervant et une fois qu'on l'a dans l'oreille on n'entend plus que ça ! On en oublie même les autres qualités de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...